Cinéma - Critiques

Venez discuter de tout et de rien, sur n'importe quel sujet
Kir Kanos
Espèce : Humain
Planète natale : Fornax
Affiliation : Empire Galactique

Re: Cinéma - Critiques

Message par Kir Kanos » 03 juillet 2014, 20:12

Pour Predator, tu peux sans problème enchaîner avec Predator 2 qui est vraiment bon, car il change radicalement d'ambiance et développe beaucoup plus la mythologie autour des Predator (la dernière partie surtout avec un beau clin d'œil).

Tu peux te passer du film Predators sorti il y a 2 ou 3 ans et qui n'est qu'une resucée du premier en moins bon. Évite aussi les Aliens vs Predator qui sont simplement mauvais.
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark

"ALLOCINE C TTE MA KULTUR"

Tanguyanakin10
Planète natale : N'zoth
Affiliation : Jedi

Message par Tanguyanakin10 » 03 juillet 2014, 22:32

Mais j'ai une petite préférence pour Terminator face a predator kir kanos ;)
Robuste je suis grâce à la Force, mais pas à ce point là.Le crépuscule m'envahi et bientôt,la nuit va tomber. Ainsi vont les choses. Ainsi va la Force

Night Alchemist
Planète natale : Corellia
Affiliation : Indépendant

Message par Night Alchemist » 04 juillet 2014, 02:06

Oh que oui ! Terminator 2 est un de mes films préférés ! Un film culte ! (bien plus que ces aliens, prédators et autres fadaises extra-terrestres ! ;) )

Kir Kanos

Message par Kir Kanos » 04 juillet 2014, 09:52

Bien loin l'idée de moi de comparer les Predator aux Terminator. Ces derniers étant bien meilleurs (enfin pour le 1 et le 2) avec un propos plus développé que Predator qui reste un film d'action limite slasher.

J'orientais simplement Tanguyanakin sur des pistes de visionnage.
Arthur C. Clark

Rancor Malade
Planète natale : Concord Dawn
Affiliation : Contrebandier

Message par Rancor Malade » 04 juillet 2014, 11:16

Edge of Tomorrow

Vu hier soir après avoir lu le manga "All you need is kill" (mais pas le roman "Edge of Tomorrow dont le manga et le film sont adaptés) je vais tirer quelques parallèles et comparer deux ou trois choses, mais pour commencer, j'ai beaucoup aimé le film! L'image, l'ambiance, l'action, tout est bien mené, rythmé, juste ce qu'il faut d'humour avec l'excellent Bill Paxton (sergent Farell), les autres acteurs je les ai trouvés bons également, rien à redire. Juste la fin qui m'a déçu... C'est trop rien à voir ce qui arrive à la toute fin, trop improbable au vu du reste du film... Je détaille plus bas dans une balise spoiler.

Avant de développer plus, juste deux trucs par rapport à la critique de Kir Kanos: J'ai lu Gunnm aussi, et "l'Ange de la mort" (Gally) peut faire penser à "l'Ange de Verdun" (Rita). Je suppose qu'ils lui ont trouvé un autre surnom que "Full Metal Bitch" qui, bien que présent dans le film, est un peu en retrait à cause de sa vulgarité. Dans le manga, on ne parle jamais d'"Ange de Verdun" (normal, ils sortent jamais du Japon ^^), mais uniquement de la "Full Metal Bitch". Par rapport à l'arme de Rita, dans le manga c'est une méga double hache, et non une épée. Pourquoi?... Je sais pas, mais du coup, moi ça m'a pas fait penser à Gally. D'ailleurs, Gally est la seule héroïne de Gunnm, alors que Rita n'apparait que tardivement dans "All you need is kill", ce qui m'a influencé sur son importance dans le film, je ne suis probablement pas objectif à ce sujet. Je la vois comme personnage principal avec Cage, mais moins important tout de même. Ensuite, c'est vrai que quand les mimics bougent super-vite et qu'on les voit un peu mal, ils ressemblent un peu à des pieuvre de Matrix, mais avant que tu le dises ça ne m'avait pas du tout marqué. Je les trouve classe et originaux, moi, ces mimics! Rien à voir avec ceux du manga qui sont comme ça:
Image
Sinon dans le film, on ne nous explique pas pourquoi Rita se bat avec une épée. Dans le manga, le héros, qui est juste un gamin soldat noob, découvre bien vite qu'au fur et à mesure de ses morts, son problème est qu'il se retrouve à court de munition. Une arme qui n'a pas besoin de munition, comme la hache de Rita, est donc idéale. Autre chose que j'ai un peu regretté: Dans le manga, Keiji (Cage du film) marque à chaque mort le nombre qu'il en a subies sur sa main. Quand il rencontre Rita, il remarque qu'elle a fait de même.

Bref, voilà déjà pour deux ou trois éléments de comparaison avec le manga "All you need is kill". On trouve des scans facilement pour ceux que ça intéresse. Et je vous encourage à le lire, c'est très bien et la fin est excellente, on s'y attend pas!

Revenons au film. Le commandant William Cage (Tom Cruise) passe de promoteur militaire (un commercial, quoi) à soldat en première ligne d'un conflit meurtrier, lui qui n'a jamais tenu une arme. On ne comprend pas vraiment pourquoi, mais cet élément devient moins important au fur et à mesure du film. Ça ne pas vraiment gêné, mais quand même, c'est pas très logique. Participera également à cet assaut, l'héroïne et seule espoir humain de cette guerre: Rita Vrataski (Emily Blunt), alias la "Full Metal Bitch", alias aussi l'"Ange de Verdun". Le principe vous le connaissez: A force de revivre la même bataille des centaines de fois d'affilée, Cage devient vite un soldat qui défonce du mimic à tour de bras, même s'il finit toujours par mourir. Le concept est bien amené, se fait sans heurts, et on se prend vite d'affection pour ce type qui n'a pas eu de chance. Le film varie les ambiances également. On commence par un débarquement de Normandie futuriste, en suivant une fausse piste, on se retrouve sur un barrage dans les alpes suisses, on fait aussi un court détour dans un bar londonien (où on remarque que les mimics semblent pouvoir anticiper où se trouvera Cage... étrange ^^) on passe aussi dans la campagne française pour finir à Paris. Il y quelques répétitions pour nous faire bien comprendre le concept, et on ne voit de loin pas tout ce que Cage vit. Et heureusement, mais Tom Cruise a bien su rendre l'exaspération fatiguée que son personnage éprouve à force de revivre encore et encore les mêmes situations. Je salue l'effort.

Mais alors la fin est vraiment lamentable. La toute fin, je précise. La dernière mission à Paris est excellente mais
l'oméga explose sous l'eau, alors ok, y'a de son sang partout, mais la ceinture de grenade qui explose à l'intérieur devrait aussi déchiqueter le corps de Cage avant que celui-ci ne puisse absorber le sang de l'oméga. D'ailleurs, on voit très bien que même la pyramide de verre du Louvre est soufflée par l'explosion. Mais bon, admettons... Pourquoi il se réveille la veille de la bataille qui a vu la mort de l'oméga?! Et pourquoi, dans cette "dimension" l'oméga est-il déjà mort? Ça n'a aucun sens! Si c'est bien Rita, Cage et l'escouade J qui le butent, pourquoi sont-ils toujours là comme s'ils ne s'étaient jamais rencontrés!? C'est juste pour faire un happy end "tout le monde il est vivant, youpi"?! Naan, s'il vous plait, faites une fin alternative dans le DVD/Blu-ray où les héros meurent, puisque Cage n'a plus le pouvoir à ce moment là, et où un militaire, comme Birgham ou Farrell, honore leur mémoire pour avoir sauvé l'humanité! Ça serait normal! Ceci n'est pas la fin du manga, bien sûr. Pour ça par contre, celle d'"All you need is kill" est infiniment plus classe et recherchée.

Ah oui dernier truc sous spoiler: Cette théorie qu'il n'y a qu'une entité qui contrôle ou alimente tous les autres, on l'a eue et re-eue, dans "Independance Day", "I, Robot", "Eagle Eye" et pas mal d'autres encore... Trop facile: on en bute un, tous les autres sont HS. Ça ne m'a pas dérangé puisque l'oméga en question est un peu fourbe, il donne des fausses pistes, mais on aurait pu s'en passer, d'autant que ce n'est pas comme ça dans le manga.
Pour résumer, excellent film mené à tambour battant, regret sur la toute fin, mais je vous le recommande vivement tout de même!
Modifié en dernier par Rancor Malade le 10 juillet 2014, 16:57, modifié 1 fois.
«Remember to always be yourself. Unless you suck.» Joss Whedon

Tanguyanakin10

Message par Tanguyanakin10 » 04 juillet 2014, 15:21

Pour te répondre au sujet de Terminator night alchimist, concernant les deux premiers Terminator, il est vrai que moi aussi je préfére le deuxième Terminator, les répliques cultes ''hasta la vista baby'' etc sont géniales, mais par contre je trouve que le premier Terminator prend plus les tripes car schwarzi est sans arret a la poursuite de sarah, le massacre du commisariat et la scène dans l'usine est a couper le souffle. Alors que Terminator 2, il est vrai que le scénario est plus recherché que le 1er film, mais le t-1000 fait pas grand chose pendant une longue partie du film on ne le voit plus.
Bref voici ce que j'avais a dire :)
Robuste je suis grâce à la Force, mais pas à ce point là.Le crépuscule m'envahi et bientôt,la nuit va tomber. Ainsi vont les choses. Ainsi va la Force

Kir Kanos

Message par Kir Kanos » 05 juillet 2014, 12:20

Rancor Malade a écrit :Edge of TomorrowRevenons au film. Le commandant William Cage (Tom Cruise) passe de promoteur militaire (un commercial, quoi) à soldat en première ligne d'un conflit meurtrier, lui qui n'a jamais tenu une arme. On ne comprend pas vraiment pourquoi, mais cet élément devient moins important au fur et à mesure du film.
Il devient pas simplement soldat en première ligne comme ça. La première scène à Londre donne le ton.
Tom Cruise/Cage est un lâche et lorsque le Général lui demande d'accompagner les troupes lors du débarquement, Cage refuse et tente de faire chanter le Général. Ce dernier l'arrète et l'envoi en première ligne comme sanction.
C'est vrai que la fin est assez incohérente avec tout le reste et le ton du film. Et dommage qu'il n'est pas repris le principe de comptage des jours car ç aurait été un détail sympathique.
Arthur C. Clark

Evan Lupin
Espèce : Shistavanéen
Planète natale : Nam Chorios
Affiliation : Chasseur de Primes

Message par Evan Lupin » 05 juillet 2014, 18:08

Dragons 2 : Génial.

Si vous avez aimez le premier, vous aimerez celui-ci.

Qualité image superbe, musique toujours aussi sympa. Encore une réussite dreamworks
Il n'y a pas d'ombre sans lumière, ni de lumière sans ombre.

Grand protecteur des Loups
Image

Tanguyanakin10

Message par Tanguyanakin10 » 06 juillet 2014, 09:24

Étant un grand fan de Schwarzenegger, est ce que vous me conseillez total recall ? ;)

Evan Lupin

Message par Evan Lupin » 06 juillet 2014, 10:20

Oui, ça fait partie des classiques

Image

Kir Kanos

Message par Kir Kanos » 06 juillet 2014, 11:56

Clairement l'un des meilleurs films de Schwarzenegger. Intelligent, bien joué, avec des bonnes idées, violent comme pouvait l'être un film des années 90. Bref que du très bon avec une fin intéressante, à voir absolument.
Modifié en dernier par Kir Kanos le 06 juillet 2014, 19:25, modifié 1 fois.
Arthur C. Clark

Lord Lidagan
Espèce : Nagai
Planète natale : Coruscant
Affiliation : Mercenaire

Message par Lord Lidagan » 06 juillet 2014, 13:14

Evan Lupin a écrit :Dragons 2 : Génial.

Qualité image superbe, musique toujours aussi sympa. Encore une réussite dreamworks
Je confirme, j'l'ai déjà vu deux fois au ciné, juste des barres de rire, j'ai trouvé aucune fausse note à ce film, du génie. Et Krokmou le dragon-chat est encore plus excellent que dans le premier Dragons. Je recommande
Image

Tanguyanakin10

Message par Tanguyanakin10 » 06 juillet 2014, 15:53

Sa fait bizarre dans dragon la jambe mécanique de Harold ;)

Lord Lidagan

Message par Lord Lidagan » 06 juillet 2014, 17:54

Mah j'trouve pas, ça s'intègre bien à l'univers ^^

Mais pitié, retiens au moins ça : si tu peux dire "cela" tu l'écris "ça", si c'est pour l'appartenance (i.e. "sa chaussette"), tu l'écris "sa". Parce que ça fait mal aux yeux...
Image

Quinlan Vos

Message par Quinlan Vos » 06 juillet 2014, 18:51

Je suis d'accord avec vos avis sur Dragon 2...

On y est allé avec ma femme et les enfants vendredi soir à 18.00 (mais si pendant que la plupart des français étaient devant une télé a regarder les Bleus perdre) et (contrairement à ceux qui regardaient la télé) on a passé un excellent moment...

Une suite digne du premier, avec un duo Harold/Crocmou toujours au top...
Il faudra juste qu'il remplace le rouge de son équipement par du bleu maintenant... Ça fait moins viking, mais ça ira mieux avec le reste...
"Si la Force le veut..."
Quinlan Vos

Rancor Malade
Planète natale : Concord Dawn
Affiliation : Contrebandier

Message par Rancor Malade » 07 juillet 2014, 09:08

Kir Kanos a écrit :
Tom Cruise/Cage est un lâche et lorsque le Général lui demande d'accompagner les troupes lors du débarquement, Cage refuse et tente de faire chanter le Général. Ce dernier l'arrète et l'envoi en première ligne comme sanction.
Ce n'est pas une "sanction", le Général Birgham avait de toute façon décidé ça. C'est ça qui n'est pas expliqué, pourquoi le Général Birgham l'envoie en première ligne? Oui, c'est un lâche, mais ce n'est pas une raison pour envoyer un promoteur militaire qui a jamais tenu une arme au front. Je trouvais ça hyper salaud de la part du Général, d'autant plus qu'il ne justifie pas sa décision. Après, bien sûr, Cage essaie de le faire chanter pour sauver sa vie et finit par essayer de s'enfuir, d'où le fait que Farell le présente comme déserteur à l'escouade J.
«Remember to always be yourself. Unless you suck.» Joss Whedon

Tanguyanakin10

Message par Tanguyanakin10 » 07 juillet 2014, 16:48

Aliens le 8ème passager étant un grand classique, je n'est que 13 ans et demi et mon père dis que je suis trop jeune pour voir ce film, je ne suis pas sensible au sang, j'ai vu pas mal de films violents, mais comme beaucoup d'entre vous sont des adultes et que vous êtes beaucoup plus sage que moi, est ce que j'ai l'âge de regarder ce film ? :)

Lord Lidagan

Message par Lord Lidagan » 07 juillet 2014, 17:06

J'aurais tendance à dire que non, mais j'aurais aussi tendance à dire que 13 ans c'est trop jeune pour Assassin's Creed... :?
Image

Night Alchemist

Message par Night Alchemist » 07 juillet 2014, 17:39

Moi j'ai bientôt 23 ans, et j'ai beau aimer la SF, les films d'horreurs me branchent vraiment pas , si bien que je n'ai jamais vu Alien. ^^ Par contre si tu es un habitué du genre (ce n'est pas qu'une affaire de sang et de violence : ça il y en a presque partout) vas-y. D'un autre côté c'est pas bien de ne pas écouter son père non plus !

Donc si tu n'est pas pressé, laisse passer un ou deux ans. Dis-toi que plus on grandit, plus on parvient à apprécier les bons films. :)

Tanguyanakin10

Message par Tanguyanakin10 » 07 juillet 2014, 18:55

Merci de tes conseils night alchimist, j'attendrais 1 ou 2 ans ;)
Et pour te répondre lord lidagan, il n'y a pas besoins d'avoir 18 ans pour jouer à assassin's creed, les jeux vidéo ne me choque pas, c'est beaucoup moins réaliste que un film ;)

Evan Lupin

Message par Evan Lupin » 07 juillet 2014, 19:40

13 ans, c'est effectivement peut être un peu jeune.

Mais le 1er Alien n'est pas ub film avec hémoglobine, c'est plutôt stressant

Image

Kir Kanos

Message par Kir Kanos » 07 juillet 2014, 20:07

Mouai je pense pas qu'on puisse se soustraire à la volonté de ton père donc c'est à toi de le convaincre que tu es suffisamment âge pour le voir. Quitte à le regarder avec lui.

Le film étant vraiment stressant par son ambiance et sa direction artistique, le design du monstre, le Nostromo labyrinthique....
Arthur C. Clark

Tanguyanakin10

Message par Tanguyanakin10 » 07 juillet 2014, 20:20

Si mon père me dit que j'ai pas l'âge alors je ne pense pas que je vais lui désobéir :|

Kir Kanos

Message par Kir Kanos » 07 juillet 2014, 21:02

Tu peux toujours réessayer de lui en parler pour voir en quoi il te le déconseille car si tu as déjà vu des films comme Predator ou Terminator, il est visuellement moins violent que ces films là (enfin sauf une scène).
Arthur C. Clark

Tanguyanakin10

Message par Tanguyanakin10 » 07 juillet 2014, 22:29

C'est quelle scène kir kanos ?
Celle ou l'alien sort du ventre de quelqu'un ?

Kir Kanos

Message par Kir Kanos » 08 juillet 2014, 19:57

Mais tu connais déjà le film dis donc ;)

Oui c'est bien de cette scène dont je parle.
Arthur C. Clark

Tanguyanakin10

Message par Tanguyanakin10 » 08 juillet 2014, 22:35

Non mais mon père m'en a parlé ;)

Raventorn
Administrateur
Planète natale : Osarian
Affiliation : Sith

Message par Raventorn » 09 juillet 2014, 09:46

Evan Lupin a écrit :Dragons 2 : Génial.

Je plussois ! Je suis allé le voir hier. Excellent, encore mieux que le premier. La musique, l'histoire, les graphismes, tout! Vraiment très bon.
Le nouveau "logiciel" d'animation avait fait parler de lui. Si je me souviens bien, Dragons 2 est le premier film à s'en servir. J'ai trouvé que tout était beau et fluide, mais comme le premier ^^ J'ai pas remarqué là où y'avait du nouveau =s
Raventorn

Que la Force soit avec nous

Klaatu
Planète natale : Krevas
Affiliation : Mandalorien

Message par Klaatu » 09 juillet 2014, 11:38

Je suis allé voir Albert à l'Ouest. Bon, c'était en VF alors ça joue peut être (certaines voix font vraiment vraiment bizarre, limite de la VFQ!) mais je l'ai trouvé complètement naze...

Autant j'avais bien aimé TED, autant là, je ne suis même pas resté dans la salle pour la fin du film... Merci l'UGC illimité.

Night Alchemist

Message par Night Alchemist » 09 juillet 2014, 15:18

Mais c'est naze ça, de sortir avant la fin d'un film ... Ca se trouve il se passe un truc CA-PI-TAL à la toute fin !

Répondre