Cinéma - Critiques

Venez discuter de tout et de rien, sur n'importe quel sujet
Evan Lupin
Espèce : Shistavanéen
Planète natale : Nam Chorios
Affiliation : Chasseur de Primes

Re: Cinéma - Critiques

Message par Evan Lupin » 10 juillet 2014, 19:44

Eh oui, ça arrive.

ex : The Machinist, Le Prestige
Il n'y a pas d'ombre sans lumière, ni de lumière sans ombre.

Grand protecteur des Loups
Image

Tanguyanakin10
Espèce : Humain
Planète natale : N'zoth
Affiliation : Jedi

Message par Tanguyanakin10 » 10 juillet 2014, 21:11

Je viens de me refaire la saga Indiana jones et je sais pas vous mais j'adore les 4 films ;)
Par contre je ne comprends pas pourquoi beaucoup de fans de la saga n'aime pas le 4ème film :|
Robuste je suis grâce à la Force, mais pas à ce point là.Le crépuscule m'envahi et bientôt,la nuit va tomber. Ainsi vont les choses. Ainsi va la Force

Kir Kanos
Planète natale : Fornax
Affiliation : Empire Galactique

Message par Kir Kanos » 10 juillet 2014, 21:23

Quoi Indiana Jones c'est pas une Trilogie, il y a un 4ème film ? :D

Plus sérieusement, il est vrai que e 4ème volet d'Indiana Jones n'est pas le plus apprécié des fans. Pour beaucoup dont je fais parti, il n'est pas au niveau des 3 précédents pour plusieurs point :
D'une part j'ai trouvé qu'Harrison Ford était trop vieux pour un rôle aussi physique, d'où la présence de Shia Lebeouf pour donner un peu de vitalité au film.
Les effets spéciaux sont mal fait et trop voyant (la scène de la jungle et des lianes, les espèces de marmottes...). Le film est une succession de scènes et de clin d’œil aux précédents films.

Et si tu comprends un peu l'anglais regarde la vidéo suivante, elle vraiment drôle :
Evan Lupin a écrit :Eh oui, ça arrive.
ex : The Machinist, Le Prestige
Tu peux pas comparer Albert à l'Ouest à ces deux chefs d’œuvre ;)
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark

"ALLOCINE C TTE MA KULTUR"

Tanguyanakin10

Message par Tanguyanakin10 » 11 juillet 2014, 12:37

Il est vrai que Indiana jones 4 est moins bien que les 3 autres, c'est vrai aussi que il est un peu bizarre, la soucoupe volante, la scène avec le frigo etc...
Mais j'ai tout de même bien aimé ce film ;)
Le meilleur reste pour moi le temple maudit 8-)
Robuste je suis grâce à la Force, mais pas à ce point là.Le crépuscule m'envahi et bientôt,la nuit va tomber. Ainsi vont les choses. Ainsi va la Force

Evan Lupin

Message par Evan Lupin » 11 juillet 2014, 19:34

Kir Kanos, je ne mentionnais ces films que pour appuyer l’événement très important en fin

Indy 4 est aussi celui que j'apprécie le moins, mais je l'aime bien quand même. ça reste un indy.

contrairement a Kir, je ne trouve pas Ford trop vieux. J'aimerais bien le revoir porter le fédora d'ailleurs. Ce que je n'ai pas aimé c'est la facilité des événements, aucun piège dont on se sort in extrémis, l'humour moins présent ou juste pas drole, Shia Labeouf, et effectivement, les FX pas top.

Image

Tanguyanakin10

Message par Tanguyanakin10 » 11 juillet 2014, 22:39

Pensez vous que c'est une bonne chose qu'un Indiana jones 5 sorte ?

Evan Lupin

Message par Evan Lupin » 12 juillet 2014, 10:33

J'adorerais voir un 5 dans l'esprit des 3 premiers

Image

Tanguyanakin10

Message par Tanguyanakin10 » 12 juillet 2014, 10:48

J'ai bien aimé Indiana Jones et la dernière croisade, mais j'ai trouvé qu'il n'y a pas vraiment d'action, ou alors la scène avec le tank dans le désert mais je l'ai trouvé nulle, il y'a juste la course poursuite a Venise qui est bien ;)

Kir Kanos

Message par Kir Kanos » 22 juillet 2014, 21:23

Hop hop hop petit retour rapide sur le dernier film que j'ai vu, The Rover de David Michôd, avec Guy Pearce, Robert Pattinson.

Tout d'abord c'est un film d'ambiance, car son histoire n'est que prétexte à la découverte de cet outback australien en plein effondrement sociétale. L'ambiance est extrêmement bien rendu grâce à une mise en scène minimaliste mais soignée et à une bande son impeccable.

Donc l'histoire est celle de Guy Pearce, un homme a priori désabusé et solitaire, qui voit sa voiture volée par un gang de voleurs fuyant leur dernier casse. Guy Pearce va alors se mettre à leur poursuite, grâce à la complicité de Robert Pattinson jouant le frère un peu stupide/attardé d'un des voleurs. Donc bon pas forcément le scénario du siècle mais il permet une traversé âpre et brutale d'une civilisation dévastée via les rencontres avec les rares habitants du territoire.

Et là miracle dès la première rencontre, j'ai eut l'impression de voir une adaptation d'un Fallout, bon sans le délire nucléaire et tout ce qui va avec : radscorpion, mutant et j'en passe)... mais plutôt à cause du fait que dans le film la civilisation n'existant plus, tout apparait possible et chaque action entraine une conséquence souvent tragique et loin d'être manichéenne.

Bref je vous le recommande, les seuls bémols seraient pour moi le fait qu'on n'en sache pas plus sur le background (on a l'impression de suivre une petite histoire dans un grand tout qui apparait fascinant) et que le traitement de certains personnages manque de profondeur.
Arthur C. Clark

Tanguyanakin10

Message par Tanguyanakin10 » 23 juillet 2014, 20:24

Je n'avait jamais entendu parler de ce film mais il a l'air intéressant :)

Kir Kanos

Message par Kir Kanos » 23 juillet 2014, 21:23

Tu trouveras la bande annonce du film dans le sujet trailer et actus ;)

Bon et sinon voici un retour sur The Raid 2 de Gareth Evans, qui vient de sortir.
Suite direct du premier film, l'histoire commence juste après l'intervention de la police dans un immeuble de Jakarta, alors que le héros se voit imposer une mission d'infiltration de la mafia local afin de démanteler et mettre à jour la corruption policière indonésienne.

Des les premières images, on voit que le film a pour ambition de s'ouvrir, de développer son univers. Il est plus ambitieux, multiplie les décors (intérieur et extérieur) contrairement au premier se passant en huit clos et les personnages.
Mais rassurez-vous le film garde ses scènes de bastons. Elles sont plus spectaculaires, parfaitement chorégraphiées et filmées, plus réalistes encore (l'impression d'impact des coups est saisissante) et plus violentes. A ce titre la baston finale est un sommet de scène de combat.

Bref un film qui fait très mal (potentiellement choquant pour certain) et qui renvoie tous les films d'actions hollywoodien à des programmes tout public.
Arthur C. Clark

Tanguyanakin10

Message par Tanguyanakin10 » 24 juillet 2014, 16:52

Ok merci kir kanos ;)

Tanguyanakin10

Message par Tanguyanakin10 » 28 juillet 2014, 16:38

Je viens de me regarder un fil du nom de Oblivion et franchement il est pas mal! ;)
Tout d'abord, Oblivion est un film sorti le 10 avril 2013 du genre sciences fiction. Parmi le casting, on peut notamment citer Tom cruise, morgan Freeman et olga Kurylenko.
Voici le résumé:
2077 : Jack Harper, en station sur la planète Terre dont toute la population a été évacuée, est en charge de la sécurité et de la réparation des drones. Suite à des décennies de guerre contre une force extra-terrestre terrifiante qui a ravagé la Terre, Jack fait partie d’une gigantesque opération d’extraction des dernières ressources nécessaires à la survie des siens. Sa mission touche à sa fin. Dans à peine deux semaines, il rejoindra le reste des survivants dans une colonie spatiale à des milliers de kilomètres de cette planète dévastée qu’il considère néanmoins comme son chez-lui.

Vivant et patrouillant à très haute altitude de ce qu’il reste de la Terre, la vie "céleste" de Jack est bouleversée quand il assiste au crash d’un vaisseau spatial et décide de porter secours à la belle inconnue qu’il renferme. Ressentant pour Jack une attirance et une affinité qui défient toute logique, Julia déclenche par sa présence une suite d’événements qui pousse Jack à remettre en question tout ce qu’il croyait savoir.

Ce qu’il pensait être la réalité vole en éclats quand il est confronté à certains éléments de son passé qui avaient été effacés de sa mémoire. Se découvrant une nouvelle mission, Jack est poussé à une forme d’héroïsme dont il ne se serait jamais cru capable. Le sort de l’humanité est entre les mains d’un homme qui croyait que le seul monde qu’il a connu allait bientôt être perdu à tout jamais.

Kir Kanos

Message par Kir Kanos » 29 juillet 2014, 16:19

Pour te pousser un peu plus loin dans ta critique de Oblivion, je me permets une question : Qu'est-ce qui t'a plu dans le film?
Arthur C. Clark

Tanguyanakin10

Message par Tanguyanakin10 » 30 juillet 2014, 15:32

La performance de Tom cruise, la réussite visuelle et le bon scénario ;)

jaden kor
Espèce : Miraluka
Planète natale : Dxun
Affiliation : Alliance Rebelle

Message par jaden kor » 26 septembre 2014, 18:29

Heu... J'hésite à parler de Lucy en fait ! :?
"Que voit un Jedi ? Seulement ce que je lui permet de voir."
Kreia SW:KotOR2:TSL
https://www.youtube.com/watch?v=U9VRAJdEv4w

Evan Lupin

Message par Evan Lupin » 26 septembre 2014, 19:52

^^ Lucy, un film WTF !!!

Image

jaden kor
Espèce : Miraluka
Planète natale : Dxun
Affiliation : Alliance Rebelle

Message par jaden kor » 27 septembre 2014, 13:46

Je l'ai trouvé... relativement bon... Mais le débat risque d'être sanglant :lol: (ah, parler de Luc Besson...)
"Que voit un Jedi ? Seulement ce que je lui permet de voir."
Kreia SW:KotOR2:TSL
https://www.youtube.com/watch?v=U9VRAJdEv4w

Kir Kanos

Message par Kir Kanos » 07 octobre 2014, 19:49

Bon j'ai vu Dracula Untold et j'ai pas trouvé le film top top. Le film est trop rapide et j'ai eu l'impression qu'il manquait toute une partie.
En outre, l'histoire tourne également un peu en rond sans véritablement décoller, les scènes de batailles sont assez spectaculaires mais pas toutes bien filmées. Les effets spéciaux sont dans l'ensemble bon, un petit bémol sur les effets de lens flare parfois abusés.
Cité casting, Luke Evans qui joue le comte fait le job mais le reste des acteurs n'est pas à la joie. Même Charles "Tywin" Dance paraît bien fade et caricatural (il est pas forcément aidé par ses dialogues).

Bref pas encore le retour en grâce des créatures de la nuit ;)
Arthur C. Clark

Tanguyanakin10

Message par Tanguyanakin10 » 28 octobre 2014, 20:54

Je viens de voir Fury au cinéma et c'est un excellent film!
Déjà, Brad Pitt signe une très bonne performance. Ce film se situe a la dernière année de la seconde guerre mondiale en allemagne. Bref ce film comporte un excellent scénario et c'est une réussite visuelle,on s'attache aux personnages.

Kir Kanos

Message par Kir Kanos » 28 octobre 2014, 23:03

J'ai également vu Fury récemment mais je serais plus nuancé que toi.

Le film est bon et visuellement impressionnant, pour le coup pas de soucis. Les scènes de batailles sont vraiment bien bien filmées, surtout l'affrontement avec le Tigre/Panzer.

Néanmoins j'ai trouvé que la réalisation à certains moment était un peu poussive et trop démonstrative dans sa volonté de montrer certaines émotions/évènements.

Coté casting, certains s'en sortent mieux que d'autres, Brad Pitt en tête.

Bref un bon film de guerre, mais qui reste pour ma part inférieur à "Il faut sauver le Soldat Ryan" ou le diptyque que la Bataille d'Iwo Jima d'Eastwood.
Arthur C. Clark

Corell
Planète natale : Corellia
Affiliation : Indépendant

Message par Corell » 11 février 2015, 13:30

J'ai vu Jupiter Ascending récemment au cinéma et j'ai été très déçu : c'est un film assez banal, les batailles sont confuses, l'intrigue prévisible, les personnages survolés et surjoués (et pourtant il y a de bons acteurs mais là on a l'impression d'avoir à faire à des débutants), et c'est bourré de clichés :?

En revanche Big hero 6, vu en VOSTFR, m'a beaucoup plus : certes l'histoire est assez classique et prévisible, mais l'animation est bien faite (la ville de San Fransokyo a presque l'air réel), les deux héros principaux très attachant. C'est un bon mélange Disney/Marvel avec action, émotion, humour, ...
"I am not part of the dark, simply deeper in the shadows" - Quinlan Vos

http://baptistewsf.deviantart.com/gallery/

Spancky
Planète natale : Kalee
Affiliation : République Galactique

Message par Spancky » 11 février 2015, 17:53

Je viens de voir " Fury" que je trouve, en tant que passionné d'Histoire et notamment par la WW2, très bien fait ! Les références sont justes, le scénario n'a rien de bien spécial mais le film est tourné comme un documentaire, sans parti-pris, sans trop de musiques larmoyantes . Juste, comme si on voulait ouvrir une fenêtre sur une épisode de la vie d'un équipage de Sherman en Allemagne à la fin de la guerre . Les conditions de vie, la violence et la réalité brute de certains comportements et des combats sont très voire trop bien rendus . Les insignes sont bien travaillés, il y a des références sympathiques, le seul hic serait certains effets visuels comme les balles traçantes allemandes vertes, qui en réalité tiraient plus sur le bleu . ^^' oui je chipote .

Néanmoins, les détails, les effets sonores, la photographie et les plans sont tous très soignés, les acteurs sont vraiment bons et leur jeu très bien travaillé . Je le trouve très bon pour son côté "honnête" sur la réalité des combats et des conditions de vie des soldats ( alliés ou non) sur le front . Les réals ont bien retranscris la "bestialité" que gangrène un soldat lors d'une guerre . Bref je l'ai personnellement trouvé très bon, de plus qu le char Fury à réellement existé mais d'après certaines recherches,son sort aurait bien plus funeste que celui du film !

Je trouve un peu "dommage" que les réalisateurs n'aient pas incrusté plus de références historiques, il me semble que l'équipage de fury fait partie de la 2nd Armored Division, donc faisant partie de l'armée Patton, peut-être le côté social aurait pû être sacrifié pour un côté Historique un peu plus travaillé !

ceci étant dit, j'ai beaucoup aimé ! :)
Kandosii sa ka'rta, Vode an.
Coruscanta a'den mhi, Vode an.
Bal kote, darasuum kote,
Jorso'ran kando a tome.

Kir Kanos

Message par Kir Kanos » 15 février 2015, 22:38

Je vais faire un retour sur 3 des derniers films que j'ai vu.

Lucy de Luc Besson, que j'ai trouvé mauvais.
Tout d'abord j'ai trouvé que l'histoire n'avait pas d'enjeu, le personnage de Lucy est rapidement antipathique et on se souci peu au final de ce qu'il lui arrive. Après j'ai trouvé la réalisation trop démonstrative (le coup d'appuyer son propos par des images de reportage animalier, par exemple) et puis des scènes absurdes comme :
l'arrivée des flics à l'université qui passent à coté des Coréens qui s'arment à l'extérieur ou encore quand Lucy arrive à l'hopital pour récupérer les paquets de drogues, et elle fait léviter les coréens alors qu'elle pouvait simplement les endormir...
Même Scarlett, je l'ai trouvé pas top. Bref Besson s'est loupé pour moi et sur le sujet je préfère Limitless.

Deuxième film, avec Foxcatcheur de Bennett Miller avec Channing Tatum, Steve Carell et Marc Ruffalo. Bon le film est un gros gros drame, assez austère dans son traitement (rythme assez lent, lumière blafarde, silence, mise en scène), il n'en reste pas moins que le film est bon pour qui fait l'effort, surtout grâce au jeu des acteurs. L'histoire en elle-même étant assez classique.
Alors oui, Steve Carell est méconnaissable, mais la vrai performance, pour moi, vient de Marc Ruffalo qui dégage un tel charisme, une telle aura que j'ai mis du temps à le reconnaitre. Lui et Tatum ont également vraiment beaucoup travailler leur gestuel, c'est impressionnant.
Bref un drame qui pourra rebuter certains du fait du thème d'une part (la lutte) et d'autre part par les parti-pris de mise en scène. Mais pour ceux qui auront fait l'effort, il y aura la récompense d'avoir vu un film exigeant et maitrisé.

Dernier film, Whiplash de Damien Chazelle avec Miles Teller, J.K. Simmons. On reste dans le drame, mais pour le coup beaucoup plus abordable que Foxcatcher. Si l'histoire est ici aussi classique, l'affrontement entre l'élève et le mentor, le film vaut une fois encore pour ses acteurs principaux qui sont au diapason. Le fait que le film tourne autour de la musique jazz fait qu'il est bien plus rythmé, lumineux et bruyant que Foxcatcher. Les morceaux musicaux sont très bien filmés et la scène finale est d’anthologie.
Le film est à voir!
Arthur C. Clark

Klaatu
Planète natale : Krevas
Affiliation : Mandalorien

Message par Klaatu » 06 avril 2015, 00:35

Je viens de regarder Interstellar.

Il est juste oufissime. Je l'ai trouvé entièrement énorme.

Wow, il rentre facilement dans le top10 de mes films préférés.

Juste oufissime.

Kir Kanos

Message par Kir Kanos » 06 avril 2015, 13:52

Je l'ai revu récemment et il est toujours aussi bon. Je trouve que les personnages de TARS et CASE (les robots) sont géniaux et dans l'ensemble le casting est très très bon (Jessica Chastain et Matthew McConaughey en tête)
Et que dire de l'histoire, si ce n'est que peu de films m'avait autant transporté.

Seul bémol, le fait que pour un tel projet ce soit encore les ricains qui soient à
la base de tout....
Arthur C. Clark

Kir Kanos

Message par Kir Kanos » 01 juin 2015, 20:49

Un petit poste comme ça en passant pour vous dire : aller voir MAD MAX!

Voila c'est tout :D

[Ce message est sponsorisé par Luuke ! Sérieusement, aller le voir !]
Arthur C. Clark

Klaatu
Planète natale : Krevas
Affiliation : Mandalorien

Message par Klaatu » 25 juin 2015, 09:44

Je suis enfin allé voir Jurassic World (maintenant Mad Max!) et je l'ai trouvé génial!

Bon déjà j'adore comme acteur Chris Pratt, donc je pars avec un biais positif, mais je l'ai vraiment trouvé dans la veine du premier!

Les dinosaures sont cool, bien fait, visuellement les décors sont magnifiques. Je ne sais pas quelle partie a été réalisée sur fond vert et qu'est ce qui a été tourné en décors réel, mais ça rend super!

Au niveau de l'histoire:
Alors oui, les gentils gagnent, les méchants meurent. C'est simple, c'est presque téléphoné, mais c'est Jurassic Park.

Je ne vais pas voir ce film pour me faire surprendre par un scénario à rebondissement, j'y vais pour voir des dinosaures se taper sur la gueule! Et j'en ai vu!

Je trouve que l'idée d'essayer de dresser des raptors est cool. J'aime aussi beaucoup les oppositions "ce sont des animaux sauvages" vs "ce sont des attractions". Et j'ai trouvé le personnage du directeur assez cool: on a l'impression que c'est un gars qui est là pour dépenser sans compter et faire plaisir aux visiteurs et aux dino. Et puis on se rend compte qu'en fait il reste un financier qui ne veut pas trop perdre de thunes.

J'ai bien aimé tout le fan service du film: les lunettes de vision nocturne, la jeep, l'ancien musée avec les restes de la dernière bataille... C'est présent sans être trop en plein dans la tête.
Voila, franchement pour moi il est forcément en deçà du premier (impossible de faire mieux, c'était une trop grosse surprise) mais pas tant que ça. Mais il est bien au dessus de tout ce qui a été fait en suivant. Une vrai bonne suite!

Lod Dorz
Planète natale : Taris
Affiliation : Contrebandier

Message par Lod Dorz » 25 juin 2015, 17:48

J'ai beaucoup aimé Jurassic World également. Je partais pour voir un film qui envoie du lourd niveau effets spéciaux-3D mais je suis ressorti avec plus que ça :
Ce film est une reprise du 1er, il lui rend hommage et innove également. Beaucoup de moments sont convenus mais après tout, que serait Jurassic Park/World sans un p'tit T-Rex ;)
On reste dans le même thème exactement que dans JPark : "la nature trouve toujours un chemin". Seul la forme change, avec quelques moments too much peut-être.

C'est vrai le fan service est très présent, mais en tant que fan du 1er je suis allé voir le film aussi pour ça ^^
Les acteurs tiennent bien leurs rôles dans l'ensemble. Petit bémol pour Omar Si...
"- No one said this job was supposed to be easy.
- Nobody said it's supposed to be that hard, neither!"

Kir Kanos

Message par Kir Kanos » 25 juin 2015, 20:59

Vos avis sont intrigants car à l’opposé des retours que j'ai eu, notamment sur une deuxième partie du film qui reprendrait beaucoup de scènes du 1er d'où un énorme sentiment de déjà vu.

Et vu que j'ai demandé la fin, de ce qu'on m'a dit, j'ai l'impression que ça contredit complétement le propos du 1er qui est qu'on ne peu aller contre la Nature et que celle-ci reste plus fort que les humains.

Donc je pense que je le ferais à un moment mais j'ai vraiment envie de garder le souvenir du 1er film.
Arthur C. Clark

Répondre