Jeux vidéo - Actualités

Venez discuter de tout et de rien, sur n'importe quel sujet
Klaatu
Espèce : Humain
Planète natale : Krevas
Affiliation : Mandalorien

Re: Jeux vidéo - Actu

Message par Klaatu » 06 mars 2014, 11:08

Tiens, pour tout ceux qui attendent TitanFall, EA vous propose déjà d'acheter (avant la sortie du jeu hein ^^) les 3 prochains DLCs pour la modique somme de 25€!!

https://www.origin.com/fr-fr/store/buy/ ... s-ANW.html

Une raison de plus pour ne pas l'acheter, à côté de l'installation à 48Go.

Et c'est EA qui va s'occuper des jeux SW, yay :D

Luuke
Espèce : Feeorin
Planète natale : N'zoth

Message par Luuke » 06 mars 2014, 11:40

Il n'a pas été nécessaire d'attendre EA pour les DLC dans un jeu Star Wars ... The Force Unleashed ...
Twitter: @F_Luuke

Klaatu

Message par Klaatu » 06 mars 2014, 14:58

je ne sais pas, je ne les ai jamais achetés...

J'ai "essayé" le 1 et c'était tellement mal porté (menus inutilisables à la souris, pas possible de changer les réglages etc) que je ne suis pas allé plus loin...

En effet pas besoin d'EA pour avoir des DLC avant la sortie du jeu, mais au moins avec EA on est certains de les avoir!

Ça va être génial le nouveau battlefront: Commandez dès maintenant pour 15€ le prochain pack comportant 4 maps, 2 armes en plus et 3 nouveaux skins.

Yay :)

Night Alchemist
Planète natale : Corellia
Affiliation : Indépendant

Message par Night Alchemist » 06 mars 2014, 16:08

Faut arrêter de se toucher en rapport avec Titanfall, à la fin ... Les jeux de mecha, tout le monde leur crachait dessus auparavant, et maintenant sous prétexte que next-gen et qui'l y a du budget derrière tout le monde en parle comme d'un messie ... Je vous le dis, d'ici un an tout le monde s'en moquera royalement !

Luuke

Message par Luuke » 06 mars 2014, 19:21

J'ai joué à la béta de Titanfall, Night, et à par un léger auto-aim et le pistol-noob, l'expérience fut très sympa et pas à un seul moment je me suis dit "bof, c'est quand même chiant". Très dynamique, même avec les Titan. Les IA qui trainent renforcer l'ambiance des combats et je n'ai pas vu un seul campeur ^^. Viel aigri va :p .

Sinon, en vrac, il semblerait que Dishonored II soit bientôt présenté ! Et Watch Dogs a enfin une date de sortie finale : le 27 Mai.

Pour conclure, une vidéo des environnements de Dragon Age: Inquisition :

Lord Lidagan
Espèce : Nagai
Planète natale : Coruscant
Affiliation : Mercenaire

Message par Lord Lidagan » 08 mars 2014, 13:13

Night Alchemist a écrit :Ouais bah pour le jeu vidéo comme pour le cinéma, les gens de goûts prennent la VO comme référence. ;)
Non ça c'est juste de la branlette intellectuelle, des gens ont dit la VO c'est mieux donc tout le monde fait le mouton et dit la VO c'est mieux, alors que la VF c'est tout aussi bien, et en plus c'est notre langue natale (du moins la mienne), ce qui fait que bizarrement, je comprends bien mieux toutes les subtilités des paroles ^^
Image

Kir Kanos
Planète natale : Fornax
Affiliation : Empire Galactique

Message par Kir Kanos » 08 mars 2014, 13:55

Lord Lidagan a écrit :
Night Alchemist a écrit :Ouais bah pour le jeu vidéo comme pour le cinéma, les gens de goûts prennent la VO comme référence. ;)
Non ça c'est juste de la branlette intellectuelle, des gens ont dit la VO c'est mieux donc tout le monde fait le mouton et dit la VO c'est mieux, alors que la VF c'est tout aussi bien, et en plus c'est notre langue natale (du moins la mienne), ce qui fait que bizarrement, je comprends bien mieux toutes les subtilités des paroles ^^
Non c'est pas de la branlette intellectuelle comme tu dis. Le fait de privilégier la version originale à une version traduite c'est vivre l'expérience immersive la plus proche de ce qu'ont voulu les créateurs/développeurs/réalisateur.
Car en jeux vidéo comme au cinéma un problème de toute traduction vient d'une part de la synchronisation labiale par forcément toujours réussit. Et d'autre part ça fait partie du charme d'être plongé dans des cultures différentes d'avoir les vraies voix des acteurs... donc oui le français est notre langue natale mais faut pas non plus être braqué.
Mais arrêtons là le hors-sujet ou ouvre un nouveau sujet pour en discuter.
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark

"ALLOCINE C TTE MA KULTUR"

Luuke

Message par Luuke » 12 mars 2014, 19:50

Blizzard vient de sortir DEUX trailers ! Le premier présente le Croisé de l'extension de Diablo III et le second, Tychus dans Heroes of the Storm :

Pour ma part je n'ai encore jamais pratiqué de MOBA, mais celui de Blizzard me tente bien.

En bref, The Witcher III est repoussé en Février 2015 (Nooooooooooooooooon !) et Wildstar sort début Juin.

Night Alchemist

Message par Night Alchemist » 12 mars 2014, 21:46

Luuke a écrit :En bref, The Witcher III est repoussé en Février 2015 (Nooooooooooooooooon !)
Tant mieux, au moins on aura le temps de faire des économies avant de upgrader nos PC ! ^^

Klaatu

Message par Klaatu » 13 mars 2014, 10:22

Bah, il faudra déjà les mettre à jour pour Star Citizen!!

Lord Lidagan

Message par Lord Lidagan » 16 mars 2014, 01:10

Luuke a écrit :Pour ma part je n'ai encore jamais pratiqué de MOBA, mais celui de Blizzard me tente bien.
J'en ai essayé plein et très peu valent le coup xd LoL est vraiment très très loin devant. Celui de Blizzard à l'air d'avoir pas mal d'idées, dont des fausses bonnes idées malheureusement. Néanmoins, j'aimerais le tester juste pour Kerrigan o/
Image

Trailokiavijaya
Espèce : Femmes méduses
Planète natale : Ison
Affiliation : Jedi

Message par Trailokiavijaya » 20 mars 2014, 21:36

Luuke a écrit :
Blizzard vient de sortir DEUX trailers ! Le premier présente le Croisé de l'extension de Diablo III et le second, Tychus dans Heroes of the Storm :

Pour ma part je n'ai encore jamais pratiqué de MOBA, mais celui de Blizzard me tente bien.

En bref, The Witcher III est repoussé en Février 2015 (Nooooooooooooooooon !) et Wildstar sort début Juin.
C'est quoi le truc à côté de Kerrigan à 29 sec?

Quinlan Vos

Message par Quinlan Vos » 20 mars 2014, 21:57

Un tauren de Warcraft 3 et World of Warcraft...
Visiblement, celui là aime jouer du rock...
"Si la Force le veut..."
Quinlan Vos

Trailokiavijaya

Message par Trailokiavijaya » 20 mars 2014, 22:25

Qu'est-ce qu'il fait dans ce jeu?

D'ailleurs, question à ceux qu'ils l'ont, Starcraft Hear of the Swarm vaut-il le coup pour la campagne solo?

Quinlan Vos

Message par Quinlan Vos » 21 mars 2014, 08:19

Heroes of the Storm est un MOBA (jeu ou tu ne contrôle que ton héros et tu es secondé par plusieurs vagues de soldats gérés par l'ordinateur dans le but d'abattre le QG ennemi avant qu'ils n'anéantissent le tien)...
Blizzard a décidé de créer son MOBA et d'y intégrer ses héros venant de tous ses jeux (Raynor, Kerrigan, Tychus de StarCraft, quelques un des héros de Diablo, mais aussi Malfurion ou Arthas de Warcraft/WoW)...

Et visiblement, ils ont choisit d'y intégrer un torrent Dieu du Rock...
D'ailleurs, tu trouvera une bonne partie des héros sur le lien suivant en descendant un peu la page...
http://www.heroesofthestorm.com/fr-fr

Concernant Hearth of the Swarm, il est franchement pas mal... Légèrement différent de Wings of Liberty dans le principe, mais c'est normal puisque les Zergs et les Humains n'ont que peu de chose en commun...
On en apprend un peu plus sur la "prophétie" évoquée par Zeratul dans le premier jeu, et certains personnages obtiennent la vengeance qu'ils attendent depuis des années...
"Si la Force le veut..."
Quinlan Vos

Luuke

Message par Luuke » 21 mars 2014, 11:59

Alors, l'histoire du tauren est plutôt sympa, alors je m'en vais vous la comptez. Il ne s'agit pas d'un personnage, mais en fait d'un groupe de rock, formé par des employés de Blizzard à l'époque de Warcraft III. Le groupe a fait ses débuts sous le nom de Tenth Level Tauren Chieftain (L10TC), référence au niveau maximum que pouvait avoir ce héros dans le jeu.

Leur premier chanson, Power of the Horde, a été inclus dans les crédits de Warcraft III: The Frozen Throne :
Avec l'arrivé de World of Warcraft, le groupe s'est renommé Level 60 Elite Tauren Chieftain (L60ETC) et à chaque nouvelle extension du jeu, le nom a évolué jusqu'à aujourd’hui (Level 90 Elite Tauren Chieftain).

En 2007, ils ont sorti I am Murloc, qui a bénéficié d'une machinima réalisé par Blizzard :
Ensuite, il y a eux Rogue Do It From Behind, Terran Up The Night et Raise Some Hell :

Il y a cinq membres au groupe, chacun ayant une contrepartie dans World of Warcraft. Par exemple, le troll Mai'kyl, le bassiste n'est autre que ... Mike Morhaine lui-même (le patron de Blizzard). L'orc Samuro est l'artiste conceptuel Samwise, etc. Mais le tauren reste le membre le plus symbolique du groupe, d'où sa présence sur la plupart des posters du groupe et dans Heart of the Storm.

Le groupe est présent dans World of Warcraft et on peut les voir en présentation de temps en temps :

Image

-----------

Ensuite pour la petite histoire autour de HotS. Vous connaissez tous DOTA ? Le mod multijouer de Warcraft qui a lancé les jeux MOBA ? D'un côté vous avez League of Legends, le MOBA le plus populaire et qui a le premier profité du marché. On a ensuite eux plusieurs MOBA, de moindre succés. Puis Valve a sorti DOTA 2 (le titre à fait polémique), qui a aussi trouvé son public et est le jeu le plus joué sur Steam. Et maintenant Blizzard veut sa part du gâteau ^^.

-----------

Personnellement j'ai adoré Hearth of the Swarm. Pour son solo bien sûr, vu qu'en multi il me faudrait beaucoup d'entrainement (temps que je n'ai pas) pour maitriser le jeu et augmenter mon APM ... Il vaut largement le coup ;) . Blizzard reste l'une des rares compagnies qui réussi à sortir des jeux de stratégies intéressants.

Night Alchemist

Message par Night Alchemist » 21 mars 2014, 20:06

Oubliez Blizzard, le prochain Assassin's Creed se passe à Paris !! :D

*Jouiissssaaaance et joie de viiivre*

Luuke

Message par Luuke » 21 mars 2014, 20:43

Night, lâche la hype deux secondes et reprends tes esprit de newseur ! Où est le nom (Assassin's Creed: Unity), l'époque (Renaissance) et la vidéo qui va avec ? ^^

Ewan

Message par Ewan » 21 mars 2014, 21:14

j'ai trop hâte ! :o
Bon, va falloir que je me mette au 3 et au 4... Mais ça va se faire peut être plus vite que je le pensais^^

Trailokiavijaya

Message par Trailokiavijaya » 21 mars 2014, 21:23

Quinlan Vos a écrit :Heroes of the Storm est un MOBA (jeu ou tu ne contrôle que ton héros et tu es secondé par plusieurs vagues de soldats gérés par l'ordinateur dans le but d'abattre le QG ennemi avant qu'ils n'anéantissent le tien)...
Blizzard a décidé de créer son MOBA et d'y intégrer ses héros venant de tous ses jeux (Raynor, Kerrigan, Tychus de StarCraft, quelques un des héros de Diablo, mais aussi Malfurion ou Arthas de Warcraft/WoW)...

Et visiblement, ils ont choisit d'y intégrer un torrent Dieu du Rock...
D'ailleurs, tu trouvera une bonne partie des héros sur le lien suivant en descendant un peu la page...
http://www.heroesofthestorm.com/fr-fr

Concernant Hearth of the Swarm, il est franchement pas mal... Légèrement différent de Wings of Liberty dans le principe, mais c'est normal puisque les Zergs et les Humains n'ont que peu de chose en commun...
On en apprend un peu plus sur la "prophétie" évoquée par Zeratul dans le premier jeu, et certains personnages obtiennent la vengeance qu'ils attendent depuis des années...
Ok merci, en fait je n'avais rien compris, je pensais que ce truc était dans le jeu Heart of the Swarm, j'ai eu peur.

Merci pour ton avis sur le jeu ; je me suis arrêté à Brood War haha, et n'aimant pas trop les jeux en ligne comme ça je ne pensais pas l'acheter, ni Wings of Liberty, pour juste une campagne solo.

Night Alchemist

Message par Night Alchemist » 21 mars 2014, 22:11

Luuke a écrit :l'époque (Renaissance)
Epoque moderne plutôt, du côté de la Révolution on dirait, au vu du drapeau tricolore et de la guillotine.

Luuke

Message par Luuke » 22 mars 2014, 01:21

Night Alchemist a écrit :
Luuke a écrit :l'époque (Renaissance)
Epoque moderne plutôt, du côté de la Révolution on dirait, au vu du drapeau tricolore et de la guillotine.
J'ai confondu Renaissance et Révolution en écrivant ... honte à mon cerveau (dont je me dissocie).

Kir Kanos

Message par Kir Kanos » 22 mars 2014, 17:36

Franchement il aura beau se passer en France pendant la Révolution, je commence à en souper des AC.
Les ayant fais jusqu'à ACIII, j'ai un peu de mal à m'emballer pour ce nouveau AC à moins qu'on nous annonce une énorme nouveauté ou un bouleversement important dans le gameplay, mais j'y crois pas trop.
Arthur C. Clark

Night Alchemist

Message par Night Alchemist » 22 mars 2014, 18:21

Mais ... et le voyage ? Et l'aspect historique ? Fichtre, le gameplay, à la limite, je m'en torche un peu vu que 80% du temps que j'ai pu passer sur un AC c'était à marcher dans les rues ... :)

Kir Kanos

Message par Kir Kanos » 22 mars 2014, 18:50

Bah ça dépend surtout des villes, les villes du 3ème étaient loin d'être aussi sympa à parcourir que celle de Constantinople dans Révélation ou encore celles du 1er.

Mais là ça m'attire pas trop, je ne sais pas si c'est la marque AC que je sanctionne au final.
Arthur C. Clark

Night Alchemist

Message par Night Alchemist » 22 mars 2014, 19:38

C'est vrai que pour l'instant je me suis justement arrêté à Revelations dont la ville de Constantinople m'avait complètement enchanté, mais bon, tout dépend de ce que l'on recherche en jouant. Pour ma part, si j'ai une grosse ambiance et un gameplay qui n'en gâche pas l'expérience, ça suffit pour me rendre heureux. :)

Lord Lidagan

Message par Lord Lidagan » 23 mars 2014, 12:40

Heart of the Swarm est génial !

Concernant Unity, j'deviens sceptique. J'le deviens sur les AC en général en fait. D'ailleurs Ewan, j'te conseille de sauter le 3... Puis y'a de plus en plus d'armes à feu dans AC et ça m'énerve. Faudrait vraiment qu'ils fassent l'Égypte Antique ou le Japon Féodal, ça ça a du potentiel. Et je plussoie Kir, Constantinople, Rome, Venise, Jérusalem... Ça c'était du bon.

Sinon, The Forest est de plus en plus intéressant. Il a vraiment l'air d'avoir une super ambiance, et de bonnes mécaniques. Un vrai survival comme on en a trop rarement.
Image

Luuke

Re: Jeux vidéo - Actualités

Message par Luuke » 23 mars 2014, 16:08

Pour tout ce qui concerne Assassin's Creed, merci d'utiliser le nouveau topic ;) .

Luuke

Message par Luuke » 12 avril 2014, 18:34

Les fans de Civilization et ceux qui attendaient une suite spirituelle à Alpha Centauri seront heureux d'apprendre l'existence de Sid Meier's Beyond Earth :

Lord Lidagan

Message par Lord Lidagan » 13 avril 2014, 18:47

J'ai découvert un jeu actuellement en pré-alpha, c'est un jeu indépendant fait par un français seul de 25 ans, qui mise sur le réalisme avant tout. Le jeu sera en early access sur Steam dans 5 jours (le 18), au prix de 16.99$, avec un prix exceptionnel de 12.99$ les deux premières semaines, et sera en DRM libre, et je compte bien le prendre. Si ça intéresse quelqu'un, je pourrai en faire un test ici.
Page Steam du jeu

Edit : ajout de la date exacte et du prix.
Image

Répondre