Série TV

Venez discuter de tout et de rien, sur n'importe quel sujet
Chimpaka
Espèce : Ewok
Planète natale : Endor
Affiliation : Jedi

Re: Série TV

Message par Chimpaka » 23 janvier 2014, 21:07

Bonsoir !

Moi en ce moment je regarde:

. Friends
. Game of Thrones ( j'attends la saison 4 ! ).
. Once Upon a Time ( pareille j'attends la suite ! ).
. American Dad ( les dimanches matin sur NRJ12 ).
. Vampire Diaries ( même si j'accroche de moins en moins puisque sa tourne
trop autour de l'amour etc.. alors que je veux des combats etc.. ).

Sinon autrefois je regardais:

. Stargate SG1/Atlantis ( dont je suis fan )
. Dr House
. Under The Dome
. Terra Nova
. Ma famille d'abord
. Malcolm
. Pleins de Japanimes !

Locki
Espèce : Humain
Planète natale : Adumar
Affiliation : Alliance Rebelle

Message par Locki » 24 janvier 2014, 15:09

Pour ma part Stargate SG1 est vraiment la série référence en science fiction

Kir Kanos
Planète natale : Fornax
Affiliation : Empire Galactique

Message par Kir Kanos » 24 janvier 2014, 20:17

Stargate SG1 est certe sympathique dans ses 1ères saisons mais de la à être la référence SF en série c'est beaucoup lui accordé.
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark

"ALLOCINE C TTE MA KULTUR"

Lord Lidagan
Espèce : Nagai
Planète natale : Coruscant
Affiliation : Mercenaire

Message par Lord Lidagan » 29 janvier 2014, 03:59

Night Alchemist a écrit :Maintenant il ne reste plus que Game of Thrones 8-) .
J'ai failli dire que j'étais d'accord, mais en fait pas du tout ! Il y a GoT et Dr. Who !
Image

Luuke
Espèce : Feeorin
Planète natale : N'zoth
Affiliation : Mandalorien

Message par Luuke » 30 janvier 2014, 11:48

Dr. Who ... Who ... WHO CARES !? :p
Twitter: @F_Luuke

Night Alchemist
Planète natale : Corellia
Affiliation : Indépendant

Message par Night Alchemist » 30 janvier 2014, 16:04

Mouais, Dr. Who est sûrement plein de qualités, mais qu'on ne vienne pas me dire qu'il fait jeu égal avec Game of Thrones ... parce que non ! ^^

Klaatu
Planète natale : Krevas

Message par Klaatu » 31 janvier 2014, 10:23

Alors dans les séries que je suis assidument:

Archer (magnifique! Même si cette saison 5 démarre mollement)

Brooklyn Nine-Nine: une comédie policière menée par un des gars de The Lonely Island et avec le gars de la pub pour Old SPice. Vraiment marrant :)

Defiance: Série SF un peu bizarre, sympa mais sans plus.

Justified: Une série policière qui suis les aventures d'un US Marshall dans le Kentucky. Vraiment sympa, avec en plus des accents magnifiques!

Agents of S.H.I.E.L.D. : série Marvel qui suis l'agent Coulson revenu à la vie. Assez sympa mais il manque quelque chose pour en faire une série de ouf (indice: pas l'argent).

Men at work: un genre de Sex & the City avec 4 mec. En moins trash et plus orienté comédie en 20 minutes. Toujours sympa :)

Arrow: l'adaptation du comics de DC (je crois). J'aime vraiment bien malgré les inégalités dans les épisodes.

Parks & Recreation: Une comédie en 20 minutes dans le service des parcs d'une petite ville de la campagne US. Excellente!!!

Anger Management: La "nouvelle" série de Charlie Sheen après s'être fait évincer de Two & a Half Men. Sympa, mais vraiment vraiment inégal au niveau des épisode et vaaaaaaaaaaaaachement centré sur Charlie.

Elementary: Sherlock Holmes à New York. J'aime vraiment, bonne série policière. Et Lucy Liu qui est bien aussi :)

Hell on Wheels: Une série sombre sur la construction d'une voie ferrée dans l'ouest US. C'est fait par AMC (comme breaking bad), c'est super bien joué/écrit/tourné/tout. Juste entièrement énorme.

Hero Corp: Une petite française au milieu de ces américains! Faite par le beau frère d'Alexandre Astier. Moins bon que Kaamelott mais le pitch d'avoir des super héros à la retraite dans un village de la campagne française est cool :) La saison 4 vient de se terminer!

Strike Back: j'adore. Une mini série "de guerre". 10/12 épisodes de 40 minutes mieux que 90% des film d'actions qu'on trouve au ciné. Je suis vraiment fan.

Vikings: Seulement une seule saison pour l'instant. On suis la montée de Ragnar Lodbrok de simple Viking à grand chef de guerre de légende! Ultra bien fait. Juste énorme! Vraiment.

Borgia: La version Canal+. Ça raconte l'histoire de la famille Borgia dans la Rome religieuse en 1500. C'est assez trash mais bien sympa.

Revolution: Pour des raisons inconnues, plus d’électricité sur la planète. Impossible de faire revenir le courant. On se retrouve 15 ans après pour voir ce qu'il s'est passé. Série lancée par J J Abrams (je crois). Assez inégale mais vraiment sympa.

Falling Skies: encore une série d'été. La planète a été envahie par les Alien. Des humains résistent. Assez sympa aussi, même si la dernière saison part un peu en bizarre.

Game of Throne: Rien à ajouter.

Hawaii Five-0: série policière à Hawaii. Remake d'une série des années 80. J'aime bien.

The IT Crowd: série hélas terminée mais au combien énorme! On suit les pérégrinations du service informatique d'une grosse boite londonienne lorsqu'une nouvelle chef (qui n'y connait rien) arrive pour s'occuper de 2 geek asociaux. Magnifique!

How I met your mother: dernière saison en ce moment. Des hauts et des bas, mais drôle de manière générale.

NCIS/NCIS Los Angeles: séries policières. Pas dans le même style les deux, mais j'aime bien :)

Sons of Anarchy: énorme. La vie de bikers, voila, c'est tout!

The big Bang Theory: drôle également, ça remonte en ce moment en plus.

Two & a Half Men: Moins drôle depuis le départ de Charlie Sheen, mais là ça remonte un peu. Le "and a half" est sur le départ pour des raisons religieuses, mais bon, ça reste ok.

Community: l'histoire d'un groupe de travail regroupant des profils complètement différents dans une université locale. Très très drôle, très très bien castée! La saison 5 vois le départ de 2 perso, mais on verra ce que ça va donner! Vraiment géniale comme série (surtout les épisodes paintball!!!!!).

Californication: Les aventures (dans tous les sens du terme) d'un écrivain new yorkais à Los Angeles après qu'il ai vendu un livre pour en faire le script d'un film. Attention trash.

Voila pour les séries que je regarde ;)

Lord Lidagan
Espèce : Nagai
Affiliation : Mercenaire

Message par Lord Lidagan » 31 janvier 2014, 12:21

Moi j'me limite à Game of Thrones et Dr. Who, les deux séries les plus épiques que je connaisse x)
J'ai déjà maté tout Friends et Kaamelott, mais j'suis clairement plus animes que séries ^^"
Image

Waskor
Planète natale : Concord Dawn

Message par Waskor » 31 janvier 2014, 22:25

Klaatu a écrit :Hero Corp: Une petite française au milieu de ces américains! Faite par le beau frère d'Alexandre Astier. Moins bon que Kaamelott mais le pitch d'avoir des super héros à la retraite dans un village de la campagne française est cool :) La saison 4 vient de se terminer!
Je rectifie ils sont demi-frères, ^^. Mais super série, et 2e rectification, la saison 3 vient de se finir et on attend la 4 avec impatience! ; )

Luuke

Message par Luuke » 03 février 2014, 08:54

[Superbowl] 24 H revient avec une saison de 12 épisodes se déroulant apparemment au Royaume-Uni :

Relent
Planète natale : Taris
Affiliation : Sith

Message par Relent » 03 février 2014, 17:15

Pour le moment, j'ai découvert une série qui passe à 22:00 le mardi sur RTL (Belgique) et qui s'appelle "Touch".

Je suis assez fan.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Touch_(s%C ... is%C3%A9e)
"Fear leads ton anger, anger leads to hate, and hate leads to suffering."

Kir Kanos

Message par Kir Kanos » 03 février 2014, 23:27

Klaatu a écrit :Alors dans les séries que je suis assidument:
Justified: Une série policière qui suis les aventures d'un US Marshall dans le Kentucky. Vraiment sympa, avec en plus des accents magnifiques!

Arrow: l'adaptation du comics de DC (je crois). J'aime vraiment bien malgré les inégalités dans les épisodes.

Hell on Wheels: Une série sombre sur la construction d'une voie ferrée dans l'ouest US. C'est fait par AMC (comme breaking bad), c'est super bien joué/écrit/tourné/tout. Juste entièrement énorme.

Hero Corp: Une petite française au milieu de ces américains! Faite par le beau frère d'Alexandre Astier. Moins bon que Kaamelott mais le pitch d'avoir des super héros à la retraite dans un village de la campagne française est cool :) La saison 4 vient de se terminer!

Strike Back: j'adore. Une mini série "de guerre". 10/12 épisodes de 40 minutes mieux que 90% des film d'actions qu'on trouve au ciné. Je suis vraiment fan.

Falling Skies: encore une série d'été. La planète a été envahie par les Alien. Des humains résistent. Assez sympa aussi, même si la dernière saison part un peu en bizarre.

Game of Throne: Rien à ajouter.

Sons of Anarchy: énorme. La vie de bikers, voila, c'est tout!

The big Bang Theory: drôle également, ça remonte en ce moment en plus.
Je rebondis sur celle que j'ai vu.

Justified est vraiment très sympa, je dois d'ailleurs commencer ou terminer la saison 4.

Arrow j'ai pour l'instant vu que la saison 1 et c'est pas mal, on voit bien l'influence qu'à pu avoir The Dark Knight dans le traitement des super héros DC même en série.

Pareil pour Hell on Wheels j'ai vu que la 1ère saison mais c'est vrai qu'elle est très bien foutu et puis bon une série qui se passe au Far-west, j'attendais ça depuis l’arrêt de Deadwood.

Hero Corp, rien à redire c'est de l'absurde et ça j'aime.

Je suis plus mitigé sur Strike Back la première saison est sympa mais dès qu'ils ont changé les acteurs j'ai trouvé ça "too much" et racoleur. Dans le genre série de guerre je conseille Generation Kill.

Falling Skies, j'ai vu les 2 premières saisons et ça présageait de bonnes choses mais au final l'aspect survie est pas trop développé, c'est beaucoup trop américanisé et parfois très (trop?) moralisateur.

Games of Throne, Sons of Anarchy et The Big Bang Theory rien à redire!

Après pour les autres séries que tu cites, soit j'ai du voir pour certaines les premiers épisodes et j'ai pas accroché (Révolution, Viking, Borgia, Elementary), soit je les connais pas.
Arthur C. Clark

Luuke

Message par Luuke » 10 février 2014, 11:39

Je me suis lancé dans Agents of S.H.I.E.L.D., ça commence doucement et après quelques épisodes, ça prend un bon rythme et on accroche (même si ça ne vaut pas The Walking Dead ou Game of Thrones).

En parlant de Game of Thrones, nouveau trailer :

Kir Kanos

Message par Kir Kanos » 14 avril 2014, 14:42

Et voici le premier épisode d'une web série créée par Brian Singer et qui traite d'un sujet qui devrait fortement intéresser notre bon Amiral Organa, le transhumanisme.

La web série s'appelle H+ et le premier épisode se regarde ci-après :
Arthur C. Clark

Amiral Organa
Espèce : Miraluka
Planète natale : Tyed Kant
Affiliation : République Galactique

Message par Amiral Organa » 14 avril 2014, 19:18

@Kir Kanos >> OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :)

Voilà qui va venir enrichir ma bibliographie pour mon mémoire :geek:

C'est vraiment trop dur de travailler sur le transhumanisme :P
Commandant de la IIIième Flotte de la République,QG de la Flotte,Service Central de la GAR,Coruscant

Luuke

Message par Luuke » 12 mai 2014, 12:14

Voici le premier trailer de la nouvelle série Constantine, que vous connaissez certainement grâce au film, sinon grâce à son format original : le comic book.
Et, autre adaptation en série d'un univers comics : Gotham, qui s'intéresse à la genèse de Batman (et d'autres personnages qui lui sont associés).
Constitantine me laisse un peu de marbre, bien que le personnage à l'air intéressant, et de ce que j'en ai lu, il reste fidèle au comic. Gotham par contre me donne terriblement envie (alors que Archer, l'autre série DC, ne m'intéresse absolument pas ...).

Et avant que je n'oublie, Marvel a annoncé une nouvelle série : Agent Carter, qui s'intéresse à la création du S.H.I.E.L.D. avec la présence des personnages de Peggy Carter (obvious) et Howard Stark (interprété par le même acteur que dans le film).
Je ne sais pas trop quoi en attendre personnellement, mais Agents of S.H.I.E.L.D., qui a été poursuivi pour une seconde saison, m'ayant agréablement surpris depuis son plot twist parallèle a Captain America II, je reste ouvert ...

Sheelal
Planète natale : Manaan

Message par Sheelal » 17 mai 2014, 03:01

La dernière série que j'ai regarder fut Black Sail! Une série qui traite sur le piraterie elle passe environs 10 avant l'histoire de l'île au trésor! C'était un vrais régale, malgré la tronche de surfer de plusieurs acteurs!

Kir Kanos

Message par Kir Kanos » 18 mai 2014, 19:45

A voir pour Constentine et Gotham.
Pour la première je connais simplement le film, mais je crois savoir que les comics ont un ton assez adulte et cynique donc si la série garde le même ton, ça peut être sympa.

Pour Gotham, je suis un peu plus partagé. Si on a un Jim Gordon jeune et assez badass d'après le trailer dans une Gotham assez noire, j'ai un peu peur que la présence des personnages cultes très jeunes (Catewoman et Poison Ivy dans la BA) soit uniquement là pour du fan service bateau et j'aimerais éviter l'effet Smallville...

Pour revenir sur Arrow, la série est sympa avec une ambiance noire (merci The Dark Knight) où le héro prend pas forcement des gants avec les méchants.
Arthur C. Clark

Kir Kanos

Message par Kir Kanos » 01 juin 2014, 17:49

Petite vidéo, pour le trailer de la série The Strain produite par Guillermo Del Toro et tirée de sa trilogie The Strain (la Lignée en VF). J'avais bien accroché aux livres donc je suis curieux de voir le rendu.

Pour la petite histoire et pour faire vite, The Strain est une histoire avec des vampires.

Arthur C. Clark

Katt Syllek
Espèce : Twi'lek
Affiliation : Alliance Rebelle

Message par Katt Syllek » 25 juin 2014, 20:20

De mon côté, j'en ai quelques unes :)

Monk
Arrow
Covert affairs
white collar (FBI duo très spécial)
Numb3rs
Les enquêtes de Murdoch
Friends
Les deux font la paire
Remington Steele
Hart of Dixie
The nanny (une nounou d'enfer)
Gilmore girls
Amicalement votre
Men in trees
Stargate SG 1
Happy days
L'âge de cristal
Back in the game
The mentalist

Et mes préférées:
Castle
Psych
Chuck

Je regardais How i met your mother mais je n'ai pas du tout aimé le dernier épisode (et la dernière saison ^^)...
"Tout cela est encré dans un besoin beaucoup plus profond : le besoin irrésistible d'être dans les airs."
~Hera Syndulla~

jaina solo

Message par jaina solo » 17 septembre 2015, 13:06

Bonjours,
Petit retour sur ce sujet pour vous parlez de séries que vous ne connaissait pas ou très peu, donc je ne vais pas vous parler de GOT que tous fan de Tolkien ou autres œuvres fabuleuses connaissent. Ni même d'Arrow ou de Flash série de super héros DC. Ou encore des Simpson et Futurama, série comique.
Non je vais vous parler de 4 séries que je me suis refaites récemment.

-Spartacus:
Spartacus est une série Australienne retraçant la vie du gladiateur Thrace du même nom. La série est assez proche de l'histoire réel de Spartacus bien qu'il soit compliqué d'en faire une ouvre rentrassent avec précisions sa vie puisqu'on c'est très peu de chose à son sujet. Cette série comporte néanmoins de nombreuse scène de violence et de sexe, en France elle est interdite au moins de 16 ans. Je tenais à le préciser mais elle reste une série très attachante, avec un très bon scénario. Il y a 4 saisons.
-Skins
C'est une série mettant en avant les problèmes de jeunesses d'ados Londoniens vivant à Bristol. Série touchante mettant en avant les problèmes de la sociétés sur la drogue et l'alcool en autre. Je la conseille vivement et non parce que Kaya Scodelario (mon actrice préféré) joue dedans mais parce que cette série fait passer de l'émotion, il y a 7 saisons. Regarder bien la version UK, la US est un copier coller bas de gamme de l'originale.
-Rome
Rome est une série historique sur la vie des romains à l'époque de Jules césar, cette série retrace son parcours pendant la guerre des Gaules jusqu'à son assassinat et la deuxième saison retrace le parcours d'Octave et de Marc-Antoine après la mort du Dictateur. C'est une série conseillé par les professeur d'histoires car elle est pleine de source historique vérifier.
-Supernatural
C'est la série à regarder, le best of the best des séries, je suis fan inconditionnel.
Pour la petite histoire, cette série raconte le parcours de deux frères qui chassent le surnaturel en Amérique en sillonnant les routes a bords d'une Chevrolet Impala de 1968. Ils recherchent le Démon qui a tué leur mère quand il était enfants. Il y a 11 magnifiques saisons. Cette série reprend tous les mythes surnaturel et pas seulement biblique mais aussi Grec, romains, vikings... De plus pour les fans de rock et de cinéma il y a beaucoup de référence à cela dans les épisodes. De plus si vous aimer le paranormal vous avez sonné à la bonne porte. Enfin ont peut y voir des relations fraternel misent à l'épreuves.
Le sabre jedi...

Dark Asmodeus
Espèce : Sith
Planète natale : Mrlsst

Message par Dark Asmodeus » 17 septembre 2015, 15:28

Pour moi:

Stargate SG-1 (j'aime moins les saison 9-10, avec les Oris)
Stargate Atlantis
Stargate Univers
Doctor Who
Jericho
Terra nova
Malcolm
Les Simpson
One Piece
Il faut savoir endurer la souffrance, la douleur est bénéfique sur le chemin du guerrier.
One Piece, Zoro Roronoa, combat final contre kaku

jaina solo

Message par jaina solo » 17 septembre 2015, 22:58

Oui les Stargates je les ai tous regardés, même les films c'est vrais qu'avec les Oris c'est moins bien:)
Le sabre jedi...

Kir Kanos

Message par Kir Kanos » 18 septembre 2015, 14:41

jaina solo a écrit : -Supernatural
C'est la série à regarder, le best of the best des séries, je suis fan inconditionnel.
Pour la petite histoire, cette série raconte le parcours de deux frères qui chassent le surnaturel en Amérique en sillonnant les routes a bords d'une Chevrolet Impala de 1968. Ils recherchent le Démon qui a tué leur mère quand il était enfants. Il y a 11 magnifiques saisons. Cette série reprend tous les mythes surnaturel et pas seulement biblique mais aussi Grec, romains, vikings... De plus pour les fans de rock et de cinéma il y a beaucoup de référence à cela dans les épisodes. De plus si vous aimer le paranormal vous avez sonné à la bonne porte. Enfin ont peut y voir des relations fraternel misent à l'épreuves.
Gros +1 pour Supernatural qui est vraiment une très bonne série "popcorn" et la digne héritière de Buffy. J'aime beaucoup le ton des épisodes et certains sont des petites perles d'humour noir. C'est ultra référencé (Star Wars y passe bien sûr). Je conseille comme série détente et sans prise de tête.
Arthur C. Clark

Dark Mélina
Planète natale : Alderaan

Message par Dark Mélina » 18 septembre 2015, 19:19

Désolée, je m'incruste mais j'ai vu que vous parliez de Supernatural et c'est une de mes séries préférés. Je suis d'accord que c'est une très bonne série, je trouve que les épisodes se regardent très facilement. Les personnages sont hilarants et attachants même les méchants (Crowley par exemple, il est à mourir de rire :D ). D'ailleurs j'ai regardé les 10 saisons d'affilé cet été et j'attends la saison 11 avec impatience.

[quote="jaina solo"]en sillonnant les routes a bords d'une Chevrolet Impala de 1968.quote] Par contre, c'est une impala de 1967 pas 68.
"La dépressurisation soudaine devrait faire imploser quelques poumons de balafrés"
-Jaina Solo

jaina solo

Message par jaina solo » 20 septembre 2015, 11:42

Oups j'ai pas fais gaffe, en effet tu as raisons. ;)
Content de voir qu'il y est d'autre fan.
Au passage vive Dean.
Le sabre jedi...

Luuke

Message par Luuke » 22 septembre 2015, 10:54

Rien ne vous empêche de créer un topic dédié à Supernatural ;) .

Klaatu
Planète natale : Krevas

Message par Klaatu » 24 septembre 2015, 09:38

Yop les gens!

Je n'ai pas du tout suivis l'actualité télévisuelle de cette rentrée, alors avez vous entendu parler de séries qui débutent en ce moment et qui ont l'air bien?

Sinon une série que j’attends avec impatience: The Expance sur Scy-Fy mi Décembre: https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Expan ... %C3%A9e%29

C'est basé sur la série de bouquins The Expanse (si si je vous jure!) qui sont très très très bon. J'insiste sur le très très très, c'est vraiment une super série.

Si vous cherchez des trucs à lire, je conseil fortement!

Kir Kanos

Message par Kir Kanos » 24 septembre 2015, 12:01

Je connaissais pas The Expanse mais je vais surveiller ça. Après c'est Scy-Fy donc j'espère qu'ils mettront les moyens à la hauteur des ambitions.

Sinon en série du moment, on m'a dit beaucoup de bien de Mr Robot
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mr._Robot ... %C3%A9e%29

ou encore de Narco sur Netflix.

Après pour ma part, je conseille fortement les deux séries anglaises suivantes :
Peaky Blinders et Utopia.
Attention pour cette dernière channel 4 a annulé la série au bout de 2 saisons suite à des plaintes de spectateurs trouvant la série trop violente pour une série de la TV publique anglaise. Il n'en reste pas moins que c'est une petite claque en terme de réalisation et une bonne grosse série complotiste.
Arthur C. Clark

Dark Mélina
Planète natale : Alderaan

Message par Dark Mélina » 25 septembre 2015, 19:45

Merci de l'idée Luuke.
"La dépressurisation soudaine devrait faire imploser quelques poumons de balafrés"
-Jaina Solo

Répondre