Les comics comment ça marche ?

Répondre
Kad
Espèce : Humain
Planète natale : Manaan
Affiliation : Mandalorien

Les comics comment ça marche ?

Message par Kad » 09 juin 2018, 18:11

Bonjour,
Grand lecteur des romans star wars. Je me suis vu offrir récemment 2 comics. Je les ai lu ça m'a plu et du coup j'ai voulu en acheter (surtout qu'il fallais que j'utilise les 100 euros de ma carte jeune avant la fin du mois). Le problème c'est que je savais pas quoi prendre ... y avais des integrales (genre celle de dark maul mais dans la timeline je ne la trouvais pas). Bref difficile de savoir laquelle prendre pour lire dans l'ordre. Je me suis donc décidé à acheter plusieurs premier tome de série. Mais cela reste flou pour moi je trouve la timeline mal faite par rapports à celle des romans c'est pourquoi j'aimerais bien que quelqu'un qui a le temps m'explique un peu comment ca marche.
Merci par avance.
Kad

Night Alchemist
Planète natale : Corellia
Affiliation : Indépendant

Re: Les comics comment ça marche ?

Message par Night Alchemist » 10 juin 2018, 15:55

Et bien, chaque série peut - en général - se lire de manière indépendante, tout bêtement.

Chronologiquement, la série Dark Maul est la première (elle se déroule avant l'Episode I), mais il n'est pas important de l'avoir lu pour commencer la série Dark Vador, Aphra ou d'autre.

Mais je ne suis pas non plus très versé dans les comics, donc si quelqu'un de plus instruit peut venir confirmer ça..

Kad

Message par Kad » 10 juin 2018, 21:48

En faite ca j'ai compris et puis ca me dérange pas d'aller et de revenir en arrière dans le temps.
Le problème c'est que par exemple dans l'intégrale Dark Maul c'est un regroupement de plusieurs histoires dont 2 dont le titre était le même que dans la serie sur les personnages "méchants". En revanche les 3 ou 4 autres histoires de l'intégrale je n'arrive pas à trouver leur correspondance dans la timeline. Je me demande donc si l'integrale Dark Maul regroupe toute les histoire de Dark Maul qui sont sorti jusqu'a maintenant quelque soit la serie dans laquelle l'histoire est paru ou si ca marche autrement ( et si c'est ce cas la comment ca marche ).
Merci quand même pour ta réponse. J'ai du mal m'exprimer, j'éspère que c'est mieux maintenant.
Kad

Ewan
Administrateur
Planète natale : Coruscant

Message par Ewan » 10 juin 2018, 23:27

Déjà, il y a un point important pour qu'on puisse t'aider : Dans quel univers te trouves tu ? Parles tu de l'univers Legends (comme me le fait penser ton idée "d'intégrale") publié par Delcourt, ou dans l'univers Canon publié par Panini Comics ? Parce que les timeline ne sont pas du tout les même.
Et peut être pourrais tu nous dire les tomes que tu as ? Histoire qu'on sache où tu es dans la timeline :)

Kad

Message par Kad » 11 juin 2018, 10:15

Je suis chez legend pour le moment mais je veux bien lire les canon aussi.
J'ai actuellement :
T1 et T2 de dark time
T1 de : Dark Vador, la genèse des jedi, icone (celui sur Han du coup)et chevalier de l'ancienne république.

J'ai aussi capitaine phasma qui lui se trouve chez panini puisque c'est canon.

C'est un peu mélangé je sais mais bon j'ai pris les premiers tome de ce que j'ai trouvé ^^.
Juste les comics comme je les ai acheté ce sont bien (pour certain) plusieurs histoire paru dans des magazine non ?

Merci en tout cas de m'expliquer et de m'aider dans cette montagnes de comics ^^
Kad

Ewan
Administrateur

Message par Ewan » 11 juin 2018, 10:46

Kad a écrit :
11 juin 2018, 10:15
Je suis chez legend pour le moment mais je veux bien lire les canon aussi.

J'ai aussi capitaine phasma qui lui se trouve chez panini puisque c'est canon.

Juste les comics comme je les ai acheté ce sont bien (pour certain) plusieurs histoire paru dans des magazine non ?
Je vais te parler de ce qui est Canon puisque ça t'intéresse quand même un peu, je laisse le Legends aux autres parce que je n'ai pas lu grand chose dans cet univers.

Pour ce qui est du Canon donc, la pus part des histoires sont en effet publiées d'abord dans le magazine Star Wars comics, publié chez Panini, et ensuite en album relié. Certaines histoire néanmoins ne sont publiées qu'en relié directement, c'est le cas de Phasma par exemple. Je te mets des liens vers nos fiches pour que tu puisses te renseigner dessus.

Pour la lecture, , il y a des one-shot que tu peux lire sans avoir lu le reste des histoires, et il y en a qui ont des crossovers, et donc là, ça demande un peu plus de lecture et donc d'investissements.
Dans les one-shot sympa à lire, il y a :
- Han Solo (probablement le meilleur^^)
- Lando
- Chewbacca
Il reste, dans ceux que je n'ai pas mentionné, Dark Maul, Obi&Anakin, Leia (que je ne peux vraiment pas conseiller), Les Ruines de l'Empire (assez sympa), Kanan (Volume 1 et 2)

Pour les séries :
- Dark Vador : Le Seigneur Noir des Sith
- Aphra. La série Aphra est cool, mais c'est un personnage qu'on découvre dans la première série Dark Vador (dont les publications sont terminées) ainsi que la série Star Wars (toujours en cours), qui sont des séries que je ne trouve pas extraordinaires. Elles sont surtout vraiment inégales en fonction des tomes.
- Poe Dameron (en plusieurs tomes, 1 2 3 4, très inégal, très chiant à lire sur les premiers tomes mais ça s'améliore après)
Pour les séries Star Wars, Aphra et Dark Vador, tu les trouvera en cliquant ici.

Il y a donc du très bon chez Panini (Han Solo, Aphra par exemple) et du moins bon voir pas bon du tout (Leia). Le soucis étant qu'il y a beaucoup d'auteurs chez Marvel, tout le mode dessine à sa façon, et il y a des dessinateurs qu'on aimerait bien ne plus voir (Larroca pour ne citer que lui). Ce qui fait qu'il y a, à l'intérieur des séries, des issues qui peuvent être cool et juste derrière, une issue de merde....

Voilà pour la partie Canon, je reste pas loin si tu as des questions.

Kad

Message par Kad » 11 juin 2018, 18:45

Ok et donc tout ce que tu as cité sont en relié ou en magazine ?
Je pense que je vais acheter que des relié ca sera plus simple non ?

Merci
Kad

Ewan
Administrateur

Message par Ewan » 11 juin 2018, 19:24

Je suis que sur des reliés là. Tu les trouves aussi en magazine, mais je préférais t'orienter vers des albums complet afin que tu puisses avancer dans l'histoire, surtout vu le retard.

Dark Nexu
Espèce : Kaleesh
Planète natale : Kalarba
Affiliation : Sith

Message par Dark Nexu » 31 juillet 2018, 16:05

Je me posais aussi souvent cette question, les BD de magasines seront forcément publié en relié un jours ou ca depend?

Ewan
Administrateur

Message par Ewan » 31 juillet 2018, 19:11

Ca dépend lesquels. Concernant Panini Comics, oui. Pour ce qui a été fait dans La Saga en BD, ça dépend, le rachat par Disney est venu un peu tout chambouler.

Répondre