Galaxy in turmoil : développement annulé

Répondre
Spanx
Espèce : Humain
Planète natale : Coruscant
Affiliation : Jedi

Galaxy in turmoil : développement annulé

Message par Spanx » 01 août 2016, 15:11

Hello !

Si vous n'aviez pas suivi cette histoire, sachez qu'un successeur à Battlefront II était développé par un petit studio du nom de Frontwire.
La news Holonet : http://www.starwars-holonet.com/informa ... steam.html
Le jeu, prévu pour être gratuit, s'annonçait prometteur et surtout plus fidèle aux premiers Battlefront que le récent reboot sorti par EA.

Hélas, ce projet très prometteur vient d'être tué dans l’œuf :
La news de JVC : http://www.jeuxvideo.com/news/520771/le ... asfilm.htm
Le site officiel : http://frontwirestudios.com/the-future- ... n-turmoil/

Sale journée pour tous les fans déçus :|
Mickey m'a tuer

Night Alchemist
Planète natale : Corellia
Affiliation : Indépendant

Re: Galaxy in turmoil : développement annulé

Message par Night Alchemist » 01 août 2016, 18:49

On en parle en détail dans notre actu, mais merci pour le signalement ;)

Concernant le fond du sujet, en tout cas, on ne va pas trop se mentir, l'issue était au final assez prévisible, malheureusement.

LuapBassman
Planète natale : Yavin
Affiliation : Empire Galactique

Message par LuapBassman » 22 août 2016, 10:56

EA vient de s'exprimer quant à cette interdiction et a expliqué que le canon étant une chose beaucoup trop vaste et importante aux yeux de Disney, qu'il ne valait mieux pas s'étendre comme à chercher à faire les studios Frontwire.

Pour ma part je pense surtout que ce projet de jeu représentait une trop grosse menace pour EA qui voit de plus en plus de joueurs quittait son petit dernier : Battlefront et qui aurait donc migré vers Galaxy in Turmoil.

Mais à ce moment là, pourquoi ne pas créer un partenariat entre EA et Frontwire plutôt que Dice ?

darinze
Planète natale : Metellos
Affiliation : Indépendant

Message par darinze » 22 août 2016, 12:00

Je suppose parce que les tables dans les salles de réunions de Frontwire sont trop basses.
Y a plein de trucs qui doivent pas pouvoir passer dessous. Image
daRinze, ClownTrooper de 1er ordre.

Quinlan Vos

Message par Quinlan Vos » 22 août 2016, 13:11

LuapBassman a écrit :Pour ma part je pense surtout que ce projet de jeu représentait une trop grosse menace pour EA qui voit de plus en plus de joueurs quittait son petit dernier : Battlefront et qui aurait donc migré vers Galaxy in Turmoil.
Heu... Tu viens de dire toi même que ce n'était qu'un projet de jeu... Aucune chance qu'il ne vienne concurrencer un jeu déjà sorti et qui aurait probablement eu un successeur d'ici la sorti de Galaxy in Turmoil...

Par ailleurs, EA ne fait que la même chose que tout ceux qui payent une licence à prix d'or : ils protègent leurs sous... Essayez de faire un jeu qui reprend les bases de certains vieux projets Blizzard (StarCraft Nova par exemple), vous allez voir leur réaction... Ou tout simplement un film basé sur les premiers manuscrits de G.Lucas...
"Si la Force le veut..."
Quinlan Vos

LuapBassman
Planète natale : Yavin
Affiliation : Empire Galactique

Message par LuapBassman » 22 août 2016, 15:27

Quinlan Vos a écrit : Heu... Tu viens de dire toi même que ce n'était qu'un projet de jeu... Aucune chance qu'il ne vienne concurrencer un jeu déjà sorti et qui aurait probablement eu un successeur d'ici la sorti de Galaxy in Turmoil...
Je parle justement du projet d'un jeu qui sortira aux alentours du successeur de Battlefront dont EA parle depuis quelques temps, ce qui signifie un concurrent direct sur l'univers Star Wars dans la sphère du jeu vidéo donc autant tuer le problème à la racine pour eux tu ne crois pas ?

D'autant plus si Galaxy in Turmoil avait reposé sur d'autres principes qu'EA suit, comme par exemple le jeu d'une part et le season pass de l'autre.

Quinlan Vos

Message par Quinlan Vos » 23 août 2016, 11:55

Mais le jeu n'est pas mort... C'est juste toute les références à SW (qu'EA a payé fort cher) qu'ils n'ont plus le droit d'utiliser...

Par ailleurs, j'ai toujours trouvé que TOUS les BattleFront ont toujours été de mauvais clones des Battlefield (lui même propriété d'EA)...
Donc j'essayerais peut être le futur Battlefront, probablement Galaxy in Turmoil, mais c'est pas garantie...

J'ai toujours préféré les jeux originaux...
"Si la Force le veut..."
Quinlan Vos

Répondre