Installer d'anciens jeux

Répondre
Ravaak
Espèce : Humain
Planète natale : Naboo
Affiliation : Empire Galactique

Installer d'anciens jeux

Message par Ravaak » 18 août 2017, 16:22

Bonjour tout le monde !

En ayant retrouvé le plaisir de jouer à des jeux de mon enfance (même sortis avant ma naissance), j'ai eu envie de partager avec ceux qui ne sauraient pas comment faire la méthode pour installer quelques (très) vieux jeux sur des processeurs récents. Pour l'instant j'en ai trois.

Je tiens à préciser que vous devez posséder le CD original, ce n'est donc pas (vraiment) du piratage. Ces méthodes ont été réalisées avec un processeur Windows 10 64bits.
Ces méthodes servent à installer "manuellement" le jeu, car l'installateur intégré n'est pas optimisé pour les machines récentes.
TIE FIGHTER

Tie Fighter est sorti en 1994 et vous met dans la peau de Maarek Stele (bien que votre nom soit de votre choix et votre visage masqué), un pilote émérite de la flotte Impériale qui traque la Rébellion entre la bataille de Hoth et celle d’Endor.
Ce jeu est la « suite » de X-Wing et se base sur le même mode de jeu, la simulation totale de pilotage (rien à voir avec Rogue Squadron par exemple, c’est beaucoup plus immersif et poussé). Je n’ai pas le jeu précédent mais l’installation ne doit pas être différente, vous aurez compris le principe.

### PRÉPARATION ###
- Télécharger et installer le logiciel DOSBox (émulateur de système DOS).
- Aller dans le disque système (ici C: )
- Y créer un nouveau dossier (ici oldgames).
- Créer dans oldgames un nouveau dossier (ici TIE2).

### INSTALLATION ###
- Insérer le CD-ROM dans le lecteur.
- Aller dans Ordinateur, puis clic droit sur l'icône du jeu et "Ouvrir".
- Copier tous les éléments dans le dossier TIE2.
(À partir d'ici, le CD-ROM n'est plus nécessaire.)
- Ouvrir DOSBox.
- Taper : mount c c:\oldgames -t cdrom
mount d c:\oldgames\TIE2
d:
INSTALL (ou TIE)
- Lancer l'installation maximale.
- Lors de la création du dossier, taper seulement TIE.
- Lors du test du son, appuyer sur E et laisser faire.
- Quitter le programme d'installation pour jouer !
- Après avoir quitté le jeu, faire Alt+TAB pour sortir de la fenêtre et la fermer manuellement.
- Supprimer le dossier TIE2. Ne pas toucher au document "TIE.CD" !
(Il est possible qu'il faille recopier quelques dossiers dans "TIE", comme le "VOICES". Comparez avec le CD-ROM ou bien dans "TIE2" avant la suppression, et comblez si besoin.)

### LANCER ###
(Pas besoin de CD.)
- Ouvrir DOSBox.
- Taper : mount c c:\oldgames
mount d c:\oldgames\TIE -t cdrom
d:
TIE (Alt+Entrée pour plein écran)
- Casser allègrement du Rebelle.

On peut jouer à Tie Fighter avec la souris. Mais ce n’est absolument pas ergonomique et je vous conseille très vivement un joystick. En revanche, la compatibilité de l’accessoire avec le jeu n’est plus de mon ressort, mais les joysticks plus récents ont davantage de risques de ne pas être détectés/supportés par le jeu.

REBEL ASSAULT (I et II)

Rebel Assault est un jeu de pilotage sorti en 1993 puis 96 très scripté, que l’on peut qualifier de « film interactif ». Vous interprétez un pilote Rebelle, Rookie One, qui sera l’un des meilleurs éléments de la flotte.

### PRÉPARATION ###
- Télécharger et installer le logiciel DOSBox (émulateur de système DOS).
- Aller dans le disque système (ici C: )
- Y créer un nouveau dossier (ici oldgames).
- Créer dans oldgames un nouveau dossier (ici REBEL).

### INSTALLATION ###
- Insérer le CD-ROM de Rebel Assault dans le lecteur.
- Aller dans Ordinateur, puis clic droit sur l'icône du jeu et "Ouvrir".
- Copier tous les éléments dans le dossier REBEL.

C’est fini ! Jeu installé !

### LANCER ###
(Pas besoin de CD.)
- Ouvrir DOSBox.
- Taper : mount c c:\oldgames
c:
cd REBEL
REBEL (Alt+Entrée pour plein écran)

L’installation et le lancement pour Rebel Assault II sont exactement les mêmes ; on écrit juste REBEL2 (par défaut) au lieu de REBEL et il faut penser à copier les éléments des deux CD-ROM. Le jeu à la souris est beaucoup plus facile dans ce numéro.
Pour l'instant c'est tout ce que j'ai trouvé. Il est sans doute possible de les racheter sur Steam, mais ils ne seront pas en Français (ni voix, ni sous-titres).

Jouez bien, si vous les avez encore !
Rédacteur (pas super régulier) pour l'Holonet. Ma plus belle fiche : Battlefront II (2005)

OliverEarl
Espèce : Anx
Planète natale : Adumar
Affiliation : Contrebandier

Re: Installer d'anciens jeux

Message par OliverEarl » 23 janvier 2018, 13:18

hey,
J'ai trouvé de bons moyens pour installer de vieux jeux quand je travaillais sur un site Web (réseau pinoy)
méthode 1:
Téléchargez un émulateur DOS. La plupart des systèmes d'exploitation (OS) ne seront pas en mesure d'exécuter des jeux DOS, mais vous pouvez contourner cet obstacle en utilisant un émulateur DOS. Un émulateur hautement recommandé par les utilisateurs est DOSBox, un émulateur gratuit que vous pouvez trouver avec une recherche rapide sur Internet. [2] Téléchargez et installez DOSBox sur votre ordinateur.
méthode 2:
Trouvez le jeu DOS que vous souhaitez installer et téléchargez-le. Cela nécessitera une recherche de votre part, mais le forum DOSBox.com pourrait vous connecter au jeu que vous recherchez plus tôt qu'une recherche en ligne générale. Après avoir trouvé le jeu, téléchargez-le sur votre ordinateur.

Répondre