Je créé ici un topic un peu différent de celui déjà existant sur TCW. Il ne s'agit pas de donner son avis, mais de savoir ce que vous pensez des liens qui ont été faits entre l'UE et TCW. Egalement, c'est l'occasion pour moi d'expliquer pourquoi je pense que TCW n'est pas un gouffre d'incohérences à l'UE. Je vais donc donner plusieurs raisons, et j'attends de savoir ce que vous en pensez

Attention, je parle de la saison 5 et 6 dans mes commentaires.
Edits récents en bleu
1/ On va dire que ce n'est pas gênant que ni Ahsoka ni le retour de Maul ne soient pas mentionnés dans l'Episode III. En effet, par rapport à la première version de la guerre des clones, CW d'Ostrander, aucune mention n'est faite de Ventress, de Durge, de Quinlan Vos (son nom est juste évoqué) ou d'autres Jedi morts sur Saleucami par exemple. Je considère donc qu'au même niveau, le fait qu'Ashoka ne soit pas mentionnée ni le retour de Dark Maul n'est pas un problème.
2/ Ahsoka est certes un personnage à polémique. Mais il donne un aspect plus humain à Anakin que le personnage dépeint dans les épisodes II et III : personnage qui fait toujours la tête et un peu dans la caricature de celui qui sombre du côté obscur. L'idée n'est donc pas mauvaise. Ahsoka quittant l'Ordre Jedi à la fin de la saison 5, son absence dans l'épisode III est donc expliquée.
3/ Savage Opress : certes c'est encore un nouveau méchant et son "job" aurait pu être repris par Ventress ou Grievous. Mais Savage Opress est éliminé à la fin de la saison 5. Pas de problèmes de raccords donc avec l'épisode III
4/ Dathomir, ou le marché au apprentis Sith : certes Dathomir ne ressemble pas vraiment à ce à quoi on pourrait s'attendre. Mais prenons un peu de recul : la planète apparaît une fois dans une BD Jedi (avec Quinlan Vos) et dans Mariage de la Princesse Leia. Or il s'agit d'une planète entière : le fait qu'on y voit un décor différent dans TCW n'est donc pas un blasphème, d'autant plus que les Soeurs de la Nuit sont bien toujours là. Sans leur Rancor certes, mais elles sont toujours là. Ensuite, pour ce qui est du marché aux apprentis du Côté Obscur, Grievous se charge de faire le ménage, ce qui explique pourquoi cet atout n'est plus exploité ensuite. De plus, Mère Talzin est vaincue (morte ou pas ?) par Windu, ce qui appuie encore ce que je dis
5/ L'arc sur Mortis : je ne m'étalerai pas dessus. L'idée d'entités supérieures maîtrisant la Force est repris dans Fate of the Jedi. Le lien est donc fait. Pas d'incohérences.
6/ Pour les Mandaloriens : alors je divise en deux points. Premièrement, le retour du Death Watch n'est pas incohérent, il n'a jamais été dit explicitement qu'il avait été exterminé (à ma connaissance). Donc son retour est possible. Ensuite, Satine qui prône un comportement pacifiste n'est pas non plus surprenant : il s'agit du peuple, non des guerriers. N'allez pas me dire que tous les Mandos jusqu'aux derniers étaient des guerriers féroces. De plus, quand Viszla reprend le pouvoir, il est acclamé, ce qui montre l'essence guerrière du peuple Mando. Toujours concernant les Mandos : Satine est éliminée, donc pas de faux raccords. D'autre part, Pre Viszla est également éliminé : pas de problèmes non plus. Enfin, on peut imaginer qu'avec la soeur de Satine (qui faisait partie du Death Watch) au pouvoir, Mandalore va retrouver son esprit guerrier. Donc on est cohérent avec ce qui se passe ensuite, notamment le fait que les Mandos seront présents contre les Yuuzhan Vong.
Pour Mandalore, il est désormais officiel qu'il y a des Mandaloriens pacifisites (New Mandalorians, cf Essential Atlas pour la preuve, et sûrement d'autres sources que je n'ai pas). Ca ne me dérange pas dans la mesure ou je trouve ça bien fait : le Death Watch a pris cher sur Galidraan mais il reste là avec Pre Vizla. Satine meurt, ce qui emporte avec elle ce mouvement plutôt pacifiste et c'est sa soeur qui la remplace, qui elle faisait partie du Death Watch, donc on peut imaginer que la politique de Mandalore va se redurcir. Et dans Legacy of the Force, les Mandaloriens, une fois rappelés chez eux par Boba Fett, sont des citoyens tranquilles, et seulement une minorité sont encore comme les anciens Mandaloriens.
8/ Le fait que Dark Maul s'allie au Soleil Noir et aux Hutt n'est pas forcément surprenant. Beaucoup de Hutts et de représentants du Soleil Noir meurent dans sa quête. Les Vigos ne sont pas mentionnés, ce qui montre que le Soleil Noir est toujours en train de se remettre du carnage qu'avait fait Dark Maul.
9/ Adi Gallia est tuée dans tous les cas : que ce soit par Grievous dans CW ou Maul et Savage dans TCW, le résultat est le même selon moi. Incohérence seulement sur la forme je dirais, le fond est le même.
10/ Le traitement de Ventress est différent, mais pas incompatible. Finalement, Ventress est dans les deux séries abandonnées par Dooku, les deux fois sur le champ de bataille. Dans CW elle disparaît. Dans TCW elle revient et peut très bien disparaître à nouveau dans les bas fonds de Coruscant.
11/ Maul a survécu. Bon, certes ça pique les yeux. Mais si on y met de la bonne volonté, on peut trouver ça possible : c'est un acharné dans la Force avec une volonté de revanche qui lui a fait prendre le dessus sur la douleur. Sa haine de Kenobi l'a maintenu en vie. Même si c'est exagéré, certains éléments de l'UE (certes différents) sont aussi poussés des fois.
12/ Barriss Offee. Dans CW son personnage est assez en recul. Et la raison pour laquelle elle sombre du côté obscur (le fait que les Jedi ne sont plus des gardiens mais attisent le feu de la guerre) est plus ou moins la même raison pour laquelle Sora Bulq était passé du côté obscur également. Or lui était maître et aurait dû résister. IOn peut également penser que Barriss Offee a été traumatisée par l'horreur de la guerre (Géonosis, la station médicale Medstar etc...) et c'est ça qui l'a faite sortir de ses gonds
13/ Quinlan Vos : il n'apparaît qu'une fois dans TCW. Son apparition n'est pas probante au sens où son caractère est changé. MAIS, si on ne le voit pas plus, on peut imaginer que c'est parce qu'il est occupé dans ses aventures de CW contre les Morgukai, Sora Bulq et les autres Jedi Noirs. On peut donc arriver sur ce point à marier les deux versions
14/ Le coup de la puce avec l'Ordre 66 : je trouve ça un peu fort, mais ça pourrait expliquer pourquoi d'une seconde à l'autre, dans le III, Cody abat Obi-Wan alors qu'ils sont frères d'armes depuis 3 ans. Et le complot des Kaminoans avec Tyrannus et Sidious me parait pertinent. Vu l'ampleur du complot de l'Ordre 66, ca parait logique que Kamino était de mèche et en contact permanent avec les Séparatistes. L'excuse donnée aux Jedi est en revanche un peu faible : la puce permettrait de prévenir les clones l'agressivité de Jango Fett. Je me dis que la guerre étant bientôt terminée, le Jedi n'ont pas eu le temps d'enquêter davantage là dessus.
15/ Pour Yoda et Qui-Gon : Yoda dit bien à Obi-Wan dans le III qu'il va lui apprendre à communiquer à son vieux maître qui est revenu des tréfonds de la Force... Il faut bien que Yoda ait fait cette expérience avant, donc l'arc consacré dans la saison 6 de TCW me parait approprié.
16/ L'arc entre Clovis et Padmé : (épisode avec le chasseur de primes et la course poursuite dans la neige cool ^^). On plonge dans le dur de la guerre, le financement : la planète des Muuns, Scipio, est super bien faite et le complot de Palpatine contre le Clan Bancaire est assez fin je trouve : il assoit son pouvoir progressivement dans le but de construire l'Empire en s'appropriant les banques : très bon point à mon avis. Et Clovis meurt, bon point aussi pour la continuité avec l'épisode III
17/ Le coup de Sifo-Dyas : je trouve l'épisode intéressant. Il comble un gros trou et un mystère de l'épisode II. Donc voilà, c'est fait. Après, deux choses : Valorum est encore là. On peut imaginer que dans la chronologie il n'est pas encore mort (vis à vis de CW par exemple) : en effet, Oppo Rancisis est toujours là lui aussi ce qui peut suggérer qu'on est pas si avancé que ça dans la guerre.
Quant à ce que les Jedi découvrent... Tyrannus=Dooku. Certes cela fait gros qu'ils apprennent que les clones ont été commandés par Dooku et qu'ils n'agissent pas. Mais comme le dit Yoda, et c'est ce que je pense également : ils n'ont juste pas le choix, ils sont tellement embourbrés dans la guerre qu'ils doivent garder leur armée. Et ils ont le bénéfice du doute: comme il le dit, les clones les ont servi loyalement depuis le début, le complot n'est pas évident à voir.