Votre avis sur Star Wars The Clone Wars

Quinlan Vos
Espèce : Humain
Planète natale : Coruscant
Affiliation : Jedi

Re: Votre avis sur Star Wars The Clone Wars

Message par Quinlan Vos » 05 décembre 2013, 18:31

Triple V a écrit :Tu verras que l'UE et TCW sont deux choses distinctes. Peut-être faudra-t-il attendre 2 ans, 5 ans, 10 ans, pour que ça éclate au grand jour, que sais-je ??
La c'est toi qui t'obstines aveuglément Triple V...
TCW fait partie de l'UE, pour le meilleur et pour le pire (suivant de quel point de vue on se place)... La seule chose qu'on puisse attendre d'ici 2/5/10 ans, c'est une déclassification de ce qui est actuellement canon...

Mais l'Univers Etendu étant constitué de tout ce qui n'est pas les films, TCW en fait parti...
"Si la Force le veut..."
Quinlan Vos

Triple V
Planète natale : Taris

Message par Triple V » 05 décembre 2013, 18:34

Rancor Malade a écrit :
Triple V a écrit :Tu verras que l'UE et TCW sont deux choses distinctes. Peut-être faudra-t-il attendre 2 ans, 5 ans, 10 ans, pour que ça éclate au grand jour, que sais-je ??
Si ça arrive je te laverai les pieds. Pour l'instant, ce qui éclate au grand jour (et accessoirement dans un sourcebook officiel), c'est que TCW fait partie de l'UE. ;) Mais tu dois avoir une paire de lunette magique pour ne pas le voir et continuer à le nier.
Triple V a écrit :EDIT : c'est moche et facile de prendre la meilleure page d'un bon comics et la page la plus anodine d'une BD médiocre pour faire le comparatif :mrgreen:
J'aurais pu trouver des centaines de bons exemples: Rebellion, Clone Wars, Dark Times, Knights of the Old Republic... Je t'encourage à faire une simple recherche sur le site Delcourt. Tout ce que tu trouveras en tapant "the clone wars" est plutôt moche, tu le dis toi-même.

@ Dark Jies: La Genèse des Jedi, tome II
Je ne te demande pas d'aller jusque-là :D
Mais justement, c'est peut-être écrit quelque part sur un site ou dans des bouquins "officiels", mais il y a trop d'incohérences pour que ça soit vrai globalement. De plus, j'ai eu un bref échange (en anglais) avec Pablo Hidalgo (@infinata) sur Twitter...

Moi : do you think the limit between the EU and what is "official" will be really clarified someday?
I think it's too unclear, people don't seem to understand the fact that the films or TCW or Rebels are not like the rest of the EU

Pablo Hidalgo : we try! Some just don't want to hear it. Canon is only what's on the screen - Episodes I-VI, TCW and what's to come.

Je pense que Pablo Hidalgo, Dave Filoni et George Lucas sont des sources bien plus fiables et officielles que ce qu'on peut lire dans 3 ou 4 livres...

... Tu peux me laver un orteil si tu veux :mrgreen:
Si tu veux je peux même te prêter mes lunettes magiques :lol:
Et oui, j'avoue qu'ils se sont pas foulés sur les produits dérivés TCW en règle générale, c'est même assez dégueulasse la plupart du temps, mais bon c'est comme ça...

Triple V

Message par Triple V » 05 décembre 2013, 18:38

Double post pour Quinlan Vos qui m'a devancé, désolé... :|
Je ne pense pas que ce soit moi qui m'obstine non :) je pense qu'on s'obstine tous, mais là j'ai apporté une preuve concrète supplémentaire qui met un point d'honneur au débat selon moi... à moins d'être vraiment aveugle :mrgreen:

Quinlan Vos

Message par Quinlan Vos » 05 décembre 2013, 18:53

Jusqu'a preuve du contraire et dans un sourcebook, ce n'est pas parce que Mr Hidalgo le dit que c'est vrai... C'est ce qu'ils essayent de faire, nuance importante...
"Si la Force le veut..."
Quinlan Vos

Triple V

Message par Triple V » 05 décembre 2013, 18:59

Ils essayent de le faire comprendre aux gens, pas de rendre cet état de fait réel (puisqu'il est déjà reconnu comme tel), nuance ! ;)
Pour moi les témoignages groupés de plusieurs personnes haut placées valent plus que quelques mots sur du papier, mais c'est mon avis... Au pire, j'attendrais le temps qu'il faudra pour prouver aux plus acharnés que j'ai raison :twisted: (hé hé hé :mrgreen: )

EDIT : et puis d'ailleurs, c'est quoi un sourcebook, et en quoi est-ce si digne de confiance ? (il est toujours temps de poser la question) :|

EDIT 2 : nouveau tweet de Mr Hidalgo
"maybe as the new cinematic canon content gets closer someone can try to clarify. It's still a bit away."

Dark Jies
Planète natale : Bespin
Affiliation : Indépendant

Message par Dark Jies » 05 décembre 2013, 19:32

@Rancor Malade : Oui pour celle-là j'avais deviné (non mais tu me prends pour un inculte ou quoi ? :D :D :D ). Non je parlais de l'autre planche ...
Seules trois choses sont infinies : l'univers, la bêtise humaine et la version d'essai de WinRar.

Twitter : @DarkJies
Elle s'appelait Carrie...

jaina solo

Message par jaina solo » 05 décembre 2013, 21:10

Moi : do you think the limit between the EU and what is "official" will be really clarified someday?
I think it's too unclear, people don't seem to understand the fact that the films or TCW or Rebels are not like the rest of the EU

Pablo Hidalgo : we try! Some just don't want to hear it. Canon is only what's on the screen - Episodes I-VI, TCW and what's to come.
Comment peut on être certain que cette conversation à vraiment eu lieu ? Je suis désoler d'être méfiant, mais puis-je te demandé de mettre un photo, ou le lien de ce tweet ?

EDIT: C'est bon j'ai cherché, désoler d'être méfiant, mais en ce moment, je vois beaucoup de gens qui disent, lui à dit ça, ou ceci, alors que leur information sont bidon ou inexistante.
Le sabre jedi...

Rancor Malade
Planète natale : Concord Dawn
Affiliation : Contrebandier

Message par Rancor Malade » 05 décembre 2013, 23:39

@ Dark Jies: Ah oui désolé j'ai mal lu! ^^ C'est dans une bd piochée au hasard sur le site Delcourt en tapant "the clone wars" dans le champ de recherche. :D

@ Triple V: Pablo Hidalgo dit vrai: "We try!" Je lui répondrai comme Yoda: "Do. Or do not. There is no try." :mrgreen:
«Remember to always be yourself. Unless you suck.» Joss Whedon

Triple V

Message par Triple V » 06 décembre 2013, 02:15

Ah bien vu ! Mais Yoda a aussi dit "unlearn what you have learned" ;)
(on peut parler en citations, je suis chaud ! :mrgreen: )

Luuke
Espèce : Feeorin
Planète natale : N'zoth
Affiliation : Mandalorien

Message par Luuke » 09 décembre 2013, 13:06

Remettons les choses dans le contexte ... Pablo Hidalgo est un membre du staff de LucasFilm (actuellement "Story Development" quoique ça puisse vouloir dire, anciennement Internet Content Manager et auteur chez WEG, entre autre). Il est bien placé pour parler de Star Wars en général, c'est un fait.

Au sujet du canon, cependant, le commentaire d'Hidalgo (et de fait, ton argumentation Triple V) ignore beaucoup d'intervention de personnes mieux placés que lui pour en parler (Leland Chee et d'autres membres de Lucas Licensing par exemple), et je ne vais pas présenter les citations car elle sont moins importantes que les faits établies :

Le canon englobe tout l'univers Star Wars et correspond à une seule et même continuité, défini par Lucas Licensing, l'Holocron (base de donnée de continuité) et son gardien : Leland Chee. Il existe plusieurs niveaux de canonicité :
G-canon : George Lucas canon = les 6 films. Tout ce qui se trouve au delà de ça est considéré comme faisant parti de l'UE.
T-canon : TV canon, qui correspond au film TCW et à la série. Les prochains films devrait aussi se situer à ce niveau.
C-canon : Continuity canon, la majorité de l'UE
S-canon : Secondary canon, les très vielles œuvres, comme les comics Marvel Star Wars.
N-canon : Non-canon, ce qui ne fait pas partie du canon (LEGO Star Wars, tout ce qui passe par la fenêtre à cause des retcon, etc)

C'est la dale de béton sur laquelle repose la conception du canon Star Wars. Et il n'y a qu'une seule et même continuité.

Je comprend que tu remette certaines choses en question (on est tous passé par là, moi même je maudit divers auteurs en ce moment qui n'arrêtent pas de se contredire sur la chronologie de SWTOR :p).

Les Sourcebook, en VF : livre de référence, est, comme son nom l'indique, un livre visant à regroupé un maximum d'informations sur un théme particulier, de façon souvent très précise. Ex : Les Essential Guide. Ces livres sont considérés comme le plus haut niveau de C-canon au moment de leur publication et jusqu'à ce qu'un nouveau sourcebook vienne le remplacer.
Twitter: @F_Luuke

Triple V

Message par Triple V » 09 décembre 2013, 19:46

Et bien au final ce que tu dis est assez juste :)
Par contre je note que les sourcebooks (merci pour la définition !) restent C-canon, contrairement à la partie audiovisuelle. La majorité des gens à Lucasfilms semblent avant tout attachés à promouvoir le G et le T-canon, ce qui semble logique, mais je ne sais pas si, avec l'arrivée d'un "nouveau Star Wars", tout ceci aura encore la même signification. Apparemment il devrait y avoir une meilleure cohérence entre les œuvres dans le futur (c'est à dire + de contrôle j'imagine ?)

Dark Malicious
Planète natale : Mustafar
Affiliation : Sith

Message par Dark Malicious » 29 janvier 2014, 10:37

Je me suis mise (vraiment) à The Clone Wars depuis environ 1 mois je pense ( shame on me je sais T-T).
J'en suis à la saison 2 pour l'instant mais ça fait un petit moment que j'en ai pas regardé... (la semaine dernière :D )

J'aime vraiment bien, si on pouvait virer Ashoka, mettre plus de Grievous et de Rex et voilà quoi :mrgreen:
Lovers forever...
Qyamen Jai Sheelal~

Quinlan Vos

Message par Quinlan Vos » 29 janvier 2014, 11:13

Moi, j'aimerais bien TCW si il y'avait plus de clones et moins de Anakin/Obi-Wan/Grivious/Dooku...

La Guerre des Clones c'est pas la Guerre d'Anakin et Obi-Wan contre la CSI...
"Si la Force le veut..."
Quinlan Vos

Mat/hamnakin
Espèce : Rodien
Planète natale : Ord Cestus
Affiliation : Alliance Rebelle

Message par Mat/hamnakin » 29 janvier 2014, 12:11

Moi j'ai perdu fois en l'humanité quand j'ai vu Grievous se faire maitriser par des Gungans x)
"La route est dégagée p'tit gars ! Fait moi péter cet engin et on rentre !"

Dark Malicious
Planète natale : Mustafar

Message par Dark Malicious » 29 janvier 2014, 14:05

Mat/hamnakin a écrit :Moi j'ai perdu fois en l'humanité quand j'ai vu Grievous se faire maitriser par des Gungans x)
Excellent xD
Lovers forever...
Qyamen Jai Sheelal~

Rancor Malade

Message par Rancor Malade » 25 février 2014, 12:59

Bien bien, mes amis nous voici enfin au terme des méfaits, des inepties et des absurdités commis par cette série. Elle nous en aura fait voir de toutes les couleurs, du très bon comme du très mauvais, mais Dieu merci, Disney a mis fin au massacre (une bonne action qui n'excuse pas ses autres actes condamnables qui ne sont pas le sujet ici). Quand on voit ce à quoi on aura droit dans les treize épisodes de la saison 6 baptisés The Lost Missions, on pourra toujours souffler en se disant que ça n'ira pas plus loin. (Pessimistes, je vous entends d'ici me dire d'attendre Rebels pour voir ce qu'il s'y trouvera de pire, mais je ne vous écoute pas. ^^ Pour le moment, on en sait rien!) Ces "Lost Missions" auraient bien pu rester perdues à jamais, car le synopsis des épisodes brillament rédigé par Ewan ainsi que le trailer à déconseiller aux épileptiques ne nous envoie pas moins de trois incohérences majeures à la figure:

#1 L'origine de le la Force... On a déjà voulu nous expliquer ce qu'elle était en nous présentant un papy et ses deux enfants symbolisant les côtés clairs et obscurs dans une sorte de dimension parallèle à la mord-moi-l'nœud dans cette bouse de bantha qu'est l'arc de Mortis. Dans les film il est clairement expliqué que le Force est universelle et omniprésente, infinie, quoi. C'est comme vouloir donner la date de naissance de Dieu! Mais bon, c'est de loin pas la pire des nouvelles, et celle-là passe encore vu que je ne sais pas encore ce que ce sera. Je leur laisse le bénéfice du doute pour qu'ils arrivent peut-être à me surprendre. Je suis peut-être trop pessimiste sur ce point, je le reconnais.

#2 L'ordre 66 et son accomplissement résideraient en une puce (électronique) qui donnerait un signal au clone (organique)... euh stop. Déjà là, première chose: Ça colle pas, c'est impossible! Les clones ne sont pas des hybrides issus de la fin "synthèse" de Mass Effect 3! Ensuite, deuxième chose: Depuis le début, l'ordre 66 fait partie des 150 ordres que les clones apprennent durant leur formation. Dans l'urgence de la situation sur Géonosis à la fin de l'épisode II, logique que tous n'ait pas été contrôlés avant de partir de Kamino. Troisièmement: Admettons que cette puce fonctionne, pourquoi Sidious donnerait-il cet ordre oralement? C'est complètement c**. Appuyer sur un bouton suffirait. Bref, j'émets l'hypothèse pour apporter une explication à ce scabreux scénar' que le clone défaillant est la preuve que la puce ne fonctionne pas, en découle le fait que Sidious donne l'ordre oralement dans l'épisode III. Cette solution avait premièrement été jugée peu fiable en raison des réactions globalement imprévisible des clones (dont certains ont d'ailleurs refusé d'obéir). Cette annonce implique d'ailleurs une chose qui m'énerve au plus haut point: L'excellente série de comics Dark Times sera déclaré non canon rien qu'à cause de cette puce, car dans un tome on voit Vador précipiter un clone dans le vide car il refuse de répondre à sa question qui était de savoir si un ordre similaire au 66 existait à son sujet.

#3 Le plus gros WTF, pire que tout après la résurrection de Dark Maul: Le changement de nom d'une planète primordiale dans l'univers de Star Wars. Pourquoi? Pourquoi changer ce nom? Toutes les œuvres officielles donnent jusqu'à aujourd'hui un seul et même nom à cette planète, que ce soit des comics, des livres ou des jeux vidéos, alors pourquoi? Ça n'a pas une once de bon sens! Dans l'univers Star Wars, cette planète n'a jamais changé de nom! Depuis Dawn of the Jedi jusqu'à Legacy en passant par La Légende des Jedi, KotOR I et II, The Old Republic et même les comics Clone Wars, cette planète s'est toujours appelée Korriban. Je vois pas l'intérêt, ça n'en a aucun! En plus pour l'épisode, le nom de la planète c'est pas très important alors pourquoi le changer? C'est tellement plus simple de prendre celui que tout le monde connait et accepte déjà depuis la nuit des temps! Pourquoi? Je mets quiconque au défi de me donner une raison convaincante. Pour moi, c'est vite vu, en regardant ces épisodes je me dirai juste que c'est une aberration des traducteurs VF, comme "Jabba le Forestier" ou le "Millenium Condor".

Ceci étant dit, il faudra que je voie ces épisodes pour me faire une idée de leur qualité.

Trailokiavijaya
Espèce : Femmes méduses
Planète natale : Ison

Message par Trailokiavijaya » 25 février 2014, 19:33

Rancor Malade a écrit :
#1 L'origine de le la Force... On a déjà voulu nous expliquer ce qu'elle était en nous présentant un papy et ses deux enfants symbolisant les côtés clairs et obscurs dans une sorte de dimension parallèle à la mord-moi-l'nœud dans cette bouse de bantha qu'est l'arc de Mortis. Dans les film il est clairement expliqué que le Force est universelle et omniprésente, infinie, quoi. C'est comme vouloir donner la date de naissance de Dieu! Mais bon, c'est de loin pas la pire des nouvelles, et celle-là passe encore vu que je ne sais pas encore ce que ce sera. Je leur laisse le bénéfice du doute pour qu'ils arrivent peut-être à me surprendre. Je suis peut-être trop pessimiste sur ce point, je le reconnais.
En fait ces trois là ne sont que des entités très puissantes dans la Force, et on ne connait pas encore leur rapport avec son origine.
On connait deux trois trucs sur eux grâce aux épisodes de TCW certes mais également grâce au roman Apocalypse, 9e de The Fate of the Jedi. J'vais pas spoiler, sauf sur demande.

Raventorn
Administrateur
Planète natale : Osarian

Message par Raventorn » 25 février 2014, 20:33

Rancor Malade a écrit :
Pour moi Mortis est un bon arc qui a le mérite d'être original et de proposer quelque chose d'un peu audacieux comme certains épisodes faciles ou Obi Wan et Anakin partent l'aventurer sans vraiment beaucoup d'enjeux.

Je rebondis sur ce qu'a dit Trailokiavijaya : cet arc Mortis permet de donner un bon souffle à Fate of the Jedi pour deux raisons : la crédibilité d'Abeloth : le What the Fuck d'où vient cette créature est résolu grâce à TCW. Enfin, ce que je veux dire, c'est que l'arc Mortis il arrive pas dans TCW, bonjour au revoir on en parle plus. Il est bien repris plus tard, avec l'histoire de la dague et tout... Mais stop au spoil ^^
Rancor Malade a écrit :Cette annonce implique d'ailleurs une chose qui m'énerve au plus haut point: L'excellente série de comics Dark Times sera déclaré non canon rien qu'à cause de cette puce, car dans un tome on voit Vador précipiter un clone dans le vide car il refuse de répondre à sa question qui était de savoir si un ordre similaire au 66 existait à son sujet.
Je vois pas en quoi c'est gênant : la présence de la puce n'empêche pas aux clones d'avoir appris des ordres. C'est peut etre une sécurité en plus, pour palier au fait que certains clones ont pu s'attacher aux généraux Jedi durant la guerre et donc rechigner à les tuer...
Raventorn

Que la Force soit avec nous

Rancor Malade

Message par Rancor Malade » 26 février 2014, 09:50

Ok alors au temps pour moi pour l'arc de Mortis. Ne connaissant ni Fate of the Jedi ni c'est qu'est Abeloth, je n'ai su apprécier ces épisodes à juste valeur. Vous pouvez volontier me spoiler le concept. En les regardant, j'avais juste l'impression d'assister à un bad trip des personnages comme shootés aux épices pour expliquer à ceux qui n'avaient pas encore compris qu'Anakin va devenir Vador, et en profiter pour intégrer Qui-Gon en guest star et imaginer le futur d'Ahsoka... qui n'arrivera finalement jamais! ^^
Raventorn a écrit :Je vois pas en quoi c'est gênant: la présence de la puce n'empêche pas aux clones d'avoir appris des ordres. C'est peut-être une sécurité en plus, pour palier au fait que certains clones ont pu s'attacher aux généraux Jedi durant la guerre et donc rechigner à les tuer...
Mouais, quoi que Vador part vraiment du principe que ce serait un ordre similaire au 66. Mais bref, qui sait, ça sera peut-être bien amené dans l'épisode. Gardons espoir. Après tout, avec le nombre de Jedi survivants, on peut pas dire que l'Ordre 66 ait été une victoire écrasante.

Raventorn
Administrateur
Planète natale : Osarian

Message par Raventorn » 26 février 2014, 11:14

Rancor Malade a écrit :Ok alors au temps pour moi pour l'arc de Mortis. Ne connaissant ni Fate of the Jedi ni c'est qu'est Abeloth, je n'ai su apprécier ces épisodes à juste valeur. Vous pouvez volontier me spoiler le concept. En les regardant, j'avais juste l'impression d'assister à un bad trip des personnages comme shootés aux épices pour expliquer à ceux qui n'avaient pas encore compris qu'Anakin va devenir Vador, et en profiter pour intégrer Qui-Gon en guest star et imaginer le futur d'Ahsoka... qui n'arrivera finalement jamais! ^^
Spoil du coup ^^
Abeloth est une humaine qui vivait avec le Père, la Fille et le Fils. Elle s'est baignée dans le Bassin de la Connaissance, commençant à devenir une entité de la Force comme le reste de la sa "famille". Elle était prisonnière de la Gueule jusqu'à ce que la station Centerpoint soit détruite dans Legacy of the Force. Elle s'est libérée et son influence a rendu fou de nombreux jeunes Jedi qui s'étaient dissimulés dans la Gueule durant la Guerre contre les Yuuzhan Vong. Finalement Luke et Ben Skywalker se sont alliés aux Sith de la Tribu Perdue pour la vaincre... Mais comme elle peut changer d'apparence, prendre le corps de certaines personnes, c'est dur de l'éliminer... Bref, après de multiples péripéties (assez épiques et bien stylées ;) ) Abeloth est tuée... Par qui? C'est Luke qui est aidé d'un étranger (Dark Krayt) et qui récupère la dague de Mortis pour mettre fin à la vie d'Abeloth :D C'est pas fou ce scénario ? ^^
Raventorn a écrit :Je vois pas en quoi c'est gênant: la présence de la puce n'empêche pas aux clones d'avoir appris des ordres. C'est peut-être une sécurité en plus, pour palier au fait que certains clones ont pu s'attacher aux généraux Jedi durant la guerre et donc rechigner à les tuer...
Mouais, quoi que Vador part vraiment du principe que ce serait un ordre similaire au 66. Mais bref, qui sait, ça sera peut-être bien amené dans l'épisode. Gardons espoir. Après tout, avec le nombre de Jedi survivants, on peut pas dire que l'Ordre 66 ait été une victoire écrasante.[/quote]

Oui, attendons de voir (j'ai toujours tendance à défendre TCW de toute manière ^^). En tout cas, ça ne peut pas faire de mal un épisode qui lève un peu le mystère sur Sifo Dyas : C'est une excellente initiative je trouve. Autant le passé de certains persos je préfère qu'il reste mystérieux (Yoda) autant celui de Sifo Dyas je suis très curieux!
Raventorn

Que la Force soit avec nous

Rancor Malade

Message par Rancor Malade » 05 mai 2014, 16:53

Bien, bien, bien...

Désormais, The Clone Wars fait partie du nouveau canon. Plus besoin de compter ses incohérences (sauf celles vis-à-vis des films) aux autres œuvres de l'UE Legends (le seul le vrai ^^), ni surtout de la comparer aux comics Clone Wars.

J'imagine sans grands doutes que plus d'un a soufflé un grand coup à cette nouvelle. Comme moi.

Ça donne un nouveau regard sur cette série, mais d'un coup je regrette son annulation. Certes, ressuciter Dark Maul est toujours aberrant, mais j'aurais voulu en savoir plus sur le destin de Mandalore, sur comment Obi-Wan vivra n'ayant pu sauver celle qu'il aimait, ce qu'Ahsoka fera de sa vie après son refus de réintégrer l'Ordre, etc.

Dark Jies

Message par Dark Jies » 05 mai 2014, 17:59

Personne n'a jamais dit que TCW ne faisait pas également partie de l'UE Legends ...
Seules trois choses sont infinies : l'univers, la bêtise humaine et la version d'essai de WinRar.

jaina solo

Message par jaina solo » 05 mai 2014, 18:31

Dark Jies a écrit :Personne n'a jamais dit que TCW ne faisait pas également partie de l'UE Legends ...
C'est exacte, les films vont faire partir du nouvel UE, ce n'est pas pour autant qu'ils ne font plus partis de l'ancien.
Le sabre jedi...

Rancor Malade

Message par Rancor Malade » 05 mai 2014, 20:41

Yoho les gens, renseignez-vous avant de poster:

Nouveau Canon :
- Trilogie et Prélogie
- Série TV The Clone Wars
- Série TV Rebels (à venir)
- Romans Rebels (à savoir A New Dawn et les romans juniors à venir)
- Lords of the Sith (roman à venir)
- Tarkin (roman à venir)
- Heir to the Jedi (roman à venir)
- Son of Dathomir
- Les novélisations des six films ("d'un certain point de vue")

Indécis :
- Série CW de 2005
- Téléfilms Ewoks
- Série TV Droids
- Série TV Ewoks
- UE littéraire autour de TCW

Legends :
- Le reste

Source:
http://www.starwars-holonet.com/informa ... tendu.html

Des questions? ^^

jaina solo

Message par jaina solo » 05 mai 2014, 20:54

Et alors ce n'est pas parcequ'il vont reprendre tous ça que ça ne fais plus parti de l'UE actuel, les films sont toujours intégré à l'UE, donc permet moi de te retourner le conseil, renseigne toi avant de poster!
Le sabre jedi...

Dark Jies

Message par Dark Jies » 05 mai 2014, 21:08

Rancor Malade a écrit :Yoho les gens, renseignez-vous avant de poster:

...

Des questions? ^^
Oui une : à ton avis, comment cette liste est-elle arrivée dans l'actu ? Eh bien il se trouve que quelqu'un qui est particulièrement bien informé sur le sujet, c'est à dire moi sur ce coup ( :D :D :D ), l'a gentiment concoctée à partir des informations dévoilées sur les réseaux sociaux et autres ^^

Mais tu as raison, sur ce coup je n'ai pas été des plus clairs parce que ça me paraissait, probablement à tort, assez évident. Lucasfilm n'a jamais parlé de deux continuités bien distinctes. On sait juste que TCW fait partie du NC. Rien n'indique qu'il n'est plus inclu dans l'UE Legends ;)

Rancor Malade

Message par Rancor Malade » 05 mai 2014, 21:37

Aha... Dans ce cas, bien joué Seingeur Jies. Si je comprends bien, je me suis fourvoyé, et on a plus qu'à espérer que les 6 films soient les seules et uniques choses faisant partie des deux canons le Legends et le NC et non pas TCW?

Dark Jies

Message par Dark Jies » 05 mai 2014, 21:42

Je doute qu'on ai une annonce officielle là dessus un jour sachant que l'UE Legebds est abandonné ... Mais rien ne t'empêche de considérer personnellement la série comme non inclue dans Legends pour pouvoir l'apprecier sans te prendre la tête avec les incohérences ;)

Rancor Malade

Message par Rancor Malade » 06 mai 2014, 08:34

Tu parles avec sagesse. En y réfléchissant, nous étions nombreux à:
1) considérer personnellement TCW comme un "univers parallèle" à l'UE que l'on connait,
2) espérer la fin de la série, que l'on mette fin au "massacre".
Maintenant, on a eu ce qu'on voulait, c'est le cas! TCW a été annulée et ne fait plus partie de la même continuité. Ledit "massacre" devient relatif. Donc certes, reléguer l'UE au rang de poubelle dans laquelle on peut fouiller me gonfle au plus haut point, mais à propos de TCW, je ne peux pas me plaindre.

Revanchampion
Espèce : Twi'lek
Planète natale : Alderaan
Affiliation : Chasseur de Primes

Message par Revanchampion » 09 mai 2014, 19:27

Je ne vais pas répondre aux Post précédent mais juste a la question "votre avis sur the clone wars"

The clone wars est remplie de contradiction avec les films et star wars legend (je peu plus dire l'U.E ;( )

Grivious n'est plus le génie et puissant général séparatiste mais devient le grand méchant idiot qui se fais défoncer a chaque fois, ha et qui réussis même pas a tuer ou capturer une padawann.

Dans un épisode (ou Grivious se fais battre par des gungan) Anaking regarde dans les yeux Grivious mais dans l'épisode III on comprend clairement qu'il ne se sont jamais rencontré (conversation Grivious/Anaking)

Et si vous faite bien attention vous remarquez quasiment une contradiction par épisode.

D’ailleurs dans le premier épisode ou on voit yoda... Au lieu d'arreter Assaj Ventress il lui rend ses sabre laser et la laisse partir....

Et puis il y a les copies de scène.... La copie de la scène dernière scène qui oppose Jabba à Luke Skywalker.

L'idée de la carbonite et plein d'autre...

Ha et les clones le clone qui se fait soudoyer, le clone qui déserte qui a des enfant agé d'environ 6 ans.... Ho pourtant il me semble que la guerre des clone ne dure que 3 ans , les clones ne sont'il pas sensé être programmer pour obéir parfaitement au même titre que les droide séparatiste ?

Moi j'aimais bien the clone wars surtout ashoka tano... Mais quand je remarque chaque contradiction chaque copie.... Sa ma énervé et j'ai arrêter de regarder cette série.

Mon avis : The Clone Wars paquet de contradiction et de copie sur les films et star wars legend sauf si on ferme les yeux sur tout les contradiction et copies alors sa devient une bonne série.

Répondre