Star Wars Episode VIII : Les Derniers Jedi

Asriel

Re: Star Wars Episode VIII

Message par Asriel » 22 décembre 2015, 16:31

Lod Dorz a écrit :
Asriel a écrit :
Je me fais peut-être des idées, mais quand elle résiste à Kylo Ren et qu'elle lit dans son esprit...wow
M'est avis que cette jeune femme en qui la Force est puissante frôlera à un moment ou un autre la limite vers le Côté Obscur. 8-)
Je ne pense pas qu'elle sera un Jedi à la Kenobi : toujours impeccable, "indétournable" du droit chemin...
Vivement la suite !
Ça pourrait en effet être intéressant. Mais je ne pense pas que cette limite
viendrait de la tentation de Kylo Ren, qui est un très mauvais corrupteur, mais plutôt de Snoke, ou alors de son trouble passé. Voire même de ses émotions débordantes, dont on a plusieurs exemples dans le film.
@Farguus Fett :

Poe Dameron aussi avait beaucoup de volonté. :lol:
Nan sérieusement, s'il y avait un seul truc à dire chez lui, c'est qu'il est ultra-fidèle à sa cause, c'est un vrai gentil à la SW, je le vois égaler la volonté de Rey, qui, avant que Maz lui parle, voulait revenir sur Jakku dans l'espoir que l'on connaît.

Isïana Nym
Espèce : Twi'lek
Planète natale : Nam Chorios
Affiliation : Indépendant

Message par Isïana Nym » 22 décembre 2015, 16:48

Asriel >> L'argument "conte pour enfants", j'y adhère totalement MAIS je suis désolé, ça ne doit pas être une excuse scénaristique :D

Après comme j'ai dit, c'est mon point de vue. Je ne cherche pas à démontrer que j'ai tord ou raison (c'est purement subjectif), simplement expliquer ce qui me dérange :mrgreen:
MOUHAHAHAHAHA *tousse*

Asriel

Message par Asriel » 22 décembre 2015, 16:54

@ Isïana Nym

Ui, ui, d'accord. Je crois aussi que je ne dois pas savoir faire trop bien la différence entre ce qui doit rester enfantin ou pas, parce que, il faut le dire, la frontière entre ces astuces scénaristiques et les procédés en général, est mince.

@Lord Dorz : Je trouve que ça serait
culoté de faire passer Rey du côté obscur, toutefois. Mais lui faire goûter le côté obscur, pourquoi pas ?
Ce que j'ai peur, c'est aussi de voir le même développement que le V. Parce que forcément, après une victoire, tu peux pas enchaîner, dans une trilogie, avec une autre victoire. Y aura forcément une issue peu reluisante, et c'est donc là que j'ai peur qu'ils copient le V, alors qu'en partant simplement du principe que cet épisode doit être une défaite majoritaire ou en tout cas une victoire très partielle, ben il y a énormément d'issues possibles.

Farguus Fett
Espèce : Humain
Planète natale : Manaan
Affiliation : Mandalorien

Message par Farguus Fett » 22 décembre 2015, 16:57

Asriel a écrit :Poe Dameron aussi avait beaucoup de volonté. :lol:
Nan sérieusement, s'il y avait un seul truc à dire chez lui, c'est qu'il est ultra-fidèle à sa cause, c'est un vrai gentil à la SW, je le vois égaler la volonté de Rey, qui, avant que Maz lui parle, voulait revenir sur Jakku dans l'espoir que l'on connaît.
Oui mais lui n'avait pas le petit facteur X qu'est la Force.Je voulais surtout dire que dans cette scène on ne peut pas expliquer la résistance de Rey par la Force. Sa résistance vient d'abord d'elle et la Force lui donne le petit coup de pouce final. Un peu comme Anakin dans la Prélogie où ses capacités mécanique et de pilotage sont accrues par la Force mais proviennent à la base de qualités innées chez lui.
Quant à Poe Dameron, c'est un des meilleurs persos du VII pour moi bien qu'il appelle à être revu pour prendre de l'épaisseur et j'espère qu'on le reverra dans le VIII avec un rôle plus central.

Soit dit en passant au départ, il devait :
Mourir dans le crash du TIE puis finalement JJA a changé d'avis :D.
Asriel a écrit :Ui, ui, d'accord. Je crois aussi que je ne dois pas savoir faire trop bien la différence entre ce qui doit rester enfantin ou pas, parce que, il faut le dire, la frontière entre ces astuces scénaristiques et les procédés en général, est mince.
Oui il ne faut pas que le petit coup de pouce de la Force devienne une astuce scénaristique qui évitent au scénaristes de faire des efforts. Et j'ajoute que le côté enfantin n'a rien à voir là dedans car il ne faut pas non plus prendre les enfants pour des imbéciles ^^.
Et j'ajouterai que dans l'UE, il y a pas mal d’œuvres "jeunesse" qui sont toutefois d'une bonne qualité et agréable à lire même pour un adulte tout en ne recourrant pas à des raccourcis scénaristiques (meme si les ficelles tirées sont parfois un peu grossières)
"La décision d'un homme compte. Les choix, liés à un réseau de milliards d'autres choix, constituent tout ce que l'existence est" Gotab

Asriel

Message par Asriel » 22 décembre 2015, 17:01

Il devait c-à-d ?
Dans le scénar original ? Sinon, c'est expliqué : y avait un siège éjectable dans le chasseur TIE, grâce auquel il s'est éjecté et a perdu Finn. Bon, un siège éjectable dans un TIE, on passera mais bon, l'explication est là.

Lod Dorz
Planète natale : Taris
Affiliation : Contrebandier

Message par Lod Dorz » 22 décembre 2015, 17:08

Asriel a écrit :
Bon, un siège éjectable dans un TIE, on passera mais bon, l'explication est là.
Cet équipement dans les TIE est montré pour la première fois dans le roman Aftermath, lorsqu'un des personnages le déclenche (par chance ?). :geek:
"- No one said this job was supposed to be easy.
- Nobody said it's supposed to be that hard, neither!"

Asriel

Message par Asriel » 22 décembre 2015, 17:20

Donc c'est cohérent.

Pensez vous que
Finn restera longtemps dans le coma à l'instar de Han Solo dans le V et début du VI ?
On sait invariablement que dans la suite, Finn et Rey aspirent à se séparer. Elle va s'entraîner auprès de Luke, lui est dans le coma. Je me demande par là, quel type d'évolution va-t-il avoir ? Vu sa haine, sa peur et sa focalisation envers le 1er Ordre, je me demande s'il ne va pas tenter quelque chose contre le 1er Ordre, et les stormtroopers, peut-être. Ça pourrait paraître débile, mais pourquoi pas essayer de retourner les stormtroopers contre le côté obscur ?? Une lutte fratricide entre stormtroppers ?

Isïana Nym

Message par Isïana Nym » 22 décembre 2015, 17:39

Hm je le verrai plus finir comme soldat important de la résistance (sol) à l'image de ce qu'est Poe (espace). Un peu ce qu'était devenu Han dans le VI (pour Endor par exemple).

Après dans l'absolu c'est vrai qu'on est vraiment plongé dans le flou. A part pour Rey où on s'attend à peu près à quelque chose (Luke qui la formerait) et Kylo également (avec Snoke visiblement), derrière, l'évolution des autres personnages peut être très large. :)
MOUHAHAHAHAHA *tousse*

Farguus Fett
Planète natale : Manaan

Message par Farguus Fett » 22 décembre 2015, 17:49

Asriel a écrit :Il devait c-à-d ?
Dans le scénar original ? Sinon, c'est expliqué : y avait un siège éjectable dans le chasseur TIE, grâce auquel il s'est éjecté et a perdu Finn. Bon, un siège éjectable dans un TIE, on passera mais bon, l'explication est là.
Dans le scénario originel, JJA prévoyait de le faire mourir puis il a changé d'avis avant le tournage comme expliqué ici :

http://cinema.jeuxactu.com/news-cinema- ... -27075.htm

Après l'explication donnée est un peu sommaire mais comme c'est un perso cool on va mettre ça sous le tapis en attendant la novélisation ou qu'une e-nouvelle le raconte :D (quoi je renie ma recherche de cohérence dans la film ? Mais non pas du tout ^^)

Pour Finn :
Il est très bien dans le coma et je me plaindrais pas qu'il y reste. Bon à chaud je l'avais pas trop aimé malgré sa caution comique mais disons que je le déteste moins à froid ;).

Mais le plus probable est qu'il devienne un soldat de la résistance et un meneur de la lutte contre le Premier Ordre.
"La décision d'un homme compte. Les choix, liés à un réseau de milliards d'autres choix, constituent tout ce que l'existence est" Gotab

Babo Teuf

Message par Babo Teuf » 23 décembre 2015, 15:38

Lod Dorz a écrit :
Asriel a écrit :
Bon, un siège éjectable dans un TIE, on passera mais bon, l'explication est là.
Cet équipement dans les TIE est montré pour la première fois dans le roman Aftermath, lorsqu'un des personnages le déclenche (par chance ?). :geek:
Précision: le TIE volé de Poe et Finn est un modèle spécial, définit comme "TIE avancé des forces spéciales" ou dans le genre.

C'est expliqué par son design particulier (marque rouge, tourelle ventrale, attache des panneaux plus grosses) par rapport au modèle standard, et ça explique à mon sens les sièges éjectables, les missiles et le modèle biplace, ainsi que la survivabilité améliorée.

En somme ce serait plus une évolution du TIE de Vador, même si le design s'est bcp rapproché du modèle de série.

darinze
Planète natale : Metellos

Message par darinze » 28 décembre 2015, 23:13

Asriel>
c'est donc là que j'ai peur qu'ils copient le V
JJA doit être sûrement très attentif à la façon dont l'épisode 7 est accueilli par le public, il n'a pas dû louper le reproche qui est fait que le scénar copie un peu trop le IV, il se peut donc qu'il tienne compte de cela et s'efforce de ne point copier le V dans le prochain opus
Asriel (bis)>
Rey, qui (...) voulait revenir sur Jakku dans l'espoir que l'on connaît.
Au risque de passer pour un imbécile, même après 2 visionnages de TFA, je n'ai toujours pas compris ce qu'elle attendait sur Jakku et qui est, je suppose, symbolisé par ces traits qu'on la voit tracer, au début du film, sur la paroi de l'AT-AT déglingué qu'elle habite, et dont je n'ai pas capté la raison - enfin, visiblement des jours qu'elle compte, à la façon des prisonniers dans leur cellule.
Elle attend des gens "qui ne reviendront pas", lui dit Maz.
Eclaire-moi STP parce que je crois que j'ai loupé qqchose, là.
Asriel (ter)>
y avait un siège éjectable dans le chasseur TIE, grâce auquel il s'est éjecté et a perdu Finn
Finn aussi avait un siège éjectable. Quand il reprend conscience après le crash, on le voit bien ce siège avec son parachute
daRinze, ClownTrooper de 1er ordre.

Asriel

Message par Asriel » 29 décembre 2015, 00:04

darinze a écrit :Asriel>
c'est donc là que j'ai peur qu'ils copient le V
JJA doit être sûrement très attentif à la façon dont l'épisode 7 est accueilli par le public, il n'a pas dû louper le reproche qui est fait que le scénar copie un peu trop le IV, il se peut donc qu'il tienne compte de cela et s'efforce de ne point copier le V dans le prochain opus
Asriel (bis)>
Rey, qui (...) voulait revenir sur Jakku dans l'espoir que l'on connaît.
Au risque de passer pour un imbécile, même après 2 visionnages de TFA, je n'ai toujours pas compris ce qu'elle attendait sur Jakku et qui est, je suppose, symbolisé par ces traits qu'on la voit tracer, au début du film, sur la paroi de l'AT-AT déglingué qu'elle habite, et dont je n'ai pas capté la raison - enfin, visiblement des jours qu'elle compte, à la façon des prisonniers dans leur cellule.
Elle attend des gens "qui ne reviendront pas", lui dit Maz.
Eclaire-moi STP parce que je crois que j'ai loupé qqchose, là.
Asriel (ter)>
y avait un siège éjectable dans le chasseur TIE, grâce auquel il s'est éjecté et a perdu Finn
Finn aussi avait un siège éjectable. Quand il reprend conscience après le crash, on le voit bien ce siège avec son parachute
Première remarque : Je pense que tu es trop naïf en pensant que cela marche comme ça. L'entreprise, la machine à fric qu'est Disney et Lucasfilm ne se soucient pas des critiques. Mais même dans l'industrie cinématographique en tout genre. Ce n'est pas parce que des critiques paraissent, qu'elles sont écoutées, voire prises en compte.
Je prie toutefois pour que t'aies raison.

2ème remarque : Il me semble que Rey
attendait que sa famille se montre un jour en fait. Elle sait qu'elle en a une, et elle espérait qu'un jour, une famille vienne à elle. Maz Khanata lui dit un truc du genre : "Ta famille ne reviendra pas. Tout ce que tu as perdu est devant toi", ou un truc du style, qui voudrait dire qu'elle rencontrera sa famille dans la suite.
3ème remarque : J'ai pas compris.
Est-ce que ça veut dire que c'est incohérent selon toi ? moi il me semble que ça passe non l'explication ?

darinze

Message par darinze » 29 décembre 2015, 00:24

Rhooooo pas naïf... optimiste plutôt :oops: et convaincu que malgré le miyar de dollars déjà récolté (parait-il), Disney en a encore 3 à récupérer, donc que l'échec n'est pas une option pour eux, ni pour leurs actionnaires. D'ailleurs tu as bien vu que j'ai utilisé un "il se pourrait que" :lol:

pour la 3 y avait rien à comprendre, juste que
tu disais que Poe avait un siège éjectable et que j'ai rajouté que Finn aussi, pas plus ;)

Isïana Nym

Message par Isïana Nym » 29 décembre 2015, 22:33

Pour la 2ème remarque, oui c'est ça.
Après bon la façon dont c'est amené m'a laissé un peu perplexe mais on peut pas non plus trouvé ça incohérent. :D
MOUHAHAHAHAHA *tousse*

Asriel

Message par Asriel » 13 janvier 2016, 18:52

À peine un mois (presque) après la sortie du Réveil de la Force, Disney entame déjà sa com sur l'épisode VIII.

Le fabuleux holonet possède déjà quelques pages à ce sujet, vers lesquelles je vous réoriente pour continuer à spéculer sur cette suite :

- http://www.starwars-holonet.com/informa ... oyega.html

- http://www.starwars-holonet.com/informa ... orrow.html qui parle du IX, mais qui du coup, donne des infos sur le VIII.

Après avoir lu ça, quelques conclusions s'imposent :

- Finn aura un rôle à jouer dans l'épisode VIII. Donc on aura pas un Han Solo bis (gelé). Il décrit son rôle comme "plus physique", donc peut-être aura-il plus de scènes d'actions, ou alors des scènes plus éprouvantes ? Assistera-on à une prise d'importance du personnage ? Perso, je pense que oui. Certes, il a eu un rôle de clown (mais pas que) dans l'épisode VII, et j'aimerais le voir dans une phase plus sérieuse, vis à vis du 1er Ordre, par exemple. Transformer cette peur en courage.

- Le 2ème article dit que l'on aura la généalogie de Rey dans le IX, donc pas dans le VIII. Ce n'est donc pas au contact de Luke qu'elle l'apprendra visiblement. Ou alors à son contact, mais dans une autre situation que "je t'apprends la Force".

La 2ème nouvelle de ce 2ème article, est, pour moi, un problème : il souhaite donner aux jumeaux Skywalker un rôle important dans le IX. Ce qui signifie que l'on ne peut pas s'attendre à la mort de l'un de ces 2 là dans le VIII, ce qui me gêne un peu. Parce que leur présence bride l'expression du trio Poe-Finn-Rey. Je pense qu'ils doivent nécessairement disparaître pour que les jeunes puissent s'exprimer vraiment. Qu'en pensez-vous ? Changera-il ses plans selon la conduite du réalisateur du VIII ? Ou fera-t-il pression pour obligatoirement maintenir les 2 fils de Vador ?

Ismaren
Planète natale : Concord Dawn

Message par Ismaren » 13 janvier 2016, 20:09

Pour moi, les deux jumeaux sont essentiels pour la suite (jusqu'au IX),
Leïa en tant que dernier parent de Kylo Ren et donc dernier lien vers la lumière. Et puis, sans Leïa, il ne resterait plus que le bon vieil amiral Ackbar comme leader de la Résistance (d'autres feront peut-être, je l'espère, leur apparition).
Luke en tant que Mentor, dernier (peut-être) Jedi, et représentant du côté lumineux de la Force (flambeau qui passera sans doute à Rey dans le IX)
D'ailleurs, combien de temps s'écoulera entre le VII et le VIII, on le sait?

Ils pourront mourir dans le IX mais pas dans le VIII pour moi, comme Yoda qui meurt dans le VI pour Luke et pour Leïa, pour que Kylo Ren sombre définitivement dans le côté obscur ou au contraire rejoigne la lumière.
"Les meilleures lames restent dans leur fourreau"

Asriel

Message par Asriel » 13 janvier 2016, 21:20

D'ailleurs, combien de temps s'écoulera entre le VII et le VIII, on le sait?
Pas pour le moment.
Luke en tant que Mentor, dernier (peut-être) Jedi, et représentant du côté lumineux de la Force (flambeau qui passera sans doute à Rey dans le IX)

Ils pourront mourir dans le IX mais pas dans le VIII pour moi, comme Yoda qui meurt dans le VI pour Luke
Le problème avec cela, c'est que Yoda n'était pas aussi mis en avant que Luke, et est, du coup, crédible dans son seul rôle de mentor. Alors que, qui sait ce que vont faire faire à Luke les prochains épisodes... se battre contre le 1er Ordre ? Dans son état ?

Pour moi Kylo Ren n'a pas besoin de repasser du côté de la Lumière. Ça serait gâcher ce que je présume comme sa construction de personnage (ce n'est qu'une hypothèse personnelle après)

Isïana Nym

Message par Isïana Nym » 13 janvier 2016, 22:12

Laisser Luke et Leïa pour moi n'est pas un problème en soit, tout dépend de leur importance. Pour le VII, autant Han avait une part très importante, autant désolé mais Leïa et (encore 10x plus) Luke n'apportent pas grand chose aux films. Ce n'est clairement pas eux les stars (si ce n'est pour les nostalgiques :D). Ce qui ne veut pas dire qu'ils n'ont pas de rôle important bien évidemment. :) Mais ce que je veux dire, c'est qu'il faut bien laisser des "vieux" pour leur expérience. Et autant, Luke pourra selon moi être remplaçable (Rey semble clairement avoir ce statut), autant Leïa ce n'est clairement pas le cas. Outre comme le dit Ismaren son importance pour Kylo (même sans partir sur le débat "redevient gentil ou reste méchant", il est selon moi important qu'au moins, elle soit là ^^), c'est la seule "responsable" à l'heure actuelle. Ce qui ne veut pas dire qu'on ne peut pas trouver quelqu'un d'autre, mais dans ce cas-là faudrait une bonne explication ^^'

Pour Finn, de mon côté, j'aurai trouvé sympa de le mettre un peu en "opposition" avec ses anciens alliés, le faire un peu douter, pas simplement être en mode "Bouh vilain Premier Ordre". Mais ça me semble plutôt improbable que ça prenne cette direction ...

Du coup, je le vois en effet d'avantage prendre les armes contre le Premier Ordre. Un peu comme Han au début du 4 qui ne voulait pas rejoindre l'Alliance, étant uniquement motivé par l'argent, je vois bien Finn suivre la même voie (simplement changer argent par peur :D). Après le "comment?", à l'heure actuelle, je n'ai guère d'avis là-dessus ^^
MOUHAHAHAHAHA *tousse*

Asriel

Message par Asriel » 13 janvier 2016, 22:18

Pour Finn, de mon côté, j'aurai trouvé sympa de le mettre un peu en "opposition" avec ses anciens alliés, le faire un peu douter, pas simplement être en mode "Bouh vilain Premier Ordre". Mais ça me semble plutôt improbable que ça prenne cette direction ...
Pour Finn je pensais un peu à la même chose aussi. Ce serait la meilleure évolution possible pour le personnage je trouve. De le confronter encore plus en profondeur avec ses anciens démons.

Je pense aussi qu'on aura plus un développement du côté obscur dans le prochain (les chevaliers de Ren), je me demande qui ils sont. Cela m'étonnerait qu'ils soient les anciens jedi de Luke, autrement, ça serait un peu dur. Ou alors, si c'est le cas, Luke reprendrait plusieurs apprentis afin de former des "chevaliers de lumière" histoire qu'on ait une lutte égale. Sinon je voyais bien les chevaliers de Ren en pilotes d'élite du 1er Ordre, pas vous ?

Isïana Nym

Message par Isïana Nym » 13 janvier 2016, 22:25

Asriel a écrit :Sinon je voyais bien les chevaliers de Ren en pilotes d'élite du 1er Ordre, pas vous ?
Je n'ai pas du tout d'avis là-dessus personnellement. Je veux dire, au final à part leur nom, et qu'ils sont en lien avec la disparition de Luke et (très probablement) sous les ordres de Ren, on a aucune info là-dessus.

Honnêtement, j'étais persuadé de les voir dans le VII, suivant Kylo dans ses missions. Un peu un fonctionnement de garde royale de Palpatine par exemple. Du coup, je me demande si au final, ils n'étaient pas là tout simplement avec Snoke, ce qui expliquerait leur absence dans le VII.

Mais dans tous les cas, oui, je les vois en tant que force d'élite. Par contre que ça soit au sol ou dans l'espace, ça aucune idée ^^'
MOUHAHAHAHAHA *tousse*

Asriel

Message par Asriel » 14 janvier 2016, 19:44

Pensez-vous qu'on verra Rey en maître jedi dans le VIII, ou alors que les événements du VIII vont justement stopper momentanément sa formation en tant qu'apprentie/chevalier jedi ?
(j'ai jamais su faire la différence, le sabre est de même couleur # raisonnement de gamin :lol: )

Certains pensent-ils que Luke pourrait refuser de la former jusqu'aux événements du VIII ? Ça ferait pas avancer les personnages, mais bon, qui sait... :?

Isïana Nym

Message par Isïana Nym » 14 janvier 2016, 21:47

• Maître Jedi : ça me semble très, très, très improbable (à moins d'un épisode VIII vachement loin dans le temps après le VII, donc non).

• Chevalier Jedi (quand un apprenti Jedi a réussi des épreuves ... alors lesquelles, du coup, dans le nouveau canon, je ne sais pas ce qu'il en est. ^^') : c'est déjà moins aberrant que Maître, mais ça me semble un peu tôt.

• Apprenti Jedi : ça serait déjà le plus logique. :)

Après, pour s'il va former Rey ou pas ....

Je pencherai plutôt pour oui. Mais pas forcément là tout de suite au début du film. Il s'exile, il laisse tomber l'idée de Jedi. C'est pas parce que Rey se pointe et tend un sabre laser que ça devrait le faire changer d'avis de but en blanc ^^'

D'ailleurs, pour rappel, dans le V, au départ Yoda ne voulait pas éduquer Luke à la voie des Jedi ;) Je pense donc que ça pourrait se diriger sur un scénario du genre.

Après, pour moi, la question serait surtout de savoir la proportion du film que ça correspondrait. Je ne vois pas la formation (s'il y a donc) prendre une grosse partie du film. Bah à l'image du V en somme ^^'
MOUHAHAHAHAHA *tousse*

Lod Dorz
Planète natale : Taris
Affiliation : Contrebandier

Message par Lod Dorz » 11 mars 2016, 12:00

Pour ceux qui sont déjà dans la hype de l'épisode VIII, voici quelques info toutes fraîches de chez les acharnés de makingstarwars.com au sujet du tournage à Dubrovnik :

Des photos et vidéos des décors et autres éléments
Les derniers éléments en date.

Je trouve que ces décors sont certes très jolis (les mecs font vraiment un sacré boulot, chapeau) , mais je crains un peu un truc du genre : on a fait du pied à la Trilogie Originale, maintenant on fait un tour du côté de l'atmosphère visuelle de la Prélogie. Ca me rappelle Naboo... Et vous ?
"- No one said this job was supposed to be easy.
- Nobody said it's supposed to be that hard, neither!"

Night Alchemist
Planète natale : Corellia

Message par Night Alchemist » 23 janvier 2017, 19:02

Mesdames, messieurs, il est enfin là, je vous présente le titre de l'Episode VIII : Star Wars : The Last Jedi !

Vos commentaires et discussions (positives et négatives) à ce sujet sont, comme toujours, les bienvenus ! 8-)

mat-vador
Planète natale : Corellia
Affiliation : Jedi Noir

Message par mat-vador » 23 janvier 2017, 20:47

Honnêtement, je suis très perplexe! The Last Jedi m'évoque bizarrement le dernier bouquin Legends sur Jax Pavan sans parler de la référence douteuse au titre de l'épîsode VI.

Cela pue le manque d'originalité. Autant je me suis éclaté avec Rogue One autant je n'attends décidément plus rien de cette nouvelle trilogie.

Bon j'irai quand même voir l'épisode VIII mais je ne me sens pas très bien disposé à son égard.

On est donc quasi certain (je vois venir le scénar du VIII gros comme une Etoile de la Mort ou comme une Base Starkiller) que Rey sera donc la dernière Jedi, comme Luke l'était dans le VI.

Jared27
Planète natale : Coruscant

Message par Jared27 » 23 janvier 2017, 22:33

mat-vador a écrit :Honnêtement, je suis très perplexe! The Last Jedi m'évoque bizarrement le dernier bouquin Legends sur Jax Pavan sans parler de la référence douteuse au titre de l'épîsode VI.

Cela pue le manque d'originalité. Autant je me suis éclaté avec Rogue One autant je n'attends décidément plus rien de cette nouvelle trilogie.

Bon j'irai quand même voir l'épisode VIII mais je ne me sens pas très bien disposé à son égard.

On est donc quasi certain (je vois venir le scénar du VIII gros comme une Etoile de la Mort ou comme une Base Starkiller) que Rey sera donc la dernière Jedi, comme Luke l'était dans le VI.
Tout à fait d'accord avec toi ! quand j ai vu comment ils avaient appelé l'épisode 8 ca ma fait pensé au titre de l'épisode 6 !

Autant Rogue One j'ai adoré mais le 7 j'ai pas accroché du tout ! alors honnêtement ça m'ettonerait que j'aile voir l'épisode 8 ! Disney va encore nous sortir un remake dégueulasse !

Ravaak
Planète natale : Naboo
Affiliation : Empire Galactique

Message par Ravaak » 23 janvier 2017, 22:52

J'ai plusieurs hypothèses que je vais développer un peu mieux ici que dans l'actu...

La logique de laisser la place aux jeunes voudrait effectivement que Rey, comme Luke à son époque, soit la dernière Jedi pour un affrontement ultime dans l'épisode suivant. Mais pour qu'il y ait un "dernier" Jedi, le maître doit disparaître en tant que tel : soit on tue notre cher Skywalker, soit il estime avoir fait son boulot avec Rey et lui demande de lui ficher la paix, qu'il veut définitivement se retirer.

Mais il y a d'autres suppositions :

Rey succombe au Côté Obscur, forçant Luke à revenir sur le devant de la scène. Même vieillissant, il est très puissant et arriverait à maîtriser son neveu (ce qui ne serait pas trop dur) et la miss.

Un plot-twist : Rey et Ben changent chacun leur alignement. Avec la véhémence de Rey et la gentillesse de Ben, c'est probable. Certes, il a tué son père mais il transpire la gentillesse, il ne sait pas être un vrai méchant ; il ne tue pas Han avec plaisir, au contraire. Il s'énerve fort mais n'est pas méchant dans le fond, contrairement à Vador. Il se donne une image de Kylo Ren, mais N'EST pas Kylo Ren. Un échange de Côtés de la Force, ça n'a jamais été vu dans les films.

Ben Solo finit par revenir du Côté Lumineux, rongé par les remords. Et avec Rey (et peut-être Luke en option), ils s'associent pour éliminer Snoke ainsi que le Premier Ordre dans l'Episode IX. Après tout, le mot "Jedi" ne s'accordant aux US et en Europe ni en genre ni en nombre, rien ne nous dit que c'est UN dernier Jedi qu'il reste. Certes ça fait un peu conte de fées mais l'idée peut être intéressante si c'est amené correctement.

Pour le moment ce n'est qu'un titre, et spéculer sur ce qu'il signifie est tout ce que nous pouvons faire.
Rédacteur (pas super régulier) pour l'Holonet. Ma plus belle fiche : Battlefront II (2005)

Sire Tokito

Message par Sire Tokito » 24 janvier 2017, 15:56

On est encore en Janvier, et déjà la com' à outrance reprend de plus belle. Bon le film s'appelle "The Last Jedi". Et ?

C'est comme les trailers qui sortent maintenant pour annoncer la sortie officielle....de la bande annonce. C'est faire du papier pour rien, ça brasse du vent. J'ai préféré la com' de Rogue One qui a été très discrète jusque dans les derniers mois.
"It's a trap !" (Admiral Ackbar)
"Hwaaaarggllllllleerwwwwwwwwwardddddd" (Cheewbacca)

darinze

Message par darinze » 24 janvier 2017, 18:12

Bon le film s'appelle "The Last Jedi". Et ?
Et bé tout le monde va pouvoir spéculer là dessus. Et sur le titre en rouge.

"Parlez de moi - en mal ou en bien, mais parlez de moi".

C'est vrai que je crains le double effet kiss cool, qui allie la sévère désillusion de l'an dernier à la surdose de voir déjà une machine commerciale en marche forcée. J'vais essayer de pas trop focaliser dessus, sinon ça va me dégoûter pour de bon.

Babo Teuf

Message par Babo Teuf » 25 janvier 2017, 23:50

2 Hypothèses.

1) Soit le titre fait seulement référence à la situation initiale du film: tout TFA s'articule autour de la recherche de Luke disparu. A tel point que le film aurait pu s'appeler comme ça que ça aurait été plus clair. Donc en gros, à la fin on l'a trouvé, on passe au film suivant, qui porte le nom The LAst Jedi uniquement parce qu'on a enfin trouvé The Last Jedi.

Pas très recherché, surtout comparé à ce qu'on été TOUS les autres titres de films SW: ils racontaient DEJA leur propre histoire, quelque part. Après, j'entends bien qu'il faut pas espérer autant de richesse de cette nouvelle trilogie.

Alors peut être que la formation de Rey va vraiment plagier (non... pas possible ?!) celle de Luke dans le 5 et que Luke va effectivement rester THE LAST JEDI parce que Rey mettra du temps à apprendre. Qui sait....
Le fait est que nommer "last Jedi" la promesse d'un futur nouveau dans l'Ordre, c'est bancal.

2) Soit le titre raconte effectivement une histoire, celle du film. Comme dit sur mon commentaire sur le site:

On sait uniquement de THE LAST JEDI qu'ils sont bientôt 2 (Rey va être formée. Si si, elle va l'être, sinon aucun intérêt qu'elle ait rencontré Luke. Non, il va pas dire non.) S'ils sont 2, ou même s'ils sont sur le point de devenir 2, alors THE LAST JEDI implique qu'à la fin du film, dès un moment clé de ce film, il y en aura plus qu'un.

Je parie mon Faucon Millenium sur la mort de Luke.

Désolé les gars, mais toutes vos questions et théories, c'est bien trop subtil, recherché et intéressé pour les studios Disney. Si le 7 nous a appris un truc, c'est qu'il faut surtout pas chercher à comprendre ou à avoir à comprendre. Star Wars, c'est devenu simpliste.
Rey ne mourra pas, ni ne passera coté méchant (quoique...)

Répondre