Connexion | Inscription | www.starwars-holonet.com

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Nous sommes actuellement le 23 Mars 2017, 04:09

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 422 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Star Wars : Rebels
MessagePublié: 12 Janvier 2017, 15:57 

Espèce: Humain
Planète natale: Concord Dawn
Affiliation: Contrebandier
@Zèd-3: Ah ok, au temps pour moi. ^^

A part ça, y'a des gens qui regardent qu'en VF comme moi? Si oui, vous en êtes à quel épisode?

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 12 Janvier 2017, 17:40 

Planète natale: Mexeluine
Affiliation: Indépendant
Je regarde en VF aussi, car la VO est hélas inaccessible à ma comprenette limitée, et par conséquent en VOST je suis trop bloqué sur les pitites phrases pour pouvoir correctement suivre les scènes.
La VOST c'est éventuellement dans le cadre d'une seconde visu, mais le cas ne s'est jamais produit pour l'instant que j'aie eu envie de revoir une seconde fois un quelconque épisode de Rebelz. :lol:

Et pour l'instant je n'ai vu que le pilote de la saison 3. C'était il y a longtemps et je m'en rappelle déjà plus :(

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 17 Janvier 2017, 11:56 

Planète natale: Tatooine
Perso je regarde en VF (que je trouve assez bien faite) mais comme j'étais pris par l'intrigue, je me suis regardé les derniers épisodes en VO :D

Du coup je suis au taquet des sorties : plus que 3 épisodes avant la fin de la saison !

Ce qui m’amène à une question : y aura t'il une saison 4 ? Je n'ai rien vu d'officiel à ce jour.

Pour moi il faudra quelques épisodes supplémentaires car on dirait que certains éléments ne seront pas clarifiés avant la fin de la S03.
En plus, Filoni a évoqué la possibilité de raccorder Rebels à RO :D
Ça permettrait de finir la série en beauté, non ?

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 17 Janvier 2017, 17:39 

Lod Dorz a écrit:
plus que 3 épisodes avant la fin de la saison ! (...) Pour moi il faudra quelques épisodes supplémentaires car on dirait que certains éléments ne seront pas clarifiés avant la fin de la S03.
En plus, Filoni a évoqué la possibilité de raccorder Rebels à RO :D
Ça permettrait de finir la série en beauté, non ?

Plus que 3 épisodes?! Ils annoncent au moins 20 épisodes, dans la même veine que la saison 2, non? Y'a que la 1 qui a 13 ou 14 épisodes. La raison de la présence du Ghost lors de la bataille de Scarif, qui arrive en même temps que les vaisseaux de Raddus serait un joli final de saison, en effet, mais pas pour la 3 (puisque que Ben vs. Maul semble être au programme), peut-être pour la 4 (ou en épisode d'intro de 40 minutes? :o). J'espère qu'il y aura une quatrième, pas forcément plus, et surtout une fin crédible pour savoir pourquoi on ne le voit plus après. Bon, vu le public cible, ils risquent pas de tous nous les tuer, donc va falloir trouver un truc bien pensé!

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 17 Janvier 2017, 18:32 

Je viens de vérifier; tu as raison Rancor : 20 épisodes + l'épisode pilote pour cette saison 3. Ça laisse donc le temps de conclure proprement l'arc avec Maul :D (et enfin sa mort ?).
Et ensuite d'entamer une nouvelle saison qui se terminerait sur la bataille de Scarif ? J'en salive d'avance ! Mais ne nous hâtons pas trop non plus...

Par contre j'y réfléchi aussi depuis un moment : c'est clair qu'il va falloir trouver un super alibi pour la disparition de l'équipage du Ghost après ces événements...

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 28 Février 2017, 17:57 

Bon j'ai craqué, j'ai tout regardé en VOSTFR depuis l'épisode "Iron Squadron". C'est vrai que cette série c'est comme le vin, ça se bonifie avec le temps. A part le casque de Kanan que je n'arrive toujours pas accepter, il y a plein de choses étonnantes qui méritent le détour. Je risque de spoiler des trucs, alors hop, balise:
Passé les épisodes relativement enfantins mais sympathiques "Iron Squadron", où un trio de jeunes se battant contre l'empire sont secourus par nos rebelles, et l'autre "The Wynkahthu Job" où Ezra ouvre finalement les yeux sur ce gros profiteur déjanté de Hondo (légère relation conflictuelle entre Ezra et Zéd, sympa), on entre dans le vif du sujet.

On découvre qui est le nouveau Fulcrum (je m'y attendais un tout petit peu) et c'est très cool de voir évoluer Kallus dans cette direction! Je ne m'attendais par contre pas du tout à sa réaction à la fin du dernier épisode sorti où au dernier moment, il refuse de s'extraire du Chimaera avec les rebelles! Mais désormais, Thrawn a compris son double-jeu... je me demande si Kallus va survivre à la saison 3. On revoit Yularen, c'est trop bien! En Colonel du BSI, excusez du peu, et ça fait une super transition vu qu'on le voit dans "Un Nouvel Espoir". Petit clin d'œil au Thrawn d'origine, le code de désactivation de ses droïdes assassins est "Rukh", le nom de son garde du corps Noghri dans l'univers Legends.

Après il y a le double épisode sur Géonosis, et malgré Saw Gerrera doublé par Forest Whitaker, et quelque discrète préfiguration de l'étoile de la mort, je ne les ai pas trouvé super. Sympa sans plus. Un vrai plus aurait été de voir comment Saw perd ses jambes, même en hors champ. J'ai failli y croire quand les stortroopers aux jetpacks attaquent le Ghost depuis dessus et balancent des explosifs... mais non. On mentionne juste clairement son passé durant la guerre des clones, comme pour bien insister sur le fait que le personnage était déjà apparu avant Rogue One, et hop encore vite un hologramme de sa défunte sœur pour nous inciter à regarder ou nous spoiler sa mort si on les a pas vus, je sais pas, mais je vois pas l'intérêt... Légère déception.

Autre déception, l'épisode sur Dathomir... C'est bon, Dave, on l'a vue et revue Dathomir, Maul aussi, garde le pour le final... cet épisode est juste un mix entre sa nostalgie pour Dathomir et sa magie noire, une pseudo-raison de revoir la duchesse Satine en portrait injustement malmené (pourquoi d'ailleurs? Il l'a tuée pour faire souffrir Kenobi, il n'avait rien de personnel contre elle) et ressortir le sabre noir (Darksaber en VO), récupéré par Sabine en fin d'épisode, et c'est tout. Franchement bof.

Un petite épisode bien cool est celui où Zéd (qu'on voit trop peu je trouve) reste en charge de la base pendant que les autres partent en mission, et il est flanqué de Chopper et AP-1 (le droïde depressif) pendant tout l'épisode. Ce dernier est assez cool et bien pensé puisque l'ancien droïde impérial passe son temps à traiter Zéd de gros bras stupide et à lui faire des sous-entendus comme quoi il est incapable de faire autre chose que bouger de lourdes choses. Bref, le gros cliché qu'on pourrait facilement lui coller, et Zéd se montre plus malin que ça, alors c'est très appréciable. Ah oui, d'autant plus qu'il se retrouve avec un droïde assassin impérial qui pourrait potentiellement transformer la base rebelle en cratère...

Après ça, on tourne de nouveau autour des mandaloriens (après Super-commandos impériaux, introduisant cette intrigue) en deux épisodes qui se suivent, "Trials of the Darksaber" et "Legacy of Mandalore". Au centre des débats, Sabine Wren, qui, ayant récupéré le Darksaber, pourrait rallier tous les mandaloriens sous sa houlette, et les faire rejoindre l'alliance Rebelle. Dans un premier temps, elle ne veut pas car elle a peur de faire face à son passé depuis qu'elle a déserté l'académie de Mandalore. Son personnage est bien traité et gagne en maturité, ce qui est indéniablement un plus. Au final elle accepte et Kanan l'entraine. "Une personne non sensible à la Force qui apprend à se battre avec un sabre-laser?!" me direz-vous. Oui, et c'est pas la première fois dans le nouveau canon, quand bien même ce n'est pas à la portée du premier venu. La Force étant présente en toute forme de vie, tout le monde est théoriquement capable de manier un sabre-laser avec une bonne dose d'entraînement. Fait étrange, le Darksaber a été construit par un mandalorien devenu Jedi il y a longtemps! J'imagine que c'est le seul car en général, les mandaloriens ne peuvent pas blairer les Jedi. Et ne me dites pas que ça, c'était Legends! Car le frère de Sabine, dès qu'il aperçoit un sabre-laser, il réfléchit pas. Il tire. Parfait. Un mando Jedi, mouais bon, passons. On pensait que Sabine retrouverait sa mère sur Mandalore, perdu! C'est sur une nouvelle planète, Krownest, qu'ils se rendent. Et c'est l'occasion pour moi de me dire que c'est pas si mal la VO car j'ai le plaisir de retrouver Kevin McKidd et Ray Stevenson, deux acteurs que j'affectionne particulièrement grâce à l'excellente série "Rome" et qui doublent respectivement Fenn Rau et Gar Saxon. Bon, au temps pour Gar Saxon, il meurt à la fin de l'arc du Darksaber. Par contre je dois avouer, il y a deux trucs qui m'ont bluffé. Le premier, je commence à regarder l'épisode, le Fantôme II est en approche de Krownest et... P****N ILS PARLENT EN MANDO'A!!! Excellent d'avoir pensé à ça! Pourquoi pas avant? Tant pis, l'essentiel est qu'ils l'ont fait! On avait pas entendu parler cette langue à l'écran depuis l'Attaque des Clones, bravo à ceux qui ont pris cette décision, même si elle ne dure pas longtemps, je salue l'effort! Et le deuxième truc qui m'a scié... Sabine quitte l'équipage du Ghost?! Quoi? Mais... c'est sa famille! Enfin, j'veux dire... Un personnage qui se barre c'est comme enlever un peu de l'âme de la série... Elle a clairement ses raisons, affronter son passé pour être en paix, retrouver son père sur Mandalore... Mais est-ce qu'on le verra tout ça? Elle peut pas être absente indéfiniment! Ça sera son histoire le troisième spin-off? Des infos!!!

Bref, plus que quatre épisode pour clore des intrigues telles que celles de Kallus, Thrawn(?), Maul... et qui sait, peut-être les mando mais j'y croit pas trop. J'ai vraiment hâte. J'hésite presque à ne rien regarder jusqu'à fin mars et m'envoyer 1h40 de finale (le dernier étant un double) de Rebels une fois que tout sera diffusé! Enfin si j'arrive. Ah et c'est marrant, la date du dernier épisode est le 25 mars, et début avril, on aura Rogue One dans les bacs. Lien entre les deux à venir?!

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 28 Février 2017, 18:57 

Planète natale: Mandalore
Affiliation: Mandalorien
Personnellement je suis d'accord avec toi pour ce qui est de la comparaison au vin, Rebels devient une petite pépite bien sympa.

Le travail sur le personnage de Thrawn est superbe (même si l'on ne la pas vue agir en terme de pure stratégie martiale), j'admire cet homme.

J'ai longtemps attendu les épisodes sur les Mandos qui sont bien sympa, surtout quand ils parlent Mando'a (sinon pour ta gouverne Rancor, dans Clone Wars un Mando parle le Mando'a durant l'arc de la tentative d'assassinat de Satine).

J'ai plein de choses à dire mais grave la flemme de le faire j'suis occupé autre part xD

"Un jour il faudra que je me bouge le shebs"
Moi

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 02 Mars 2017, 16:45 

Planète natale: Ossus
Affiliation: Sith
Je partage votre excitation sur les derniers épisodes de Rebels (depuis la moitié de la saison 2 pour moi ;) ) ! J'ai particulièrement hâte de voir Maul VS Kenobi, le sort d'Ahsoka (m'étonnerait qu'elle soit morte...), et de revoir Thrawn à l'oeuvre, car l'air de rien, il a été mis un peu de côté et c'est dommage ^^

Je ne sais pas exactement si le roman Thrawn se situe chronologiquement avant ou après Rebels, mais ça serait bien de savoir, pour le Nouveau Canon, ce qu'il advient du Chiss au moment de la trilogie originale ! Et la série peut nous donner pas mal d'infos, sachant qu'au dernier épisode de la saison 3, on est déjà en -2 (on a commencé en -5 au début de la série).

Je suis la Main du Premier Ordre

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 02 Mars 2017, 17:50 

Un extrait de Thrawn a été publié.

Un info (en anglais) ici: https://thecantina.starwarsnewsnet.com/ ... ost-351430 dont voici une ligne:
Citer:
Thrawn chronicles its title character's rise to power within the Imperial Navy, from his arrival in space to his 'unprecedented promotion' to grand admiral, Zahn says.

Thrawn raconte la montée en puissance de son personnage éponyme au sein de la Marine Impériale, de son arrivée dans l'espace à sa «promotion sans précédent» en Grand Amiral, dit Zahn.

Je n'en sais pas plus.

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 07 Mars 2017, 16:22 

Aiden Skirata a écrit:
dans Clone Wars un Mando parle le Mando'a durant l'arc de la tentative d'assassinat de Satine

Ah bon? Je ne dois l'avoir vu qu'une fois, c'est de loin pas mon préféré.

Sinon j'ai regardé l'épisode "Secret Cargo" de ce week-end, et je l'ai trouvé pas mal.
Non seulement il y a Mon Mothma en guest mais aussi le leader Or, Jon Vander! Pour le fan, ça fait plaisir. Ezra va monter dans un Y-Wing et se frotter aux impériaux, on voit de long en large de quoi ces bombardiers sont capables, j'ai bien aimé ce passage près de la nébuleuse, mais c'est vraiment dommage, ils s'en sorte beaucoup trop facilement: En tirant avec un petit canon à ion (sur le Y-Wing(!)) dans la nébuleuse, ça fait une sorte d'éruption solaire qui carbonise le flanc d'un des deux destroyer, puis rebelote sur l'autre! Bon, passons sur ce deus ex machina. Il y a surtout à la fin l'appel de Mon Mothma qui encourage les autres dissidents à l'Empire de la rejoindre sur Dantooine, et là plein de vaisseaux, à commencer par une corvette correlienne, sortent de l'hyperespace, et ce groupe est ce qu'il y a de plus approchant à la flotte rebelle jusqu'à maintenant! Je pense qu'ils nous réservent les X-Wings pour la saison 4!

L'avant dernier épisode s'appellera "Twin sun" (je vous laisse deviner qui on y verra, moi j'ai déjà parié) et le dernier double épisode sera appelé "zero hour"... Qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire? L'heure "H" de la création de l'Alliance Rebelle? L'heure de la première offensive massive des Rebelles sur Scarif? :o J'ai vraiment hâte!

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 08 Mars 2017, 09:34 

Planète natale: Ossus
Affiliation: Sith
Je partage ton enthousiasme Rancor Malade !
J'irai même jusqu'à dire "hyyyyyypppeeee" pour les les deux derniers épisodes de Rebels en date ;)

J'espère qu'on sera fixé sur le sort d'Ahsoka dans cette saison 3, et qu'on aura peut-être un autre inquisiteur ? Ca fait bizarre de passer de la saison 2 où l'équipage du Ghost est traqué par les inquisiteurs, à la saison 3 où il n'y en a plus du tout.

Enfin, je serai très agréablement surpris si Rebels, sûrement dans la saison 4 du coup, mettait en scène Rae Sloane, un personnage qui selon moi va devenir une importante figure de l'Empire Galactique post-épisode VI.

Je suis la Main du Premier Ordre

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 09 Mars 2017, 12:00 

Planète natale: Corellia
Raventorn a écrit:
J'espère qu'on sera fixé sur le sort d'Ahsoka

On n'est jamais fixé sur le sort d'Ahsoka, et je commence vraiment à croire que ça devient un running gag chez Lucasfilm, et ce depuis au moins les dernières années de The Clone Wars. :D

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 13 Mars 2017, 12:49 

Je viens de regarder les derniers épisodes de Rebels parus et faut bien avouer qu'ils sont vraiment bons :D
On sent que tout glisse vers Rogue One et la TO : quelle hype mes amis, quelle hype !

Les soupçons de Thrawn, l'investigation du BSI via Yularen, Sabine qui quitte l'équipage : tout ça donne un côté plus mature vraiment bon. On en oublierait presque les loth-cats qui traînent partout 8-)

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 14 Mars 2017, 16:04 

Espèce: Duro
Planète natale: Corellia
Surtout avec le combat entre Obi-Wan et Darth Maul qui s'annonce !!!!!

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 20 Mars 2017, 11:18 

Jango Bane a écrit:
Surtout avec le combat entre Obi-Wan et Darth Maul qui s'annonce !!!!!
Ca y est, l'épisode a été diffusé ! Et j'ai pas résisté, je l'ai regardé direct ! Comprenez-moi, c'est quand même le combat que beaucoup attendait avec impatience 8-)

Verdict :
L'ascenseur émotionnel, vous connaissez ?
Bah là je crois qu'il a desservi 10 niveaux d'un coup, cet ascenseur...

L'épisode commence, la tension monte progressivement oulalalala ça va être du lourd mes amis !
Maul cherche en vain Obi-Wan sur Tatooine. Puis Ezra le mène à lui par inadvertance. On sent le combat qui s'approche au clair de lunes !!! Et là ?
On nous sert un combat de 5 secondes !
Et puis ?
Bah générique de fin... et picétou.

Je regarde ma femme, incrédule... Je sens dans son regard tout le dépit... On est sur le cul. Les seuls mots qui nous viennent : "Tout ça pour ça ?"

P'tain on attendait ce duel depuis le retour de ce satané zabrak dans TCW.
On se disait, ouais bah ok il est relou Maul mais bon, un jour il finira dans un duel épique et on en parlera plus ! Et ça va clore un arc une bonne fois pour toute. Oui, mai pas de cette façon !

Moi qui suit friand de chanbara et films de samouraïs en général, ça me dérange pas un combat vite expédié, mais là il y a quelque chose qui cloche...
Filoni a fait de Maul un personnage de 1er plan. Il a eu le dark-saber, il a pris la tête de Mandalore, il a cherché à vaincre Sidious, et là il nous fait un final totalement à rebrousse poil.

Vous savez-quoi ? Filoni a fait du Filoni.
J'ai déjà eu l'occasion de le dire à plusieurs reprises sur ce forum : Filoni est passé maître dans l'art de déconstruire tout ce qu'il a construit. Et cette nuit j'en ai encore eu un exemple avec ce duel final.
Merci Filoni pour la douche froide !

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 20 Mars 2017, 13:08 

Je n'ai pas vu l'épisode en entier.
Je n'ai vu qu'un clip sur youtube, pas un trailer ni un teaser mais apparemment un long extrait de l'épisode qui met en place le combat final entre le Zabrak et le natif de Stewjon.
Du coup j'ai vu le combat.

Alors là :shock: quand je lis ce que tu as écrit Lod, et que j'ai vu, me suis dit "Ah bah merde!". Parce que figure-toi que j'ai vu exactement ce que tu as vu: un combat de 5 secondes. Même pas un combat en fait : Maul allume son double sabre, il le fait tourbillonner comme l'Inquisiteur faisait tournoyer le sien, puis Ben allume le sien alors que Maul s'est mis en garde, un coup de bas en haut, tchac, et.... plus rien. Ah si le deux moitiés du sabre de Maul qui se séparent. Je me suis dit "ah les cons! ils ont coupé tout le combat et gardé que le début et la fin" :evil:
... ah bah non. En fait c'était tout ça ce combat? whomwhomwhom de la part de Maul, et juste whomm-tchac de la part de Kenobi, et puis plus rien? :o
je suis choqué.
en fait me demande si Maul est vraiment mort. Si y aurait pas finalement une Ahsokanerie là-dedans, qui se résoudrait dans la saison 4... parce que, sinon... :?

Dernière édition par darinze le 20 Mars 2017, 13:13, édité 1 fois au total.

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 20 Mars 2017, 13:12 

Planète natale: Coruscant
Tout a fait d'accord avec Lod Dorz
ayant pu le voir dès dimanche après midi en vostfr j'ai été très déçu par cet épisode : déçu par ce duel entre Obi-wan et Maul qui dure même pas 5 secondes ! au finale un petit coup de sabre et au revoir Maul! Bref j'ai trouvé que cet épisode avait été bâcle et mal terminé ! au finale une semaine d attente pour un épisode gâché ça fait mal ! En espérant que les deux derniers épisodes rattrapent celui-ci

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 20 Mars 2017, 13:15 

Jared

il est mort Maul ?
sûr de sûr ? :(
y aurait pas un truc à la Ahsoka là dedans ?

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 20 Mars 2017, 13:23 

Planète natale: Coruscant
darinze a écrit:
Jared

il est mort Maul ?
sûr de sûr ? :(
y aurait pas un truc à la Ahsoka là dedans ?

Pour moi la fin le montre vraiment mort surtout quand Obiwan lui ferme les yeux ! alors que pour Asokha ça me semble peu probable qu'elle soit morte face à son ancien maitre puisqu'a la fin on semble l'apercevoir

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 20 Mars 2017, 14:17 

mouais, peut-être que je m'accroche à des idéaux mais tout ça est trop brutal
trop rapide
pas de combat, pas de confrontation rien!
Maul est un Sith, un pur esprit du mal rempli de haine et de vengeance, il meurt et ça fait autant d'effet qu'une poule qui a trouvé un couteau!
c'est un guerrier surentraîné, une machine à tuer, et tout ce qu'il fait c'est whomwhomwhom avec son sabre puis se laisser stupidement trancher - même le padawan dans l'épisode 3 qui descend 3 ou 4 clonetroopers avant de se faire abattre sous l'oeil de Bail Organa est plus guerrier que lui!

bref... un goût de tellement inachevé que je me dis : "ça ne peut pas finir ainsi, ça ne peut pas!"

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 20 Mars 2017, 14:52 

Je vais peut-être amener un regard différent sur cet épisode. Tout d'abord j'ai été sidéré par la voix de Kenobi (en VO). Incroyable comment ils ont trouvé un mec qui a une voix aussi semblable à celle de Sir Alec Guinness. Après, l'épisode en soi et surtout le face à face:
J'ai trouvé sympa, la mise en place. Après, pour un épisode de 20", Ezra en passe environ 13 dans le désert après avoir atterri... J'ai trouvé un peu long, malgré la bonne idée des Tuskens et les parallèles entre R2/C3-P0 et Ezra/Chopper. L'intro était cool. Au moment où Kenobi entre en scène, on sait que Maul va débarquer peu de temps après. Quand ils discutent, Obi-Wan dit d'entrée qu'il va s'occuper de son cas. Il n'y a pas une once de doute dans sa voix. Quand Maul le rabaisse, il lui dit "Regarde ce que tu es devenu, un rat dans le désert." et Kenobi lui répond qu'il devrait plutôt prendre en considération la puissance qu'il a acquise. Maul est fébrile, on le voit, il a même l'air pratiquement hésitant à combattre, mais il ne connait ni ne sait faire rien d'autre. Avant la première passe d'arme, quand ils se regardent, j'ai pensé "oh non... il va être vite expédié ce duel." Alors oui, j'ai été déçu, mais paradoxalement, je comprends ce choix. C'est un duel de western. Les deux adversaires sont vieux, ils se connaissent depuis toujours, ils se sont fait souffrir mutuellement sur le devant de la scène galactique, puis ont tout deux sombré dans l'oubli: L'un est un ermite et l'autre n'est plus en mesure de causer de tort à l'Empire, qui lui envoie quelque fois un inquisiteur pour l'achever, donc bon... On ne fait plus trop attention ni à l'un ni à l'autre. Tout ce que veut Maul c'est se rattacher à la seule chose de permanente dans sa vie: sa haine pour Obi-Wan. Mais ils sont tout deux d'une autre époque: Obi-Wan rétorque même à Ezra qu'il n'a rien à faire ici, que ce n'est pas sa place (on aurait été dans TCW que Ezra et Chopper ne seraient même pas apparus de tout l'épisode) et qu'il doit retourner auprès des siens.

Revenons au duel aussi rapide qu'intense. Je suis frustré, je ne peux pas le nier, mais ce choix est, quelque part, assez logique. C'est un combat où l'un surpasse complètement l'autre. Il est has been, Maul. Il erre, sans but, on nous le dit des les premières secondes "Perdu, je suis perdu..." et finalement, n'est-ce pas pour cela qu'il cherche Kenobi? La galaxie a évolué si longtemps sans lui. On dirait que lui-même veut mourir. Que pourrait-il faire d'autre? Il a la Rebellion et l'Empire contre lui. Se venger? De qui? Il a déjà échoué face à Sidious. Même sa tentative de prendre Ezra comme apprenti est ratée. Il lui dit qu'il le reverra, mais il n'y croit pas, sinon il l'aurait rencontré avant d'être en présence d'Obi-Wan. Il lui dit ça juste pour l'énerver, en tout cas je l'ai ressenti comme ça. Il dit même avant de mourir que finalement, l'élu les vengera tous les deux, lui et Kenobi. Il ne lui restait plus que Kenobi pour mettre un terme à son calvaire d'une manière ou d'une autre. Ils étaient les meilleurs ennemis, mais en fait, je pense que tous les deux savaient déjà comment cela allait se terminer. Comme nous en fait. Donc choix audacieux, je ne sais pas si Dave Filoni en est seul responsable, mais bon, c'est pas important. J'aurai bien plus de plaisir à le regarder une seconde fois.

J'aurais bien vu Maul et Kenobi discuter un peu plus longtemps après le départ d'Ezra. Assis tous les deux autour du feu... Tels deux vieux ennemis prenant le temps de vivre un peu avant l'inévitable affrontement.

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 20 Mars 2017, 17:41 

Rancor Malade a écrit:
Tout d'abord j'ai été sidéré par la voix de Kenobi (en VO)
200% d'accord. Le doubleur est parfait ! Vraiment bluffant :shock:

Quant à ton analyse de l'épisode :
Je suis d'accord sur le fait que, à ce moment de l'histoire, Maul est totalement abattu à tel point qu'il ne semble attendre qu'une chose : que Kenobi l'exécute.
Sa vie n'a plus de sens, il n'appartient plus à ce monde.
Personnellement le personnage est intéressant sous cet angle, mais ce n'est malheureusement pas ce que Filoni a voulu nous montrer, jusqu'à cet épisode.

Depuis son retour dans TCW, Maul a toujours été hautement vindicatif. Il a cherché a se venger de Kenobi, mais également de son ancien maître Sith. Ca a toujours été sa raison d'être depuis son retour.
Au début de Rebels, Maul semble toujours obsédé par la vengeance et il tente de manipuler Ezra pour qu'il devienne son apprenti.
On retrouve le même fil rouge "vengeance/manipulation" qui se prolonge depuis TCW jusque dans l'épisode du duel de Rebels.
Et là, tout à coup, on nous montre Maul sous un autre aspect...
Perso je trouve que ça colle pas avec le reste.

Dans la même saison, on ne peut décemment pas avoir à la fois :
- Maul est en rage et veut trouver Kenobi pour le tuer
- Maul retrouve Kenobi et décide de se lancer dans un duel qu'il sait perdu d'avance

Ce qui me gène finalement, c'est le manque de cohérence dans le traitement du personnage de Maul, dans sa globalité.

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 20 Mars 2017, 18:08 

Lod Dorz a écrit:
(...) Sa vie n'a plus de sens, il n'appartient plus à ce monde.
Personnellement le personnage est intéressant sous cet angle, mais ce n'est malheureusement pas ce que Filoni a voulu nous montrer, jusqu'à cet épisode.

Faudrait que je revoit les deux épisodes précédents avec Maul, celui sur Dathomir et celui du tout début avec les holocrons, mais je me souviens clairement qu'il dit, quand Ezra lui demande ce qu'il a veut comme réponse dans la combinaison des deux holocrons, Maul répond "l'espoir". Sur le coup, mystère, mais à la lumière de cet épisode, cette réponse prend un certain sens. Il rigole en partant dans le chasseur mandalorien en disant "il est en vie" donc son seul but ultime, depuis qu'il a appris la survie de Kenobi, est de le retrouver, mais le pourquoi reste sujet à interprétations. En tout cas, Ezra est mis au second plan, il le torture psychiquement, et sa seule raison de le fréquenter est de retrouver Kenobi.

Lod Dorz a écrit:
Dans la même saison, on ne peut décemment pas avoir à la fois :
- Maul est en rage et veut trouver Kenobi pour le tuer
- Maul retrouve Kenobi et décide de se lancer dans un duel qu'il sait perdu d'avance.

Je sais pas s'il sait que le combat est perdu d'avance (ni s'il veut vraiment la mort de Kenobi, il hésite à le laisser "pourrir" ici), mais il veut que ça se termine d'une manière où d'une autre. Depuis son retour dans TCW, j'ai trouvé que Maul n'était pas très cohérents dans ses actions, d'ailleurs au début il est vraiment fou. J'ai mis ça sur le compte de sa folie, des séquelles de ce qu'il lui est arrivé.

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 20 Mars 2017, 21:05 

Planète natale: Mandalore
Affiliation: Mandalorien
Perso j'ai été grave déçu par les deux pauvres coups de sabre après la scène de fin avec la petite musique et Ben qui regarde la ferme des Lars au loin sous un couché de double soleils ma donnée des petits frissons qui m'ont fait oublier le reste

"Un jour il faudra que je me bouge le shebs"
Moi

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 21 Mars 2017, 09:34 

Aiden Skirata a écrit:
Perso j'ai été grave déçu par les deux pauvres coups de sabre après la scène de fin avec la petite musique et Ben qui regarde la ferme des Lars au loin sous un couché de double soleils ma donnée des petits frissons qui m'ont fait oublier le reste

Ben curieusement, après avoir entendu Kenobi dire à Ezra qu'il n'était pas à sa place ici, je me suis demandé pourquoi on nous montrait la ferme des Lars et Luke qui court au loin. Alors oui, j'ai beaucoup aimé voir cette scène, mais dans Rebels? Pourquoi? J'aurais mieux aimé voir Obi-Wan mettre le cadavre de Maul sur un bucher funéraire et éventuellement qu'il parle avec Qui-Gon ou Yoda via la Force, ça aurait eu plus de sens. Mais bon, la scène est cool et fait son petit effet.

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 21 Mars 2017, 12:34 

J'ai comme même depuis mes commentaires précédents un peu réfléchi sur ma position...

Citer:
les deux pauvres coups de sabre

Ah! quand on se rappelle le duel of the fates qui les a opposés, ou encore le combat Anakin/Obiwan, certes, on ne peut que regretter ce clic-clac-tchac-terminé qui clôt si brutalement la vie d'un Sith plutôt mouvementé.
Après...
Bon, tout d'abord il ne faut pas oublier que SW Rebels, au départ, c'est pour des mômes. On ne peut pas montrer trop de violence dans un DA destiné aux moins de 10 ans. Ca c'est une première justification, au niveau pratique, bassement terrien et terrestre, qui vaut ce qu'elle vaut.
Ensuite il y a une portée un peu plus philosophique de l'affrontement. Maul et Obi se sont rencontrés dans leur jeunesse, l'un padawan, l'autre apprenti ; ils avaient des choses à prouver, une personnalité à exprimer. Un maître à contenter... Quand ils se revoient sur Tatooine, l'un est un vieil ermite abîmé dans sa solitude, l'autre un Sith cassé partout et par tout le monde. Le combat n'est plus un combat de jeunes coqs. C'est un combat de vieux loups avisés, rusés, dont l'essentiel ne réside plus dans les coups de sabre, mais prend une forme plus psychologique: ainsi Maul, qui tente au début de rabaisser son adversaire en le comparant à "un rat destiné à pourrir" ; ainsi Obiwan, qui prend d'abord la même pose d'attaque que contre Grievous sur Utapau (sabre horizontal tenu en arrière, main gauche tous doigts en avant: c'est l'ataro, forme 4 non, si je ne m'abuse, forme agressive) pour provoquer Maul, avant de revenir ensuite à une pose plus classique de ce Soresu dont il est virtuose... et quand ça démarre, j'ai l'impression d'assister à un combat d'aikido : Maul attaque comme une brute et Obi utilise cette énergie pour la retourner contre Maul: clic/clac à chaque extrémité pour stopper l'avancée, et tchac par le milieu qui se retrouve à découvert du fait de l'attaque aux extrémités. Terminé. Le combat a été mené "de main de maître": expression à prendre littéralement, au sens premier du terme: un combat effectué par des maîtres. Pas un truc de gladiateurs destinés à faire de l'esbroufe et du spectacle, non. Un truc destiné à être le plus efficace possible, mûrement réfléchi, qui ne gaspille pas d'énergie en mouvements superflus...
Et enfin, il y a une portée artistique de ce combat... less is more. Le combat qui les oppose est sublimé, dans un affrontement ultrarapide qui ne fait que pointer les éléments majeurs d'un duel, sans les développer: attaque, défense, coup fatal. C'est un schéma classique, mais épuré à l'extrême, dénué de tout artifice, de toute longueur, de tout superflu. Bien plus qu'un combat, il est en fait un symbole de combat. Et il se situe dans la droite ligne de l'affrontement Vader/Ben au cours duquel le vieil ermite perdra la vie, après un combat à première vue tout aussi sommaire entre deux vieux maîtres.

En fait, ce combat est pile dans la droite ligne du film de 1977 qui a ouvert la danse galactique. C'est rudement bien joué.

Citer:
je me suis demandé pourquoi on nous montrait la ferme des Lars
Pour qu'il n'y ait aucun doute sur qui Obiwan considère comme le choosen one? ce qui permet de placer une image finale qui joue à 100% la carte du fan service (la perspective, les deux soleils dont l'un est rouge, la voix de Tante Beru repiquée d'ANH, le thème musical...)

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 21 Mars 2017, 14:36 

Très intéressant ton point de vue, darinze.

J'ai regardé après coup l'épisode "Double Agent Droid", et je l'ai trouvé sympa. Un petit épisode avec essentiellement AP-1 et Chopper, et aussi Wedge, qui est tout simple, pas de prise de tête (à part entre les deux droïdes, évidemment, qui font que se gueuler dessus). Je trouve que AP-1 est tellement plus drôle en VO! Un truc très positif pour cet épisode:
La scène finale où AP-1 flotte dans l'espace et semble enfin trouver le bonheur m'a fait juste éclater de rire! Il se met carrément à chanter et des sortes de petites bêtes volantes roses de l'espace viennent autour de lui. Tout ça juste avant que le Ghost vienne le récupérer à son grand regret! Génial.

Bon vivement la semaine prochaine avec le double épisode final. Peut-être qu'on va enfin apprendre la véritable raison de la présence de l'Empire sur Lothal. Car souvenez vous qu'avant sa mort, la ministre Tua avait dit aux Rebelles que seuls un cercles de personnes haut placées de l'Empire savait la véritable raison, une opération supervisée par l'Empereur en personne, et que l'usine qu'ils s'apprêtent à attaquer n'est qu'une raison secondaire... Oh et j'espère qu'on reverra Sabine dans ce final, quand même!

Qui pensez-vous qu'on va retrouver dans cet épisode?
- Un nouvel inquisiteur?
- Dark Vador?
- L'Empereur?
- Bail Organa?
- Andor Cassian?

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 21 Mars 2017, 14:59 

On va retrouver le schtroumpf(*), obviously.

* le schtroumpf c'est Thrawn (simple petit exercice de provocation sommaire extrait du manuel "Comment deviendre un clowntrooper") ;)

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 21 Mars 2017, 15:31 

darinze a écrit:
On va retrouver le schtroumpf(*) (...) c'est Thrawn ;)

Non mais oui, ça c'est évident, et aussi Ezra et Kallus et plein d'autres, peut-être Yularen... Enfin ce que je voulais dire c'est qu'on va sûrement voir un (ou deux?) personnages pour "introduire" la saison 4, ou simplement pour marquer le coup du final de la saison. Bon, on vient de voir un Kenobi discret, mais je serais pas surpris de voir un personnage connu apparaître dans ce final. J'espère que Sabine débarquera en trombe sur droïde de guerre basilisk... on peut rêver, ils ont bien fait revenir Thrawn!

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 21 Mars 2017, 15:47 

Citer:
Non mais oui, ça c'est évident, et aussi Ezra et Kallus

:icon-troll-masta: :icon-you-were-rickrolled: :P :lol:

N'empêche, concernant Twin Suns:
Qui Gon et Maul sont tous deux morts dans les bras d'Obiwan, l'un à droite, l'autre à gauche, tous les deux en parlant de l'Elu.
On aime bien refermer les cercles dans SW :lol:

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 422 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]