Barris Offee, nouvelle terroriste de la saison 5?

Roulian Daniélé
Espèce : Kiffar
Planète natale : Iktotchon
Affiliation : Jedi

Barris Offee, nouvelle terroriste de la saison 5?

Message par Roulian Daniélé » 11 novembre 2013, 19:02

bon voilà je viens de visionner l'ensemble de la S5 de TCW lorsque je suis dégouté par l'identité de la véritable terroriste qui à manipulée puis piégée Ashoka. En effet, du début à la fin de ces épisodes, je croyais dur comme fer que Sidious était à l'origine de cet attenta au temple et de tout ce qui s'en est ensuivi (mort de letha pour faire accuser A. , de certains clone jusqu'au lieu de la capture d'A. c-a-d l'entrepot d'explosif), tout çà dans le but qu'A. soit jujée puis exécutée pour raprocher anakin du coté obscur. Bien sur vous pensererez que jme fais des film mais considérer plutot que par cet acte anni perdrait à la fois confiance en le conseil qui ne peut rien pour A mais aussi en la republique en en l'ordre des jedi.. mais voilà que c cette chère barris mais lol :shock:
franchement Barris c la sainte nitouche des jedi avec le coté obscur, elle est tellement dévouée que dans l' épisode ou elle est controlée par des vers géonosiens, elle supplie A. de la tuer! et puis que ses idéaux lui fasse commettre un attentat.. quand mm pas et puis elle aurai du faire accuser un jedi q'elle ne connaissait pas au lieu d'une de ses meilleures amie enfin bref dite moi ce vous en pensez et aussi pk pas votre scénario de fin :)

jaina solo
Espèce : Humain
Planète natale : Coruscant

Re: Barris Offee, nouvelle terroriste de la saison 5?

Message par jaina solo » 11 novembre 2013, 21:02

C'est du TCW, ça change de la vrais version, mais elle est là, et personnellement je trouve ça mieux que les anciennes versions, et justement, le fait que ce soit Bariss qui perd confiance dans l'ordre, cela montre bien la perte d'identité de leur idéaux et aussi pourquoi l'ordre est discrédité au yeux du publiques, cette version montre pour ma part très bien la chute des jedi.
Le sabre jedi...

yocana
Espèce : Zabrak
Planète natale : Taris
Affiliation : Chasseur de Primes

Message par yocana » 18 novembre 2013, 13:08

Je suis ok avec Jaina.
Je pense aussi qu' à un moment donné, il nous fallait bien 1 ou 2 jedi qui se détourne de l'ordre pendant cette période (même si ça n'est évidemment pas la seule,dixit Dooku, ou, quand on suit un peu les comics clone wars par exemple ;) ).

Justement, je pense qu'en voyant Bariss complètement en désaccord avec le conseil, cela me conforte également dans le fait que celui-ci a perdu la plupart de ses valeurs.

Luuke
Espèce : Feeorin
Planète natale : N'zoth
Affiliation : Mandalorien

Message par Luuke » 18 novembre 2013, 13:13

De la à provoqué un attentat, ça ne colle pas du tout avec le personnage, pire on a pas de narratif de progression à ce sujet. On passe de Bariss très propre sur soi à Bariss la terroriste. Cas d'école à éviter quand on veut faire des personnages viables ...
Twitter: @F_Luuke

Quinlan Vos

Message par Quinlan Vos » 18 novembre 2013, 13:36

En même temps, il y'avait d'autres Jedi a utiliser, des Jedi qui ont une histoire plus "torturée" que Barris Offee (qui a toujours était choyée par l'Ordre Jedi, sans jamais avoir rien vécu "trop" choquant)...

Certains Jedi (K'Kurth, Jeisel et d'autres) se sont ouvertement posé des question sur l'Ordre... D'autres sont réellement passés du Coté Obscur parce que les questions qu'ils se sont posés ne leur apportaient pas de réponses satisfaisantes...

Mais Barris Offee n'a jamais été de cette veine là... Et encore moins une manipulatrice... Donc lui faire faire ces actes là, ça me choque particulièrement...
"Si la Force le veut..."
Quinlan Vos

Roulian Daniélé

Message par Roulian Daniélé » 18 novembre 2013, 15:10

Merci pour vos réponses, je suis d'accord avec Luuke et Quinlan, il est clair que, même sans avoir lu les comics sur Barris, je trouve que çà ne colle vraiment pas avec le perso. Déjà qu'à l'origine je trouvais Barris mal reproduite dans TCW.

(Le visage ainsi que l'age), le dossier Offee est vraiment l'une des plus grosses conneries de Lucasfilm :o. Ormis cette erreur, j'avoue toujours avoir rêvé d'un autre coté de la voir comme sith par son allure mais ce n'aurait jamais du devenir une réalité :!: .

[Petit avertissement de la part de la modération : Merci de faire attention à ta ponctuation, évite les abréviations et attention aux conjugaisons/orthographe. (J'ai déjà "corrigé" ce message)]

Relent
Affiliation : Sith

Message par Relent » 18 novembre 2013, 20:01

Je suis d'accord avec Luuke, on n'a aucune information sur elle (durant la série, je n'ai pas lu les Comics), aucune justification quand à son acte. On ne peut pas passer d'une apprentie padawan "soumis" aux ordres, à une rebelle terroriste.

Si, à la limite, un arc lui avait été dédié, ça aurait été mieux, je pense.
"Fear leads ton anger, anger leads to hate, and hate leads to suffering."

Sheelal
Planète natale : Manaan

Message par Sheelal » 25 novembre 2013, 00:07

Mais vous avez pas compris! Il ont pris parce que elle rapportait de l'argent. Les gamins on en rien à foutre de K'kurh ou autre jedi qui serait plus intéressant. Les enfant sont son pris pour des con dans les série américaine à quoi ça sert de crée un bon scénario aussi bien faire n'importe quoi. Depuis la saisons 2 TCW est devenue n'importe quoi.

Peut importe, maintenant l'UE ne sert plus à rien. Il sera détruit à coup super laser la disney star.

Désoler, je crois que j'ai trop pris de nécrotige euh bâton de la mort (foutu version Québécoise x))

Rancor Malade
Planète natale : Concord Dawn
Affiliation : Contrebandier

Message par Rancor Malade » 25 novembre 2013, 12:47

Un nouvel exemple flagrant du manque d'originalité des scénaristes de TCW.
«Remember to always be yourself. Unless you suck.» Joss Whedon

Roulian Daniélé

Message par Roulian Daniélé » 26 novembre 2013, 09:51

je ne pense pas que ce soit un problème d'originalité mais de crédibilité. Je ne voit d'ailleurs toujours pas l'utilité d'utiliser Barris ainsi à part de rendre sa trahison plus dramatique (voire résultante) du fait de son amitié avec Ahsoka.

Triple V

Message par Triple V » 26 novembre 2013, 11:07

Je suis d'accord avec les avis cités plus haut. Utiliser Barriss permet d'illustrer correctement la chute des Jedi, d'avoir un impact dramatique pour l'arc d'Ahsoka, de réutiliser un perso des saisons précédentes (ce qui me semble intelligent car introduire des personnages implique de les réutiliser), d'avoir une Jedi qui peut se faire passer pour Ventress de manière crédible, et insoupçonnable par Ahsoka...
Et non, c'est pas pour faire du fric ni par manque d'idées :roll:
En plus je trouve ça génial l'idée de continuité avec l'arc Geonosis de la saison 2.

Rancor Malade

Message par Rancor Malade » 26 novembre 2013, 13:00

Excusez-moi, je me suis mal exprimé. Je ne critique pas le scénario, j'ai aussi trouvé très sympa de donner suite à Barriss Offee et son "amitié" avec Ahsoka qui se transforme en trahison. Comme quoi ces liens ne devaient pas être si forts que ça, vu l'acharnement qu'elle met à faire tomber la togruta à sa place… Mais enfin bref passons, on est pas à une chose illogique près avec cette série.

Ce que je déplore, c'est l'utilisation de Barriss Offee. Y'a des milliers de Jedi! Pourquoi elle? Elle a déjà tout un background fouillé et cohérent! Ils ont inventé de bons personnages comme Krell que je trouve super, pourquoi pas un de plus? New is always better.

Quinlan Vos

Message par Quinlan Vos » 26 novembre 2013, 13:20

Dans ce cas, pourquoi coller une padawan à Anakin ? Il aurait été tellement plus simple de créer un nouveau personnage et de faire apparaître Anakin et Obi-Wan... Seulement GEORGES LUCAS a préféré jouer la carte de la facilité en reprenant les deux personnages les plus populaires de la première trilogie...
"Si la Force le veut..."
Quinlan Vos

Sheelal
Planète natale : Manaan

Message par Sheelal » 28 novembre 2013, 23:03

Quinlan Vos a écrit :Dans ce cas, pourquoi coller une padawan à Anakin ? Il aurait été tellement plus simple de créer un nouveau personnage et de faire apparaître Anakin et Obi-Wan... Seulement GEORGES LUCAS a préféré jouer la carte de la facilité en reprenant les deux personnages les plus populaires de la première trilogie...
Raison:Image

Triple V

Message par Triple V » 29 novembre 2013, 19:22

Dave Filoni voulait utiliser des personnages totalement inconnus à la base.
C'est Georges qui voulait développer ses personnages à lui.
Pas une question d'argent, donc, faites des recherches avant de parler pour ne rien dire :roll:

Dark Jies
Planète natale : Bespin
Affiliation : Indépendant

Message par Dark Jies » 29 novembre 2013, 20:45

Et bien George aurait mieux fait de la boucler sur ce coup-là ^^
Seules trois choses sont infinies : l'univers, la bêtise humaine et la version d'essai de WinRar.

Twitter : @DarkJies
Elle s'appelait Carrie...

Triple V

Message par Triple V » 30 novembre 2013, 00:18

Ah ben ça... :)

Luuke
Espèce : Feeorin
Planète natale : N'zoth

Message par Luuke » 30 novembre 2013, 15:14

Dark Jies a écrit :Et bien George aurait mieux fait de la boucler sur ce coup-là ^^
Ce coup là seulement ? [Question rhétorique, pas besoin de répondre ^^]
Twitter: @F_Luuke

Triple V

Message par Triple V » 01 décembre 2013, 01:06

Oui tu as raison c'est vrai qu'il aurait vraiment mieux fait de ne pas créer Star Wars :lol:

Relent
Affiliation : Sith

Message par Relent » 01 décembre 2013, 02:02

Triple V a écrit :Oui tu as raison c'est vrai qu'il aurait vraiment mieux fait de ne pas créer Star Wars :lol:

Tu me fais éclater de rire à chaque fois. :lol:
"Fear leads ton anger, anger leads to hate, and hate leads to suffering."

Dark Jies

Message par Dark Jies » 01 décembre 2013, 11:10

Triple V a écrit :Oui tu as raison c'est vrai qu'il aurait vraiment mieux fait de ne pas créer Star Wars :lol:
C'est un peu de la provoc' ça, non ? ;)

Bon, c'est complètement HS ce que je vais dire mais je le dis quand même ici (Luuke n'hésite pas à mettre mon post en spoiler où à le déplacer dans un topic du style "GL et l'UE" si tu juges cela nécessaire).

George Lucas est quelqu'un que j'admire. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il a créé un univers, qui par ailleurs est mon univers favori, parce qu'il a créé six films que je trouve merveilleux (je ne suis pas du genre à cracher sur la prélo, c'est avec TPM que je suis devenu fan). Cet homme est un grand monsieur.

Quand on crée un univers, on a deux choix : soit on signe des copyrights pour être le seul à pouvoir le développer (ou à ne pas le faire), soit on autorise des auteurs à l'exploiter, en mettant son veto de temps à autres (cf la jeunesse de Yoda, et Dark Plagueis dont le roman éponyme a longtemps été repoussé sur demande de tonton George).

George a choisi la deuxième option (je n'entre pas dans les débats du genre "il a fait ça pour l'argent" ou je ne sais quoi : je me contrefiche des raisons qui l'ont amenées à faire ce choix). Mais il n'a pas su gérer son univers. Selon moi, il aurait dû garder un œil sur TOUT ce qui s'est fait (par pitié, qu'on ne me dise pas que c'est le cas, ce serait mentir).

Tout ça pour dire que de nombreux auteurs on développé cet univers, avec plus ou moins de brio. Pour ma part, j'ai détesté le "premier" UE, à savoir les comics Marvel ... George a lui aussi mis la main à la pâte en participant au SWHS (dont il a par la suite interdit la décision, ce qui constituait en soi une très bonne décision), aux téléfilms sur les Ewoks (qui sont tout de même sympathique) et il me semble aux Ombres de l'Empire (quoique j'aie un petit doute là-dessus) pour ne citer que les plus connus avant la sortie de la prélo.

Par contre, il se devait de respecter le travail des autres, ce qu'il a globalement fait avec les exemples que j'ai cités plus haut. C'est un peu facile de débarquer et de dire : "C'est mon univers, je fait ce que je veux" ou "Je veux faire une nouvelle Guerre des Clones" sans tenir compte des avis de ceux qui ont permis à cet univers de devenir ce qu'il est aujourd'hui.

Et puis limite, la vision de George de SW je m'en fiche. Moi ce que je veux ce sont de belles histoires qui s'inscrivent dans la continuité des anciennes, que George les apprécie ou pas est le cadet de mes soucis.

Donc il est évident que George a bien fait de créer SW, mais il a mal gérer son univers. Il aurait dû respecter le travail des auteur, ou l'interdire.

PS : S'il te plait Triple V, je sais que tu aimes écrire, mais essaie de ne pas me répondre par un énorme pavé parce que j'aurais pas le temps de le lire :) .
Seules trois choses sont infinies : l'univers, la bêtise humaine et la version d'essai de WinRar.

Triple V

Message par Triple V » 01 décembre 2013, 14:31

Pas le temps de répondre non plus. J'ai tout lu. Après sache que j'avais dit ça sur un ton léger pour une fois (légèrement trollesque, certes, mais rien de méchant, juste pour rigoler), ce n'etait pas une invitation au débat ;)
Après il est évident que l'univers de Georges lui a échappé, tout le monde est un peu fautif dans l'histoire. Je pense que les problèmes de continuité seront résolus à l'avenir avec le rachat par Disney...

Dark Jies

Message par Dark Jies » 01 décembre 2013, 15:20

Je t'avoue que j'avais un petit doute ^^
Concernant les problèmes de continuité, je pense aussi qu'ils seront réglés par le rachat. Avec la nouvelle série Rebels et la nouvelle trilo, il me paraît évident qu'ils vont faire table-rase de ce qui a été fait aux époques post-logique et éventuellement pendant les temps obscurs ...

Enfin bref, si tu souhaitais me répondre ou développer ton point de vue, je t'invite à le faire par MP ou en créant un nouveau topic ;)

Sur ce, retour au sujet :!: :!: :!:

Triple V

Message par Triple V » 01 décembre 2013, 17:56

Et bien en soi je n'ai pas grand chose a rajouter, si ce n'est que je suis plutôt d'accord avec toi, sauf peut-être quand tu dis que le fait que ce soit Georges ou pas n'a pas d'importance. Pour moi, si ça touche aux fondements de son univers ou à des points importants, ça me semble juste qu'il ait son mot à dire, malheureusement il ne l'a fait qu'avec TCW. Mais il a apparemment énormément transmis à son "lieutenant" Dave Filoni et a imposé quelques "règles" aux scénaristes de Rebels, tout en leur laissant une certaine liberté, de qui me donne quelques espoirs concernant la série. En fait, son nouveau rôle de consultant créatif lui va très bien (je mens pas, ce mec a beau être un visionnaire qui a créé un super univers, il est assez médiocre en tant que realisateur :mrgreen: )
Bref, désolé je suis sur tablette tactile c'etait plus simple pour moi d'ecrire sur le forum mais si tu veux ajouter quelque chose on continue par MP promis ;)

Rancor Malade

Message par Rancor Malade » 02 décembre 2013, 14:17

Triple V a écrit :Je pense que les problèmes de continuité seront résolus à l'avenir avec le rachat par Disney...
Tu crois ça? Je ne pense pas personnellement. S'ils tenaient tant que ça à la continuité et la cohérence de leur univers, il n'y aurait pas tant de bordel. Le grand public ne connait pas tous les détails de l'UE, qui avait des incohérences même bien avant TCW, et personne ne disait rien parce que ceux qui les remarquaient ne représentent qu'une minorité de fan, donc pas de quoi fouetter un chat.

Pour en revenir au sujet, si Lucas n'avait pas eu la mauvaise idée d'utiliser Barris, ce topic n'existerait même pas et tout le monde serait content. Lucas n'est pas le seul à blâmer, toute l'équipe de TCW n'a rien dit à ce sujet, ils sont tout aussi coupables que lui. Cela lui aurait fait du bien qu'on lui dise "NON!" de temps en temps à ce bon vieux Georges.
Triple V a écrit :Dave Filoni voulait utiliser des personnages totalement inconnus à la base. C'est Georges qui voulait développer ses personnages à lui.
D'où tu sors ça? Ça m'intéresse.

jaina solo

Message par jaina solo » 02 décembre 2013, 15:07

Oui j'avoue que moi aussi même étant pro TCW je ne connais pas cette source, peut tu nous donner la source ?
Le sabre jedi...

Triple V

Message par Triple V » 03 décembre 2013, 01:11

Rancor Malade a écrit :
Triple V a écrit :Je pense que les problèmes de continuité seront résolus à l'avenir avec le rachat par Disney...
Tu crois ça? Je ne pense pas personnellement. S'ils tenaient tant que ça à la continuité et la cohérence de leur univers, il n'y aurait pas tant de bordel. Le grand public ne connait pas tous les détails de l'UE, qui avait des incohérences même bien avant TCW, et personne ne disait rien parce que ceux qui les remarquaient ne représentent qu'une minorité de fan, donc pas de quoi fouetter un chat.

Pour en revenir au sujet, si Lucas n'avait pas eu la mauvaise idée d'utiliser Barris, ce topic n'existerait même pas et tout le monde serait content. Lucas n'est pas le seul à blâmer, toute l'équipe de TCW n'a rien dit à ce sujet, ils sont tout aussi coupables que lui. Cela lui aurait fait du bien qu'on lui dise "NON!" de temps en temps à ce bon vieux Georges.
Triple V a écrit :Dave Filoni voulait utiliser des personnages totalement inconnus à la base. C'est Georges qui voulait développer ses personnages à lui.
D'où tu sors ça? Ça m'intéresse.
Quand je disais "résoudre les problèmes de continuité" je disais que j'espérais qu'ils explicitent toutes ces histoires de canonicité...
Décanoniser l'UE ou du moins le mettre un niveau en-dessous des productions "officielles" en serait un exemple...

Et apparemment y avait des afficionados de l'UE dans l'équipe des scénaristes de TCW, et pourtant ils ont du faire des sacrifices eux-aussi, pour qu'on ait au final de super histoires ! Even Piell ou Barriss ont été utilisés car ils ont été créés par Georges, faisaient partie des rares Jedi "remarquables" de la prélogie, donc il était important de les réutiliser dans un média officiel.

Comment ? Des incohérences ? J'en ai rien à f**tre :mrgreen:
Sérieux, désolé de redevenir c** et méchant, mais ce débat m'épuise, je m'absente et pouf il réapparait sur deux topics différents.....

Quant à ma référence, voici le lien, et l'extrait. Y a des images conceptuelles qui vont avec normalement. Le personnage d'Ahsoka vient de ses concepts...

Filoni was asked by stage MC and Star Wars author, Pablo Hidalgo, about the origins for the series. Filoni reveled that the show was actually going to be about a bunch of smugglers who had two Jedi (a Master and an apprentice) undercover in their ranks. Obi-Wan and Anakin would be side characters and not the two Jedi featured. George Lucas quickly shot that down and wanted his characters to be the central story. However, he did like the designs for the character that would become Ahsoka Tano.

http://www.mania.com/star-wars-celebrat ... 38065.html

Rancor Malade

Message par Rancor Malade » 03 décembre 2013, 09:29

Merci pour le lien! :D

Triple V

Message par Triple V » 03 décembre 2013, 11:31

De rien ;)
Au fait, pour le fun, saviez-vous qu'ils allaient mettre des cheveux à Ventress ?
http://www.youtube.com/watch?v=qkyCBpNN ... KkCF9-ZioV

Rancor Malade

Message par Rancor Malade » 03 décembre 2013, 12:31

Roulian Daniélé a écrit :et aussi pk pas votre scénario de fin :)
Ah tiens j'avais switché ça! Mon idée:

Asajj, haïssant les Jedi, elle aurait pu commanditer l'attentat en se faisant passer pour une Jedi. Ahsoka est accusée à tort, et durant sa fuite, elle rencontre Asajj. Elle découvre toute l'affaire et attaque Ventress pour prouver qu'elle est la coupable, mais Anakin la talonne, comme dans la série réelle. Quand il la retrouve enfin, il assiste, impuissant au duel Ahsoka vs. Asajj, à l'image d'Obi-Wan quand il voit Qui-Gon mourir de la main de Dark Maul dans la menace fantôme. L'histoire se répète et Asajj finit par empaler Ahsoka sur son sabre. Asajj lance en même temps un regard noir et satisfait à Anakin qui hurle "NOOOON!!" S'en suit un duel épique d'Anakin contre Asajj Ventress dans les bas fonds de Coruscant. Il finit par la désarmer en lui coupant les bras et en la faisant étouffer en dessus du sol, avant de balancer son cadavre dans le vide. Se retournant pour partir, faisant face à l'écran, on distingue pour la première fois ses iris rouges du côté obscur...

Répondre