Barris Offee, nouvelle terroriste de la saison 5?

Triple V
Espèce : Humain
Planète natale : Taris
Affiliation : Jedi

Re: Barris Offee, nouvelle terroriste de la saison 5?

Message par Triple V » 04 décembre 2013, 17:49

Désolé mais je préfère de loin l'originale ;)
Surtout que ça colle plus trop avec le perso de Ventress :|

Zèd-3 Èt
Espèce : Céleste
Planète natale : Koros
Affiliation : Indépendant

Message par Zèd-3 Èt » 27 avril 2015, 22:11

Moi, je trouve que cet arc est pas mal, même s'il est vrai que les réalisateurs auraient du faire un arc où on voit Bariss s'approcher du Côté Obscur.

Après, dites-vous qu'on a échappé au pire : Bariss aurait pu avoir un sabre rouge. Quoique je n'ai pas vu les épisodes, je n'ai fait qu'en lire des résumés... Oh non, pitié ! Dites-moi que Bariss n'a pas de sabre rouge ! Pitiééééééé !!!
Un trône est, si l'on ôte la soie et le velours, un échafaud tout fait.
Victor Hugo

Ravaak
Espèce : Humain
Planète natale : Naboo
Affiliation : Empire Galactique

Message par Ravaak » 12 mai 2019, 11:52

Je profite de ce déterrage de topic digne de la nécromancie pour y apporter mon grain de sel sur un point que personne n'a semblé soulever :
Ce qui arrive à Bariss est exactement ce qui arrive avec nos terroristes, nos cinglés et nos suicidés.
Dans des drames où il y a mort d'homme(s), combien de fois on voit les proches, les amis, les voisins qui ne comprennent pas, qui parlent de la personne en tant qu'individu paisible, dans la loi, agréable, et que c'est impossible qu'elle ait pu agir de la sorte ?
Au contraire de la facilité scénaristique, je trouve ça très intéressant et proche de la réalité. Avoir un épisode ou deux sur Bariss qui se pose des questions cousait de fil blanc son implication. Ici, on respectait le personnage qui était quelqu'un de réservée, dans son coin. On y voit aussi le côté pernicieux du Côté Obscur (y est-elle vraiment tombé ?), qui s'insuffle en toute discrétion chez n'importe qui.
Ensuite, seule Ahsoka la voyait comme une vraie amie ; leur amitié n'était pas vraiment développée dans la série (elle commence dans l'arc sur Géonosis et se termine à la fin de la saison 5, mais rien entre les deux), donc qu'Ahsoka se soit fait des idées contrairement à Bariss n'est pas invraisemblable.

Il est vrai que rendre Palpatine totalement responsable de cette machination se tenait, mais on n'en avait pas vraiment besoin car on sait que c'est le méchant de l'histoire. Alors que Bariss représentait l'Ordre Jedi dans ses valeurs premières, et le fait qu'elle soit condamnée à mort à cause d'une incompréhension d'idées est lourd de sens. "Ce n'est pas très Jedi de commettre des attentats et d'accuser quelqu'un d'autre" me dira-t-on, mais y avait-il une autre voie pour faire réagir le Conseil ? On ne voit qu'une manif après la bombe, mais qui dit qu'il n'y en a pas eu d'autres ? Et le fait qu'on ne nous les montre pas prouve aussi que l'Ordre n'en a rien à battre et n'y prête aucune attention, ce qui est une autre erreur. Seconde erreur, et je pense que c'est pour ça que Bariss a fait porter le chapeau sur Ahsoka, c'est de prouver à l'Ordre qu'il accuse sans chercher la vérité : ils devraient sentir dans la Force que l'accusée est innocente (là où seul Anakin en est convaincu, contrairement aux autres maîtres présumés plus sages), mais ils se contentent de "preuves" un peu trop évidentes sans pousser l'enquête plus loin - surtout que bon, à l'accusation en face on a Tarkin qui n'aime ouvertement pas les Jedi, on va pas lui donner cette satisfaction.

Bref, au contraire un arc narratif passionnant et très bien construit, comme la majorité de cette saison.
Rédacteur (pas super régulier) pour l'Holonet. Ma plus belle fiche : Battlefront II (2005)

Répondre