Connexion | Inscription | www.starwars-holonet.com

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Nous sommes actuellement le 17 Décembre 2017, 19:49

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 13 Février 2014, 22:32 

Espèce: Taung
Planète natale: Mandalore
Affiliation: Mandalorien
J'ai sait pas si mon titre est bien clair mais bon ^^ (en espérant que le sujet est pas déjà été abordé)

Donc voila, en regardant des vidéos sur le net et en entendant parler certaines personnes je me suis rendu-compte que pas mal de gens détestent la Prélogie, prétendant qu'elle à en gros "tuée" Star Wars, que c'est totalement nul et tout sa.

Donc pour avoir un peu l'avis de VRAI fan sur le sujet, je vous demande es-ce que vous aussi vous pensez que la Prélogie est la pire chose qui soit arrivé à Star Wars ? Qu'elle l'est tuée et qu'elle n'aurai jamais dut voir le jour? Et si vous pensez que c'est le cas pourquoi ?
Ou si au contraire vous ne pensez pas en mal de la Prélogie? Voir même si vous la préférée à la Trilogie ;)

Pour ma part je ne pense pas que la Prélogie soit une mauvaise choses, au contraire elle apporte beaucoup d'infos qu'on avait pas, on développe mieux les origines de certaines choses (entre autre l'histoire d'Anakin) et puis personnellement j'adore voir plus de chose Sci-Fi (si je puis dire) que dans la Trilogie ;)

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 13 Février 2014, 22:43 

Espèce: Humain
Planète natale: Fornax
Affiliation: Empire Galactique
Vaste débat!
Avant de répondre en profondeur (car il faudra bien peser le pour et le contre) je te renvoie à la dernière émission de BiTS (http://www.starwars-holonet.com/forum/viewtopic.php?f=43&t=1286) et à un fait : lors des deux soirées spéciales SW au Grand Rex, il y avait plus de personnes pour la projection de la Trilogie Originale que pour la Prélogie.

"ALLOCINE C TTE MA KULTUR"

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 13 Février 2014, 23:30 

Intéressant BiTS, je comprend un peu mieux certaines réactions de fans maintenant ^^

Pour répondre au fait qu' il y avait plus de personnes pour la projection de la Trilogie que pour la Prélogie je pense que c'est surtout parce qu'en général selon la génération on est plus fan de la Trologie ou de la Prélogie et donc il y a surement dut y avoir plus de fan de la Trilogie (plus de vieux xD) qu'y sont allé voir sa diffusion au grand Rex, et probablement aussi des personnes par forcément fan de Star Wars mais qui se rappellent l'avoir vue étant jeunes et ils se sont dit "tiens Star Wars au grand Rex, chouette sa me rappelle ma jeunesse tout sa :)" (bon ok je caricature peut etre un peu ;))

En tout cas, à mon sens sa ne prouve pas forcément la supériorité de la Trilogie sur la Prélogie. A la limite sa prouve qu'il y a plus de fan de la Trilogie que de la Prélogie ^^

Quoiqu'il en soit, c'est sur c'est un vaste débat, mais je pense que si chacun fait preuve de bonne foi et d'objectivité sa pourrai donné quelque chose d'intéressant. Et au pire ba :/ sa fera un sujet inutile en plus ^^'

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 14 Février 2014, 08:18 

Espèce: Zabrak
Planète natale: Iridonia
Affiliation: Sith
Pour répondre à ta question, mes frères et moi, on préfère la prélogie.

D'une part les graphismes plus modernes y sont pour beaucoup, d'autre part il y a plus de grosses batailles ce qui, quand tu es plus jeune, et bien plus passionnant à regarder.

Je rajouterai aussi que l'un de mes frères est fan de la CSI, donc la trilogie originale ne lui sied guère. Le deuxième s'en fou, tant que c'est du SW ^^

Enfin pour ma part, j'aime tout SW dans sa globalité, mais j'ai un faible pour la guerre des clones et pour Dark Vador, donc mon coeur balance.

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 14 Février 2014, 12:55 

Je suis en bonne parti d'accord aussi, c'est sûr que c'est plus agréable (visuellement) de voir un film récent que plus ancien (après chacun ses préférences ;))

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 15 Février 2014, 17:05 

Espèce: Shistavanéen
Planète natale: Nar Shaddaa
Affiliation: Chasseur de Primes
Je préfère, sans hésitation, la Trilogie, aux personnages plus travaillés et où tout n'était pas misé sur les effets spéciaux. J'aime l'aspect crasseux, le côté bric et broc des FX

Je ne déteste pas pour autant la prélogie, qui à sut suscité une nouvelle génération de fan et fait perduré l’œuvre et j'aime beaucoup RotS, que je classe au niveau de la trilo.

Certes les combats aux sabres lasers sont plus cool ds la prélo mais, la conceptualisation n'était plus la même que pour la trilo (où on imaginait plus de vrai épée bien lourde et où les sabres factices étaient plus lourd, sans parler de l'age des acteurs ^^)

Un truc qui me gêne ds la prélo, c'est la romance Anakin/Padmé, que je trouve mal amené et particulièrement niaise ds AotC

Grand protecteur des Loups
Image

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 15 Février 2014, 18:30 

Espèce: Miraluka
Planète natale: Tython
Affiliation: République Galactique
La Préologie = mort de Star Wars ? FAUX : TCW = mort de Star Wars ^^ bon ok je sors :mrgreen: à titre personnel du moment que c'est du SW je m'en fous. Même si j'ai une préférence pour la Trilogie avec Leia, Luke Han Chewie ... .

Sinon je suis plutôt d'accord avec Evan Lupin.

Je précise, j'ai 20 ans donc je ne suis pas né avec la trilogie, mais je suis de la génération de la prélogie. Les effets spéciaux ne font pas tout.

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 15 Février 2014, 20:41 

Amiral Organa a écrit:
FAUX : TCW = mort de Star Wars ^^

c'est un autre débat sa xD

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 16 Février 2014, 16:13 

Pour ma part je suis clairement plus Trilogie Originale que Prélogie. Alors bien sûr il y a une part de nostalgie (j'ai du les voir encore et encore en VHS petit) mais je vais essayer d'être objectif.

Visuellement je trouve que la Trilogie Originale s'en tire encore très bien, les effets spéciaux sont toujours bien foutus et vieillisse mieux que les CGI de la Prélogie (surtout concernant ceux des personnages). Après j'ai toujours préféré le design de la trilogie, avec ces vaisseaux moins lissé, moins proprets, plus originaux. Citez-moi un vaisseau de la prélogie aussi emblématique que le Faucon Millenium, le X-Wing ou encore le Tie-fighter?

Concernant, l'histoire je la trouve mieux maitrisée car plus simple (dans le bon sens su terme) moins brouillonne. Lucas s'est empêtré dans la description politique et l'histoire d'amour est clairement mal filmée et mal amenée, sans compter Jar Jar....

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 16 Février 2014, 21:33 

Espèce: Ewok
Planète natale: Endor
Affiliation: Jedi
Citer:
D'une part les graphismes plus modernes y sont pour beaucoup, d'autre part il y a plus de grosses batailles ce qui, quand tu es plus jeune, et bien plus passionnant à regarder.

Je préfère moi aussi la prélogie pour ces critères là.

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 16 Février 2014, 22:13 

Ce sont de bon arguements c'est vrai.^^
Mais pour les effets spéciaux :/ sans être pas d'accord, j'ai un peu du mal a voir comment des effets spec des années 80 peuvent mieux vieillir que des effets spec plus récent :|
bon apres c'est peut etre juste mon oeil de néophyte qui vois pas la différence ;)

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 16 Février 2014, 22:52 

Je t'invite à revoir les passages où les acteurs sont remplacés par du CGI pour certaines scènes. Après ils sont pas encore aussi vieux que la trilogie donc pour vraiment juger il faudra attendre un peu.

Néanmoins simplement pour appuyer mon exemple. Prends 2001 l'Odyssée de l'Espace et Matrix Reloaded. Tu verras que malgré son age les effets spéciaux de 2001 sont plus encore très très bien foutu, du fait qu'ils ont été fait en dur (maquettes, etc...). Et puis tu regarde la scène de combat de Matrix Reloaded avec Néo et la centaine d'agents Smith, et là tu vois clairement que sur certains plan les CGI des acteurs.
Bref j'ai l'impression que les effets spéciaux en durs vieillissent mieux que le tout numérique qui du fait de l'avancée technologique fait qu'on les perçoit mieux dans les "vieux films". (j'espère être clair)

Dernière édition par Kir Kanos le 17 Février 2014, 22:11, édité 1 fois au total.

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 17 Février 2014, 12:25 

oui c'est assez clair, merci pour l'explication :)

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 17 Février 2014, 20:33 

Espèce: Shistavanéen
Planète natale: Nar Shaddaa
Affiliation: Chasseur de Primes
Je rejoins Kir Kanos quant aux effets spéciaux

Certains FX de l'ep I ou II ont mal vieillis

Grand protecteur des Loups
Image

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 19 Février 2014, 11:07 

Espèce: Feeorin
Planète natale: Naboo
Evan Lupin a écrit:
Je rejoins Kir Kanos quant aux effets spéciaux

Certains FX de l'ep I ou II ont mal vieillis

Je revois Dexter, l'informateur d'Obi-Wan dans l'Episode II, la 3D est très voyante comparé à aujourd'hui.

Nosce te ipsum. Scio me nihil scire. Mens sana in corpore sano.

Twitter: @F_Luuke !

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 19 Février 2014, 22:27 

je dois vraiment avoir des yeux de néophyte xD parce que moi sa me choque pas que je le vois ^^

sinon je pense mettre tout le monde d'accord au sujet de la musique, non ?

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 20 Février 2014, 22:04 

MandalorSkyrd a écrit:
sinon je pense mettre tout le monde d'accord au sujet de la musique, non ?
Oui si tu penses que la musique de la Trilogie est meilleure que celle de la prélogie ;) car à part Duel of the Fate j'ai pas retenu d'autre musique, à l'inverse des musiques de la Trilogie originale.

Après on retrouve aussi beaucoup de thèmes de la trilogie originale modifiés dans la prélogie, ce qui peut expliquer que j'ai pas retenu grand choses de la BO.

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 21 Février 2014, 10:17 

Planète natale: Kuat
Si! Le thème d'amour, across the stars. Je le trouve vraiment magnifique.

Après, comment, même John Williams himself, peut surpasser une BO qui est vite devenue iconique et qui a eu plus de 30 ans pour s'installer?

Impossible.

Donc oui, Duel of the Fates et Across the Stars!

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 21 Février 2014, 12:23 

Y a aussi Battle of the Heroes qui est pas mal, ainsi qu'Anakin Dark Deeds (surtout vers la fin) ;)

Bon Ok sa fait pas beaucoup de musique particulièrement mémorable mais on ne pas dénigré la qualité (okey c'est toujours John Williams c'est sûr sa aide ^^)

Après personnellement même si j'ai retenu que 4-5 musique dans la Prélogie, j'en est pas retenu beaucoup plus dans la Trilogie: le thème des Jedi/Force, l'Imperial March, Throne Room et Jedi Rocks ;)

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 21 Février 2014, 15:33 

Espèce: Femmes méduses
Planète natale: Ithor
La Trilogie originale pour moi, sans hésitation.
A part les effets du 4 qui sont un peu vieillot, les autres sont très bons, même par rapport à des films récents.
Bon ok dans le 6 Luke coupe des gens en morceaux mais ils restent entiers, allez avec un peu d'imagination ça passe.

Ce qui m'a déplu dans la Prélogie, y'a quand même quelques trucs que je n'ai pas vu cités :
- Jar-Jar (nan en fait c'est pas vrai je m'en fous il m'a pas dérangé plus que ça)
- Quand Anakin tuent les apprentis Jedi dans le Temple, et qu'Obi-Wan arrive avec Yoda, observe les cadavres et dit "Ces blessures ont été provoquées par un sabre-laser" ok mec, mais quelles blessures? Même pas de traces de brûlures sur les vêtements, je trouve ça un peu léger pour les moyens actuels (ok c'est des enfants ça risque de choquer, mais...non).
- La soi disant noirceur du 3, annoncée par Georges Lucas. Bah pas terrible terrible quoi.
- Si on observe bien la scène de bataille dans l'Arène de Géonosis, épisode 2, on peut revoir plusieurs fois la même scène en arrière plan. Et quand les Jedi commencent à se faire encercler, on a parfois des gros plans avec des scènes en arrière plan où y'a encore des Jedi en train de se battre (si j'ai pas été clair, bah... Bah relisez!).
- Padmé meurt en donnant la vie. Ok. Mais Leia dans le 6 dit à Luke se souvenir de sa vraie mère, qu'elle était douce etc, et que Luke ne s'en souvient pas. Ca m'a choqué quand j'ai vu le 3 au ciné. Petit détail certes, mais quand même.
- Palpatine tue 3 puissants Jedi dans sa chambre en trois coups de sabre-laser. Kit Fisto, Agen Kolar, et Saesee Tiin, alors que dans les BD c'est des monstres quoi. Et ceux-là font parties du Conseil, bah merde, ils ont bien rouillé.
- Anakin c'est une merde en fait. Passer si rapidement du Côté Obscur, tuer les Jedi ok allez hein pourquoi pas, mais après vouloir conquérir la galaxie avec Padmé bof.
- entre autres.

Voilà.
Mais sinon j'les aime bien quand même, y'a des bonnes scènes de batailles, duels au sabre, des bons effets spéciaux, un bon humour parfois. Et ça reste Star Wars, c'est bien Star Wars.

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 21 Février 2014, 17:01 

Trailokiavijaya a écrit:
- Palpatine tue 3 puissants Jedi dans sa chambre en trois coups de sabre-laser. Kit Fisto, Agen Kolar, et Saesee Tiin, alors que dans les BD c'est des monstres quoi. Et ceux-là font parties du Conseil, bah merde, ils ont bien rouillé.

J'avoue que c'est ce genre de scène qui me fait penser que les films c'est plus support pas forcément toujours réaliste pour nous montrer l'histoire de Star Wars.
Si je suis pas très clair, ce que je veux dire ce que je pense techniquement dans l'UE (si j'puis dire) quand Mace avec Fisto, Kolar et Tiin arrive pour arrêté Palpatine je pense pas qu'il se soit fait massacrer si lamentablement ^^

C'est comme avec Maul, franchement à la vitesse où va Obi-Wan il aurai largement pu parer le coup et finir un bonne fois pour toute le jedi

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 21 Février 2014, 18:01 

Planète natale: Corellia
Affiliation: Indépendant
Trailokiavijaya a écrit:
Quand Anakin tue les apprentis Jedi dans le Temple, et qu'Obi-Wan arrive avec Yoda, observe les cadavres et dit "Ces blessures ont été provoquées par un sabre-laser" ok mec, mais quelles blessures? Même pas de traces de brûlures sur les vêtements, je trouve ça un peu léger pour les moyens actuels (ok c'est des enfants ça risque de choquer, mais...non).

Ca s'appelle du hors-champ. ;)

Trailokiavijaya a écrit:
La soi disant noirceur du 3, annoncée par Georges Lucas. Bah pas terrible terrible quoi.

Un par une guerre civile qui se termine par le massacre de l'un des parties, à part l'extermination des Jedi et des enfants au Temple de Coruscant, à part le coup d'Etat de Palpatine qui donne naissance à l'Empire ultra-autoritaire et raciste, à part la mort de Padmé et la descente aux enfers d'Anakin ainsi que son combat fratricide contre Obi-Wan et sa destruction physique dans la lave de Mustafar, à part tout ceci, non, c'est vrai, le film est très joyeux.

Trailokiavijaya a écrit:
Padmé meurt en donnant la vie. Ok. Mais Leia dans le 6 dit à Luke se souvenir de sa vraie mère, qu'elle était douce etc, et que Luke ne s'en souvient pas. Ca m'a choqué quand j'ai vu le 3 au ciné. Petit détail certes, mais quand même.

On peut supposer que Leia ne se soit souvenu que d'impressions de sa mère. Ca correspond à la description très vague -et justement faite d'impressions et non de traits précis-, donc rien de choquant.

Trailokiavijaya a écrit:
Palpatine tue 3 puissants Jedi dans sa chambre en trois coups de sabre-laser. Kit Fisto, Agen Kolar, et Saesee Tiin, alors que dans les BD c'est des monstres quoi. Et ceux-là font parties du Conseil, bah merde, ils ont bien rouillé.

J'ai envie de dire que cela montre la domination totale d'un maître Sith sur des maitres Jedi. ^^Sinon, de mémoire, il me semble que dans le bouquin de l'Episode II, Sidious utilise la Force pour communiquer avec Saese, ce qui la perturbe et rend l'attaque surprise du sith d'autant plus efficace.

Trailokiavijaya a écrit:
Anakin c'est une merde en fait. Passer si rapidement du Côté Obscur, tuer les Jedi ok allez hein pourquoi pas, mais après vouloir conquérir la galaxie avec Padmé bof.

C'est un passage très progressif justement, tous les trois premiers épisodes sont focalisés sur la chose, je ne vois vraiment pas comment tu peux ne pas remarquer que la fin du III n'est que l'aboutissement logique de tout un conditionnement mis en place et préparé de longue date par Sidious.
Et il ne dit jamais qu'il veut "conquérir" la galaxie avec Padmé; il dit vouloir "régner", c'est à dire "diriger" l'Empire naissant en tant que main droite de Sidious, donc avoir une place privilégié, sur le devant de la scène, et non pas laissé en arrière, comme il pensait que le Conseil Jedi agissait avec lui. Et qu'il veuille que celle qu'il aime reste à ses côtés, c'est pas anormal, que je sache.

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 21 Février 2014, 18:12 

Night Alchemist a écrit:

Ca s'appelle du hors-champ. ;)

Oui, mais non.

Night Alchemist a écrit:
Un par une guerre civile qui se termine par le massacre de l'un des parties, à part l'extermination des Jedi et des enfants au Temple de Coruscant, à part le coup d'Etat de Palpatine qui donne naissance à l'Empire ultra-autoritaire et raciste, à part la mort de Padmé et la descente aux enfers d'Anakin ainsi que son combat fratricide contre Obi-Wan et sa destruction physique dans la lave de Mustafar, à part tout ceci, non, c'est vrai, le film est très joyeux.

Les scènes ne sont pas super noires, si tu préfères. Les couleurs restent belles, les actes, sensations, etc voilà quoi, y'a plus noir que ça comme film. Et les enfants on voit rien.

Night Alchemist a écrit:
On peut supposer que Leia ne se soit souvenu que d'impressions de sa mère. Ca correspond à la description très vague -et justement faite d'impressions et non de traits précis-, donc rien de choquant.

Euh si justement, elle ne pourrait pas se souvenir d'impression de sa mère alors qu'elle est morte juste à sa naissance. Elle se souviendrait de rien du tout. "Elle était douce..." etc prouve bien que Leia a au moins vu/touché/senti sa mère plus de 2 secondes quoi.

Night Alchemist a écrit:
J'ai envie de dire que cela montre la domination totale d'un maître Sith sur des maitres Jedi. ^^Sinon, de mémoire, il me semble que dans le bouquin de l'Episode II, Sidious utilise la Force pour communiquer avec Saese, ce qui la perturbe et rend l'attaque surprise du sith d'autant plus efficace.

Oui, mais non. Ok pour un, pas pour 4 Jedi hyper-entrainés.

Night Alchemist a écrit:
C'est un passage très progressif justement, tous les trois premiers épisodes sont focalisés sur la chose, je ne vois vraiment pas comment tu peux ne pas remarquer que la fin du III n'est que l'aboutissement logique de tout un conditionnement mis en place et préparé de longue date par Sidious.
Et il ne dit jamais qu'il veut "conquérir" la galaxie avec Padmé; il dit vouloir "régner", c'est à dire "diriger" l'Empire naissant en tant que main droite de Sidious, donc avoir une place privilégié, sur le devant de la scène, et non pas laissé en arrière, comme il pensait que le Conseil Jedi agissait avec lui. Et qu'il veuille que celle qu'il aime reste à ses côtés, c'est pas anormal, que je sache.

Anakin reste une merde.

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 21 Février 2014, 19:44 

Trailokiavijaya a écrit:
elle ne pourrait pas se souvenir d'impression de sa mère alors qu'elle est morte juste à sa naissance. Elle se souviendrait de rien du tout. "Elle était douce..." etc prouve bien que Leia a au moins vu/touché/senti sa mère plus de 2 secondes quoi.

Peut être qu'elle retiens ces impressions grâce à la Force. Ce qui ferai qu'elle aurai des "souvenirs" de sa mère sans l'avoir vraiment connu.

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 21 Février 2014, 20:22 

Planète natale: Coruscant
Elle se souvient de sa mère adoptive...

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 21 Février 2014, 20:31 

Non Luke lui demande explicitement sa vraie mère.

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 21 Février 2014, 20:46 

Planète natale: Corellia
Elle a ptet mélangé les deux. Ca arrive hein ! :)

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 21 Février 2014, 20:59 

Planète natale: Coruscant
Avant que Luke ne lui annonce qu'il est son frère, je ne suis pas certain qu'elle sache qu'elle ai été adoptée...
Par ailleurs, les bébé sentent des choses concernant leurs parents avant même qu'ils soient nés, via leur lien avec leur mère... La Force aura pu amplifier ce talent naturel chez Leïa...

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 22 Février 2014, 15:38 

Quinlan Vos a écrit:
La Force aura pu amplifier ce talent naturel chez Leïa...

c'est ce que j'ai dit ;) (plus ou moins)

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 10 Mars 2014, 19:52 

Localisation: Tatooine, grotte, à chercher une connexion Internet.....
Espèce: Jawa
Planète natale: Tatooine
Personnellement,étant plus jeune, je préférais la prélogie: tout ça a cause des effets spéciaux et parce que je trouvais la trilogie trop "marionnetisée"
Maintenant, je préfère clairement la trilogie, qui est merveilleusement faite pour l'époque. Dans la prélogie, le scénario est carrément moins bon. C'est bien foutu mais le scénario donc reste le problème principal. L'histoire d'amour entre Padmé et Anakin est franchement NULLE. Bien sûr, l'histoire n'aurait pas lieu sans ça, mais c'"est chiant quand même. Bon, la prélogie c'est bien, mais quel délice de se revoir " L'Empire contre-attaque" de temps en temps! ;)

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]