Connexion | Inscription | www.starwars-holonet.com

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Nous sommes actuellement le 17 Décembre 2017, 19:48

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePublié: 30 Novembre 2017, 22:01 

Espèce: Humain
Planète natale: Fornax
Affiliation: Empire Galactique
Je suis beaucoup moins enthousiaste que Babo Teuf et à fortiori Ismaren, sur les qualités de la Prélogie.

Tout d'abord, l'argument qu'elle est plus légitime que la nouvelle trilogie car c'est George Lucas qui l'a faite me pose un petit problème. Car cela voudrait dire que Star Wars = George Lucas. Admettons alors que Disney n'ai jamais racheté Lucasfilm, d'une part nous n'aurions vraisemblablement pas eut de nouveau film Star Wars puisque Lucas ne voulait plus faire de Blockbuster et d'autre part à la mort de Lucas il se serait passé quoi ? Toujours pas de film ? Star Wars meurt avec Lucas ?

La vente de Lucasfilm peut ainsi se voir comme la transmission de flambeau et l'acception pour Lucas que Star Wars ne se limite plus à lui. Et puis s'il avait fallu que Lucas fasse tous les films, on aurait pas eut les épisodes 5 et 6.

Pour revenir sur certains points évoqués par Ismaren, je dirais :
- Que Jar Jar est raté en tant que personnage comique. Il est plus exaspérant qu'autre chose.

- Que réduire la Force à des statistiques est une erreure. Cela banalise le fait que tout a chacun possède des midichloriens mais qu'il y aurait un seuil faisant des personnes des Jedi... là où le concept mystique de la Force laissait penser à une entité supérieure que seulement une poignée de personne pouvait atteindre via un entraînement....

- Que la romance Padmé Anakin est mal foutue parce que mal écrite et mal joué, du notamment au fait que la direction des acteurs est vraiment mauvaise, peut-être à cause du fait d'avoir filmé sur fond bleu/vert.

- Ce qui nous amène aux effets spéciaux qui ont vieilli beaucoup plus rapidement que pour la TO. Simplement parce que depuis leur création on a été habitué à mieux. Ce problème n'est d'ailleurs pas que le fait de la Prelogie et de nombreux films reposant sur les images de synthèse de cette époque ont mal vieillit (voir Matrix 2 et le combat Néo conte les agents Smith, ou encore les premiers Pixar...).

- Concernant les Jedi, oui c'est super sympa d'en voir autant, par contre on a jamais l'impression de puissance qu'ils sont sensés dégager, car ils n'interagissent que très peu avec des personnes "normales", ce qui donne très peu de points de comparaison.

- Le côté politique oui, il est bien présent mais comme je le disais plus haut, les films auraient dû mettre l'accent encore plus fortement dessus.

- Les planètes rien à dire, elles sont cool et même si certaines sont pas assez exploitées, je dois confesser mon attrait pour le temps magnifique de Kamino.

- Concernant les combats, certains affrontements au sabre laser sont très bon et d'autres bâclés ou ridicules (Yoda dans l'épisode 2, vraiment...). Les batailles terrestres sont sans folie niveau réalisation et finalement peu intéressantes, quand aux combats spatiaux c'est la misère....

Bref je m'arrête la pour l'instant, car ça commence à faire long et que sur tablette c'est pas bien pratique ^^

"ALLOCINE C TTE MA KULTUR"

Dernière édition par Kir Kanos le 01 Décembre 2017, 15:08, édité 2 fois au total.

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 01 Décembre 2017, 13:44 

Cool, tu me permet de répondre point par point, ça me donne un fil rouge ! :D

D'abord je ne réfute rien de ce qui s'est dit, je ne ferai que répondre, questionner et entretenir les discussions.

Citer:
Tout d'abord, l'argument qu'elle est plus légitime que la nouvelle trilogie car c'est George Lucas qui l'a faite me pose un petit problème. Car cela voudrait dire que Star Wars = George Lucas. Admettons alors que Disney n'ai jamais racheté Lucasfilm, d'une part nous n'aurions vraisemblablement pas eut de nouveau film Star Wars puisque Lucas ne voulait plus faire de Blockbuster et d'autre part à la mort de Lucas il se serait passé quoi ? Toujours pas de film ? Star Wars meurt avec Lucas ?

D'accord sur le principe, à ceci près que force est de constater que pour créer un univers et nous plonger dans l'ambiance, il le fallait lui. Je pense que c'est ce qui a voulu être dit: Lucas a créé Star Wars, ce qui donne une cohérence béton à la saga et un univers riche. SW7 montre ce que donne un égarement dans le background. Les mecs n'ont pas compris que SW c'est avant toute chose un univers. Je ne pense pas que SW soit mort avec son départ, mais je crois que c'était une erreur grave de ne pas le suivre et de l'écarter du tournage du 7.

Citer:
Pour revenir sur certains points évoqués par Ismaren, je dirais :
- Que Jar Jar est raté en tant que personnage comique. Il est plus exaspérant qu'autre chose.

Exaspérant pour nous, à notre âge et qui prenons SW avec sérieux, oui. Pas pour son public cible, à savoir les enfants. Oui je le confesse, moi aussi à 8 ans j'ai ri devant Jar Jar ^^ En celà le personnage est donc réussi puisque remplissant sa mission. Lucas a toujours dit qu'il destinait sa saga aussi aux plus petits.

Moi aussi aujourd'hui, il me gave à l'écran, au premier abord. Mais je vais plus loin que ça, en me posant la question, est ce qu'il rempli son rôle ?

Je développerais davantage dans le registre suivant: Jar Jar est un ALIEN réussi, en ce qu'il nous apparaît, nous pauvres Terriens, comme étrnage, bizarre... Pour nous codes terriens ! En celà je préfère bien davantage ce Jar Jar aux Yorkshire de ROTJ. Pour moi ce sont des chiens avec des capuches. Et je ne parle pas de tuer des stormtroopers avec des arcs et des flèches mal faits. Eux ils sont irritants malgré eux, ce qui est un problème. Jar Jar est beaucoup plus immersif.

A la limite, ce qui me dérange le plus avec lui c'est d'être tombé dans le fan service avec (donc merci les fans rageux) son rôle dans la chute de la République. Déjà, Binks n'avait rien à faire au Sénat, le catapulter là haut, c'est incohérent. Et puis c'était en faire un personnage bien trop important pour le clown qu'il est censé être.

Citer:
Que réduire la Force à des statistiques est une erreure. Cela banalise le fait que tout a chacun possède des midichloriens mais qu'il y aurait un seuil faisant des personnes des Jedi... là où le concept mystique de la Force laissait penser à une entité supérieure que seulement une poignée de personne pouvait atteindre via un entraînement....

Alors remettons quand même les pendules à l'heure, histoire de savoir de quoi on parle:
- D'une, les midichloriens n'ont jamais ETE la Force. Ils ont toujours été décrits comme un intermédiaire, voire un serviteur, rien de plus, de la Force, qui garde son aura d'entité abstraite suprême.
Citer:
la Force reste bien plus complexe et mystique qu'un taux de midichloriens
: VRAI, et ce n'est pas remis en question. J'ajouterai au passage que le roman Dark Plagueis de Luceno est (à jsute titre) encensé, pourtant il malmène la vision mystique de la Force comme aucune autre oeuvre de Star Wars, et les midichloriens y jouent cette fois un rôle essentiel.

- De deux, la Force concept mystique accessible à une seule élite ? Pas vraiment: ces effets sont directement observables et évidents, y compris pour le commun des mortels. C'est un élément factuel et même central des films, qui repose sur des phénomènes directement observables et nullement dissimulés, et ce, dès la Trilogie Originale ! Très loin d'une conception mystique ou philosophique, abstraits par essence, donc. Il y a une philosophie e la Force: mais elle en EMANE, elle n'en est pas l'ESSENCE
Si on est dérangé par les midichloriens parce que trop matériels et statistiques, quid alors de pouvoir tangibles ?

Citer:
- Que la romance Padmé Anakin est mal foutue parce que mal écrite et mal joué, du notamment au fait que la direction des acteurs est vraiment mauvaise, peut-être à cause du fait d'avoir filmé sur fond bleu/vert.

Ah là là, cette romance aura fait couler de l'encre... Ce qui est certain c'est que dès que ça parle d'amour, le public est très vite mal à l'aise et soit ça tombe dans l'amour vache je t'aime moi non plus, soit dans la niaiserie...

Pour l'écriture, certes ça vole pas haut... Mais comme je l'ai dit, va écrire un truc qui contente ton public franchement :| . La critique du bon gros asocial qui sait même pas ce qu'est une fille autrement qu'à travers son navigateur sur des sites douteux, non merci (je préviens de tout risque d'offense, je ne vise qu'un stéréotype, absolument personne derrière :) on sait jamais ^^).

Pour le jeu d'acteurs rien à redire, sauf pour le fond vert. C'est d'une mauvaise foi sans nom de la part de Portman d'avoir eu recours à une excuse aussi minable: des acteurs sensationnels se sont très bien démerdés dans les mêmes circonstances. De plus, les scènes en question sont loin d'être les plus concernées dans AOTC. Enfin, qu'on m'explique pourquoi ils se démerdent bien mieux dans le 3 qui est encore plus riche en CGI que le 2.

Lucas n'était pas un bon meneur d'acteurs, je le concède volontiers, et ça n'a pas arrangé les choses. Mais Hayden et Nathalie ont aussi leur part à assumer, ce n'est pas au réal d'apprendre le métier d'acteur non plus, ils sont bien censés avoir un background non ?

Pour le jeu d'acteur exagéré, je renvoie également à Mark Hamill...

Je pense que le vrai problème est plus en amont encore: L'erreur d'écriture, c'est d'avoir focalisé la chute sur la romance d'Anakin et non pas sur sa soif de pouvoir. Anakin méritait de ressembler un peu plus à l'enfant, certes amoureux, mais plus mature, froid, et ambitieux. Je pense à un Voldemort, dans HP6 notamment.

Et enfin, même remarque que pour le Jar Jar: SW est un film grand public, il en fallait pour tous les goûts !

Au passage, on parle toujours de la romance, mais jamais de l'histoire en parallèle de la traque de Jango Fett, pourtant bien plus prenante, bien mieux ficelée, et surtout plus importante dans le film.

Citer:
Ce qui nous amène aux effets spéciaux qui ont vieilli beaucoup plus rapidement que pour la TO. Simplement parce que depuis leur création on a été habitué à mieux. Ce problème n'est d'ailleurs pas que le fait de la Prelogie et de nombreux films reposant sur les images de synthèse de cette époque ont mal vieillit (voir Matrix 2 et le combat Néo conte les agents Smith, ou encore les premiers Pixar...).

Alors là, pour le coup, je suis vraiment pas d'accord. Légitimement, on ne peut pas faire le procès de la CGI mal vieillie de la Prélogie (ce qui d'ailleurs est tout à fait discutable) tout en en souriant avec une nostalgie bienveillante devant les effets visuels artisanaux de la TO. Re-regardons TESB, lorsque les lasers donnent l'impression d'avoir été collés sur les canons quand ça tire, ça vaut quand même son pesant de cacahuètes. Je trouve que, remis dans son contexte de 40 ans d'ancienneté, la TO reste impressionnante, surtout ROTJ. Mais il faut être honnête: ça a quand même vieilli aussi, et ça crève les yeux tout autant.
La Prélogie mérite le même traitement: quand tu compares la CGI à ce qui s'est fait à l'époque de la Menace Fantôme; ça reste très bon !

Après la question de la préférence pour un certain charme, sin affectionne le cinéma d'antan, pourquoi pas ! Mais il faut dans ce cas reconnaître que c'est subjectif.

Citer:
Concernant les Jedi, oui c'est super sympa d'en voir autant, par contre on a jamais l'impression de puissance qu'ils sont sensés dégager, car ils n'interagissent que très peu avec des personnes "normales", ce qui donne très peu de points de comparaison.

Je m'étais jamais fait la réflexion, et c'est vrai que c'est intéressant comme remarque. Je trouve qu'on les voit suffisamment quand même, et qu'on sent qu'ils restent au dessus du lot. Je pense que leur prestige vient plus de leur rôle de gardiens à l'échelle galactique. Ce qui rend d'autant plus tragique leur échec.

Citer:
Le côté politique oui, il est bien présent mais comme je le disais plus haut, les films auraient dû mettre l'accent encore plus fortement dessus.

Entièrement d'accord, mais certains trouvent que c'est au contraire beaucoup trop présent (en gros le fan bourrin qui voulait que des sabres lasers et des vaisseaux piou piou crac brraoum... woosh)

Citer:
Concernant les combats, certains affrontements au sabre laser sont très bon et d'autres bâclés ou ridicules (Yoda dans l'épisode 2, vraiment...). Les batailles terrestres sont sans folie niveau réalisation et finalement peut intéressante, quand au combat spatiaux c'est la misère....

Pas d'accord ^^ Pourquoi ridicule ? Parce que ça saute de partout ? Je préfère ça à la TO et la maladresse affichée de partout (exception faite de ROTJ éventuellement) quand à TFA, évitons de parler de ce qui fache.

Les combats spatiaux et terrestres ? de la misère ? On parle des mêmes films ? ^^

Dans l'ensemble il est évident qu'on puisse préférer, selon des affinités et en gardant un point de vue subjectif, une préférence pour l'une ou l'autre. Personnellement, j'aime me dire que les deux trilogies se complètent parfaitement et qu'il est aussi vain de les comparer que de dire quel est le meilleur entre le plat de résistance et le dessert.

Pour répondre au sujet originel du forum: Prélogie = Mort de Star Wars: la réponse est sans ambiguité, c'est non. Clairement.
On peut moins aimer, pour des raisons tout à fait valables, et c'est le vrai débat, c'est d'échanger les idées.

Mais dire en bloc que la Prélogie, c'est pas du Star Wars, c'est un déni haineux et ignorant, point barre ^^ Reservons ça aux bêta qui n'ont pas compris ce qu'est la subtantifique moelle de Star Wars, à savoir l'inattendu dans un univers riche et sensationnel.

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 01 Décembre 2017, 15:58 

Planète natale: Fornax
Affiliation: Empire Galactique
J'entends les différents arguments et je vais compléter sur certains éléments mon point de vu.

Pour Jar Jar, les adultes ne sont peut-être pas la cible du personnage mais cela n'empêche pas de développer un humour qui soit pour tout le monde. Ce qui était assez le cas avec le duo R2D2 / C3PO de la TO.
Que Lucas est voulu faire de Jar Jar un être maladroit, pourquoi pas. Qu'ils soit en décalage avec les humains, pourquoi pas non plus, c'est normal il est d'une autre espèce (et j'ai rien contre le design des Gungans). Mais qu'il que ces actes contribuent à quelque chose mince....

Alors pour la Force, je concède le raccourcie ultime, mais c'est comme cela que beaucoup de personnes voit la Force. N'ayant pas lu Dark Plagueis je ne m'étendrais pas sur le sujet.
Après quand je dis "seulement une poignée de personne pouvait atteindre via un entraînement" je parlais de l'utilisation possible de la Force et non de son observation (qui on est d'accord est visible par tous).

On est d'accord aussi sur le fait qu'autant les acteurs que le réalisateur ont une responsabilité dans la direction générale des acteurs. Cependant je pars du principe que c'est au réalisateur d'exprimer précisément ses intentions surtout sur des films où l'environnement autour des acteurs n'est pas tangible. Alors erreur de communication? Incompréhension en eux ? Par en forme le jour du tournage ? Je sais pas mais le résultat est là et on y croit pas.
Après au niveau de l'écriture de la romance, je pense que c'est simplement qu'elle est trop rapide, ils auraient peut-être du simplement prendre plus de temps.

Je ne dis pas que les effets spéciaux de la TO n'ont pas vieillit, je dis que ceux de la Prélogie vieillissent plus vite car repose sur une technologie qui s'améliore grandement d'année en année. Si bien que ce qui nous paraissait superbe à une époque ne l'ai plus (et là je parle purement technique). Je prends l'exemple des doublures numérique d'acteurs. Si à l'époque on ne voyait pas la transition entre l'acteur et sa doublure numérique, aujourd'hui elle te saute aux yeux.

Sur la puissance des Jedi, je trouve justement qu'on manque de repère. Les rares interactions entre Jedi et non-Jedi sont peu démonstratives. Là où, au hasard, la scène finale de Rogue One te montre toute la puissance d'un utilisateur de la Force sur le péquin lambda.

Concernant les batailles. Oui je trouve que faire sauter Yoda dans tous les sens ça lui va pas, mais surtout les combats finaux de l'Episode 2 sont super mal filmés (avec les gros plan sur les personnages). Et oui j'aime les combats de la TO, ce côté escrime et au rythme plus posé où l'erreur est sanctionnée. Affrontements autant psychologique que physique.
Pour les batailles terrestres, je sauve celle sur Kashyyyk mais les autres me laissent de marbre, même le débarquement sur Géonosis....
Et oui la misère arrive avec les combats spatiaux. Remettons le contexte, j'ai adoré la saga des X-Wing et le jeu X-Wing Alliance. Alors oui je veux mon quota de batailles spectaculaires entre escadrons de chasseurs, croiseurs etc... C'est l'un de mes gros reproches que je fais à TFA également.

Enfin sur la légitimité de Lucas. Oui sans lui pas de Star Wars, c'est évident mais non il n'est pas l'âme de Star Wars et je pense sincèrement que Star Wars peut continuer à exister sans lui.

"ALLOCINE C TTE MA KULTUR"

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 01 Décembre 2017, 16:07 

Planète natale: Mexeluine
Affiliation: Indépendant
Sans vouloir vexer personne, ce que je trouve fondamentalement pathétique, c'est d'en être encore là après 20 ans. De voir encore ressurgir tant de ressentiment, de haine tenace, comme chevillée au corps, une crispation qui à force de tension est devenue aussi raide et dure que la pierre.

Putain faites la paix les mecs.
Arrêtez tout au sujet Star Wars si vous pouvez pas blairer ses erreurs.
Ou bien continuez à aimer Star Wars mais alors prenez-le comme il est, parce que de toutes façons, sur 7 milliards d'humains sur terre, il y en a 7 milliards moins un qui n'ont aucun moyen de pouvoir le modifier et en livrer la nouvelle spécial edition qui leur plaise.
Et c'est tant mieux.

Y en a qu'y peuvent pas blairer la prélo.
Y en a qu'y peuvent pas blairer la postlo.
Et puis y a tout le reste du monde de la Terre : stàdire une immense majorité, qui aime plus ou moins chacun des films, et se régalent avant tout devant un Star Wars comme ils se régalent devant un match de foot. Y en a que Jar Jar fait rire, y en a que Natalie Portman fait craquer alors que d'autres ont plutôt une demidure devant le bikini de Leia, y en a qui kiffent Christensen, y en a qui peuvent pas saquer que Mc Gregor ait surpassé Guinness, y en a qui trouvent que l'explosion d'Alderaan et de la DS1 et même de la DS2 sont minables. Mais putain tous leurs avis on s'en branle!
En 2006, Zidane a commis le forfait le plus lamentable de sa carrière: après la CdM de 1998 gagnée avec les honneurs, il est allé foutre ce coup de boule qui a ruiné à la fois sa fin de carrière et les chances de la France d'en remporter une seconde. Bon. Ca a fait les choux gras, plein de monde sont venus pleurer bruyamment au JT en hurlant à la Gloire de la France salie à jamais (allonzenfants), et puis à la fin, on est passés à autre chose parce que c'est dans l'ordre des choses de tourner la page. Aujourd'hui Zidane dirige le Real de Madrid, et tout le monde l'encense parce qu'il le vaut bien, et tout le monde a tiré un trait sur cet événement malheureux de sa vie qui s'est passé y a onze ans. Onze ans. Depuis, la Loire a coulé sous le pont de l'Alma(*), et on a tous pardonné, parce que Cdm98 vs coup-de-boule-2006 y a pas photo, la première vaut mille fois la seconde.

Mais là, non.
Putain de sa mère les morts.
Là ça fait 22 ans, VINGT-DEUX bordel de merde! et on a encore droit à des mecs qui ouvrent des sujets sur les forums pour se plaindre de machin, ceci, cela, nani et nanère qui sont pas tout à fait comment qu'ils voudraient que ça soit qu'il fût.

Putain mais grandissez les gosses, là.
La mort de Star Wars en vrai et pour de vrai, je vais vous le dire, c'est tous ceux qui prennent au sérieux ce qui n'est après tout qu'un film (enfin une saga en 8-bientôt-9 films).
Quant aux ceusses qui continuent à renifler, là, faites vous plaiz, allez donc faire un fanfilm, tourné sans fond vert, qui remette les pendules à l'heure pour de bon, qui réécrit l'histoire parce que vous le valez bien, surtout, qui conforte vos aspirations tout en faisant la part belle à l'animatronique plutôt que la CGI, pi mettez-le sur youtube et pi foutez-nous la paix.
Foutez-nous la paix.

Sans blague.
Meeeeeeeeeeeeeeerde.

Et désolé pour les gros mots, fallait que ça sorte. Certains aiment pas la prélogie, bah moi j'aime pas ceux qui aiment pas la prélogie. Voilà mon avis puisque c'est le sujet du thread.
Voilà je vais aller prendre mes gouttes et pisser un coup. Et prendre un bol d'air aussi, v's inquiétez pas, ça va aller mieux après. Mais là déjà, ça va mieux en le disant.

(*) oui je sais à c't endroit c'est la Seine.

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 01 Décembre 2017, 17:26 

darinze a écrit:
Sans vouloir vexer personne, ce que je trouve fondamentalement pathétique, c'est d'en être encore là après 20 ans. De voir encore ressurgir tant de ressentiment, de haine tenace, comme chevillée au corps, une crispation qui à force de tension est devenue aussi raide et dure que la pierre.

Putain faites la paix les mecs.
Arrêtez tout au sujet Star Wars si vous pouvez pas blairer ses erreurs.
Ou bien continuez à aimer Star Wars mais alors prenez-le comme il est, parce que de toutes façons, sur 7 milliards d'humains sur terre, il y en a 7 milliards moins un qui n'ont aucun moyen de pouvoir le modifier et en livrer la nouvelle spécial edition qui leur plaise.
Et c'est tant mieux.

Y en a qu'y peuvent pas blairer la prélo.
Y en a qu'y peuvent pas blairer la postlo.
Et puis y a tout le reste du monde de la Terre : stàdire une immense majorité, qui aime plus ou moins chacun des films, et se régalent avant tout devant un Star Wars comme ils se régalent devant un match de foot. Y en a que Jar Jar fait rire, y en a que Natalie Portman fait craquer alors que d'autres ont plutôt une demidure devant le bikini de Leia, y en a qui kiffent Christensen, y en a qui peuvent pas saquer que Mc Gregor ait surpassé Guinness, y en a qui trouvent que l'explosion d'Alderaan et de la DS1 et même de la DS2 sont minables. Mais putain tous leurs avis on s'en branle!
En 2006, Zidane a commis le forfait le plus lamentable de sa carrière: après la CdM de 1998 gagnée avec les honneurs, il est allé foutre ce coup de boule qui a ruiné à la fois sa fin de carrière et les chances de la France d'en remporter une seconde. Bon. Ca a fait les choux gras, plein de monde sont venus pleurer bruyamment au JT en hurlant à la Gloire de la France salie à jamais (allonzenfants), et puis à la fin, on est passés à autre chose parce que c'est dans l'ordre des choses de tourner la page. Aujourd'hui Zidane dirige le Real de Madrid, et tout le monde l'encense parce qu'il le vaut bien, et tout le monde a tiré un trait sur cet événement malheureux de sa vie qui s'est passé y a onze ans. Onze ans. Depuis, la Loire a coulé sous le pont de l'Alma(*), et on a tous pardonné, parce que Cdm98 vs coup-de-boule-2006 y a pas photo, la première vaut mille fois la seconde.

Mais là, non.
Putain de sa mère les morts.
Là ça fait 22 ans, VINGT-DEUX bordel de merde! et on a encore droit à des mecs qui ouvrent des sujets sur les forums pour se plaindre de machin, ceci, cela, nani et nanère qui sont pas tout à fait comment qu'ils voudraient que ça soit qu'il fût.

Putain mais grandissez les gosses, là.
La mort de Star Wars en vrai et pour de vrai, je vais vous le dire, c'est tous ceux qui prennent au sérieux ce qui n'est après tout qu'un film (enfin une saga en 8-bientôt-9 films).
Quant aux ceusses qui continuent à renifler, là, faites vous plaiz, allez donc faire un fanfilm, tourné sans fond vert, qui remette les pendules à l'heure pour de bon, qui réécrit l'histoire parce que vous le valez bien, surtout, qui conforte vos aspirations tout en faisant la part belle à l'animatronique plutôt que la CGI, pi mettez-le sur youtube et pi foutez-nous la paix.
Foutez-nous la paix.

Sans blague.
Meeeeeeeeeeeeeeerde.

Et désolé pour les gros mots, fallait que ça sorte. Certains aiment pas la prélogie, bah moi j'aime pas ceux qui aiment pas la prélogie. Voilà mon avis puisque c'est le sujet du thread.
Voilà je vais aller prendre mes gouttes et pisser un coup. Et prendre un bol d'air aussi, v's inquiétez pas, ça va aller mieux après. Mais là déjà, ça va mieux en le disant.

(*) oui je sais à c't endroit c'est la Seine.

Magnifique discours. Sans rire. J'ai adoré.

Tu as raison de A à Z, mais juste une chose mon bon vieux clowntrooper:
Citer:

On tous bien d'accord sur ce que tu dis ! :)
Que les seuls cons ce sont ceux qui gravent dans le marbre leurs idées comme parole d'Evangile et pensent que leur haine leur apporte la clairvoyance (concernant SW, c'est avoir mal compris son sujet, d'ailleurs ^^ )

C'ets peut être le sujet qui t'a induit en erreur, et j'admet que c'ets maladroitement posé: mais tu liras que son propre auteur la réfute lui-même, cette idée (à la con) que prélo = mort de sw.

L'idée avec le camarade Kir, c'était davantage de débattre ce qui plaît et qui plaît pas, en toute simplicité.

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 01 Décembre 2017, 18:23 

Planète natale: Mexeluine
Affiliation: Indépendant
Citer:
tu liras que son propre auteur la réfute lui-même, cette idée (à la con) que prélo = mort de sw
C'est pas tant l'idée. C'est l'ouverture même du sujet, dix-neuf ans après les faits.
Dans la justice y a prescription au bout d'un an pour les infractions, 6 ans pour les délits, 20 ans pour les crimes: les crimes! quand t'as tué quelqu'un (tué, bordel!) on t'a officiellement pardonné vingt ans après!
Là on est vingt-deux ans après un simple film (plutôt réussi je trouve), un simple putain de film de deux heures, et personne semble avoir encore pardonné.
Qui a un blème, en fait?
Va sur le site de l'Equipe. Dis-moi si tu trouves encore actif un sujet sur le coup de boule de Zidane. Va sur n'importe quel site de foot, dis-moi si tu as encore en 2017 UN SEUL sujet qui se plaigne du coup de boule.
Là jsus inscrit sur deux autres forums SW en plus de l'Holonet, spa compliqué j'ai là bas le même pseudo et avatar qu'ici. Bah ça arrête pas. Et la prélogie gnagna, et la prélogie gnigni, et qu'est-ce qui pourrait enfin sauver pour de bon Star Wars, et quels éléments changeriez vous de truc, etc. C'est gavant quoi. A force d'à force, retomber de forum en forum sur les mêmes chouigneurs qui chouignent sur les mêmes trucs depuis vingt ans, en français, en anglais : marre quoi.
Parce qu'il faut pas oublier: les mecs qui aiment n'ouvrent pas de sujets. Donc, les seuls sujets qu'on voit fleurir, c'est bien les chouigneurs.
forcément je gueule là bas avec la même conviction qu'ici. Tous les "Prequel Therapy Group", tous les "Rewrite the Prequel", j'y vais de mon pamphlet. Ca sert à que dalle. Pour un à qui tu mets le nez dans sa merde, t'en as dix qui ouvrent un nouveau sujet. :mrgreen:

Citer:
L'idée avec le camarade Kir, c'était davantage de débattre ce qui plaît et qui plaît pas, en toute simplicité.
Alors effectivement c'est pas tout à fait ce que laisse entendre le sujet :shock:

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 01 Décembre 2017, 19:00 

Je peux pas te dire plus que ce que j'ai déjà écrit, mon cher clowntrooper triste !

Si ce n'est que CE forum là a au moins le mérite de laisser la part belle aux discussions plus qu'aux gueulades sans intérêt.

Rien n'interdit d'en discuter, pas plus que le coup de boule de Zidane d'ailleurs ^^ Pas parce qu'on en parle pas dans les journaux qu'on peut pas sur les comptoirs ! D'ailleurs, c't'€ñ<µ£ de Materazzi, puisqu'on en parle... :D

Et la Menace Fantôme a bientôt 20 ans (la vache...) certes, mais pas la Prélogie en tant que telle. HEUREUSEMENT que le débat, la discussion existent et existent toujours. Surtout que ça a des répercussions aujourd'hui encore.

Dire que la Prélogie c'est de la merde sans nom, c'est être con, dire qu'il faut la réécrire, c'est être con, dire qu'il faut sauver SW de sa préquelle, c'est être con... Mais malheureusement, être con, c'est pas interdit, hein...
La preuve, parmi les cons qui crachent sans arguments sur la Prélogie, y'en a qui ont pondu un SW7... on a vu ce que ça a donné.

Citer:
Parce qu'il faut pas oublier: les mecs qui aiment n'ouvrent pas de sujets. Donc, les seuls sujets qu'on voit fleurir, c'est bien les chouigneurs.
alors c'est ballot parce que c'est peut être bien la première fois que c'est pas le cas avec ce sujet ^^

EDIT: je me permet également de témoigner sur la richesse du débat qui peut vraiment changer un avis en bien: Disney veut sortir ENCORE une nouvelle trilogie et une nouvelle série, au départ j'étais très réticent. Et à force de lire les commentaires de mes confrères, j'ai bien tempéré mon jugement :)

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]