Votre classement des film star wars

Amber-Star
Espèce : Humain
Planète natale : Anaxes
Affiliation : Indépendant

Re: Votre classement des film star wars

Message par Amber-Star » 08 février 2015, 22:53

Mon classement

1. Le IV, le mal nommé parce que c'est avec lui que tout a commencé.
En matière de Space-Opera, Il y a un avant et un après StarWars!
Pardon, je devrais dire  : «  la Guerre des étoiles » et son Étoile Noire, son Faucon Millénaire, son grand poilu surnommé Chico (Ils ne se foulaient pas pour les traductions!), ses duels dans le saloon (pardon, la cantina). Et Obi-wan Kenobi faisant son numéro : « ces droïdes ne sont pas ceux que vous recherchez »
remarque : si Greedo a tiré en premier, c'est qu'il raterait un Bantha immobile dans un couloir à deux mètres. Franchement, quand un héros tire le premier, on ne risque pas de l'oublier : jamais John Wayne n'aurait fait ça !
Bref, du western, du péplum, des magiciens, du film de guerre (les diables de Guadalcanal, encore John Wayne), de la science-fiction réunis dans le même film ! Une grande baffe !

2. L'Empire Contre-attaque, qui mériterait presque d'être le premier : des Mois à l'attendre impatiemment, et dans la salle obscure, des scènes magnifiques, de l'émotion, du drame, de l'amour… bon j'arrête, c'est le meilleur, c'est tout !

3. la Revanche des Sith, le plus noir de tous.

4. ex-æquo : Le retour du Jedi et l'Attaque des Clones

6. La Menace Fantôme : indispensable, mais… Finalement, on le comprend mieux quand on a vu les deux autres.
Bougez pas ! Les mains sur la table. Je vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours.

Corell
Planète natale : Corellia

Message par Corell » 09 février 2015, 09:41

Mon petit classement :

1 : L'Empire contre-attaque (très bon dosage entre action, humour, émotion, ..., il y a tout ce qu'on veut, de très beaux décors, de beaux duels de sabres, des répliques cultes, ... et le développement des personnages est très intéressant)
2 : La Revanche des Sith (il remonte le niveau de la prélogie, c'est le dénouement d'une grande intrigue, et il rejoint pas mal les caractéristiques du 5 en fait (avec l'humour en mois peut-être mais ça ne me dérange pas étant donné le ton du film))
3 : Le Retour du Jedi (très bon mais la partie ewook ... ça aurait été un autre peuple indigène, moins nounours tout mignon, qui bat les troupes d'élites de l'empereur ... mais le reste est très bon comme je l'ai dis)
4 : Un nouvel espoir (c'est le premier Star Wars, ils posent les bases d'une des plus grandes sagas, mais il a plus vieillis que les deux suivants, et l'intrigue reste plus simple)
5 : L'Attaque des Clones (pleins de bons côtés également mais la romance est un peu trop fleur bleue, et l'intrigue a du mal à décoller)
6 : La menace fantôme (l'intrigue politique se révèle essentielle pour la suite mais en tant que film ça fait trainer en longueur, on pourrait se passer de beaucoup de scènes en fait, même si Qui-Gon et Darth Maul rattrapent le tout ^^)
"I am not part of the dark, simply deeper in the shadows" - Quinlan Vos

http://baptistewsf.deviantart.com/gallery/

Re-Van
Espèce : Miraluka
Planète natale : Dantooine
Affiliation : République Galactique

Message par Re-Van » 09 février 2015, 10:20

Pour moi ce sera :

1 : III La Revanche des Sith
2 : VI Le Retour du Jedi
3 : II L'Attaque des Clones
4 : V L'Empire Contre Attaque
5 : I La Menace Fantôme
6 : IV Un Nouvel Espoir

:ugeek:

Jawa
Espèce : Duro
Planète natale : Taris
Affiliation : Pirate de l'espace

Message par Jawa » 26 août 2015, 15:54

Je n'ésite pas:
1)La Revanche des Sith
2)L'Attaque des Clones
3)Le Retour du Jedi
4)L'Empire Contre-Attaque
5)Un Nouvel Espoir
6)La Menace Fantôme
Mais oui c'est clair!

Kir Kanos
Planète natale : Fornax
Affiliation : Empire Galactique

Message par Kir Kanos » 26 août 2015, 17:14

Pour plus ou moins paraphraser Night en début de topic, qu'est-ce qui les distingues à tes yeux? Pourquoi le 3 avant le 2 et même avant le 5?

N'hésite pas à développer, on mord pas (enfin pas tous).
Modifié en dernier par Kir Kanos le 06 septembre 2015, 22:21, modifié 1 fois.
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark

"ALLOCINE C TTE MA KULTUR"

Aiden Skirata
Planète natale : Manaan
Affiliation : Mandalorien

Message par Aiden Skirata » 26 août 2015, 19:21

Pour ma part:

1 : Le VI , il est juste épique et c'est quand même la fin de l'Empire (en fait plus trop mais bon)
2 : Le V , il est pour moi le deuxième grâce à ses batailles et ses passages iconiques et la on voit bien que les gentils sont en galère (ça change)
3 : Le IV , la base mais pas le premier
4 : Le II , les clones, les batailles mais une histoire d'amour qui traîne...
5 : Le III , parce qu'il faut bien le mettre quelque part.
6 : Le I , parce qu'il m'a pas marqué plus que ça... :/
7 : Le VII parce qu'il est pas encore sortie xD

Bref, j'aime la trilogie originale, mais je kiffe pas la prélogie même si c'est avec elle que j'ai commencé.
Image[url=steam://friends/add/76561198141786062]Image[/url]

"Un jour il faudra que je me bouge le shebs"
Moi

Jawa

Message par Jawa » 27 août 2015, 13:55

Aiden Skirata a écrit : 5 : Le III , parce qu'il faut bien le mettre quelque part.
QUOI :shock:
Le III est est le premier normalement, il y a le meilleur combat de la saga (Dark Vador vs Obi-Wan), l'Ordre 66 (le plus triste de la saga), l'avènement de l'Empire par Palpatine et la naissance de Vador (ce qui relie la prélogie à la trilogie originale.
Pourquoi le mettre après le IV, V et VI?
Pourquoi n'aimes tu pas la prélogie?
Mais oui c'est clair!

Aiden Skirata

Message par Aiden Skirata » 27 août 2015, 16:47

Le III il est là où je l'ai mis parce que justement c'est un "lien" , on veut savoir comment ça s'est passé: oui , mais la façon dont ça a été mis en scène ne m'a pas du tout marqué.
Après j'aime pas la prélogie parce que j'ai l'impression qu'il y a beaucoup d'idée à développer et puis simplement parce que je préfère la trilogie originale.

Moi

Jawa

Message par Jawa » 12 août 2016, 22:26

Changement du classement (après la sortie de Star Wars VII):
1)La Revanche des Sith (ça ,par contre , ça n'a pas changé)
2)Le Retour du Jedi
3)L'Empire Contre-attaque
4)Un Nouvel Espoir
5)L'Attaque des Clones
6)La Menace Fantôme
7)Le Réveil de la Force
Mais oui c'est clair!

Ismaren
Planète natale : Concord Dawn

Message par Ismaren » 13 août 2016, 14:29

Simple et efficace :

1) Épisode V L'Empire contre-attaque
la bataille de Hoth est juste super efficace en intro tout comme l'avait été l'abordage du Tantive IV. Un nouveau personnage Lando intéressant, l'arrivée de Boba Fett et celle de Yoda, le Duel Vador-Luke, une fin ouverte peu encourageante pour les gentils et pas de super arme de la mort. Un réel développement des personnages. Et une cité des nuages charmante.
2) Épisode III La Revanche des Siths
Malgré un rythme trop soutenu et des élypses trop importantes, ainsi que les morts de trois grands maîtres Jedi bâclées, l'histoire et le drama sont au rendez-vous, avec un scénario cohérent et un Hayden moins nian nian que dans le deux, qui fait le taf sans plus. La structure dramatique porte le film à elle seule. Un Grievous peut-être trop peu utilisé mais c'est tout (il faut dire qu'on est censé avoir sauté 3 ans de Guerre des clones quand même). Petite mention pour les duels finaux tout de même.
3) Épisode IV Un Nouvel Espoir
Le premier! la magie de la découverte est au rendez-vous. Histoire banale mais scénario cohérent, personnages plus qu'attachants, méchants au niveau. Décors, costumes et effets spéciaux fantastiques (pour l'époque). Le début d'une réelle identité star warsienne et d'une grande aventure.
4) Épisode VI Le Retour du Jedi
Dernier épisode de la trilogie dans ce top, il est sans doute tout aussi bien que les deux autres mais les Ewoks, bien qu'amusants et exotiques, transforment le champ de bataille plus en terrain de jeu pour enfants qu'autre chose... Sinon, le Palais de Jabba est très bien mis en oeuvre, la bataille spatiale à la fin est juste monstrueuse tout comme le nouveau duel Vador-Luke. Egalement, la "mort" de Boba Fett est juste minable ^^
5) Épisode I La Menace fantôme
La République avant sa chute, un Ordre Jedi encore actif, de la politique galactique pas reléguée au second plan voire au 90ème plan. Le futur Vador enfant sur Tatooïne (tout comme Luke dans le IV), et la future mère de Luke et Leïa. Obi-Wan jeune padawan et Qui-Gon "Liam" Jin. Dark Maul, et son maître qui reste dans l'ombre. Le duel final avec la musique qui s'embale. Une course de Pod prenante, bien que l'on sache qui va gagner. Et Jar Jar? il remplit son rôle, que dire de plus. Cela n'a jamais été la faute du personnage (contrairement à un Finn).
5 bis) Rogue One
A égalité avec la Menace Fantôme. Un film de guerre bien réalisé dans l'univers de Star Wars, la lutte toujours entre Rébellion et Empire et un Dark Vador en action. Que demande le peuple?
6) Épisode II L'Attaque des clones
Il pourrait et devrait être à ex æquo avec La Menace Fantôme et Rogue One, mais une romance trop présente dans le film (comme si on avait pas compris dès l'épisode I qu'ils allaient sortir ensemble!), un Hayden aux fraises, une mort fade et débile pour Jango Fett et des clones qui font trop jeux vidéo (faits par ordinateur), le relègue à la sixième place.

7) Épisode VII Le Réveil de la Force (parce qu'elle dormait?!! Dring!!!!)
L'épisode VII ne pouvait arriver qu'à la septième place (vous remarquerez la ligne vide qui le sépare des autres).
Une histoire copiée/collée sur le IV, avec un scénario et une logique inexistants, des personnages non construits tous plus caricaturaux les uns que les autres (sauf Finn étrangement : le seul qui aurait pu être intéressant, un stormtrooper repenti! mais non exploité et relégué au vide ordure pour laisser toute la gloire à une Rey insipide. Dommage...). Une nouvelle super arme dont le fonctionnement et la logique appartiennent vraisemblablement à un autre univers où la physique n'existe pas. Une armée du Nouvel Ordre aux fraises. Pas de réel méchant dans ce film (On voit Snoke 2/3 fois et il n'a ni le charisme ni "l'intriguance" (néologisme de niveau 1 = il n'est pas intriguant) de l'empereur dans le V, et puis il a quelque chose à compenser aussi.
Enfin, la bataille finale qui se résume à 15 X-Wings contre 15 Tie (euh les gars, il y a 35 ans, on faisait l'épisode VI!! Tous les chasseurs et tous les croiseurs sont passés dans la construction de votre super arme que personne n'a vu venir d'ailleurs ou quoi?!).
Un contexte géo-politique totalement absent! Après la mort de l'empereur et la Prélogie qu'on a eu, on n'aurait été en droit d'avoir quelque chose.
Et pour finir (et ne pas s'attarder plus que nécessaire), la Force qui s'apprend comme la recette d'un gâteau au chocolat (quelques minutes en somme). Si on recrutait les Jedi à leur naissance et si Luke a dû avoir Obi-Wan et Yoda comme maîtres et 3 ans d'apprentissage, c'est pas pour rien!!! La maîtrise de la Force donc accessible à tous il semblerait, la Force totalement démystifiée!!! (et ne parlez pas des midichloriens dans l'épisode I, ce sont les fans qui ont demandé une explication "plus scientifique" à la Force et cela n'empêche pas qu'il faille des années pour la maîtriser)

Top terminé

PS : Je n'ai pas fait vraiment mention de la musique ci-dessus, mais il va sans dire qu'elle est géniale pour tous. La prélogie, malgré ses défauts, aura eu son lot de grandes musiques! Et l'épisode VII alors? Ben encore une fois désolé mais la bande son est ratée : on entend à peine la musique (quand il y en a) couverte pas les effets spéciaux et il y a des baisses significatives et soudaines de volume en permanence (d'abord cru à un problème dans la salle de cinéma, mais après l'avoir revu deux fois (en dvd), non). Elle est aussi un peu plus faible et discrète dans Rogue One mais cela est dû au fait qu'il s'agit d'un film à part des différentes trilogies. Son commencement diffère également d'un épisode de Star Wars "normal".

Édité ;)

Ismaren

Message par Ismaren » 04 janvier 2017, 14:44

L'épisode VII et Rogue One étant sortis, quel est votre nouveau classement?
"Les meilleures lames restent dans leur fourreau"

Isïana Nym
Espèce : Twi'lek
Planète natale : Nam Chorios

Message par Isïana Nym » 04 janvier 2017, 22:38

De mon côté :)

1) Épisode V
2) Rogue One
3) Épisode I
4) Épisode VI
5) Épisode III
6) Épisode II
7) Épisode IV
8) Épisode VII
MOUHAHAHAHAHA *tousse*

Rancor Malade
Affiliation : Contrebandier

Message par Rancor Malade » 05 janvier 2017, 15:14

A mon tour, avec juste trois bonnes raisons de le (re)voir pour chaque film:

#1 - L'Empire contre-attaque, parce que
+ la bataille de Hoth!
+ la poursuite dans le champ d'astéroïde me fait toujours autant frissonner!
+ "Non, je suis ton père." et toutes ses répliques cultes...

#2 - Le Retour du Jedi, parce que
+ meilleur duel de sabre-laser! (Et oui, je le trouve mieux que ceux du III)
+ la bataille d'Endor, avec Nien Numb!
+ la poursuite en speeder-bikes!

#3 - La Revanche des Sith, parce que
+ L'avènement de Dark Vador!
+ L'épisode avec le plus de duels!
+ L'épisode le plus dramatique...

#4 - Rogue One, parce que
+ Un Star Wars pas comme les autres car c'est un film de guerre et non d'aventure.
+ L'immense bataille de Scarif!
+ Le final sidérant avec Vador et la Princesse!

#5 - Un Nouvel espoir, parce que
+ L'évasion de l'Etoile de la Mort!
+ Les dialogues de R2-D2 et C3-PO!
+ L'origine de la saga, la rencontre des personnages...
- Le film vieillit hélas, et souffre de quelques lenteurs...

#6 - Le Réveil de la Force, parce que
+ L'assaut des X-Wings sur Takodana
+ Les personnages: Une héroïne principale, enfin! La rencontre entre Finn et Poe.
+ La poursuite Faucon vs. TIE sur Jakku, presque aussi bien que l'asteroid field du V!
- Le scénario du IV...
- La mort de Han Solo...

#7 - La Menace Fantôme, parce que
+ La course de podracers!
+ Dark Maul & Duel of Fates!
+ Qui-Gon Jinn!
- Jar-Jar...

Jusque là, j'aime beaucoup tous ces films, je les regarde tous avec grand enthousiasme! Ils ont tous beaucoup de qualités, le classement c'est juste que certains ont plus de défauts que d'autres. Par contre...

#8 - L'Attaque des Clones, parce que
+ La musique de John Williams!
+ Le duel Yoda vs. Dooku, hélas trop court...
+ Le combat Obi-Wan contre Jango Fett hélas trop court...
- Le scénario confus... (Syfo-Dias?!? "On a besoin d'une armée de clones." Pouf, magie! Le jour d'après elle est là, et personne ne s'en étonne! Des dialogues étranges "Je te l'ai assez répété, non? Fais attention aux coupleurs d'énergie!" C'est vraiment ça qu'ils répètent aux padawans?! J'ai un doute...)
- Les interminables scènes de romances... Heureusement Padmé est jolie, mais bon.
- La poursuite super-molle dans les astéroïdes... Comment a-t-on tomber si bas?
- Anakin... Heureusement que tu t'es ressaisi dans le III, Hayden, parce que là...
«Remember to always be yourself. Unless you suck.» Joss Whedon

Dark Azyma

Message par Dark Azyma » 05 janvier 2017, 19:17

Mon classement :
1 le retour du jedi
2 la revanche des sith
3 rogue one
4 un nouvelle espoir
5 l'Empire contre attaque
6 l'attaque des clones
7 le réveille de la force (RIP Solo)
8 la menace fantôme

Babo Teuf

Message par Babo Teuf » 26 janvier 2017, 01:52

Allez, on va s'y coller à notre tour ! Pour faire un petit effet, je mets en balise Spoiler, histoire de pouvoir faire un compte à rebours si l'envie prend à certains :D

Médaillé d'Or...
Rogue One
Le gros plus:
- Le spectacle. Peut être le plus beau Star Wars. Un univers cohérent, fidèle et en même temps neuf, le film fait rêver. Pour un Star Wars, c'est l'objectif recherché.

Les plus:
- Vador.
- Le film se suffit à lui-même en temps que spin off, d'où sa pôle position.
- Les personnages: certains les trouvent fades, c'est ne pas avoir suivi le film: une évolution très réussie, à la fois subtile et violente, de Jyn, Andor et Krennic
- Vador.
- Tarkin, Leia, réussi au delà du satisfaisant (attendre la perfection est déplacé)
- L'ambiance, sombre, presque tragique, loin de la naïveté de la trilogie et de l'intrigue de la Prélogie.
- Vador.
- La réalisation. Edward est un fan, ça se VOIT.
- Le scénario: Pareil: le début est long ? c'est ne pas suivre l'intrigue.

Les moins:
- La musique, on l'a assez dit, et le contexte du tournage l'explique. Mais pas de thème culte.
- C'est un spin-off... donc pas l'importance d'un épisode classique. Quel dommage !
- .... J'éditerais si je trouve autre chose.

Le gros moins:
- La VF, la moins bonne pour un SW. Rogue One est le seul que je ne reverrais qu'en VO.
Médaillé d'Argent
La Menace Fantôme, et un bon pied de nez pour les rageux anti-prélogie :twisted:
Le gros plus:
- L'épisode qui m'a fait découvrir Star Wars à mes 8 ans et a scellé le destin de mon enfance.

Les plus:
- Jar Jar: CGI réussie après 20 ans, quoiqu'en dise la mauvaise foi. Le personnage est pensé pour être chiant, ce qui est un succès mondial et historique tellement les gens le détestent. Ce qui ne m'amuse que d'autant plus. Il reste une révolution des effets spéciaux. ET C'EST UN VRAI ALIEN (Ewoks ? connaît pas. Yorkshire peut être ?) !
- La course de Pods: tellement hallucinante que ses 3 premiers quarts se passent de musique, et je suis sûr qu'on l'avait même pas remarqué.
- Plus généralement, les scènes de batailles.
- L'Univers Star Wars est établi dès le début. C'est une claque.
- Le scénario: belle intrigue, contexte politique subtil et cohérent. On sent qu'il se trame quelque chose au delà des simples enjeux du films.
- La musique: elle colle à l'ambiance. Duel of the Fates....
- Les midichloriens: juste pour ennuyer mon monde. D'ailleurs, la Force est une entité tangible, observable, donc y trouver un concept scientifique tient plus qu'un sacro-saint mysticisme. En plus ils n'ont jamais ETE la Force. Ils ne font que la transmettre. Rien n'a été enlevé de ce qu'elle a toujours été.
- La toute dernière réplique du film: "Mais lequel des deux est mort, le maître ou l'apprenti ?" qui trouve sa réponse dans le plan suivant: je laisse savourer, c'est du génie.

Les moins:
- Il manque cet enjeu pangalactique propre à la plupart des films. L'échelle est moins grande, c'est vrai. Mais il fallait ça pour préparer la suite.
- Anakin enfant. Lucas a fait ses choix et Star Wars lui appartient. Rien à remettre en cause. Mais j'aurais juste choisi un Anakin avec au moins 5 ans de plus, y compris pour la suite. Jake Lloyd est objectivement mauvais.
- La Reine Amidala: jeu insipide au possible, très bizarre d'ailleurs puisque Padmé n'a pas ce problème (moins en tout cas). La faute à Keira plus qu'à Nathalie ?

Le très gros moins:
- Yoda en marionnette. Heureusement plus d'actu depuis 2011.
Médaillé de Bronze
La Revanche des Siths

-Le gros plus: Pour moi le plus beau de tous les Star Wars dans son univers, concurrencé uniquement par Rogue One. Mon Star Wars préféré quand j'étais gosse.

Les plus:
- Une intrigue sombre, on sait que ça finira mal.
- Vador.
- J'avais que 11-12 ans donc Sidious = Palp, je l'avais pas vu venir.
- Visuellement, des effets magnifiques, autant qu'un univers riche et bien raccordé.
- Les personnages d'Obi-Wan et Yoda.
- Les plus beaux duels de la saga (ceux qui crient à l'extravagance n'ont pas compris ce qu'est un Jedi ou un Sith... Il sont juste loupé ce qu'est Star Wars)
- Des musiques parmi les plus belles de la Saga
- La noirceur de l'Ordre 66. La réponse est dure à qui se demande comment on est passé d'un Ordre Jedi prospère à un Yoda dans les marais.
- Vador.

Les moins:
- Là encore, un choix de Lucas, tout à fait défendable, mais j'aurais préféré un Anakin plus vieux et une descente aux enfers plus portée sur la quête du pouvoir et moins sur la romance.
- La romance Anakin-Padmé, manque un peu de subtilité, ça je l'admet.

Le Gros Moins
- Des plans d'une beauté sidérante, beaucoup BEAUCOUP trop courts (les planètes Mygeeto, Félucia, etc...)
En 4e position
Un Nouvel Espoir

Le Gros Plus:
- La Tranchée de l'Etoile Noire. Une des plus belles scènes de l'Histoire du cinéma. La musique de la remise des médailles est peut être ma musique préférée de Star Wars (faut parfois savoir rester simple)

Les plus:
- LE premier Star Wars, qui a lancé la légende.
- Un univers créé.
- Les effets spéciaux: une Révolution pour l'époque. Et c'est surprenant, mais ils ont beau avoir BEAUCOUP vieilli, ils restent BEAUX. Les mates paintings, à défaut de faire toujours illusion, sont vraiment beaux.
- Les Editions spéciales. Parce que Han shot first, oui, mais ça n'a jamais été remis en question. Surtout quand la scène originale de 1977 est issue d'une erreur au montage avec un plan oublié ! Mais ça, personne le sait... Et parce qu'R2 qui se cache dans les rochers sans qu'il y ait de rochers... voilà quoi.

Les moins:
- Le scénario, quand même VRAIMENT SIMPLISTE...
- Un petit manque d'originalité pour les planètes.
- Le duel Vador/Kenobi... Bataille de pinata

Le Très Gros Moins:
- RAS
-
En 5e position...
Le Retour du Jedi
Le gros plus
- La bataille d'Endor: magnifique, effets encore très bluffants aujourd'hui, sauf exceptions

Les plus:
- Les effets visuels les plus aboutis de la Trilogie originale (quoique c'est inégal)
- Le scénario le moins niais de la Trilogie Originale. L'intrigue est subtile et épique à la fois. Le piège qui sous estime Luke et l'Alliance... L'EMPEREUR...
- Vador.
- La partie d'univers autour de Jabba le Hutt: premier méchant non impérial: la saga s'ouvre enfin sur ce qui compose son univers.
- L'empereur
- L'univers: continuité avec une évolution en même temps: les nouveaux chasseurs et croiseurs de chaque camp viennent compléter les originaux.

Les moins:
- Les maquillages: autant les effets de batailles sont dingues, autant les aliens du palais de Jabba sont dégueulasses. Alors même que Jabba est réussi, faut le faire.
- Le Duel Vador/Luke: 1min 30 montre en main de combat, et encore, je suis sympa... Bien trop court pour ce qu'il implique.
- Ces pµ+@!ñ d'Ewoks.
En 6ème position...
L'Attaque des Clones

Le gros plus:
- Toute l'intrigue scénaristique autour de l'enquête d'Obi-Wan sur l'armée de Clones et les Séparatistes.

Les plus:
- Les Clones: leur aspect, visuel, musical, l'annonce de l'armée impériale, alors même qu'ils sont "gentils"
- Une intrigue passionnante
- Jango Fett, bien plus badass que son fils Boba dans la TO
- Musiques inédites et très belles
- La Bataille de Géonosis

Les moins
- Anakin trop jeune, trop "ado", même remarque que pour le I, j'aurais préféré le voir plus matûre et moins lourdaud.
- La romance Annie/Padmé, que j'aurais aimé voir plus fine.

Le gros moins
- le fait que le film soit justement plus porté sur l'intrigue romance que sur celle de l'enquête. En témoigne le thème principal, qui est celui de cette romance. C'est dommage qu'elle n'ai pas été au second plan, derrière justement la fameuse enquête d'Obi-Wan
En 7ème position
L'empire Contre Attaque
Le gros plus:
- Des scènes parmi les plus cultissimes de la Saga.

Les plus:
- Des séquences d'action variées et riches.
- Peu de longueurs
- Introduit la Marche Impériale
- La romance Solo-Leia: elle est autrement plus subtile et bienvenue que celle de la Prélogie MAIS...

Les moins
- La romance Solo-Leia: MAIS elle est très bizarrement introduite: elle sort de nulle part ! Il passent leur temps à s'engueuler, pis paf ! ils s'embrassent.
- Le scénario: qu'on arrête de dire de Kasdan est un génie. TESB a un scénario très correct mais pas au delà. ça reste simple. voire le très gros moins. Et puis TFA...
- Les effets spéciaux qui ont énormément vieilli, il faut le dire Moins de mate-painting que les autres, je parle des effets visuels: les tirs de laser à la bataille de Hoth, ça fait sourire...
Le très TRES GROS MOINS !
- ..... On m'explique le faux raccord ? Lorsque Vador constate la découverte de la Base Echo, conclue qu'il s'agit bien des Rebelles, il affirme que Skywalker est avec eux.... ET IL LUI FAUT ATTENDRE LA MOITIE DU FILM POUR QUE L'EMPEREUR LUI FASSE DECOUVRIR LA VERITE SUR SA FILIATION ? PLus grave: pourquoi est ce que personne n'en parle ?
Je place ici la limite qui sépart le "génial" du "correct".

8e position...
Star Wars Rebels

Le gros plus:
-L'univers Star Wars est présent, et le lien est correctement fait.

Les plus:
- L'intrigue est très éloigné en contexte des films originaux, qui sont beaucoup plus centraux. Au moins ça évite de tout foutre en l'air.
- La continuité du Canon est correctement gérée.

Les moins:
- Une série pour bébés de 4 à 8 ans. Comme si Star Wars était inaccessible aux plus jeunes... Quand on tombe sous le charme à 8 ans, on a pas besoin de ça.
- Des situations tout simplement absurdes.

Le gros Moins
- Dark Maul est mort dans la Menace Fantôme.
9e position...
Le Réveil de la Force
Le Gros Plus: Le retour de Han, Leia et Chewie. Oui, que eux.

Les plus:
- le design de CERTAINS vaisseaux est beau et s'inscrit dans la continuité.
- Les personnages, qui "sauvent le film". Rey est touchante, Poe est cool, Kylo Ren remplit bien son rôle de wannabe méchant, même s'il n'y arrive pas.

Les moins:
- Le vide intersidéral:
- 0 scénario: plagiat du 4, mais ça tout le monde le sait
- 0 originalité: Starkiller, les anciens personnages qui n'ont pas évolué en 30 ans,
- 0 background. On ne sait rien des personnages, et on apprends qu'il n'y a rien. Snoke est le nouvel Empereur, on sait pas d'où il vient, Rey apparemment la Marie Sue de la Force, elle est là par hasard...
- 0 continuité: On ne sait tout simplement pas où on est, ce qu'il se passe, à qui on a à faire. C'est limite si on retrouve l'ambiance Star Wars.
- ils ont réussis à faire un duel moins énergique que celui du 4.
- 100% d'hypocrisie: le film se présente expressément comme vouloir revenir aux fondamentaux de la TO (sous entendu poubelle la Prélogie)... Vous savez qu'il est plus tourné en numérique que la Prélogie ? Qu'à part la scène fan-service de la cantina (moche d'ailleurs), c'est du tout-CGI ?

Le très gros moins:
-Le pissage explicite sur tout ce qui fait un Star Wars: ce film a la prétention de faire revivre le mythe, alors que ceux qui l'ont pondu n'ont même pas compris ce qu'était un Star Wars. C'est un bon film (si l'on n'est pas trop exigeant), c'est un mauvais Star Wars.
10e position...
The Clone Wars

Les plus:
- respect de l'univers sonore et visuel des films.
- introduction d'idées intéressantes, d'engins, de personnages.
- Le traitement d'Anakin, paradoxalement plus subtil et réussi que dans les films.

Les moins:
- L'une des périodes les plus essentielles de la saga méritait tellement mieux...
- C'est plus une série pour enfant à ce niveau là, c'est pour enfants attardés.
- Du grotesque à tout va, mention spéciale pour les arcs sur Mortis, le commando droïde et les prêtresses de la Force: c'est juste du n'importe quoi. Quand je pense que certains pleurent pour les midichloriens :roll:
- Anakin appelle toujours Obi-Wan "maître" dans le 3, il n'y a aucune raison qu'il ait une padawan. Surtout vu comme on le prend (à tort ?) pour un gamin ! Et allez que je te pisse sur l'épisode 3...
- va te faire la "Grande Armée", on passe son temps à voir les Clones se faire poutrer alors qu'ils sont censés être une machination pour devenir la future armée impériale.

LE TRES TRES TRES TRES GROS MOINS...

- ..... DARK MAUL EST MORT COUPE EN DEUX DANS LA MENACE FANTOME !!!
On pisse juste sur Vador qui, plus grand détenteur de la Force, et "seulement" brulé doit revêtir une armure de survie pour le restant de ses jours.
Modifié en dernier par Babo Teuf le 30 novembre 2017, 12:28, modifié 3 fois.

Deine Vader

Message par Deine Vader » 09 septembre 2017, 20:25

1)L'épisode 7: parce que c'est par lui que j'ai commencé
2)L'épisode 4 parce que c'est par lui que tout a commencé
3)L'épisode 1 parce qu'il est tellement stylé
4)Le nouveau spin off (Rogue One) arce qu'il me fait penser à la première trilogie qui est vraiment bien
5)L'épisode 5
6)L'épisode 6
7) L'épisode 3
8)L'épisode 2, parce que je trouve Anakin un peu énervant.

chak'huel'lidabo
Espèce : Chiss
Planète natale : Csilla
Affiliation : Ascendance Chiss

Message par chak'huel'lidabo » 25 décembre 2017, 15:46

1 - Episode V
2 - Rogue One
3 - Episode III
4 - Episode IV
5 - Episode VI
6 - Episode I
7 - Episode II
8 - Episode VIII
9 - Episode IV

Deine Vader

Message par Deine Vader » 29 décembre 2017, 18:35

1) épisode 6
2) épisode 8
3) Rogue one
4) épisode 1
5) épisode 4
6) épisode 5
7) épisode 3
8) épisode 7
9) épisode 2

Rancor Malade

Message par Rancor Malade » 08 janvier 2018, 10:26

Rancor Malade a écrit :A mon tour, avec juste trois ou quatre bonnes raisons de le (re)voir pour chaque film:

#1 - L'Empire contre-attaque, parce que
+ la bataille de Hoth!
+ la poursuite dans le champ d'astéroïde me fait toujours autant frissonner!
+ "Non, je suis ton père." et toutes ses répliques cultes...
+ Boba Fett!

#2 - Les Derniers Jedi, parce que
+ la scène d'intro, une superbe bataille spatiale!
+ l'évolution des personnages, que ce soit Kylo Ren, Luke ou Poe Dameron!
+ Certains des plus beaux plans de la saga! (Le sacrifice de Holdo, Crait...)
+ Le combat contre la garde prétorienne!

#3 - Le Retour du Jedi, parce que
+ meilleur duel de sabre-laser! (Et oui, je le trouve mieux que ceux du III)
+ la bataille d'Endor, avec Nien Nunb!
+ la poursuite en speeder-bikes!
+ Jabba le Hutt!

#4 - La Revanche des Sith, parce que
+ L'avènement de Dark Vador!
+ L'épisode avec le plus de duels!
+ L'épisode le plus dramatique...

#5 - Rogue One, parce que
+ Un Star Wars pas comme les autres car c'est un film de guerre et non d'aventure.
+ L'immense bataille de Scarif!
+ Le final sidérant avec Vador et la Princesse!
+ K2-SO

#6 - Un Nouvel espoir, parce que
+ L'évasion de l'Etoile de la Mort!
+ Les dialogues de R2-D2 et C3-PO!
+ L'origine de la saga, la rencontre des personnages...
- Le film vieillit hélas, et souffre de quelques lenteurs...

#7 - Le Réveil de la Force, parce que
+ L'assaut des X-Wings sur Takodana
+ Les personnages: Une héroïne principale, enfin! La rencontre entre Finn et Poe.
+ La poursuite Faucon vs. TIE sur Jakku, presque aussi bien que l'asteroid field du V!
- Le scénario du IV...
- La mort de Han Solo...

#8 - La Menace Fantôme, parce que
+ La course de podracers!
+ Dark Maul & Duel of Fates!
+ Qui-Gon Jinn!
- Jar-Jar...

Jusque là, j'aime beaucoup tous ces films, je les regarde tous avec grand enthousiasme! Ils ont tous beaucoup de qualités, le classement c'est juste que certains ont plus de défauts que d'autres. Par contre...

#9 - L'Attaque des Clones, parce que
+ La scène de l'arène avec plein de Jedi!
+ Le duel Yoda vs. Dooku, hélas trop court...
+ Le combat Obi-Wan contre Jango Fett hélas trop court...
- Le scénario confus... (Syfo-Dias?!? "On a besoin d'une armée de clones." Pouf, magie! Le jour d'après elle est là, et personne ne s'en étonne! Des dialogues étranges "Je te l'ai assez répété, non? Fais attention aux coupleurs d'énergie!" C'est vraiment ça qu'ils répètent aux padawans?! J'ai un doute...)
- Les interminables scènes de romances... Heureusement Padmé est jolie, mais bon.
- La poursuite super-molle dans les astéroïdes... Comment a-t-on tomber si bas?
- Anakin... Heureusement que tu t'es ressaisi dans le III, Hayden, parce que là...
- Les animaux montés par Anakin sur Naboo... Honte au créateur de cette chose.
- Le duel Anakin et Obi-Wan contre Dooku, sérieux, en plus, dans la nuit...
incompréhensible.
Classement du Rancor mis à jour!

darinze
Planète natale : Metellos

Message par darinze » 08 janvier 2018, 11:04

Les animaux montés par Anakin sur Naboo... Honte au créateur de cette chose.
L'eopie ? Ptain moi c'est un de mes nanimaux préférés de strawazz!
Image
daRinze, ClownTrooper de 1er ordre.

Rancor Malade

Message par Rancor Malade » 08 janvier 2018, 11:13

darinze a écrit :
Les animaux montés par Anakin sur Naboo... Honte au créateur de cette chose.
L'eopie ? Ptain moi c'est un de mes nanimaux préférés de strawazz!
Image
Non, celui là c'est sur Tatooine, j'ai rien contre. Sur Naboo dans le II c'est ceux qui ressemble à des bollocks dans les champs, Anakin essaie de les monter pour faire son malin.

Lod Dorz

Message par Lod Dorz » 08 janvier 2018, 12:51

Classement mis à jour, plus de 3 ans après la première version :D
Lod Dorz a écrit :
  • 1 - Épisode V - L'Empire Contre Attaque

2 - Épisode VI - Le Retour du Jedi

3 - Épisode IV - Un Nouvel Espoir

4 - Épisode III - Le Revanche des Sith

5 - Rogue One: A Star Wars Story

6 - Épisode VII - Le Réveil de la Force

7 - Épisode VIII - Les Derniers Jedi

8 - Épisode II - L'Attaque des Clones

9 - Épisode I - La Menace Fantôme
"- No one said this job was supposed to be easy.
- Nobody said it's supposed to be that hard, neither!"

Guiks
Espèce : Kel Dor
Planète natale : Dorin
Affiliation : Chasseur de Primes

Message par Guiks » 08 janvier 2018, 12:59

Bon aller, je vois qu'il y a de nouveau de l'activité ici alors je vais faire mon petit classement en incluant tout les films ainsi que les series animées.

1)L'empire contre-attaque
2)Le retour du jedi
3)La revanche des sith
4)Clone Wars
5)Un nouvel espoir
6)L'attaque des clone
7)La menace fantome
8)Rogue one
9)The clone wars
10)Rebels
11)La caravane du courage/la bataille d'endor
12)Les derniers jedi
13)Le reveil de la force
14)Au temps de la guerre des étoiles
Image[url=steam://friends/add/76561198040070138]Image[/url]

Aiden Skirata

Message par Aiden Skirata » 08 janvier 2018, 14:50

Bon bah si tout le monde le fait autant faire de même :D (mais avec Rebels et Clone Wars dedans)

I-
Le Retour du Jedi | Toujours la et oui il ne changera pas de place, c'est p'tet pour ça que j’apprécie Les Derniers Jedi.

II-
L'Empire contre-attaque | Je bave encore quand on me met la bataille de Hoth ou encore la fuite du Faucon.

III-
Rebels | Pourtant au début je le regardais surtout pour me mettre dans le nouvel UE, mais la je kiffe ma race à chaque fois, 20 min c'est toujours trop court même si c'est bien remplit.

IV-
Un Nouvel Espoir | Franchement il vieillit mal mais je l’apprécie toujours autant.

V-
Rogue One | Parce que j'suis un enfant et que j'adore la gueguerre et les références que je vois mais pas les casus :3 (bon même si le début est un peu lent mais toujours sympa)

VI-
Clone Wars | Parce que le lore et les récits de guerre, mais je vais éviter de parler de certains épisodes sinon la série va descendre dans le classement.

VII-
L'Attaque des Clones | Tout est dans le titre, même si Anakin + Padmé c'est chiant mais au moins c'est pas la pour rien non plus.

VIII-
Les Derniers Jedi | OUI! J'ai décidé de l'apprécier malgré quelques gros défauts et des erreurs glissantes mais y a eu des prises de risques et pour moi certaines scènes et autres symboles rattrapent tout ça, faut pas tujours voir les points négatifs quoi.

IX-
La Revanche des Siths | Parce que ok, des bonnes batailles mais surtout du filler, par contre une fin que j'adore.

X-
Le Réveil de la Force | Même malgré un certains dégoûts pour beaucoup de leurs choix bah il restera supérieur à l'épisode... j'ai pas envie de prononcer le titre.

XI-
La Menace Fantôme | J'en frissonne encore, des images horribles défilent dans a tête. Mais bon Qui-Gon est la, Dark Maul aussi et certains moments sympa, sinon le reste...

Moi

Ismaren

Message par Ismaren » 08 janvier 2018, 19:24

Mon nouveau classement, la sortie du VIII ne le chamboule pas tant que ça (vous pouvez retrouver le détail plus haut dans le sujet)

1) L'Empire contre-attaque
2) La Revanche des Sith
3) Un Nouvel Espoir
4) Le Retour du Jedi
5) La Menace Fantôme
5 bis) Rogue One
6) L'Attaque des Clones
7) Les Derniers Jedi (je trouve que le 8 ressemble assez au 2, dans le dosage entre défauts et qualités, un Star Wars sympa, un film très moyen. Dans le II, c'est surtout la romance padmé anakin qui pose problème, dans le VIII, c'est l'arc narratif de Finn et Rose. Il reste quand même bien derrière le II)

8) Le Réveil de la Force (tant que ce truc existera, ce sera un Star Wars exécrable et un film exécrable)
"Les meilleures lames restent dans leur fourreau"

khurnous
Planète natale : Corellia

Message par khurnous » 08 janvier 2018, 21:47

Hello !
Classement un peu atypique

1)Rogue one / L'empire contre-attaque
2)Le retour du jedi
3)Un nouvel espoir
4)La revanche des sith /les derniers Jedi
5)Le reveil de la force
6)Clone Wars
7)La menace fantôme
Les poignards volent, les chatons des bagues pivotent et le poison coule à flot

Kir Kanos
Planète natale : Fornax

Message par Kir Kanos » 08 janvier 2018, 22:39

Bon bah je vais suivre mes collègues holoniens et voici une petite MAJ de mon classement. Enfin quand je dis petite, je me rends compte qu'il n'y a eu aucune MAJ depuis les nouveaux films...

1- L'Empire Contre-Attaque. Pour les AT-AT et les snowspeeder sur Hoth. Pour l'arrivée dans la saga de Yoda, Boba Fett et de l'Empereur. Pour le duel final, pas forcément aussi dynamique que ceux de la prélogie mais dont la tension et le rendu sont autrement mieux maitrisés.

2- Le Retour du Jedi. Pour le palais de Jabba et plus précisément le Rancor, Luke en version Jedi (bon d'accord aussi pour le bikini de Leïa 8-) ). Pour la bataille spatiale à la fin et le duel dans l'Etoile de la mort.

3- Un Nouvel Espoir. Parce que c'est par lui que tout a commencé et que c'est l'une de mes madeleines de Proust, mais aussi pour le personnage d'Obi-Wan figure du mentor par excellence, pour Han solo, pour le son des Tie Fighter, pour la bataille spatiale finale et la poursuite dans la tranché.

4- Les Derniers Jedi. Pour le ton plus intimiste du film et finalement très sombre. Pour le développement des personnages principaux (même si ça va pas assez loin). Pour le final de Luke. Pour la fin de Holdo.

5- Le Réveil de la Force. Pour le duo Rey et Finn (désolé Rose t'es pas à la hauteur). Pour la dualité Kylo Ren/Ben Solo. Pour le duel final sous la neige qui est très très beau.

6- La Revanche des Sith. Pour la séquence de l'ordre 66, pour l'affrontement final entre Obi-Wan et Anakin, pour la 1ère respiration de Vador, pour les dernières minutes qui annoncent la Trilogie Originale.

7- La Menace Fantôme. Pour la course de modules, pour Dark Maul et son double sabre laser, pour la musique du combat final.

8- L'Attaque des Clones.

Spin-off :
1- Rogue One : Pour sa réalisation et plus particulière les jeux d'échelle. Pour l'Etoile de la Mort. Pour K2SO. Mais pas pour les doublures numériques moches, pas pour les personnages survolés, pas pour ce titre de film qui arrive de nul-part...
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark

"ALLOCINE C TTE MA KULTUR"

Dark Nexu
Espèce : Kaleesh
Planète natale : Kalarba
Affiliation : Sith

Message par Dark Nexu » 29 juin 2018, 07:36

1) Episode 3 parce que épique, ordre 66, création de Vador, Palpatine au top, Grievous......
2) Rogue One parce que très sombre ambiance, bataille épique, TBTT et Vador a la fin
2bis) Episode 2 parce que bataille de Géonosis, Dooku, Jango, Palpatine encore au top, intrigue politique, Yoda
3) Episode 1 parce que bataille Naboo, course de pod, Liam Neeson, Dark Maul
3bis) Episode 5 parce que bataille Hoth, VADOOOOR, Marche impérial
3bisbis) Solo parce que pègre un peu détaillée, MAUUUUL, Daenerys Targaryen =D, bataille Mimban
4) Episode 6 parceque bataille spatiale, VADOOOOOOOOOR
5) Episode 4, parceque scenario un peu basique mais bien quand meme, Vador
525) Episode 7 parceque incoherent avec mes romans/BD, copie episode 4, bref sans plus
1345) Episode 8 parceque aucunes réponses à mes questions, et pleins de choses pourris
Ne croyez surtout pas que je suis un petit gamin de 15ans parce que je préfère la prélogie, j'ai 30 ans. étant petit je connaissais uniquement la TO, j'aimais beaucoup, mais je n'étais pas un fan inconditionnel. Je suis devenu fan avec la bande annonce de l'Episode 2, qui m'avais beaucoup hypé avec les affrontements dantesque. Et Solo n'est pas mauvais pour moi. en revanche 7 et 8.....

Chris Skywalker
Planète natale : Coruscant
Affiliation : Jedi

Message par Chris Skywalker » 31 octobre 2018, 16:38

A mon tour de vous présenter mon petit classement (je tiens compte uniquement des films et spin-off, mais pas les séries ou autres) :
1) Le Retour du Jedi
Car c’est avec lui que j’ai découvert Star Wars. J’adore ce film pour de nombreux points : pour la rédemption de Dark Vador/Anakin Skywalker, pour l’Empereur que l’on découvre être vachement puissant, pour le Sabre Laser vert de Luke (un des plus stylés et iconiques je trouve), pour l’Etoile de la mort II, pour la bataille de Carkoon, pour la bataille finale qui se déroule sur 3 terrains différents, pour le combat entre Luke et son père (bien plus impressionnant et à enjeux que celui du V), pour la victoire de l’Alliance Rebelle sur l’Empire et pour toute l’histoire/scénario de ce film qui représente à elle seule le combat entre le Bien et le Mal, les limites à ne pas franchir et les actes passés qui sont pardonnés par un acte beaucoup plus fort.
Bref j’adore cet épisode et toute sa symbolique, je sais je suis un idéaliste :D mais ça fait tellement plaisir de voir cet Empire tyrannique se faire démonter par une Alliance œuvrant pour la République, la paix et la justice dans la galaxie.
2) La Revanche des Sith
A contrario du précédent, c’est le premier film Star Wars que j’ai vu au cinéma et la vache il claque ! La scène d’ouverture est géniale, on est plongé directement dans l’action, dans la Guerre des Clones qui fait rage au-dessus de Coruscant, et Anakin et Obi-Wan qui se posent en meneurs et en héros.
Et puis le complot qui se dévoile de plus en plus tout au long du film, la menace de Dark Sidious qui se révèle être le Chancelier, l’Ordre 66 et les clones qui déciment l’Ordre Jedi, c’est d’un machiavélisme terriblement ingénieux.
Tous les combats sont impressionnants, ceux contre Dooku et Grievous ayant des enjeux tellement différents que les trois derniers qui sont là pour stopper une menace quasiment inévitable. On sait ce qui va arriver dans ce film, car on sait que c’est le lien entre l’Episode II et l’Episode IV, on sait qu’Anakin deviendra Dark Vador, quand on voit ce film on aimerait bien agir pour que ce soit différent, mais nous sommes impuissants, et le destin se déroule quand même. La tristesse et le déchirement dans la voix et les yeux d’Obi-Wan à la fin de son combat contre son frère sont d’une telle intensité, tandis que la haine de Vador envers son ancien Maître et ami, et par extension envers tous les Jedi se fait pleinement ressentir. La chute d’un héros est déchirante tandis que la naissance de ses enfants un nouvel espoir, la boucle est bouclée.
3) L’Attaque des Clones
Il resta pendant longtemps mon épisode préféré jusqu’à ce que je prenne un peu de recul. Ce qui m’a fait le plus aimé ce film est clairement la bataille de Géonosis, en partant de la survie d’Obi-Wan, Anakin et Padmé, puis le combat dans l’arène avec tous les Jedi, et enfin dans les plaines avec les clones. Et puis ces 2 combats à la fin contre Dooku, et surtout Yoda que l’on voit se battre Sabre en main pour la première fois, ils sont géniaux.
La découverte des clones est d’une importance capitale pour la suite des évènements, sans que l’on sache à ce moment-là qu’ils auront un rôle beaucoup plus tragique que celui de simple soldat.
La romance entre Anakin et Padmé n’est, certes, pas la meilleure de l’histoire du cinéma, mais elle est nécessaire et puis je trouve qu’elle tient la route quand même, ils ont 7 ans d’écart mais ce n’est pas la pire différence d’âge du monde. D’accord Anakin est un peu niais parfois dans ce début de relation mais c’est justement car il est encore jeune, Padmé est au contraire très crédible car elle est sénatrice et lui Jedi, elle connait leur responsabilité mutuelle, elle est plus mature que lui.
Enfin, je suis désolé si je vais en vexer voire énerver plus d’un, mais Hayden Christensen en Anakin Skywalker est très crédible, dans cet épisode il joue très bien un personnage sur la fin de l’adolescence en proie à ses doutes, ses angoisses, ses envies et surtout sa colère. Regardez ses yeux lorsqu’il va massacrer les pillards Tusken, il n’y a qu’à voir.
4) L’Empire contre-attaque
Du très très beau spectacle, la bataille de Hoth est terriblement prenante, on a de la peine pour ces pauvres Rebelles mis en déroute par l’Empire, les poursuites du Faucon Millenium et son équipage dans l’espace, la formation de Luke sur les voies de la Force et des Jedi, le premier combat entre Luke et Dark Vador, moins impressionnant que celui du VI mais plus long, et surtout avec une terrible révélation à son terme. Découverte de l’Empereur et de Yoda.
5) Un Nouvel Espoir
C’est par cet épisode que tout à commencer, on y découvre Luke, Leia, Han, Chewie, mais aussi Ben (Obi-Wan) Kenobi (bien qu’on ne sache que très vaguement qui il est), R2 et C3-PO. De l’action avec la bataille de Yavin, la destruction de l’Etoile de la mort I, le combat Obi-Wan/Dark Vador 20 ans après leur dernier affrontement, mais aussi de l’humour, du mystère et tout un univers qui se créé autour de tout ceci.
5 bis) La Menace Fantôme
Le début chronologiquement parlant de toute cette merveilleuse Saga, on y découvre un Obi-Wan Kenobi encore padawan, fougueux et jeune, bien loin du sage Maître Jedi du III et IV, apprenti du Maître Jedi tellement badass Qui-Gon Jinn. Découverte également d’Anakin Skywalker, tout juste enfant qui est encore loin de devenir le Seigneur Noir des Sith que l’on connait si bien, mais aussi d’un Ordre Jedi à son apogée. Et une menace qui grandit dans l’ombre : celle des Sith et de Dark Sidious.
Et à l’opposé de Qui-Gon Jinn on retrouve Dark Maul, apprenti de Dark Sidious. Le combat final entre Qui-Gon, Obi-Wan et Dark Maul est juste génial, il a tellement d’enjeux et son dénouement a de grandes conséquences puisque c’est suite à la mort de Qui-Gon que le Conseil Jedi donne son autorisation pour former Anakin.
Et… Jar Jar Binks :) . Je ne le déteste pas, je le trouve même plutôt amusant, peut-être car je l’ai vu pour la première fois étant enfant, mais il ne faut pas en abuser on va dire :lol: .
6) Rogue One
Un spin-off si bien réalisé, s’incrustant parfaitement juste avant l’épisode IV, l’Etoile de la mort I à son tout début faisant ses premières victimes (Alderaan n’était pas la première en fin de compte), la première grande bataille de la rébellion, des héros qui meurent tous (chose rare) pour l’Alliance Rebelle et le vol des plans de la terrible arme de l’Empire, et surtout Dark Vador comme on ne l’a jamais vu, utilisant toute sa puissance et le côté obscur de la Force à la toute fin du film, j’en ai encore des frissons !
Une intrigue et une action qui nous immergent complètement dans le film.
7) Les Derniers Jedi
Deuxième épisode de la postologie, ce dernier tente beaucoup de choses nouvelles par rapport à ce que l’on a déjà vu jusqu’à maintenant, et ce n’est pas une si mauvaise chose.
De nombreux événements auxquels on ne s’attendait pas, la formation de Rey par Luke, le retour de Yoda en spectre de Force, Kylo Ren qui mûrit pour s’éloigner de son côté gamin capricieux de l’épisode VII, qui devient donc plus puissant et plus menaçant et qui prend la tête du Premier Ordre.
Mais une fin un peu rapide et étonnante pour Luke…
8) Solo
Un spin-off bien mené pour nous raconter la jeunesse de Han Solo et savoir comment il est devenu notre contrebandier préféré. J’en ai plus parlé sur le sujet qui y est consacré. http://www.starwars-holonet.com/forum/v ... 120#p42521
8 bis) Le Réveil de la Force
Le retour de Star Wars au cinéma, cet épisode nous montre une nouvelle génération de héros, la Nouvelle République et la Résistance, mais aussi le Premier Ordre né des restes de l’Empire, bref tout ce que nous voulions savoir après l’épisode VI.
Même s’il reste classique, il n’est pas mauvais à regarder, le Sabre de Kylo Ren est carrément cool, Snoke mystérieux et impressionnant, la situation de Luke est un mystère, le retour de Han, Chewie et Leia, la réapparition du Sabre d’Anakin (comment, pourquoi ??), et une victoire de la Résistance qui sera lourde de conséquence pour la suite. Pas mauvais mais pas le meilleur non plus.
Voilà pour mon classement :) . Pour info, je ne déteste aucun film Star Wars, ce n’est pas parce que certains sont à la fin que je ne les aime pas, je les aime juste moins que ceux qui sont en premiers mais je les regarde et regarderai quand même avec plaisir :D .
"Je ne viendrai jamais du côté obscur. […] Je suis un Jedi comme mon père l'avait été avant moi." - Luke Skywalker

RENAUD
Espèce : Chiss
Planète natale : Csilla

Message par RENAUD » 01 novembre 2018, 00:10

Voici mon classement :)

1 : Rogue One
2 : L'empire contre-attaque
3 : Un nouvel espoir
4 : Le retour du jedi
5 : La revanche des siths