Connexion | Inscription | www.starwars-holonet.com

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Nous sommes actuellement le 13 Décembre 2017, 22:38

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Les romans Star Wars [Canon]
MessagePublié: 16 Juillet 2014, 19:01 

Espèce: Humain
Planète natale: Bespin
Affiliation: Indépendant
Salut à tous,

Petit rappel des faits pour ceux du fond qui n'auraient pas suivi les événements récents. Pour laisser place aux nouveaux médias télévisuels à venir (nouvelle trilogie principalement), un renouveau de l'Univers Étendu que nous connaissions a été décidé. Ainsi, l'ensemble des parutions romanesques antérieures à Août 2014 (à l'exception des novélisations) se sont vues octroyer le statut de Legends, c'est à dire qu'elles n'appartiennent plus à la continuité officielle.

En revanche, et contrairement aux comics, aucun changement d'éditeur n'est prévu, que ce soit aux États-Unis (Del Rey) ou en France (Pocket).

Ce topic a pour but d'accueillir les discussion relatives aux romans de ce nouvel UE. Le but est d'abord de marquer une séparation nette entre les deux univers étendus afin d'éviter toute confusion. Accessoirement, cela permet aussi de ne pas contraindre les fans ne s'intéressant pas à ce nouvel UE à suivre les discussions à ce sujet.

Quatre premiers romans sont déjà annoncés.

A New Dawn par John Jackson Miller, le 2 septembre 2014

Synopsis :
Pendant des milliers de générations, les chevaliers Jedi ont apporté la paix et l'ordre à la République Galactique, aidés par leur connexion avec un mystérieux bouclier énergétique connu sous le nom de la Force. Mais ils ont été traduit – et la galaxie tout entière en a payé le prix. La paix à travers une brutale répression, et l'ordre à travers un contrôle méticuleux de la vie des gens.

Mais même si l'Empereur exerce son emprise d'une main de fer, d'autres ont commencé à se poser des questions sur ses motivations. D'autres encore, dont les vies ont été détruites par les machinations de Palpatine, sont disséminés partout dans la Galaxie tels des bombes à retardement, attendant d'agir …

Premier roman Star Wars créé en collaboration avec le Story Group,
A New Dawn se déroule au cours des légendaires Temps Obscurs entre les épisodes III et IV et raconte comment les chemins de deux des personnages de la série animée Star Wars Rebels se sont croisés.

Avec une préface de Dave Filoni s'il vous plaît !

Couverture sous spoiler
Image

Tarkin par James Luceno, le 4 novembre 2014

Synopsis :
Y'en a pas pour le moment ^^

Couverture sous spoiler
Image

Heir to the Jedi par Kevin Hearne, le 17 février 2015

Synopsis :
La Guerre Civile Galactique fait rage après la destruction de l’Étoile Noire et Luke Skywalker tente d'en apprendre plus sur la Force sans l'aide d'Obi-Wan Kenobi – ou plutôt sans aide du tout. Mais les quelques souvenirs qu'il a des enseignements d'Obi-Wan lui montrent le chemin d'un puissant contrôle de la Force, et il est encouragé à le poursuivre par ses nouveaux amis dans l'Alliance. Quand Luke, R2-D2 et ses nouveaux alliés sont chargés de libérer un atout de valeur des mains de l'Empire, et de l'emmener sur une planète où elle pourra aider l'alliance, leur voyage à travers la galaxie est chargé de périls et d'occasions pour Luke de découvrir les mystères de la Force.

Couverture sous spoiler
Image

Lords of the Sith par Paul S. Kemp, le 21 avril 2015

Synopsis :
Quand l'Empereur et son célèbre apprenti, Dark Vador, se trouvent coincés au milieu d'une insurrection sur une planète inospitalière, ils doivent compter l'un sur l'autre, sur la Force, et sur leurs qualifications martiales impressionnantes pour s'en sortir.

Couverture sous spoiler
Image

D'ailleurs, Del Rey offre gratuitement via Amazon un ebook contenant des extraits des quatre premiers romans du Nouvel UE. Cet ebook est lisible sur une liseuse Kindle ou directement depuis son ordinateur grâce à l'application de lecture Kindle. Il est téléchargeable à cette adresse.

Amis anglophones, faites vous plaisir !

Une dernière chose. Sur ce topic, pas de troll ou de remarques du genre "C'est incohérent avec le Nouvel Ordre Jedi" ou "Ils n'ont pas respecté l'histoire de Dark Bane". C'est un Nouvel Univers Étendu qui n'a rien avoir avec le précédent. Il n'est pas tenu d'être cohérent avec l'ancien mais peut néanmoins s'en servir comme source d'inspiration. Que ce soit bien ou pas, c'est comme ça ...

Twitter : @DarkJies
Elle s'appelait Carrie...

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 16 Juillet 2014, 21:11 

Planète natale: Mandalore
Affiliation: Mandalorien
Personnellement c'est pour les romans que je suis le moins inquiet. La stabilité des licences fait que l'on devrait, à priori, conserver des auteurs reconnus.

J'attends avec grand intérêt Heir to the Jedi et Lords of the Sith.

Je suis un peu sceptique sur la série Rebels mais de par mon expérience sur TCW je pense que l'on peut s'attendre à ce que le roman soit meilleur sur le plan du scénario.

Par contre j'espère que le Story Group fera un vrai travail de structuration et que l'on aura une timeline précise. Car de ce point de vue l'exemple de TCW entre série, livres et comics est assez inquiétant (mais je ne sais pas à quel point le Story Group s'est impliqué au niveau des histoires).

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 16 Juillet 2014, 21:28 

Planète natale: Coruscant
Affiliation: Jedi
Moi j'ai juste une question, malgré la publication de roman issus de Star wars Disney, y aura-t-il encore des romans qui suivrons encore le cours du véritable et seul star wars, c'est à dire celui que l'on relègue au rang de légende. En clair, y aura-t-il une suite à la série Le Destin Des Jedi ?

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 16 Juillet 2014, 22:26 

jaina solo a écrit:
Moi j'ai juste une question, malgré la publication de roman issus de Star wars Disney, y aura-t-il encore des romans qui suivrons encore le cours du véritable et seul star wars, c'est à dire celui que l'on relègue au rang de légende. En clair, y aura-t-il une suite à la série Le Destin Des Jedi ?

Ce n'est pas à l'ordre du jour officiellement. Donc officieusement, ça veut probablement dire non.

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 26 Juillet 2014, 12:21 

Je passe en coup de vent pour vous annoncer que le 5ème roman du Nouvel UE a été dévoilé. Il mettera en scène les personnages d'Asajj Ventress et de ... Quinlan Vos et sera écrit de la main de ....Christie Golden qui n'en a donc pas fini avec la licence SW (adieu SotJ ...). À l'instar du comics Son of Dathomir, son scénario sera vraisemblablement basé sur celui d'un arc non-réalisé de la série TCW !

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 26 Juillet 2014, 16:04 

Espèce: Shistavanéen
Planète natale: Nar Shaddaa
Affiliation: Chasseur de Primes
Quelques petit roman qui peuvent être bien sympa.

J'attends Tarkin, Heir of Jedi et Lord of Sith

Cependant, ça va être dur de mettre de côté ce qui a déjà été écrit

Grand protecteur des Loups
Image

Hors-ligne Profil  

Sujet du message: Les romans Star Wars [Canon]
MessagePublié: 18 Décembre 2014, 19:51 
Administrateur

Comme pour les comics, ce topic a pour but de rassembler toutes les informations, mais aussi vos avis concernant les prochaines (et on peut déjà dire anciennes) parutions de romans du NC.

Et j’inaugure ce topic avec deux couvertures !

La première concerne le roman Dark Disciple, le roman qui sera centré sur Quinlan Vos et de Asajj Ventress, adaptation des d'épisodes qui n'auront jamais vu le jour de la série The Clone Wars. Roman à paraitre le 7 Juillet 2015 aux USA bien sur.

Pièce jointe:
couv_dark_disciple.jpg
couv_dark_disciple.jpg [ 164.08 Kio | Consulté 15386 fois ]

Et la deuxième couverture concerne une variante, celle du roman Heir to the Jedi. Mais ce n'est pas une couverture que nous aurons l'occasion de beaucoup voir, sauf si vous êtes Brésilien !

Image

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 20 Mars 2015, 16:27 

Espèce: Feeorin
Planète natale: Naboo
Star Wars: Aftermath a été récemment annoncé (dans le programme Journey to: The Force Awakens) :

Image

Voyage jusqu’au Réveil de la Force
La seconde Etoile de la Mort a été détruite. L’Empereur et son puissant exécuteur, Dark Vador, sont rapportés comme morts. L’Empire Galactique plonge dans le chaos.
A travers la galaxie, certains systèmes célèbrent la nouvelle, alors que dans d’autres les factions impériales resserrent leur poigne. Optimisme et peur règnent côte à côte.
Et tandis que l’Alliance Rebelle engage les forces fracturées de l’Empire, un éclaireur rebelle isolé met à jour un rendez-vous impérial secret…

Ce serait le premier tome d'une trilogie. L'auteur, Chuck Wending, a l'air d'être un auteur intéressant et je me suis mis à le suivre sur Twitter... il est un peu fou ^^. L'autre jour pour rigoler, il disait vouloir révéler dans Aftermath que le lait bleu était en fait avec des... gens.

Nosce te ipsum. Scio me nihil scire. Mens sana in corpore sano.

Twitter: @F_Luuke !

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 22 Mars 2015, 18:01 

Je viens de m'occuper de la traduction du résumé complet de Dark Disciple pour l'agenda et je me suis dit que ça pourrait vous intéresser :

Basé sur les scripts d’épisodes non-produits de la série télévisée à succès Star Wars : The Clone Wars !

Dans la guerre entre les armées du Côté Obscur et de la République pour le contrôle de la galaxie, le Comte Dooku, ancien Maître Jedi devenu Seigneur Sith sans pitié, est de plus en plus brutal dans ses tactiques. Malgré le pouvoir des Jedi et les prouesses militaires de leur armée clone, le grand nombre de pertes prélève un terrible prix. Et quand Dooku ordonne le massacre d’une flotte de réfugiés sans défense, le Conseil Jedi sent qu’il n’a d’autre choix que de prendre des mesures drastiques : prendre pour cible l’homme responsable de tant de crimes de guerre : le Comte Dooku lui-même.

Mais l’insaisissable Dooku est une proix dangereuse, même pour le plus compétent des chasseurs. Ainsi le Conseil a pris l’audacieuse décision de joindre les deux côtés de la Force en associant l’impétueux Chevalier Jedi Quinlan Vos avec l’infâme ex-acolyte Sith Asajj Ventress. Bien que les Jedi n’aient aucune confiance dans la tueuse sournoise ayant servi aux côtés de Dooku, la haine de Ventress pour son ancien maître est encore plus profonde. Elle est plus que disposé à mettre à disposition ses nombreux talents, en tant que chasseuse de primes et assassin, dans la quête de Vos.

Ensemble, Ventress et Vos sont le meilleur espoir d’éliminer Dooku… aussi longtemps que les émotions émergeant entre eux ne compromettent pas leur mission. Mais Ventress est déterminée à obtenir sa récompense et à laisser derrière elle son sombre passé de Sith. Mettant en balance les émotions qu’elle ressent pour Vos avec la fureur de son esprit guerrier, elle est résolu à obtenir victoire sur tous les fronts, un vœu qui va être testé sans pitié par son ennemi mortel… et ses propres doutes.

Une romance Ventress/Vos, elle est bien bonne celle-là ^^.

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 25 Mars 2015, 14:47 

Espèce: Zabrak
Planète natale: Tatooine
Et encore, je pense qu'on est pas au bout de nos surprises... Mais quand même content de voir Vos dans un roman par contre

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 26 Mars 2015, 10:39 

Planète natale: Kuat
La première timeline officielle du nouveau canon, avec les livres, films et séries:

Image

Edit: et bon, comme je suis un bon pigeon, j'ai commandé tous les bouquins sur cette liste, sauf A New Dawn. Je n'arrive pas encore à me forcer à lire du Dave Filoni.

Quelqu'un l'a lu? Il est comment? Parce que les seules critiques sur amazon c'est pour dire que c'est naze d'avoir tué l'UE Legends, ça ne dit rien sur le livre en lui même.

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 26 Mars 2015, 21:11 

Espèce: Zabrak
Vu le nombre de personnes ici qui peuvent haïrent Rebels et un peu plus dans sa globalité WD, je ne sais pas si tu auras un vrai avis sur le roman... tu as lu l'aube des jedi sorti récemment en vf ?

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 27 Mars 2015, 19:03 

Planète natale: Ossus
Affiliation: Sith
C'est ma prochaine lecture dès que je finis Assassin Royal tome 4 ^^ Je posterai mon avis sur le forum ;)

Je suis la Main du Premier Ordre

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 28 Mars 2015, 21:39 

Planète natale: Fornax
Affiliation: Empire Galactique
Klaatu a écrit:
La première timeline officielle du nouveau canon, avec les livres, films et séries:

Image

Edit: et bon, comme je suis un bon pigeon, j'ai commandé tous les bouquins sur cette liste, sauf A New Dawn. Je n'arrive pas encore à me forcer à lire du Dave Filoni.

Quelqu'un l'a lu? Il est comment? Parce que les seules critiques sur amazon c'est pour dire que c'est naze d'avoir tué l'UE Legends, ça ne dit rien sur le livre en lui même.

En tout cas, comparé à l'ancienne timeline c'est épuré^^
Je me pencherais sur ceux-là après avoir vu l'épisode 7, mais aussi et surtout après avoir terminé les NOJ ou d'autres de Legends (Karen Traviss en tête)

"ALLOCINE C TTE MA KULTUR"

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 29 Septembre 2015, 10:03 

Affiliation: Contrebandier
Hello fans de Star Wars !
Voici 2 vidéos pour présenter les romans junior "The Weapon of a Jedi" et "Smuggler's Run", faisant tout deux partie du projet Journey to the Force Awakens.
Sont présentées à travers ces vidéos d'animation des morceaux des intrigues, ainsi que les personnages clés de chacun de ces romans.

Je vous laisse les découvrir en VO :

Du coup, une question m'est venue : à quand des fiches sur ces nouveaux personnages, animaux (Sarco Plank, Farnay, les happabores, etc.) ? :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 29 Septembre 2015, 11:55 

Dans un délire (une stupeur?) alcoolisé j'ai commandé tous les romans du nouveau canon, même les jeunesses.

Et bah ils sont vraiment tous sympa sauf Aftermath.

J'ai trouvé lost stars vraiment cool, et bien au dessus de Aftermath.

Et les 3 nouvelles sont sympathiques comme tout. Elles se lisent facilement (une demi journée tranquille pièce) et les histoires tiennent la route.

Mais par contre vraiment déçu par Aftermath. Autant habituellement j'adore les livres dans lesquels il n'y a pas de Jedi autant là j'ai eu du mal.

Pourtant je trouve les perso bien cool, l'histoire est plausible, simple mais sympa. Mais je ne sais pas, je trouve le style inutilement lourd et plus gamin que les bouquins jeunesse...

Vivement les autres œuvres du nouveau canon pour m'en faire une meilleure idée.

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 29 Septembre 2015, 12:32 

Je finis The Weapon [...] et j’enchaîne avec Aftermath.
Ensuite ce sera Smuggler's Run.
Jusque là j'apprécie la lecture du roman jeunesse sur Luke.

C'est si décevant que ça, Aftermath? mince alors, je m'en faisais toute une montagne !
Enfin, surtout ne me spoil sinon un de ces jours tu verras le Slave I garé devant chez toi et tu auras beau te cacher, je te retrouverai ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 29 Septembre 2015, 14:41 

Je viens de finir The Weapon [...] et c'est en effet une histoire très sympathique, qui s'inscrit bien l'esprit Star Wars. Un premier bon point pour le Nouveau Canon.

Typiquement le genre de roman pour les jeunes qui souhaitent entrer en douceur dans l'Univers Étendu.

Je me demande bien si le personnage de Sarco Plank aura un rôle important ou anecdotique dans The Force Awakens... et comment un happabore a bien pu se retrouver sur Jakku ! :D

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 30 Septembre 2015, 08:53 

Juste pour être sûr de bien tout comprendre, car je ne suis pas à jour sur le Nouveau Canon : Aftermath, The Weapon et Smuggler's Run ce sont des romans jeunesse c'est ça ? (combien de pags environ svp ?)

C'est vidéo introductives sont vraiment très sympas en tout cas!

Vous avez les les "vrais" romans Tarkin, Lords of the Sith et Dark Disciple ?

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 30 Septembre 2015, 09:13 

Ok, un petit point s'impose en effet.

En ce qui me concerne, je suis actuellement intéressé par le Nouveau Canon inter épisodes VI et VII.
Je lis donc pour le moment ce qui fait partie du projet "Journey to the Force Awakens".
Ce projet, comme son nom l'indique, est un groupement de différentes œuvres (romans classiques, romans jeunesses, et comics) qui visent à préparer le terrain avant l'arrivée de The Force Awakens. Il se compose, à la date d'aujourd'hui, de :

Romans :
- Aftermath : roman faisant partie d'une trilogie en cours d'élaboration

Romans jeunesses :
- Moving Target: A Princess Leia Adventure
- Smuggler's Run: A Han Solo & Chewbacca Adventure
- The Weapon of a Jedi: A Luke Skywalker Adventure
- Lost Stars

Comics :
- Star Wars: Shattered Empire (en cours de parution)
- Star Wars Special: C-3PO (parution en décembre)

A ces œuvres viennent s'ajouter des guides et livres d'activité il me semble.
Dans chacune d'elles on découvre des éléments (personnages secondaires, lieux, bestiaires, etc.) qui touche de près ou de loin à l'Episode VII.
On assiste donc à la mise en place de la cohésion du Nouveau Canon.

Je laisserai le soin à d'autres (Klaatu par exemple ? :mrgreen: ) d'expliquer les autres romans, que je ne connais pas pour le moment (Dark Disciple, etc.).

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 30 Septembre 2015, 11:30 

Ok super merci! Je pense que je vais attendre les parutions françaises, car je compte bien me procurer également les comics panini, et je n'ai pas l'argent à volonté ^^ Je vais étaler dans le temps!

@ Klaatu : Aftermath ça parle de quoi vite fait, sans trop de spoiler ?

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 06 Octobre 2015, 10:34 

Raventorn a écrit:
Aftermath ça parle de quoi vite fait, sans trop de spoiler ?

Je suis actuellement en train de lire ce roman et je ne l'ai pas encore terminé. Ce commentaire est donc rédigé sans spoil et en retour, je demande que personne ne me spoil non plus, hein ? :mrgreen:

Le contexte est celui de la construction de la Nouvelle République face à des Impériaux luttant pour préserver une cohésion au sein de leurs rangs, quelques mois après la Bataille d'Endor. Rien de bien nouveau en somme.

Le récit s'articule autour de multiples personnages : une ancienne pilote rebelle, Wedge Antilles, un ancien soldat Impérial, une Amirale Impérial, etc. On notera une particularité : pas de Jedi (du moins pour ce que j'ai lu).

De mon point de vue :
Il y a beaucoup de personnages à retenir, sans doute un peu trop...
Le style littéraire est parfois très lourd (en VO tout du moins) mais le récit est bien rythmé malgré cela.
A travers le récit, on voit clairement la volonté de créer une véritable unité an sein du nouveau Canon. On trouve donc des liens entre les Trilogies, TCW et Rebels. Certains trouveront ces références surfaites et superflues mais perso, je trouve ça sympa.
On trouve d'ailleurs la même chose dans The Weapon of a Jedi : liens entre Trilogie Originale - Prélogie - The Force Awakens - The Clone Wars.

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 06 Octobre 2015, 21:54 

Je ne l'ai pas lu, mais j'ai lu quelques critiques et ce que j'ai cru comprendre concernant Aftermath, c'est qu'il est trop dispersé dans son approche d'une histoire Star Wars, il essaye de d'être tout pour tout le monde ou quelque chose dans ce genre là. Et que la ligne scénaristique ne donne pas de réelle satisfaction, qu'il n'y a pas clairement un but.

C'est aussi ce que vous avez ressenti à la lecture ou alors j'ai mal interprété mes lectures en diagonales des critiques du livre ? ^^

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 07 Octobre 2015, 09:03 

Luuke a écrit:
C'est aussi ce que vous avez ressenti à la lecture ou alors j'ai mal interprété mes lectures en diagonales des critiques du livre ? ^^

Ma réponse est basée sur ce que j'ai lu pour le moment (je viens de finir la 1ère partie du roman).

L'écriture est en effet très inégale : parfois simple et efficace, parfois enfantine et trop souvent ridicule (figures de style approximatives et très lourdes, basées sur des redondances phonétiques ("One of the tail-heads headtails [...]") etc.

On trouve un très grand nombre de référence à d'autres œuvres du Nouveau Canon comme je le disais précédemment. Ce point peut déranger certains lecteurs dans la mesure où un grands nombre de ces références est liées aux 2 séries animées tant controversées. On trouve donc des "jogan fruits", "loth cats" et autres créations enfantines de Filoni. Pour le moment je n'ai rien lu sur Darth Maul ou les Mandaloriens et j'espère que Wendig ne s'aventurera pas sur ce terrain (très) glissant. D'un autre côté, on peut prendre la présences de ces références comme un jeu de piste du genre "mais de quelle oeuvre est tirée cette espèce ?" ou "Ah tiens, je crois que c'est dans TCW ce temple, etc."

En opposition à ces références gamines, certaines scènes sont très sombres, voire violentes. Ces scènes sont écrites sous un style très "scripté" qui n'a que pour seul avantage de donner une impression de déroulé rapide, à la manière d'un film d'action.

Ma première impression rejoint donc ce que tu as lu : la forme du texte est inégale, probablement dans une tentative de plaire à la fois à des jeunes lecteurs et à des adultes.

Sur le scénario, j'attends d'en lire plus pour me prononcer même si je crois distinguer la direction que va prendre le récit. Je croise les doigts pour un final intéressant !

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 07 Octobre 2015, 10:38 

Affiliation: Jedi
Si je me base sur vos commentaires les nouveaux romans sont donc moins bon que les romans de l'univers Légende ?

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 07 Octobre 2015, 10:59 

jaina solo a écrit:
Si je me base sur vos commentaires les nouveaux romans sont donc moins bon que les romans de l'univers Légende ?

Personnellement je ne pense pas que les nouveaux romans soient moins bons :
- premièrement je n'en ai pas lu suffisamment pour les comparer aux Legends, et je ne critique jamais sans connaître une oeuvre :)
- deuxièmement, je pense qu'on aura droit à des romans de qualités variées, tout comme avec le Canon Legends. Certains romans Legends sont pour moi excellents (Zahn, of course :D) mais beaucoup m'ont également déçu.

Comme pour Legends, il faut se plonger dedans pour être objectif : il y a du bon et du moins bon !

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 09 Octobre 2015, 12:48 

jaina solo a écrit:

Avec si peu de romans sortis, difficile de juger.

Et puis faut se souvenir que l'UE legend ce n'était pas la panacée non plus hein. Il y avait des séries bien bien nazes et sans aucun sens.

Là à part Aftermath, j'ai apprécié l'ensemble des romans. Je trouve même que Lost Stars fait plus roman adulte que Aftermath.

Oui, j'ai vraiment du mal avec Aftermath, le style est lourd et gamin. L'histoire et les perso sont cool, mais vraiment desservis par le style de l'auteur.

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 09 Octobre 2015, 14:16 

@ Klaatu, au sujet du roman Aftermath :
j'ai lu quelque chose dans Aftermath qui m'a énormément choqué. Je n'ai pas trouvé de discussion à ce sujet sur internet et j'aurai voulu avoir ton avis.
Il s'agit du personnage de Toomata Wree (homme de main de Surat Nuat).
Il est décrit la première fois comme un Abednego (nouvelle race qui a plusieurs représentant dont Ello Asty dans The Force Awakens). Puis, dans le chapître 14, lors de la scène ou il trouve l'accès à la cachette de Temmin, il est décrit comme un Rodien ! Suis-je le seul à avoir vu cet étrange changement d'espère !? C'est une sacrée erreur... n'y a-til aucune relecture des romans avant publication ?

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 12 Octobre 2015, 20:38 

Si vous ne l'avez pas encore lu, l'une de nos dernières actualités contient la liste des récentes annonces de fictions à venir, dont le titre des deux prochains romans Aftermath.

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 13 Octobre 2015, 10:19 

Boba Fett a écrit:
@ Klaatu, au sujet du roman Aftermath :
j'ai lu quelque chose dans Aftermath qui m'a énormément choqué. Je n'ai pas trouvé de discussion à ce sujet sur internet et j'aurai voulu avoir ton avis.
Il s'agit du personnage de Toomata Wree (homme de main de Surat Nuat).
Il est décrit la première fois comme un Abednego (nouvelle race qui a plusieurs représentant dont Ello Asty dans The Force Awakens). Puis, dans le chapître 14, lors de la scène ou il trouve l'accès à la cachette de Temmin, il est décrit comme un Rodien ! Suis-je le seul à avoir vu cet étrange changement d'espère !? C'est une sacrée erreur... n'y a-til aucune relecture des romans avant publication ?

Honnêtement, il y a tellement de personnages secondaires que je n'ai pas du tout fait attention à eux... C'est un autre reproche que je fais au bouquin: beaucoup trop éparpillé. En plus du style naze.

Ça fait peur quand on sait que ça doit être une trilogie et qu'elle est sensée être l'entrée en matière du nouvel UE...

Je regarderais ça ce soir!

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]