Traductions amateurs de comics

Dark Jies
Espèce : Humain
Planète natale : Bespin
Affiliation : Indépendant

Traductions amateurs de comics

Message par Dark Jies » 24 juillet 2014, 19:52

Pour ne pas polluer davantage le topic comics, je me permets d'ouvrir un topic pour vous présenter les traductions amateurs de comics Star Wars réalisées occasionnellement.

Petite présentation rapide du projet : le but est de proposer aux fans de SW francophones les récits non-traduits par Delcourt, sur le modèle des Chroniqueurs et Chrofuckeurs Oubliés qui proposent régulièrement des traductions amateurs (mais de très bon niveau tout de même ^^) de nouvelles et d'eBooks Star Wars. Bien que Delcourt ait effectué un travail titanesque sur la licence, il reste encore un bon petit nombre de récits à traduire. Petit tour d'horizon :

I. Les Tales

Ce sont de courtes histoires (10-12 pages voire moins en moyenne), si bien que se lancer dans leur traduction n'est pas trop contraignante ;) Elles paraissaient régulièrement dans La Saga en BD puis dans le SWCM. Une trentaine n'a pas eu la joie de connaitre une version française. Je mets la liste des inédits sous spoiler (avec entre parenthèse le nombre de pages) :
Tales 2
Max Rebo and his Jizz Wailers in Stop That Jawa ! (8) → Fait, Dark Jies

Tales 5
What they Called Me (4)

Tales 6
The Max Rebo Band in a Hot Time in the Cold Town Tonite ! (8) → Fait, Dark Jies

Tales 10
Skreej (8) → Fait, Dark Jies
A Wookiee Scorned (10) **

Tales 11
Prey (22) → Fait, Dark Jies
Tall Tales (8) → En cours, Dark Jies

Tales 12
The Duty (12) → Fait, Dark Jies

Tales 13
Puzzle Piece (8) → Fait, Dark Jies
Survivors (10) → Fait, Dark Jies
Children of the Force (12) ** → En cours, Dark Jies

Tales 14
The Emperor’s Court (8) → Fait, Dark Jies
Urchins (8) → Fait, Dark Jies
Smuggler’s Blues (4) → Fait, Dark Jies

Tales 15
Falling Star (10) → Fait, Dark Jies
Lucky Stars (14) → Fait, Dark Jies

Tales 16
Kessel Run (18)
Heart of Darkness (12) → Fait, Dark Jies

Tales 17
All for You (10) → Fait, Dark Jies

Tales 18
Number Two in the Galaxy (10) → Fait, Mars
Being Boba Fett (12) → Fait, Dark Jies
Revenants (18) **

Tales 20
George R. Binks (10) → Fait, Dark Jies
Who’s your Daddy (2) → Fait, Dark Jies
Fred Jawa (6) → En cours, Mars
Luke Skywalker : Detective (12)
Hunger Pains (2) → Fait, Dark Jies
Failing Up with Jar Jar Binks (7)
Nobody's Perfect (1) → Fait, Dark Jies
Problem Solvers (4) → Fait, Dark Jies
Melvin Fett (4) → Fait, Dark Jies
Young Lando Calrissian (8) → Fait, Mars

Tales 24
Fett Club (12) **

Visionaries (bon ok c'est pas vraiment une Tales, mais c'est le même genre d'histoires ^^)
The Artist of Naboo (12) → Fait, Dark Jies
Wat Tambor and the Quest for the Sacred Eye of the Albino Cyclops (13) **
The Fourth Precept (5) → Fait, Dark Jies

** La réalisation d'une traduction de ces récits est pour le moment rendue impossible par des soucis techniques.
Voici la liste des Tales traduites par nos soins à ce jour, avec bien sûr des liens pour les télécharger (MàJ au 28/02/2015) :
- Tout pour toi : Une histoire d'Holocron prenant place à la fin des Nouvelles Guerres Sith.
- Cœur de Ténèbres : La Genèse de la Grotte du Mal de Dagobah, comme imaginée par Monsieur Timothy Zahn dans L'Héritier de l'Empire !
- Melvin Fett : Avez-vous déjà entendu parler du cousin de Boba ?
- Famine : Pour porter un autre regard sur le Wampa qui croisa la route de Luke Skywalker.
- L'Artiste de Naboo : Une histoire de la Guerre des Clones avec de superbes dessins.
- Qui est ton Papa ? : Pas de commentaire à faire là-dessus ^^
- Personne n'est parfait : Les prémices du marriage entre Anakin et Padmé.
- Le Quatrième Précepte : Cinq planches qui deviennent très intéressantes après une seconde observation.
- Numéro Deux dans la Galaxie : Une histoire sympathique qui démontre que Boba restera toujours le meilleur.
- Le Puzzle de la Paix : Le partage de Salomon version Star Wars ^^
- Survivants : Mace Windu fait régner la justice.
- Être Boba Fett : Un récit qui démontre que Boba et les Jedi ne sont pas si différents.
- Proie : Un duel au sabre laser entre Vador et Boba, ça vous tente ?
- Le Jeune Lando Calrissian : Un jeune Lando Calrissian déguisé en Jedi !
- Garnements : Une aventure d'Anakin alors qu'il est encore esclave de Watto.
- Le Devoir : La dernière histoire relative à la Grande Purge Jedi non-traduite en VF.
- George R. Binks : La tragique histoire du père de Jar Jar.
- Le Blues du contrebandier : Un récit relatant les derniers instants précédant la rencontre entre Chewbacca et Obi-Wan Kenobi.
- Régleurs de problèmes : Même la Nouvelle République connaît des pépins informatiques !
- Le Tribunal de l'Empereur : Une véritable parodie d'Han Shot First.
- Étoile Tombante : Un récit qui met en scène Luke et Biggs au cours de leur adolescence sur Tatooine.
- Arrêtez ce Jawa ! : Le Max Rebo Band est à l'honneur !
- Ambiance chaude dans la ville froide ce soir ! : La suite des aventures du Max Rebo Band !
- Skreej : l'histoire d'un candidat au poste de garde de Jabba ayant eu le malheur de croiser la route d'un certain Lando Calrissian ...
- Étoiles Chanceuses : Le girl power n'a jamais aussi bien porté son nom ! Avec Leia en guest.

Je précise au passage que j'ai repris récemment (NdJies : en août 2014) un à un l'intégralité des .pdf afin d'augmenter la taille de chaque page et d'ainsi obtenir un meilleur confort de lecture.

La traduction de Children of the Force (avec Mace Windu et Depa Billaba) est également achevée, mais je ne dispose malheureusement pas des compétences techniques pour la finaliser (pas assez doué sur Photoshop ;p).

II. Les Webcomics

Delcourt l'a indiqué à plusieurs reprises, ces bandes dessinées publiées à l'époque dans la section "Hyperespace" du site officiel ont souvent posé des problèmes de droit, rendant difficile leur publication en album.

Parmi ces webcomics, on trouve tout d'abord la série des Evasive Action, qui comporte quatre tomes publiés entre 2004 et 2006. C'est dans ces Webstrips que nous sont racontés les derniers jours d'Aayla Secura et de Bariss Offee sur Felucia. On suit également les aventures de trois Padawan au début de la Purge Jedi. En bref, casting 5 étoiles (si je vous dis Prince Xizor, ça vous tente ? ^^), scénario vraiment bon, bourré de références à l'UE ... La traduction de cette série, qui commence d'ailleurs à dater un peu, a été effectuée, mais n'est pas de moi. Je tiens cependant à remercier chaleureusement la personne qui s'y est attelée, parce que ça représente un travail immense et que ça a vraiment été très bien fait. Pour télécharger tout ça, il suffit de cliquer sur les liens suivants :
- Reversal of Fortune
- Recruitment
- Prey
- End Game

Viennent ensuite les Rookiees. C'est un série de Webstrips stoppée prématurément après la fin du deuxième tome, qui nous fait suivre les aventures de quelques rebelles sous l'Empire. Il y a environ 70 strips par chapitre, ce qui représente 17 pages chacun.

Les Podracing Tales sont aussi inédits en VF. Ce Webcomic, plus tard publié en Omnibus, introduit les différents pilotes de la course de la Boonta Eve. Pour la taille, c'est à peu près 50 pages.

A Hunter's Fate: Greedo's Tale est l'adaptation en comics d'une nouvelle parue dans les Tales from the Mos Eisley Cantina, qui raconte grossomodo une bonne partie de la vie de Greedo. Une centaine de strips, donc 25 pages.

Il existe en outre toute une flopée de Webcomics sur The Clone Wars, qui servaient pour la plupart à introduire les épisodes de la saison 1. M'enfin j'aime pô TCW, donc ce n'est certainement pas moi qui les traduirai ^^

Enfin, on trouve un crossover d'une quinzaine de pages entre les univers Star Wars et Soul Calibur, intitulé Vision of the Blade et publié à l'occasion de la sortie du quatrième opus de la série. Vous le retrouverez par ici, sous le titre Visions de la lame !

III. Les Star Wars Adventures

C'est une série de six bandes dessinées type jeunesse (mais assez sympathique). Chaque tome porte sur un personnage différent de l'époque de "La Rébellion contre l'Empire". Deux volumes sont parus dans les pages du SWCM : Boba Fett and the Ship of Fear (T5) et Luke Skywalker and the Treasure of the Dragonsnakes (T3). Restent donc à traduire les quatre autres tomes ... Enfin les trois autres puisque j'ai réalisé la traduction de The Will of Darth Vader, que vous pouvez retrouver ici sous le titre La Volonté de Dark Vador.

À traduire donc :
- Princess Leia and the Royal Ransom
- Han Solo and the Hollow Moon of Khorya
- The Will of Darth Vader
- Chewbacca and the Slavers of the Shadowlands

La traduction de Chewbacca et les esclavagistes des Terres des Ombres a été effectuée ! Vous le retrouverez ici.

IV. Les autres récits

On trouve d'une part deux récit d'une trentaine de pages chacun portant sur Jabba le Hutt, relativement intéressants.

Pour le reste ce sont principalement des récits parus sous l'ère Marvel, comme les séries Droids et Ewoks. On trouve aussi la série Droids publiée par Dark Horse. Traduire ces récits représenterait un travail conséquent, et je crains qu'elle n'intéresse pas grand monde ... De plus, il n'est pas impossible que tout cela paraisse sous forme de deux ou trois intégrales chez Delcourt (soyons fous ^^). C'est pour cela que je pense que ça ne vaut pas le coup de les traduire ...

Au passage, certains l'ignorent peut-être, mais il existe un prologue à la bande-dessinée Jedi T8 : Ki-Adi Mundi. Ce prologue est disponible sur le site internet de Delcourt (et n'a donc pas été traduit par mes soins ^^), mais j'ai pris la liberté de vous le proposer en version .pdf avec la page d'explication incluse dans La Saga en BD #33. Pour le téléchargement, c'est par !

Pour le moment, j'ai réalisé l'essentiel des traductions. Mais je reçois depuis peu l'aide de Mars, que je remercie une fois de plus ;) Je précise aussi que cette activité de traduction de comics est à la limite de la légalité (ceux-ci étant protégés par des droits d'auteur) et n'engage en rien l'HoloNet.

Je vous invite à poster ici tous vos commentaires, ou vos éventuelles remarques & suggestions. Les chèques sont à adresser à l'ordre de Dark Jies, Cantina de Mos Eisley, Tantooine. :D Et si vous souhaitez vous essayer à la traduction amateur, je vous invite une fois de plus à me contacter par MP. C'est sans engagement sur la durée, et plus on est de fous, plus on rit (et on produit)[/ModeRacolage] :D :D :D

À bientôt,
Jies
Modifié en dernier par Dark Jies le 28 février 2015, 13:17, modifié 12 fois.
Seules trois choses sont infinies : l'univers, la bêtise humaine et la version d'essai de WinRar.

Twitter : @DarkJies
Elle s'appelait Carrie...

Dark Jies

Re: Traductions amateurs de comics

Message par Dark Jies » 25 juillet 2014, 12:27

Les aventures de Mace Windu continuent puisque j'ai ce matin eu le temps de finaliser la traduction de Survivants, téléchargeable !
Seules trois choses sont infinies : l'univers, la bêtise humaine et la version d'essai de WinRar.

yocana
Espèce : Zabrak
Planète natale : Taris
Affiliation : Chasseur de Primes

Message par yocana » 26 juillet 2014, 12:11

Tout simplement bravo Dark Jies, super boulot :o

Re-Van
Espèce : Miraluka
Planète natale : Dantooine
Affiliation : République Galactique

Message par Re-Van » 29 juillet 2014, 11:57

Hypeeeeer ! Félicitations pour ce gros boulot !
J'ai tenté de traduire plusieurs comics fut un temps, les marvels, à l'époque ou plus aucun signe de vie n'était donné sur leur devenir, mais c'était un boulot titanesque.

Mes respects !

Dark Jies

Message par Dark Jies » 29 juillet 2014, 16:58

Merci à vous deux ;)

Oui les Marvel ce devait être mission impossible ! 107 numéros à traduire seul c'est tout bonnement infaisable ...
Pour l'instant on se cantonne au Tales : il n'y a "qu'une trentaine" de récits relativement courts (donc la traduction est relativement rapide), mais j'ai d'autres projets plus conséquents en tête dont je reparlerai quand les Tales seront toutes traduites ;)

En tous cas mon petit doigt me dit que vous feriez bien de garder ce topic à l'œil, car du très lourd risque d'arriver lorsque je rentrerai de vacances !!

Dark Jies

Message par Dark Jies » 11 août 2014, 23:35

"Vous êtes libre d'employer toutes les méthodes nécessaires. Mais je les veux vivants. Pas de désintégration.

- Comme vous voudrez !"

Vous l'aurez compris : Boba Fett, le plus impitoyable chasseur de primes de toute la Galaxie est à l'honneur aujourd'hui !

On commence donc avec Être Boba Fett, disponible ici. Boba Fett qui traque un Jedi pendant la Purge, tout en repensant à son père, ça vous dit ? ^^

Vient ensuite Proie et ses 22 pages qui est aujourd'hui le plus gros récit traduit par mes soins (mais c'est paradoxalement pas celui où il y a le plus de texte ;) ). Nous sommes en l'an -5 et Han Solo vient de quitter les rangs de l'Empire ... Suite à cette désertion, Boba Fett est envoyé pour mettre la main sur le fugitif ! Pour ceux du fond qui ne sont toujours pas convaincus de l'intérêt de ce récit, j'ajouterai qu'on a du Vador et du Tarkin en prime !! Pour le téléchargement, c'est par :)

Pour terminer, Mars vous propose de découvrir une aventure du Jeune Lando Calrissian dans le récit éponyme. Un Lando jeune, qui se la joue Jedi ? Vous ne pouvez pas manquer ça ! ^^ On télécharge ça ici. Je remercie encore Mars pour sa nouvelle contribution ;)

Si jamais l'un d'entre vous relève une quelconque coquille, merci de me le signaler, et si vous êtes fans de la Grande Purge Jedi, je vous conseille de ne pas trop vous éloigner car une petite surprise pourrait débarquer ;p

Shaara
Espèce : Devaronien
Planète natale : Hoth
Affiliation : Mandalorien

Message par Shaara » 12 août 2014, 00:53

Sympa les comics, j'aime beaucoup Proie, mais en tout cas les traductions sont très bonnes, bravo à vous ;)

Par contre, j'ai trouvé une petite coquille sur Proie, à la page 5
Sans titre.jpg
Sans titre.jpg (91.9 Kio) Vu 8845 fois
Il faut retirer "forces" ou "moyens", un des deux est en trop ;)
Image[url=steam://friends/add/76561198077069669]Image[/url]

Dark Jies

Message par Dark Jies » 14 août 2014, 11:56

Merci Shaara !

Je posterai la version corrigé lors du prochain arrivage de traductions (promis, c'est pour bientôt ;) )

Dark Jies

Message par Dark Jies » 04 décembre 2014, 14:29

Petit déterrage de topic, parce qu'il s'en est passé des choses depuis mon dernier post par ici !

Tout d'abord, voici une nouvelle traduction réalisée par votre serviteur : Garnements, téléchargeable ici, une sympathique histoire qui raconte une aventure du jeune Anakin Skywalker lors de son enfance sur Tatooine.

J'ai également mis la main sur des traductions des quatre Webcomics constituant les Evasive Action. Il s'agit d'une série de Webstrips publiés entre 2004 et 2006 dans la section Hyperespace du site StarWars.com. C'est dans ces Webstrips que nous sont racontés les derniers jours d'Aayla Secura et de Bariss Offee sur Felucia. On suit également les aventures de trois Padawan au début de la Purge Jedi. En bref, casting 5 étoiles (si je vous dis Prince Xizor, ça vous tente ? ^^), scénario vraiment bon, bourré de références à l'UE ... Foncez, c'est du très bon !!!

Pour le téléchargement, il suffit de cliquer sur les liens suivants :
- Reversal of Fortune
- Recruitment
- Prey
- End Game

Je précise que je ne suis pas l'auteur de ces trads, qui commencent d'ailleurs à dater un peu. Mais je tiens à remercier chaleureusement la personne qui s'y est attelée, parce que ça représente un travail immense et que ça a vraiment été très bien fait.
Modifié en dernier par Dark Jies le 23 décembre 2014, 21:13, modifié 2 fois.

Dark Jies

Message par Dark Jies » 16 décembre 2014, 10:23

Nouvelle traduction aujourd'hui, et c'est du lourd !

Avez-vous déjà entendu parler des Star Wars Adventures, cette série de six comics dont seuls deux sont parus dans le SWCM (Boba Fett et le vaisseau de la peur & Luke Skywalker et le trésor des Serpents-Dragons) ?

Eh bien voici le tome 4 et ses 70 pages ! Il est intitulé La Volonté de Dark Vador et prend place 3 ans après la bataille de Yavin. Pour le téléchargement, c'est ici.

Dark Jies

Message par Dark Jies » 22 décembre 2014, 00:47

On continue avec un autre tome des Star Wars Adventures !
Il s'agit du sixième et dernier opus, intitulé Chewbacca and the Slavers of the Shadowlands ! Celui-ci porte sur la jeunesse de notre Wookiee favori puisque l'histoire principale est un flashback se déroulant en l'an -185.

Pour ma part, je trouve que c'est le meilleur volume de la série. Des dessins particuliers mais sympathiques, et surtout pas mal de liens avec l'UE puisqu'on retrouve des Wookiees et des pratiques rites déjà connus !

Vous pourrez retrouver Chewbacca et les esclavagistes des Terres des Ombres en cliquant ici.

Je précise au passage que j'ai récemment effectué une MàJ du premier post pour que le tout soit plus lisible ;)

Dark Jies

Message par Dark Jies » 23 décembre 2014, 20:13

Voilà le petit cadeau de Noël des traducteurs avec pas moins de trois récits !!

Tout d'abord, on commence avec Le Devoir, qui ravira les fans de la Grande Purge Jedi : c'était en effet le dernier récit non-traduit en français relatif à cette sombre époque ! Pour le téléchargement, c'est par ici.

Vient ensuite George R. Binks, qui narre la tragique histoire du père de Jar Jar ! Il est disponible par .

Enfin, voici Le Blues du contrebandier, qui décrit de façon humoristique les instants précédents la rencontre entre Chewbacca et Obi-Wan. C'est ici !

Je vous souhaite à tous de très bonnes fêtes de fin d'année ! D'autres trads arriveront l'année prochaine. Comme d'habitude, n'hésitez pas à me signaler toute éventuelle coquille, ou à commenter les différentes histoires ;)

Dark Jies

Message par Dark Jies » 06 janvier 2015, 22:55

Me revoilà avec pas moins de quatre nouvelles Tales !

On commence donc avec Régleurs de problèmes, une histoire qui prouve que même la Nouvelle République connaît des pépins informatiques !

Vient ensuite Le Tribunal de l'Empereur, une véritable parodie d'Han Shot First. Rien que ça !

On enchaîne avec Étoile Tombante, un récit qui met en scène Luke et Biggs au cours de leur adolescence sur Tatooine. Bref, c'est intéressant !

Pour finir, voici Arrêtez ce Jawa !, dans laquelle le Max Rebo Band est à l'honneur !

Au passage, si quelqu'un passant par ici et maîtrisant bien Photoshop a du temps à tuer, je suis preneur ;)

À bientôt,
Jies

Dark Jies

Message par Dark Jies » 28 février 2015, 13:04

Me revoilà avec quatre nouveaux récits !

On commence donc là où nous en étions resté la dernière fois, puisque c'est la suite des aventures du Max Rebo Band que je vous propose dans Ambiance chaude dans la ville froide ce soir ! (ouais, ça c'est du titre ^^).

Vient ensuite Skreej, qui raconte l'histoire d'un candidat au poste de garde de Jabba ayant eu le malheur de croiser la route d'un certain Lando Calrissian ...

C'est au tour de Leia d'être à l'honneur avec Étoiles Chanceuses, les aventures d'un groupe de Rebelles (de sexe féminin, je précise ;p) que rejoint pour l'occasion Leia.

Et pour finir, parce qu'il n'y a pas que des Tales dans la vie, voici la traduction du webcomics Visions of the Blade, un cross-over Star Wars/Soul Calibur publié sur le site off' en 2008 pour assurer la promotion de la sortie du jeu Soul Calibur IV. Pour le téléchargement, c'est par !

C'est tout pour ce soir, en espérant que ça vous plaise ;)

Je finis ce poste par un petit racolage habituel, parce qu'il reste des projets sympas qu'il serait plus motivant d'entreprendre à plusieurs. Je pense notamment aux deux tomes des Rookies ;)

Rancor Malade
Planète natale : Concord Dawn
Affiliation : Contrebandier

Starfighter - Crossbones

Message par Rancor Malade » 01 septembre 2015, 12:00

Salut tout le monde! Je me lance dans la traduction de comics avec un qui existe déjà en VF mais que je n'ai pas donc je l'ai traduit pour moi et pour vous qui ne l'avez peut-être pas non plus: Starfighter: Crossbones, mettant en scène le pirate Nym! Vous pouvez le télécharger ici:https://1fichier.com/?9m48ua0185 (avec une couverture faite par moi-même!)
Image
C'est un fichier pdf au format A5 (148x210mm) donc vous pouvez l'imprimer chez vous ou dans une petite imprimerie du coin pour vous faire votre propre exemplaire! Je fais ça à temps perdu donc je pense pas être aussi prolifique que mon VDD, mais je posterai d'autres trad.

(Et si comme moi vous ne supportez que difficilement la vue du comic sans ms, ne vous inquiétez pas, j'utilise une autre police! ^^)
«Remember to always be yourself. Unless you suck.» Joss Whedon

Zèd-3 Èt
Espèce : Céleste
Planète natale : Koros

Message par Zèd-3 Èt » 01 septembre 2015, 21:56

Très bon boulot, Dark Jies et Rancor Malade ; c'est hyper impressionnant ce que vous faîtes !
Un trône est, si l'on ôte la soie et le velours, un échafaud tout fait.
Victor Hugo

Rancor Malade

Prey

Message par Rancor Malade » 02 septembre 2015, 13:39

Je sais que Dark Jies l'a déjà traduit, mais j'avais déjà commencé à le faire alors… il s'agit aujourd'hui du comic Prey (je n'ai pas traduit le titre, je le trouvais plus cool en anglais =D ) mettant en scène Vador, Boba Fett et notre contrebandier préféré, disponible ici: https://1fichier.com/?wg15gezgja

Image

Toujours au format pdf A5, texte vectoriel (pas de pixels) et assez bonne qualité d'impression pour ceux qui font leur propre BD! A bientôt pour la suivante!

Rancor Malade

La Dame de Chance

Message par Rancor Malade » 08 septembre 2015, 16:22

C'est au tour de l'histoire "Lady Luck" d'être traduite par mes soins! J'ai traduit le titre puisqu'on en parle explicitement dans la BD, j'ai choisi "La Dame de Chance", ça ajoute un petit quelque chose comme s'il s'agissait d'une carte... enfin bref, il est déjà paru en VF je suppose donc désolé pour ceux qui l'auraient lu dans un "SW Comics Magazine" ou autre "La Saga en BD". voici le lien:

https://1fichier.com/?kap8x2r48m

P.S: comme je les imprime, je n'ai pas créé de couverture pour celui-là. C'est une histoire de 16pp, donc c'était plus simple. Contactez-moi par MP pour un bla bla technique ennuyeux! :D

Dark Jies

Message par Dark Jies » 10 septembre 2015, 22:30

Du très bon boulot, bravo ! C'est vraiment un super récit en plus !
J'attends impatiemment la suite, en espérant voir de l'inédit en VF, moi qui fut un lecteur assidu de la Saga en BD ;)

Rancor Malade

Abandonnés

Message par Rancor Malade » 15 septembre 2015, 14:55

Et voilà une histoire sympa de 14 pages, suite directe du Retour du Jedi, Abandonnés (Marooned en VO) qui se déroule sur Endor, mais où on ne voit que peu d'Ewoks... Une histoire marrante que personnellement je trouve géniale!

https://1fichier.com/?pdq5alamlc

Image

Waskor

Message par Waskor » 15 septembre 2015, 16:50

Elle est dans le numéro 05 de la Saga en BD, sous le titre de Naufragé. Histoire sympa un peu courte, mais qui nous change tout de même.

Rancor Malade

Une Etoile de la Mort est née

Message par Rancor Malade » 18 septembre 2015, 10:33

Aujourd'hui je vous propose une sympathoche histoire drôle: Une Etoile de la Mort est née qui raconte la présentation des plans de la célèbre station de combat à l'Empereur. Histoire déjantée donc forcément "infinities", mais tellement cool!

https://1fichier.com/?fulcy5o6i7

Waskor

Message par Waskor » 18 septembre 2015, 11:42

J'avoue, trop WTF. Et elle doit pas être bien vieille, avec les têtes de Mickey en arrière plan, ^^. En tout cas bien fun.

Rancor Malade

L'Art de se faire avoir

Message par Rancor Malade » 18 septembre 2015, 16:44

Allez, une fois n'est pas coutume, deux trad en une journée! Il s'agit cette fois d'une histoire de 10 pages parue à l'occasion du Free Comic Book Day dont le titre en anglais est The Art of the Bad Deal, je l'ai traduit par L'Art de se faire avoir. Avec Han Solo et Chewie, qui ont quelques soucis de cohabitation...

https://1fichier.com/?lxaaot9ftz

Image

Dark Reivilo
Planète natale : Bakura
Affiliation : Sith

Message par Dark Reivilo » 18 septembre 2015, 17:56

C'est une petite historie sympa.
Côté trad je ne ferrais pas de remarque, juste : "Septante" ? Ça change. ^^
Le titre VO me fait penser au titre du recueil sur Jabba (dont seulement deux épisode sont sortis en VF il me semble) : The Art of the Deal. ^^
« Cet univers atroce peut devenir, quoique voué à une imperfection fatidique, plus habitable et meilleur. »

Rzewuski Stanislas

Rancor Malade

Message par Rancor Malade » 22 septembre 2015, 08:21

Dark Reivilo a écrit :Côté trad je ne ferrais pas de remarque, juste : "Septante" ? Ça change. ^^
Ah bah oui en Suisse romande on dit ça! ^^ J'me suis même pas fait la réflexion. On dit aussi huitante et nonante. ^^ Et aussi c'est bien parce que ça prend moins de place dans les bulles!

Rancor Malade

Marqué

Message par Rancor Malade » 30 septembre 2015, 14:39

Image

Une nouvelle trad aujourd'hui de ma part, il s'agit de Marqué. Une petite histoire sympa avec Dark Maul… Enjoy!

https://1fichier.com/?msagmm93wa

Rancor Malade

Message par Rancor Malade » 01 octobre 2015, 11:59

Bonjour tout le monde! Pas de traduction aujourd'hui (je me suis attaqué à un gros morceau) mais un membre du forum m'a signalé un bug sur le site 1fichier, ça ouvre une grosse page de pub et impossible de télécharger mon pdf. En attendant que 1fichier règle le souci, voici un lien sur un autre site, mais c'est dispo que deux semaines. C'est un fichier compressé avec toutes mes trads.

www.grosfichiers.com/0D3j2l1b0GIHu

Bonne lecture!

Zèd-3 Èt
Espèce : Céleste
Planète natale : Koros

Message par Zèd-3 Èt » 01 octobre 2015, 12:47

Cool, ça marche. Ça va m'occuper le week-end, de lire tout ça.

Édit : En fait, ça m'aura juste pris l'après-midi. Bon, bah... bravo. Je ne sais pas quoi dire d'autre...
J'ai adoré Marqué, mais j'adore Dark Maul, donc je ne suis pas objectif. La Dame de Chance est sympa aussi.
Voilà ! J'espère pouvoir bientôt lire d'autre histoires du même genre (allez, esclave ! Au boulot ! :D ).
Un trône est, si l'on ôte la soie et le velours, un échafaud tout fait.
Victor Hugo

Rancor Malade

Message par Rancor Malade » 29 février 2016, 12:54

Voilà une nouvelle traduction de ma part, que j'ai faite à temps perdu, ce qui explique pourquoi ça s'est étalé sur plusieurs mois (et aussi parce qu'il y a 48 page! Ce n'est pas une "tales" (désolé pour ceux qui attendraient des inédits), il s'agit d'une histoire qui s'inclurait dans l'excellente série "rébellion", mettant en scène la Princesse Leia, Basso et Antilles: PRINCESSE GUERRIÈRE.

Image
(Désolé pour cet aspect horrible de vert fluo, c'est pas ça en vrai.)

Voilà le lien: https://1fichier.com/?184z1ixnii

Répondre