Connexion | Inscription | www.starwars-holonet.com

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Nous sommes actuellement le 17 Décembre 2017, 19:41

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Mods Star Wars
MessagePublié: 23 Février 2015, 14:36 

Espèce: Feeorin
Planète natale: Naboo
Affiliation: Mandalorien
Étant en ce moment la tête en plein dans les mods de jeux video car c'est un excellent moyen de revenir dans mes jeux préférés tout en ayant une expérience nouvelle, je me suis dit que ce serait bien d'avoir un topic forum à ce sujet. Il en existait bien un datant de 2012, mais il n'était pas très bien organisé, alors autant recommencé à neuf ;) .

Je précise que le topic est dédié au mod Star Wars, qu'ils soient basé sur un jeu Star Wars ou un jeu qui n'a rien n'avoir à la base. Par contre, ce n'est pas ici pour discuter des mods basé sur des jeux Star Wars mais n'ayant plus rien à voir avec l'univers. Rien ne vous empêche de créer un topic en particulier pour parler d'un mod précis.

Freelancer

- Freeworlds: Tides of War
A la base deux mods différents, Freeworlds et Tides of War se sont liés pour former un mod alliant combats spatiaux, stratégie, commerce, etc. le tout en multijoueurs. Sortie en 2012, il est toujours activement mis à jour.

Image

Homeworld 2

- Star Wars: Warlords
Sorti en 2007, pour la dernière fois mis à jour en 2012, il s’agit d’un mod très intéressant pour les amateurs de stratégies spatiales. 600 Mo.

Image

Call of Duty IV: Modern Warfare

- Star Wars: Galactic Warfare
Jouable depuis 2009, dernière mise à jour en 2011 (version définitive). Un excellent moyen de patienter avant l’arrivée de Star Wars Battlefront. 700 Mo.

Mount and Blade

- Star Wars: Conquest
Mod lancé en 2010 (pas de nouvelle mise à jour depuis 2013). Le mod garde la base du jeu M&B mais en transposant le tout dans l'univers Star Wars, avec de nombreuses planètes à conquérir, des nombreuses unités de l'univers, etc. Prévoir 160+ Mo.

Image

Sins of a Solar Empire

- Sins of a Galactic Empire
Total conversion de SoaSE: Rebelion, lancé en 2011 et toujours mise à jour à l'heure actuelle. Gameplay orienté style Homeworld. Prévoir 1 Go.

Image

Star Wars: Empire at War

- Old Republic at War
EaW transposé à l'époque de l'Ancienne République, notamment SWTOR (et qui à l'air d'être le mod le plus réussi sur le sujet pour l'instant).
En parler sur le forum.

Image

- Star Wars: Republic at War
Vous prenez EaW et vous changez l'époque pour la Guerre des Clones, avec unités correspondantes et tout. Sorti en 2013, la 1.2 devrait voir le jour un de ses quatre. 1,5Go.
En parler sur le forum.

Image

- Strategic Improvement
Un mod bien de chez nous, nécessitant Force of Corruption, demandant environ 4 Go une fois installé. Il offre des améliorations sur l'ensemble des aspects du jeu, avec notamment deux factions supplémentaires.
En parler sur le forum.

Image

- Thrawn's Revenge: Imperial Civil War
Un mod s'intéressant à la période de guerre civile suivant la Bataille d'Endor. Sortie en 2010, toujours mis à jour. 1,7Go.

Image

Star Wars: Jedi Knight - Jedi Academy

- Star Wars: Movies Battles II
Mod reprenant les batailles des films, avec un système de class, orienté multijoueurs. 2,4Go
En parler sur le forum.

Image

Star Wars: Knights of the Old Republic II - Sith Lords

- Restored Content Mod
Ce mod veut offrir la vision originale de KOTOR II, qui est sorti amputé de son contenu à cause de l'impatience de LucasArts et des yeux plus gros que le ventre d'Obsidian. Le mod existe depuis 2009, mais reçoit encore des mises à jour. Entre 100 et 200 Mo.

Image

- Revange of Revan
Commencé en 2010 et ayant rassemblé une équipe d'une vingtaine de personnes autour de lui, ce mod vise à créer une suite inédite aux histoires de KOTOR et KOTOR II, tout en restant fidèle au canon de SWTOR. Ils ont fait de gros progrès depuis, avec de nouveaux environnements, de nouveaux personnages, etc.

Image

N'hésitez pas à donner vos avis ou à présenter d'autres mods (que nous ajouterons à la liste).

Nosce te ipsum. Scio me nihil scire. Mens sana in corpore sano.

Twitter: @F_Luuke !

Hors-ligne Profil  

Sujet du message: Re: Mods Star Wars
MessagePublié: 23 Février 2015, 14:52 

Espèce: Humain
Planète natale: Mandalore
Sinon il y a aussi le Mod Strategic Improvment pour Star Wars Empire at War et pour l'addon Force of Corruption, qui est encore plus complet que le jeu de base. Ce mod rajoute beaucoup plus d'unités et de difficulté, ainsi que de nouvelle stratégies à adopter. Pour Force of Corruption on peut commencer de la Guerre des Clones jusqu'à l'invasion des Yuuzhan Vong, il y a 5 factions disponibles.

A ce que je peux remarquer l'équipe du mod est toujours actif.

"Un jour il faudra que je me bouge le shebs"
Moi

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 23 Février 2015, 16:13 

Tu as un site ? Car MOD Database le place en inactif.

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 23 Février 2015, 18:46 

Nan mais on a l'équipage du Ghost de disponible, c'est donc récent. (Pour FoC après pour EAW c'et inactif ça c'est sûr ils ont arrêté pour se mettre sur FoC justement.)

Moi

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 23 Février 2015, 20:31 

Ah, la faute à un petit malin qui est allé créé une page sur ModDB sans l'aval des créateurs. La page n'a donc aucun suivi. Dommage d'ailleurs, il mériterait de se faire connaître à l'international. J'ai ajouté le mod à la liste.

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 23 Février 2015, 20:53 

Peut être en fait qu'ils se sont arrêtés mais c'est pas grave de toutes façons il est génial ce mod (même s'il faut une grosse config pour avoir de superbe batailles épiques ^^ )

Moi

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 23 Février 2015, 21:11 

Si si, le forum de développement a l'air assez vivant. Si tu souhaites continuer à discuter sur ce mod, je t'invite à le faire sur le topic spécifique à ce sujet ;) .

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 24 Février 2015, 01:07 

Espèce: Miraluka
Planète natale: Dantooine
Affiliation: République Galactique
Merci pour cette liste !
Notamment, je ne savais pas que le mod Kotor 2 restored avait eu une mise à jour l'an passé ou l'on y découvre visiblement le destin de maitre Vash ! hate de refaire une partie !

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 01 Mars 2015, 23:30 

Ajout du mod Old Republic at War pour Empire at War.

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 01 Juin 2015, 12:07 

Ajout du mod Revenge of Revan pour KOTOR II.

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 01 Juin 2015, 20:36 

Espèce: Miraluka
Planète natale: Dantooine
Affiliation: République Galactique
Oh punaise, ils ont fait un fan kotor 3 :o

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 03 Août 2016, 16:01 

Affiliation: Empire Galactique
Oh tiens, je voulais justement créer un sujet pour parler de mods^^ Il y en a un paquet que je voulais donner et qui manquent :

BATTLEFRONT II (de Pandemic bien sûr)
Conversion Pack v2.2 : C'est un mod qui convertit entièrement le jeu, en ajoutant des cartes de BF1 ainsi que des nouvelles (25 au total), selon les planètes on a les clones qui ont le skin de l'unité adéquate (les scout troopers camouflés sur Kashyyyk, les clones "jaunes" du commandant Bly sur Felucia...) et qui sont uniformisés, de nouvelles classes, de nouveaux héros et surtout, il ajoute la période Ancienne République avec certaines cartes de KOTOR (je pense à l'Endar Spire entre autres), y compris des héros (on a Carth, Bastila, Dark Malak, Dark Revan, Maître Vandar, Dark Traya... bref, les persos majeurs). Le petit point noir est que les Rebelles peuvent payer de cette conversion en voyant des classes disparaître (!) sur certaines cartes, rendant la partie incroyablement facile du côté impérial et au contraire très survie du côté Rebelle.

Battlefront Extreme : (plus couramment appelé BFX) Il nécessite le Conversion Pack, mais ce mod sorti en 2008 fait la guerre des étoiles à son paroxysme : meilleurs effets visuels, sonores, plus de dégâts infligés, de nouvelles armes avec les noms corrects et précis, de nouvelles animations, du combat au corps-à-corps pour la classe de soldat, la console manipulable... J'y joue depuis des années maintenant, le jeu original paraît bien insipide ! Par contre, si vous aimiez les armes récompenses, elles n'existent plus. Mais comme les armes "de base" sont plus puissantes, il n'y en a pas vraiment besoin.
Ah oui, et si vous prenez l'Empire vous allez détester - que dis-je, haïr - les Wookies.

Rise of the Empire : Publié en 2007 et divisé en cinq parties, ce mod assez sympathique trace le parcours du tout nouvel Empire qui combat les prémices de la Rébellion, ou la Rébellion qui essaie de se former. Il y a beaucoup de bonnes idées dans des cartes bien réalisées, et toujours avec un avantage pour le camp d'en face au niveau de l'IA, ce qui offre un bon challenge quand on est seul joueur humain.
Le mod est uniquement en Anglais par contre.

Dark Times II: Rising Son : Mod de 2010 qui suit le parcours de la Rébellion naissante à travers la Galaxie. La campagne se fait dans l'interface de conquête galactique et a ceci d'intéressant que l'on peut choisir le chemin à emprunter, pour découvrir des intrigues secondaires. Il est assez dur, il faut vous accrocher ! Une chose que je blâme, c'est que les munitions sont illimitées, toutes les armes fonctionnent sur la surchauffe. Mais ça reste personnel. Le mod permet aussi le choix de jouer des batailles rapides avec l'extension Rising Son.

JEDI KNIGHT II: JEDI OUTCAST
Ultimate Weapons : Ce mod très récent (avril 2015) change les effets visuels et sonores de TOUTES les armes du jeu, pour un rendu plus réaliste. C'est un peu l'équivalent pour Jedi Outcast du Battlefront Extreme. Il y a trop de choses à dire pour pouvoir toutes les mettre ici, mais pour faire simple dans les nouveautés : des impacts avec différents effets sonores et qui fait voler des petits morceaux de terre avec parfois une flamme, des explosions beaucoup plus importantes et impressionnantes, des nouvelles vues de certaines armes à la première personne, et plein d'autres surprises !

A Plot Is Brewing In The Outer Rim : Ce mod sorti en mars 2015 vous met dans la peau "d'un agent rebelle" anonyme (le jeu se joue à la première personne, à la troisième on voit Kyle Katarn, le modèle par défaut), qui doit explorer un poste avancé inconnu dans la Bordure Extérieure. L'histoire est prenante et le gameplay offre un défi certain, puisqu'il ne se joue qu'en mode "mercenaire", sans Force ni sabre laser.
Le mod est uniquement en Anglais.

Lady Jedi: Ce mod très spécial est une interprétation personnelle (pas la mienne) de la chute de la République, de l'Ordre Jedi et la montée de l'Empire. En effet, il a été réalisé et publié en 2004, avant donc La Revanche des Sith. L'histoire raconte le parcours d'une jeune Jedi, qui combat l'Empire naissant pour la République (selon l'interprétation des créateurs, l'Empire se formait aux côtés de la CSI, plus ou moins en plein jour). Un peu compliqué à comprendre, avec un certain nombre d'incohérences par rapport aux films, il faut voir ce mod comme un "Infinity". Sa difficulté va toutefois vous transformer en Joueur du Grenier ! Conseil après test : sauvegardez souvent !
Le mod est en Russe. Cependant, un sous-titrage en Anglais a été fait récemment, et une version française intégrale est en cours, si vous êtes patients (je la fais).
Note personnelle : bien qu'il soit en Russe, le mod a du contenu quelque peu mature, autant dans le vocabulaire que certains points graphiques. Il n'est pas interdit aux mineurs mais peut ne pas convenir à de jeunes joueurs.

JEDI KNIGHT: JEDI ACADEMY
Ultimate Weapons : Le même que pour Jedi Outcast, mais adapté à l'armement et aux meilleures fonctionnalités du moteur pour Jedi Academy.

Dark Forces Mod : Ce mod sorti en 2008 est un gros projet dont le but a été de recréer les 6 premiers niveaux du pionnier de la série Jedi Knight avec le moteur de Jedi Academy. Tout y est : musique originale, sons et dialogues originaux, les cartes exactement les mêmes. Excellent pour ressortir les souvenirs d'autrefois ou pour découvrir Dark Forces !
Le mod est cependant intégralement en Anglais.

Bespin Range : Un petit mod sur une petite map mais extrêmement bien réalisé, vous êtes un adhérent à la CorSec sur Bespin qui vous rendez à un centre d'entraînement au tir peu après les événements de la fin de l'Empire Contre-Attaque. Il n'y a pas vraiment d'histoire mais ça occupe de temps en temps. Il est sorti en 2014.
Le mod est initialement en Anglais, mais une version française intégrale a été réalisée en septembre 2015.

Jedi Academy - Outcast v1.00a : Ce mod sorti en 2014 vous permet de jouer à Jedi Outcast avec les nouveautés (Pouvoirs de la Force, mouvements d'attaque) de Jedi Academy. Tout est conservé, les cinématiques, les dialogues, les angles de vue. Mais il n'est qu'en Anglais.

Eve of Redemption 1.1 : Publié en juin 2009, ce mod en trois niveaux trace l'histoire d'un guerrier Revenant qui reste loyal à feu Desann, tandis que Tavion fonde les Disciples de Ragnos. Le Revenant est manipulé par un officier impérial qui lui refile le sale travail, alors qu'il ne veut que se venger de Kyle Katarn.
Ce mod est sympathique à faire, il offre du challenge et de la réflexion. Il y en a en moyenne pour une petite heure de jeu.
Il était initialement en Anglais, mais une version française intégrale a été réalisée en octobre 2015.

Crash on Tatooine : Un autre mod, créé en 2004, se passant en parallèle de Jedi Academy. Vous êtes un étudiant Jedi envoyé sur Tatooine pour enquêter à propos d'une navette qui s'était écrasée dans le désert. Mais vous n'êtes pas le seul à être intéressé par cette épave.
Tout se joue sur une seule carte, mais le potentiel a bien été exploité : course en fonceur et combat seul contre tous, le mod offre du challenge suffisant, n'étant ni trop facile, ni infaisable.
Il était en Anglais à la base mais une version française et disponible pour ce mod aussi depuis septembre 2015.

Dash Rendar Resurgence : Mod de 2009 racontant une aventure inédite du héros des Ombres de l'Empire. Vous devez retrouver l'un de vos fournisseurs qui a mystérieusement disparu. Pour les nostalgiques de Rendar et Leebo, vous pourrez jouer pendant une bonne heure, jusqu'à une heure et demie avec eux.
Le mod a lui aussi disposé d'une version française intégrale, en octobre 2015.

HapSlash's Improved Imperial Officer : Ce mod change l'apparence des officiers de Jedi Academy dans une version beaucoup plus réaliste et fidèle aux films. La possibilité de créer un personnage pour une nouvelle partie offre une vision de l'étendue de customisation de ce personnage.
Il est à noter que ledit "HapSlash" n'en est pas à son coup d'essai et a créé de nombreux skins plus précis et plus fidèles pour Jedi Outcast et Academy, et que ses créations sont souvent intégrées dans d'autres mods. Vous pouvez trouver son site internet ici.

Deception : Mod sorti en 2009 après trois ans de programmation et s'étalant sur 3 niveaux. Vous êtes un mercenaire qui doit enquêter sur une planète isolée à propos d'un mouvement indépendantiste qui a combattu l'Empire, cinq mois après la bataille d'Endor. L'univers est là, les cartes sont très bien réalisées, de beaux skins pour ceux qui ont été faits, pas trop facile, presque tout est bon. Presque, car la qualité d'enregistrement et de jeu des voix en Anglais est objectivement très mauvaise, ce qui est fort dommage pour un travail global pareil.
Ce mod est la première partie d'une histoire, mais le développement n'est jusqu'à ce jour pas allé au-delà de ce mod.
Une version française intégrale a été réalisée en février 2016.

Darth Malgus 1.0 : Je mets ce skin car c'est le mieux noté du site sur lequel il se trouve, et à juste titre. Le Seigneur Noir des Sith du jeu The Old Republic réalisé pour Jedi Academy. Un skin superbe, incroyablement détaillé avec plusieurs apparences disponibles, et le sabre laser fourni avec en plus !

Aayla Secura 1.2.1 : Bon, ça c'est un peu pour le fan-service ;) Et pourtant, second skin le mieux noté de cet hébergeur, on penserait qu'elle vient d'un autre jeu et d'un autre moteur graphique. Les différents habillages de ce skin proviennent de Clone Wars, les bandes dessinées et les dessins animés en 2D. Elle est jouable autant en solo qu'en multijoueur et dispose d'un support comme bot et comme personnage non-joueur. Un bonheur pour les fans du jeu et de ce personnage.

Sans parler des innombrables skins qui pullulent encore aujourd'hui (y compris certains sur l'Episode VII), il existe aussi d'autres mods en cours de création, mais je ne sais pas si les créateurs avec qui je collabore pour la VF seraient d'accord, ni que ça soit spécialement une place adéquate que ce sujet. En plus, je ne connais pas bien les détails hors du texte, je serais donc mal placé pour en parler^^

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 10 Janvier 2017, 18:40 

Ravaak a écrit:

BATTLEFRONT II (de Pandemic bien sûr)

Battlefront Extreme : (plus couramment appelé BFX) Il nécessite le Conversion Pack, mais ce mod sorti en 2008 fait la guerre des étoiles à son paroxysme : meilleurs effets visuels, sonores, plus de dégâts infligés, de nouvelles armes avec les noms corrects et précis, de nouvelles animations, du combat au corps-à-corps pour la classe de soldat, la console manipulable... J'y joue depuis des années maintenant, le jeu original paraît bien insipide ! Par contre, si vous aimiez les armes récompenses, elles n'existent plus. Mais comme les armes "de base" sont plus puissantes, il n'y en a pas vraiment besoin.
Ah oui, et si vous prenez l'Empire vous allez détester - que dis-je, haïr - les Wookies.

Tu aurais une aide pour l'installation ? je suis intéressé :) Merci pour l'info d'ailleurs !

Et pour les mods: Empire at War Force of Corruption Re: sur moddb (je crois): mod un peu à la sauce Strategic improcement, mais plus axé sur la refonte graphique du jeu: les vidéos sont vraiment belles et on a enfin une ambiance vraiment star wars.

Je n'en sais pas plus, il faut avoir EAW Gold Pack depuis GoG et j'ai commis l'erreur de le prendre sur Steam. EN revanche, SI marche sans problème sur le EAW de Steam, malgré qques bugs récurrents.

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 10 Janvier 2017, 19:01 

Affiliation: Empire Galactique
Babo Teuf a écrit:
Tu aurais une aide pour l'installation ? je suis intéressé :) Merci pour l'info d'ailleurs !

Normalement ils ont tous un fichier .exe pour l'installation, ça ne devrait pas poser de problème.

Après, si tu veux "imposer" les changements de BFX à toutes les cartes y compris les téléchargées (car à la base il laisse le choix de faire des parties en BFX sur les cartes originales du jeu), il faut faire une petite manip un peu compliquée à expliquer ici (et que je fais tellement rarement que je l'oublie à chaque fois^^)

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 11 Janvier 2017, 19:24 

je me contenterai de la base, t'inquiète pô ! Merci à toi !

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 30 Novembre 2017, 21:04 

Petit up pour informer mon monde que le mod SI de EAW est désormais dispo dans sa version 1.0 pour les intéréssés. Pas certain des nouveauté, mais c'est toujours ça de connu.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]