Star Wars Episode IX

Sire Tokito

Re: Star Wars Episode IX

Message par Sire Tokito » 20 août 2018, 17:16

Night Alchemist a écrit :
02 août 2018, 11:16
Pour fêter le début du tournage, J.J. Abrams a partagé une première photo des coulisses !

On y voit Rey, Finn et Chewbacca dans le cockpit du Millenium Condor Faucon Millenium ! 8-)
Je vais être vulgaire (et ce n'est pas contre toi ni aucun autre membre de l'Holonet mais....

MEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERDE A LA FIN !!!!!

J'en peux plus de cette époque de surcom' à mort. Ils nous teasent le moindre truc. Ils commencent le tournage : tweet + photo, un acteur rejoint le tournage : tweet + photo, un décor est construit : tweet + photo, le réal est parti chier : tweet + photo, Mark Hamill fait une blague : tweet + photo, machin fait un cameo : vous avez compris le truc....

C'est l'overdose. Le film est à peine commencé qu'ils se sentent obligé de nous informé dessus toutes les semaines. Quand on voit la qualité des derniers films, qui sont sur un plan cinématographique des purges scénaristiques pétées de tunes, ce serait bien qu'ils commencent à bosser sérieusement leurs films au lieu de passer leur à contenter les nostalgeek incapables de passer à autre chose. Quand je pense que Disney a volontairement sabordé Tomorrowland et John Carter pour Star Wars, mais quel gâchis. Et ils semblent continuer sur la lancée....
"It's a trap !" (Admiral Ackbar)
"Hwaaaarggllllllleerwwwwwwwwwardddddd" (Cheewbacca)

Ismaren
Espèce : Humain
Planète natale : Concord Dawn
Affiliation : Mandalorien

Message par Ismaren » 21 août 2018, 00:45

Article d'RTL : "Star Wars" : Luke Skywalker a-t-il trouvé l'amour? Mark Hamill répond xD

Ils font du people même sur des personnages de fiction maintenant, alors tu sais un tweet, c'est pas grand chose à côté... Va falloir t'y habituer, c'est malheureusement dans l'ère du temps. Personnellement, j'ai un ami qui ne parle qu'en vidéo youtube, mais dès que tu lui demandes son avis propre, il n'a pas de réponse à donner. Un peu comme là, l'aventure est sur internet avant que le film ne sorte, et dans la salle de cinéma, une fois le film sorti, il n'y a pas grand chose, puisqu'on ne fait plus un film mais une campagne marketing pour attirer des spectateurs dans les salles, et ça passe par le matraquage : des articles tous les jours, des interviews vides de contenu, des tweets au moins toutes les semaines, et le mois avant la sortie du film, des courtes bandes-annonces chaque jour, comme un calendrier de Noël avec des chocolats (sauf que là, tu n'as que les chocolats du calendrier, aucun cadeau sous le sapin). Bon j'arrête là pour les comparaisons moisies.
"Les meilleures lames restent dans leur fourreau"

darinze
Planète natale : Metellos
Affiliation : Indépendant

Message par darinze » 21 août 2018, 11:19

on ne fait plus un film mais une campagne marketing pour attirer des spectateurs dans les salles
+1, +2, +3 et au-delà...
Voici exactement la raison qui a fait que je verrai SOLO dans mon canap à partir du 15 septembre, et que ch'u pas allé le voir dans un ciné.
daRinze, ClownTrooper de 1er ordre.

Night Alchemist
Planète natale : Corellia

Message par Night Alchemist » 23 août 2018, 14:00

Le tournage de l'Episode IX a commencé au début du mois, il n'est donc pas très surprenant de voir débarquer une première (petite) fuite !

Rien de sensationnel là dedans, à moins d'être complètement rompu à l'art de la divination ... mais c'est un début.

Et surtout, cela me donne l'occasion d'annoncer, mesdames et messieurs, l'ouverture officielle de la saison des fuites de tournage du prochain Star Wars ! Yeah ! 8-)

Rancor Malade
Affiliation : Contrebandier

Message par Rancor Malade » 23 août 2018, 14:33

darinze a écrit :
21 août 2018, 11:19
on ne fait plus un film mais une campagne marketing pour attirer des spectateurs dans les salles
+1, +2, +3 et au-delà...
Voici exactement la raison qui a fait que je verrai SOLO dans mon canap à partir du 15 septembre, et que ch'u pas allé le voir dans un ciné.
Sire Tokito a écrit :
20 août 2018, 17:16
Faut juste pas vous spoiler les gars! Ça gâche le plaisir! Quoi que dans le cas de Sire Tokito, je suis près à parier qu'il trouvera un moyen de se gâcher le plaisir non seulement avant mais aussi après le film. ;)
«Remember to always be yourself. Unless you suck.» Joss Whedon

darinze

Message par darinze » 24 août 2018, 10:16

Bah Rancor, pour désirer ne pas être spoilé, il faut nécessairement attacher un certain intérêt au flim, non ?
Le flim en lui-même, je dois bien reconnaître que je m'en balek au point d'avoir préféré attendre 6 mois la sortie du DVD pour le voir, plutôt qu'avoir fait l'effort d'aller au ciné. Je dirais donc que l'intérêt de se prémunir du spoil dans ce cas.... enfin, encore une fois je parle pour moi. :)
J'ai pas eu cette attitude pour TLJ.

Night Alchemist

Message par Night Alchemist » 24 août 2018, 11:15

J'annonçais hier l'ouverture de la saison des fuites, mais je m'attendais pas à en avoir de nouvelles dès aujourd'hui ! ^^'

Voilà donc que le tabloid britannique The Sun a mis en ligne toute une série de photos de tournage de l'Episode IX ! On y voit Finn, Poe et Chewbacca faire gambette en extérieur, en compagnie de quelques figurants et de nouveaux aliens ; ça commence à devenir un peu plus probant !

Et côté rumeurs, il se raconte que le script a été remanié suite au casting tardif de Billy Dee Williams dans le rôle de Lando. Comme quoi cela ne semblait vraiment pas joué d'avance !

Sire Tokito

Message par Sire Tokito » 24 août 2018, 11:28

Rancor Malade a écrit :
23 août 2018, 14:33
darinze a écrit :
21 août 2018, 11:19
+1, +2, +3 et au-delà...
Sire Tokito a écrit :
20 août 2018, 17:16
Faut juste pas vous spoiler les gars! Ça gâche le plaisir! Quoi que dans le cas de Sire Tokito, je suis près à parier qu'il trouvera un moyen de se gâcher le plaisir non seulement avant mais aussi après le film. ;)

Le problème c'est que je suis tombé dessus alors que j'allais sur FB pour commencer à voir avec mes potes (qui habitent loin de chez moi) les background des personnages qu'ils vont jouer pour le JdR Star Wars que je m'apprête à masteriser. Je ne cherche pas d'info sur ce film, je m'en tamponne. Et fidèle à ma logique, je ne vais plus au ciné voir les films Star Wars. A moins de vivre dans sa grotte, il y a toujours un moment où Star Wars te rattrape. Et quand tu te penches sur le sujet, tu te rends compte que la campagne marketing est ultra oppressante. Jusqu'à la sortie, on va avoir le droit à news avec des fausses fuites orchestrées par Disney pour nous montrer que le film avance. Et c'est ça (entre autres) qui me fait râler.
24 août 2018, 11:15
Et côté rumeurs, il se raconte que le script a été remanié suite au casting tardif de Billy Dee Williams dans le rôle de Lando. Comme quoi cela ne semblait vraiment pas joué d'avance !
C'est quand même triste comme news....Ça devrait faire au moins 4 ans que le script de ce film est écrit. On constate qu'il n'y a pas aucune ligne directrice.

Rancor Malade
Affiliation : Contrebandier

Message par Rancor Malade » 24 août 2018, 11:38

Sire Tokito a écrit :
24 août 2018, 11:28
C'est quand même triste comme news....Ça devrait faire au moins 4 ans que le script de ce film est écrit. On constate qu'il n'y a pas aucune ligne directrice.
Rumeurs, rumeurs... on peut pas s'y fier et on ne pourra que juger qu'au produit final. Et concernant le script, on causait sur un autre sujet qu'il n'y avait à la base aucune ligne directrice. L'épisode VII a été écrit tout seul, sans suite. C'est Rian Johnson qui a écrit celui du VIII sans penser au IX. Et Abrams écrit le IX depuis que le VIII est sorti, j'imagine à peu près. Il n'a donc pas été écrit depuis 4 ans.
«Remember to always be yourself. Unless you suck.» Joss Whedon

Sire Tokito

Message par Sire Tokito » 24 août 2018, 11:41

Rancor Malade a écrit :
24 août 2018, 11:38
Sire Tokito a écrit :
24 août 2018, 11:28
Rumeurs, rumeurs... on peut pas s'y fier et on ne pourra que juger qu'au produit final. Et concernant le script, on causait sur un autre sujet qu'il n'y avait à la base aucune ligne directrice. L'épisode VII a été écrit tout seul, sans suite. C'est Rian Johnson qui a écrit celui du VIII sans penser au IX. Et Abrams écrit le IX depuis que le VIII est sorti, j'imagine à peu près. Il n'a donc pas été écrit depuis 4 ans.
J'ai surement mal orthographié, mais j'utilisais le conditionnel. C'est bien le problème, que le script ne soit pas écrit depuis longtemps. C'est tout le problème de Disney actuellement. Ils ne font pas les choses sur le long terme. Pourtant, même si la qualité est forcément au rendez-vous, leur branche Marvel a bien fonctionné là-dessus. Mais n'est pas Kevin Feige qui veut....

Ewan
Administrateur
Planète natale : Coruscant

Message par Ewan » 24 août 2018, 14:08

En sachant que certaines scènes de l'Episode IX ont été tournées pendant le tournage de Solo, l'année dernière, on peut donc penser que le scénario n'est pas tout frais de cette année suite à la sortie des Derniers Jedi. Tout comme le VIII avait commencé à être tourné pour certaines scènes directement pendant le tournage de l'Episode VII, soit avant Rogue One. Il n'y a peut être pas une ligne directrice aussi marquée que quand Lucas était tout seul, mais ce n'est pas non plus que de l'improvisation. Des retouches sur scénario, c'est pas nouveau et c'est pas alarmant.

Sire Tokito

Message par Sire Tokito » 24 août 2018, 16:49

De toutes façons j'ai presque envie de dire que tout est trop tard à ce niveau là. Johnson a tenté des choses en explosant le film d'Abrams, ce dernier se retrouve dans la panade pour pondre trois film en un censé être la conclusion de trois trilogies (l'histoire des Skywalker). On a connu moins difficile comme job d'écriture !

Ismaren

Message par Ismaren » 25 août 2018, 10:44

J'ai dû raté un épisode, mais il y a des rumeurs qui parlent d'un épisode IX en deux parties, pas forcément la pire chose à faire, juste l'aveu d'une impuissance et d'une incompétence (je me permets d'ajouter incompétence puisque Abrams était aux commandes du VII). Ne sont-ce que rumeurs? Je ne crois pas avoir vu passer de news officielles à ce sujet.

Ewan
Administrateur

Message par Ewan » 26 août 2018, 15:17

Ismaren a écrit :
25 août 2018, 10:44
Je ne crois pas avoir vu passer de news officielles à ce sujet.
C'est en effet une simple rumeur aux sources plus que douteuses.

Night Alchemist

Message par Night Alchemist » 28 août 2018, 21:10

D'après Variety (toujours une source fiable), Matt Smith aurait intégré le casting de l'Episode IX.

Alors ... une tête de méchant ou une tête de gentil ? :P

darinze

Message par darinze » 29 août 2018, 10:49

Oh! L'article dit qu'il aura un rôle important, peut-être sont temps de présence sera-t-il comparable au raz-de-marée provoqué par les porgs ?

(part-en-courant-les-mains-sur-la-tête-pataper-pataper-pataper)

Allez, pour dire de participer à la loterie, je mets 5 crédits sur "tête de méchant" :D Je le vois bien en successeur de Hux, lequel se fera fait Amiral-KendalOzzeliser par Kylo juste avant.

Night Alchemist

Message par Night Alchemist » 29 août 2018, 15:13

darinze a écrit :
29 août 2018, 10:49
lequel se fera fait Amiral-KendalOzzeliser
Je veux cette expression dans le prochain Larousse ! :lol:

Sinon, l'actu sur l'Episode IX continue encore ! Le décor de Black Park se tropicalise un petit peu, et il semblerait que Greg Grunberg soit de retour dans le rôle du pilote Snap Wexley, ce qui n'étonnera personne vu que J.J. Abrams est aux manettes du film.

Sire Tokito

Message par Sire Tokito » 31 août 2018, 16:12

Du coup le perso a fait quoi pendant l'épisode 8 ? Il jouait au bingo sur Malastare ?

darinze

Message par darinze » 31 août 2018, 17:13

Y a un spinoff prévu en 2034 pour raconter cela. Tu vas trop vite, jeune Padawan.

Ismaren

Message par Ismaren » 31 août 2018, 20:42

Je pense qu'une série de comics lui sera dédiée, au moins trois tomes!

Night Alchemist

Message par Night Alchemist » 07 janvier 2019, 15:38

Il semblerait qu'un premier teaser pour l'Episode IX serait dans les cartons de Lucasfilm et qu'il pourrait débarquer dans les semaines qui viennent.

Mieux encore, ce sera l'occasion d'enfin apprendre le titre du dernier opus de la nouvelle trilogie !

Si vous pensez avoir le bon pronostic, n'hésitez pas à le soumettre dans ce topic ! ;)

darinze

Message par darinze » 07 janvier 2019, 15:49

SVP soyez gentils et n'annoncez pas ce foutu titre en gros en large et en clair.
Hein.
Je compte sur vous. Merci.

Là, j'ai à la fois envie de voir ce teaser et pas du tout, mais alors pas du tout, du tout :shock: je suis vraiment partagé entre deux extrêmes.
Je pense que je vais snober dans un premier temps, au moins pendant dix minutes.
Après on verra.

Ewan
Administrateur

Message par Ewan » 07 janvier 2019, 20:23

darinze a écrit :
07 janvier 2019, 15:49
SVP soyez gentils et n'annoncez pas ce foutu titre en gros en large et en clair.
Hein.
Je compte sur vous. Merci.
Pourquoi ça ? Niveau actualité, il sera forcément sur la page d'accueil du site, et ça sera pas un spoiler donc...^^

darinze

Message par darinze » 08 janvier 2019, 11:56

Juste, parce que connaître le titre 11 mois avant c'est trop pour moi :)
Je sais bien qu'amandonné il finira par exploser partout, mais tant que je peux rester vierge et pur comme un enfant non catéchisé ça me va

Night Alchemist

Message par Night Alchemist » 08 février 2019, 15:25

Toujours aucune info officielle à l'horizon : pas de titre (contrairement à ce que des rumeurs avaient pu laisser penser en début de semaine) et encore moins de teaser .... ceci dit on ne manque pas de rumeurs sur l'Episode IX !

Au menu de cette semaine, une rumeur bien intrigante concernant Kylo et les Chevaliers de Ren, ainsi qu'une autre portant sur le rôle et le look de Lando dans le film.

Pour ce qui concerne le calendrier officiel, un grand déballage avec très probablement un premier trailer sera prévu à la mi-avril, lors de la Star Wars Celebration 2019, la grande convention officielle de Lucasfilm.

Il reste néanmoins assez fortement probable qu'on ait quand-même une révélation du titre avant cela, dans les prochaines semaines (voire les prochains jours si vous n'êtes pas du genre pessimiste ! ;) ), par exemple à l'occasion de la fin officielle du tournage du film.

Night Alchemist

Message par Night Alchemist » 09 février 2019, 08:59

On a peut-être toujours pas d'annonce officielle, mais voilà en tout cas notre première fuite importante de l'année !

On y découvre surtout les costumes de quelques-uns des personnages principaux ainsi que l'apparence de différents personnages secondaires voire tertiaires. Rien de très explosif en vérité, mais au moins c'est là ! 8-)

Night Alchemist

Message par Night Alchemist » 15 février 2019, 22:21

Le tournage de l'Episode IX est terminé ! L'annonce a été faite directement par le réalisateur J.J. Abrams, avec en prime une photo touchante du trio de héros de la nouvelle trilogie.

Et cela veut aussi dire que l'on se rapproche de l'annonce du titre du film ! Yeey ! :)

Répondre