Star Wars Episode IX

Chris Skywalker
Espèce : Humain
Planète natale : Coruscant
Affiliation : Jedi

Re: Star Wars Episode IX

Message par Chris Skywalker » 15 avril 2019, 12:11

Pour ma part la BA m'a fait vibrer, du début à la fin. Un nouveau TIE, le retour de Lando, des batailles (au sol et entre vaisseaux) dont celle au sol avec Kylo Ren qui me fait penser à un décor que l'on connait (regardez bien derrière les arbres sur le fond rouge, on dirait une grande forme pyramidale comme celles qu'il y a sur une certaine lune d'un certain épisode ;)), un C3-PO qui semble mine de rien un peu plus présent, et surtout des débris de l'Etoile de la mort et le rire de Palpatine ! Deux éléments auxquels je ne m'attendais pas du tout. Après je suis peut-être trop enthousiaste en règle général, mais le fait est que je n'attends rien non plus de ce film et pourtant la BA me donne beaucoup plus envie d'aller le voir que les VII et VIII (que j'avais ceci dit relativement bien aimé), personnellement je suis impatient de le voir au ciné et il y a moyen qu'il me plaise beaucoup :D
"Je ne viendrai jamais du côté obscur. […] Je suis un Jedi comme mon père l'avait été avant moi." - Luke Skywalker

Lod Dorz
Planète natale : Taris
Affiliation : Contrebandier

Message par Lod Dorz » 15 avril 2019, 21:44

Pour ma part, j'ai eu une mini hype à l'annonce de la BA.
J'ai laissé de côté le sale goût que m'avaient laissé les épisodes VII et (surtout) VIII en me disant : "Allez, cette fois ils vont faire un truc neuf, vraiment innovant, cohérent, pour finir en beauté."
J'ai malheuresement eu l'impression de voir un retour en arrière plutôt qu'autre chose :
atmosphère visuelle super proche de TFA (c'est sans doute pour la cohérence de la trilogie ?), on fait revenir toute la troupe depuis ANH… même le plus grand méchant... il n'y a donc pas moyen de faire du neuf ?
Du coup la hype est pas restée longtemps. A tort, j'espère ?

A la base je suis plutôt un optimiste, mais après des déceptions à répétitions je ne m'attends pas à grand chose de bon.
"- No one said this job was supposed to be easy.
- Nobody said it's supposed to be that hard, neither!"

Ismaren
Planète natale : Concord Dawn
Affiliation : Mandalorien

Message par Ismaren » 16 avril 2019, 15:31

Rien de mon côté. Ni enthousiasme ni autre chose. Je trouve juste la scène de Rey jouant au kangourou totalement ridicule, car qu'importe le contexte, je ne l'explique pas, elle ne trouve aucune cohérence, et elle est filmée et montée (du moins dans le trailer) comme une épreuve des jeux olympiques! Pour moi on retourne dans le show off habituel de J. J. Abrams sans idée et sans saveur. "On va montrer Rey qui fait un saut extraordinaire-ment inutile, ça va leur en mettre plein la vue, ils vont hurler d'excitation." Pour ma part, je baille d'ennui.

Le film arrive en décembre, on verra bien. Seuls les Star Wars ont des bandes annonces qui sortent 8 mois avant la sortie... Et je trouve qu'on en a déjà vu beaucoup dans cette première bande annonce. Tout ce que je retiens de cette bande annonce, c'est que la campagne marketing a commencé et qu'on va en bouffer.
"Les meilleures lames restent dans leur fourreau"

darinze
Planète natale : Metellos
Affiliation : Indépendant

Message par darinze » 17 avril 2019, 10:43

Comme j'aimerais avoir cette clairvoyance et cette science, à savoir ainsi avec certitude que le film sera nul, 9 mois avant qu'il sorte, et sur la base d'une bande annonce de quelques secondes...
... hélas! Je ne suis qu'un misérable gagne-petit, un bande-mou, un cloporte : le flim sort en décembre et j'avoue humblement que dans ma petitesse je ne sais toujours pas s'il sera bon ou pas, ne l'ayant pas encore vu, comme je ne connais rien du scénario, ne l'ayant pas encore lu.

Image
daRinze, ClownTrooper de 1er ordre.

Ravaak
Planète natale : Naboo
Affiliation : Empire Galactique

Message par Ravaak » 17 avril 2019, 14:57

Disons simplement qu'en prenant en compte le résultat de l'Episode VII (oeuvre d'Abrams) et l'Episode VIII qui est la pièce centrale de la trilogie dont l'excellente idée a été de tout casser, on a déjà des doutes sur la qualité du final.

Ajoutons à cela le simple fait que les scénarios sont écrits au fur et à mesure sans aucune ligne directrice (là où GL avait déjà tracé le fil rouge à chaque fois et avait même des idées de la Prélo dès le IV), ça n'apporte pas de très bonnes prévisions.

Pour finir, on nous offre une bande-annonce qui... est ce qu'elle est, il faut le dire. Une pirouette de Rey digne d'un Marvel... bof, je dis déjà non merci pour les films de super-héros, c'est pas pour les retrouver dans Star Wars. Pour le reste, ça ne nous dit pas grand-chose, pourquoi s'emballer ?

On n'a pas de clairvoyance qui permet d'affirmer que le film sera nul. On est même les premiers à attendre qu'on nous prouve qu'on avait tort. Ce n'est pas le film en lui-même par l'intermédiaire d'un vulgaire trailer qu'on juge, mais plutôt par le contexte et tout ce qui l'englobe.

Eh ouais, ce n'est pas bêtement être un hater ou "faux-fan" que de ne pas apprécier ce qu'on nous balance. On juge selon un contexte. Rogue One a bien marché car il s'inscrivait bien dans la continuité. Solo a eu une comm de base pourrie et c'était aussi un peu un film OSEF. The Mandalorian, je laisserai les fans de Boba Fett donner leur avis car je ne pourrai pas apprécier quoi qu'il arrive^^

Bref, tu nous permets d'avoir des doutes quand même sur la qualité du film et de ne pas avaler les couleuvres aussi facilement que d'autres ?
Rédacteur (pas super régulier) pour l'Holonet. Ma plus belle fiche : Battlefront II (2005)

Ismaren
Planète natale : Concord Dawn
Affiliation : Mandalorien

Message par Ismaren » 17 avril 2019, 15:17

Darinze est un clown, voyons, pourquoi le prendre au sérieux? ^^
Par ailleurs, comme personne n'a écrit que le film sera nul avant d'aller le voir, il est évident que Darinze ne fait que caricaturer les réactions les plus frileuses. Vilain clowntrooper :P

Suivez cette phrase essentielle de Kundera : "Prendre au sérieux quelque chose d'aussi peu sérieux, c'est perdre soi-même tout son sérieux." C'est applicable à Star Wars en général.

Du reste, pour une bande annonce de deux minutes, si le propos était sérieux, "plusieurs secondes" ou "nombreuses secondes" ou encore simplement "deux minutes" aurait été plus crédible que "quelques secondes". Ce n'est pas un court teaser non plus.
"Les meilleures lames restent dans leur fourreau"

Répondre