Connexion | Inscription | www.starwars-holonet.com

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Nous sommes actuellement le 23 Octobre 2017, 11:34

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 119 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Les publications Panini Comics
MessagePublié: 21 Mars 2015, 23:34 
Administrateur

Espèce: Feeorin
Planète natale: Naboo
Affiliation: Mandalorien
Les première sorties de Panini approchant à grand pas, il serait temps d'avoir un sujet dédié afin de discuter de nos impressions sur les publications de l'éditeur, que ce soit les livres en eux-mêmes que les récits qu'ils contiennent.

Petit rappel des publications à venir :
- Star Wars Rebels #1, mag, 03/04/2015
- Star Wars Insider #1, mag, 21/04/2015
- Star Wars #1, comic-mag, 04/05/2015 (Star Wars #1-2 / Darth Vader #1-2)
- LEGO Star Wars #, mag, 07/2015
Sans compter les volumes prévu en fin d'année, dont Star Wars, Dark Vador et Princess Leia.

Pour rappel tout ce qui est comics sort au moins en volume et pour certaines séries (comme Star Wars et Darth Vader), ça sort aussi en presse.

Niveau actualité, je vous invite à découvrir les couvertures du Star Wars #1.

Nosce te ipsum. Scio me nihil scire. Mens sana in corpore sano.

Twitter: @F_Luuke !

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 01 Avril 2015, 19:21 
Administrateur

Espèce: Humain
Planète natale: Coruscant
Affiliation: Indépendant
Voici des ouvertures officielles pour les parutions à venir chez Panini Comics.

Nous avons donc la couverture de star wars rebels :
Pièce jointe:
rebels_1.jpg
rebels_1.jpg [ 128.84 Kio | Consulté 22916 fois ]

Et 2 couvertures pour le SW Insider :
Pièce jointe:
SW-Insider#1_Covers_1.jpg
SW-Insider#1_Covers_1.jpg [ 162.25 Kio | Consulté 22916 fois ]

Pièce jointe:
SW-Insider#1_Covers_2b.jpg
SW-Insider#1_Covers_2b.jpg [ 115.68 Kio | Consulté 22916 fois ]

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 01 Avril 2015, 19:58 

Espèce: Kel Dor
Planète natale: Dorin
Affiliation: Chasseur de Primes
Je m'étais promis de ne plus dépenser 1 centime à partir du moment ou l'empire Lucas à était racheter par la souris la plus riche du monde mais je sens que je vais déjà craquer pour Star Wars Insider :?

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 02 Avril 2015, 00:21 

Espèce: Miraluka
Planète natale: Dantooine
Affiliation: République Galactique
Je pense que j'achèterai les comics. Les magazines es type insider m'intéressent pas plus que ça. :)

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 03 Avril 2015, 00:21 

Espèce: Zabrak
Planète natale: Tatooine
Insider doit sortir le 04 mai c est bien ca ?

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 03 Avril 2015, 10:43 

Espèce: Kel Dor
Planète natale: Dorin
Il me semble qu'il sort le 21 avril ;)

Dernière édition par Guiks le 03 Avril 2015, 19:14, édité 1 fois au total.

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 03 Avril 2015, 12:50 
Administrateur

Je confirme, l'Insider sortira le 21 Avril.
En cas de doute sur les dates, n'hésites pas à consulter notre agenda des parutions :)

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 03 Avril 2015, 19:07 

Planète natale: Fornax
Affiliation: Empire Galactique
Pour ma part je feuillèterai sûrement l'Insider pour voir ce qu'il propose mais les titres annoncés m'emballent pas forcément.

Par contre je dois dire que la couv' avec Luke est vraiment classe.

"ALLOCINE C TTE MA KULTUR"

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 07 Avril 2015, 16:35 
Administrateur

La première parution de Panini a eu lieu avec la sortie du mag Star Wars Rebels.
Des gens l'ont acheté, feuilleté, lu ?

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 07 Avril 2015, 19:46 

Je l'ai vu en librairie samedi dernier mais j'avais pas d'argent sur moi. Je vais l'acheter demain.

Y a pas de clone de "Comics Magazine" qui est prévu hormis le magazine Rebels ?

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 07 Avril 2015, 20:29 
Administrateur

Si, le Star Wars l'entrée agenda, news 1, news 2.

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 07 Avril 2015, 22:08 

Ah ui d'accord. En fait je confondais ça avec la série intitulée "Star Wars" déjà publiée chez Delcourt. Ce sont bien deux séries différentes?

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 08 Avril 2015, 17:10 
Administrateur

Oui.

Le magazine Star Wars sera basé sur les publications Marvel US inédites en France à l'heure actuelle.

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 09 Avril 2015, 21:25 

Planète natale: Ossus
Affiliation: Sith
Pour ma part, en bon maniaque de la collection, je pense que j'attendrai les nouvelles séries en comics :)

Je suis la Main du Premier Ordre

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 09 Avril 2015, 22:55 

J'ai le Rebels.
J'ai même gagné un sabre laser en cadeau ctrob1 !!! :o
Bon le mag est clairement pour les enfants, d'ailleurs vous le trouverez dans les magazine pour enfants en librairie, genre la bande a Picsou, mickey etc....
Et puis ce magazine a 2 fois moins de page que celui sur Clone Wars j'ai l'impression.
Sinon y a une bd Rebels, des fiches, des mini jeux... comme dans Clone Wars. C'est surtout par collectionnite de BD que je l'ai pris, bon et sinon j'aime bien Rebels tout de même.
Je pense que la totalité des gens passeront leur chemin.

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 11 Avril 2015, 14:39 

J'ai vu le magazine Rebels en librairie mais du fait du cadeau, il est sous cellophane donc impossible de jeter un œil sur le contenu mais il m'a paru pas bien épais et les dires de Re-Van le confirment.
Je passerais mon chemin sur ce magazine.

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 25 Avril 2015, 22:27 

Planète natale: Bespin
L'Insider enfin achevé, je me lance dans sa critique !

Cette semaine est donc sorti le très attendu Star Wars Insider, version française du célèbre magazine américain. Si j'étais impatient de le découvrir, je dois avouer que j'ai abordé ce numéro avec pas mal d'appréhension. Je suis en effet un lecteur occasionnel du mag' US, mais l'ai toujours trouvé très moyen. Celui-ci comprend en effet trop de pages inintéressantes à mon goût, et peine ainsi à justifier son prix. Alors, ce SWI à la sauce française s'est-il détaché de son homologue ?

Petit remarque avant de commencer sur le lancement du magazine. Comme beaucoup de fans, j'ai été extrêmement déçu par ce départ manqué. J'habite la capitale, et malgré cela, le magazine était introuvable les deux jours suivants sa sortie. Pire, aucun des buralistes que j'ai rencontrés n'avait eu vent de l'existence de cette nouvelle revue ! Je dois reconnaître que la réponse de Panini, qui a expliqué que la date donnée n'était qu'indicative, m'a légèrement énervé, dans la mesure où je suis très attaché à la ponctualité, qui a toujours été au rendez-vous chez Delcourt alors que cet éditeur possède bien moins d'expérience en kiosque …
Je constate, mais il est inutile de s'enflammer. Je reste d'ailleurs volontairement modéré dans mes propos, parce que ce n'est qu'un trimestriel, qu'il ne changera pas ma vie, et que je sais pertinemment que les personnes ayant participé à l'élaboration de cet ouvrage n'ont rien à voir avec ce retard. Je pardonne donc volontiers à Panini ce couac, qui m'aura malheureusement fait perdre quelques heures, tout en espérant que ça ne se reproduira pas.

Passons maintenant au contenu. Le tout débute avec un édito signé Patrice Girod. Ça fait vraiment plaisir de retrouver notre « Monsieur Star Wars » national autre part que sur les réseaux sociaux, lui qui a tant donné pour le fandom français. Et le bonhomme promet de revenir pour une rubrique régulière ! Bref, ça annonce du lourd !

On enchaîne avec une petite série d'article que je qualifierais de « mise en bouche ». Sur cinq pages, nous avons à un petit point actu faisant le tour de l'ensemble des médias. Rebels tout d'abord, avec un petit point sur le futur de la série. Épisode VII ensuite, avec un rappel de la participation de Warwick Davis. Puis des créations de fans, du jeu-vidéo avec Commander, et du The Clone Wars avec une présentation des épisodes Legacy. L'article sur le Star Wars Day, qui approche à grands pas, nous apprend beaucoup de choses sur l'histoire de ce fameux May 4th, et le petit encart au sujet de la convention du Cusset, qui aura lieu le Week End prochain, permet de faire un peu de pub' pour cet événement si attendu des fans français.
Cette rubrique a réussit le pari audacieux de ne pas faire doublon avec les principaux sites d'actu'. Les news y sont présentées de façon différente et bien sélectionnées : l'idée n'est ici pas de relayer toute l'actu. Ce mag' apparaît en fait d'emblée comme un prolongement, un complément, des fansites et non comme une tentative de concurrence, qui serait de toute façon vaine, une revue trimestrielle ne pouvant aujourd'hui plus rivaliser avec le web.

Je m'attarde un petit peu sur la page suivante, qui accorde aux lecteurs un petit espace pour s'exprimer. C'est toujours sympathique de lire des avis d'autres fans, notamment sur papier, si bien que je ne peux que tous vous encourager à contacter Panini ! J'ai pour ma part rédigé un petit article sur les HoloNet News (vous savez, le truc qui n'intéresse que moi ^^), et quel plaisir de pouvoir lire l'un de ses écrits dans un magazine papier ! J'ai pourtant rédigé un certain nombre de news et de fiches encyclopédiques, mais c'est un sentiment un peu particulier qui m'a envahi en lisant mon texte dans l'Insider. Enfin bref, une bien belle expérience !

Attaquons à présent le corps de l'Insider (il était temps ^^). Le premier article est consacré à Rebels, avec une interview de Dave Filoni au sujet des vilains de la série. C'est l'actu, et c'est toujours intéressant de découvrir la vision qu'à le producteur de Rebels sur son œuvre. S'ensuivent deux autres interviews d'artistes participant à la conception de la série, en l'occurrence Amy Ratcliffe et Chris Glenn. Le tout se lit bien, même si je dois avouer qu'en achevant le troisième entretien consécutif, on commence à avoir notre dose d'Ezra and co …

Mais pas le temps de s'ennuyer, puisque nous avons dès la page suivante rendez-vous avec la Trilogie Originale ! On nous dévoile 50 raisons d'adhérer aux trois films ayant lancé la Saga, et il est impossible pour les fans que nous sommes de ne pas se reconnaître là-dedans ! Le court article intitulé « L'instant culte » nous replonge lui aussi dans une ambiance trilo, ce qui n'est pas pour nous déplaire. Enfin, les quelques pages sur les effets visuels de l'OT, d'ailleurs oscarisés, sont fort agréables.

Panini éditant à présent les comics Star Wars en France, les bandes-dessinées occupent également une place de choix dans l'Insider ! Nous avons droit à un très bel article exclusif signé Adinaieros qui présente l'historique de l'édition SW chez nous. Aurélien, si tu me lis (et j'espère que tu me liras ^^), bravo pour cet écrit. C'est vraiment très plaisant d'avoir du contenu propre à cet InsiderFr, qui contribue à lui donner sa propre identité. J'espère que l'opération se répétera dans les numéros suivants ! Deux petites erreurs toutefois (et je crois savoir d'où vient la première) : le récit La Pierre de Kaiburr a été republié par Delcourt en 2011 dans La Saga en BD (#29 à 32), et le premier comics édité par Dark Horse est Dark Empire et non l'adaptation du Cycle de Thrawn.
J'étais très réticent à l'idée d'avoir des pages de preview dans le mag, mais finalement ça rend pas trop mal, et j'espère qu'un partenariat avec Pocket sera établi, afin de pouvoir publier des extraits de romans. Après tout, l'Insider est le magazine des fans. Quel meilleur endroit que celui-ci pour que les fans puissent se faire une idée sur les futures parutions ?

En parlant de parutions, il est judicieux d'avoir inclus l'article traitant les costumes de l'OT, dévoilés dans l'ouvrage Star Wars Costumes qui devrait paraître prochainement chez Huginn et Munnin. De même, publier les nouvelles du Nouveau Canon dans l'Insider lui apporte un vrai plus. Longtemps oubliées des éditeurs français, quel bonheur de voir enfin ces courtes histoires publiées chez nous ! Celle présente ici est anecdotique, mais vaut le coup ne serait-ce que pour les superbes illustrations de Chris Scalf.

On termine avec les articles sur Indiana Jones et Twitter, qui se détachent un peu du reste puisqu'ils ne touchent qu'indirectement à Star Wars. Leur lecture est très agréable et permet de changer un peu d'air, tout en ne s'éloignant pas trop du sujet. En effet, quel fan de SW n'a jamais regardé un Indiana Jones ? Et les fans n'utilisent-ils pas de plus en plus les réseaux sociaux ?

En bref, ce premier numéro de l'Insider annonce un magazine très prometteur. Le choix des articles est relativement pertinent, et la petite touche franco-française qui vient compléter le « corps US » est très plaisante. J'ai hâte de lire la suite !

Note : 85%

Twitter : @DarkJies
Elle s'appelait Carrie...

Dernière édition par Dark Jies le 26 Avril 2015, 09:47, édité 1 fois au total.

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 26 Avril 2015, 09:36 

Espèce: Shistavanéen
Planète natale: Nar Shaddaa
Je rejoins Dark Jies sur l'avis de l'insider. ça fait vraiment plaisir de retrouver un magazine SW.

Je mettrais cependant un bémol pour les 50 événements cultes, j'aurais pas choisi que des personnalités travaillant sur SW

Grand protecteur des Loups
Image

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 26 Avril 2015, 20:21 

J'ai aussi finalement réussi à trouver le SW Insiders sur Paris, après plusieurs jours de recherches....

Je ne serais pas aussi enthousiasme que mes deux compères concernant le magazine.
Bon tout d'abord, je suis extrêmement déçu qu'il n'y ait pas eut de véritable article sur l'Episode 7. D'une part parce que la couverture mentionnait l'épisode 7 et que d'autre part cela aurait été une bonne occasion de marquer la sortie du magazine.

Concernant la première partie sur les news c'est toujours intéressant à lire, mais certaines sont un peu dépassées (notamment celles portant sur les concours pour gagner des places à la convention 2015...).

Après, je trouve qu'il y a trop de Rebels dans ce SW Insider, à croire que le magazine officiel Rebels ne suffit pas et que la série ne marche pas si bien que ça pour qu'il y ait autant de communication sur celle-ci. Néanmoins les articles techniques m'ont paru plus intéressants que l'interview de Filoni....

Les articles sur la trilogie originale sont vraiment le plus de ce magazine. Celui sur les "50 raisons d'aimer la trilogie originale" est assez intéressant même si je tique beaucoup sur l'image de la raison 45....

Concernant le reste du magazine, j'ai trouvé l'article sur Indiana Jones inutile et présent uniquement pour faire du remplissage. Sur la partie en approche pas grand chose à dire, si ce n'est qu'encore une fois Rebels est bien mis en avant (avec l'article sur le comics sur Kanan).
J'ai pas encore lu les articles sur la saga en BD ni l'histoire inédite que je garde pour plus tard.

Au final, je suis assez déçu par le magazine, pour les raisons citées au-dessus mais également parce que ça faisait longtemps que j'avais pas lu un "magazine officiel" et je n'étais plus habitué au ton.... Et quand je vois le programme annoncé pour le prochain numéro je suis pas rassuré.

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 05 Mai 2015, 08:42 
Administrateur

Le premier numéro de STAR WARS, le magazine comics de chez Panini Comics a été publié hier en France (disponible depuis ce weekend lors de la convention Génération Star Wars &science fiction).
L'actualité est par ici.

Qu'en pensez vous ? J'ai fini de lire la partie sur le comics Star Wars et je vais attaquer Darth Vader. J'aime bien les petits articles présent qui nous accompagne.

En tout cas, il va y avoir des heureux dans la traduction, surtout avec Aldorande ! :(
Dommage que les variantes ne soient pas visibles non plus :(

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 05 Mai 2015, 08:51 

Y a moyen que ce soit une faute de frappe ou pas ? :lol:

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 05 Mai 2015, 09:29 

Je trouve ça bien que l'univers SW continue de vivre et se développe encore, c'est bien que les auteurs inventent de nouvelles planètes.... :roll:

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 05 Mai 2015, 09:38 
Administrateur

Re-Van a écrit:
Y a moyen que ce soit une faute de frappe ou pas ? :lol:

Si on considère qu'Etoile Noire est aussi une faute de frappe, oui... Sinon non^^
Surtout qu'Etoile Noire... On le retrouve très souvent :D

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 05 Mai 2015, 17:48 
Administrateur

Espèce: Feeorin
Planète natale: Naboo
Le planing librairie de Panini a été dévoilé pendant la convention Générations Star Wars et SF de Cusset. Nous vous en parlons dans une récente actualité ;) .

Nosce te ipsum. Scio me nihil scire. Mens sana in corpore sano.

Twitter: @F_Luuke !

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 20 Mai 2015, 20:48 
Administrateur

Les 2 couvertures pour le Star Wars 002 ont été dévoilées aujourd'hui par Panini. Plus d'info par ici !

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 13 Juillet 2015, 19:24 
Administrateur

La sortie du mag LEGO a été un peu repoussée. Il sortira le 17 Juillet et voici sa couverture

Pièce jointe:
CouvertureN°1.jpg
CouvertureN°1.jpg [ 200.39 Kio | Consulté 22119 fois ]

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 15 Juillet 2015, 19:07 

Espèce: Shistavanéen
Planète natale: Nar Shaddaa
Rah le coup des doubles éditions, si ça c'est pas pour ce faire de l'argent.

M'enfin, si j'ai le choix, ce sera celle avec vador, vu la tronche que tir luke sur l'autre

Grand protecteur des Loups
Image

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 29 Juillet 2015, 18:38 
Administrateur

Bon, après une lecture presque intensive, un petit avis s'impose pour les dernières parutions de Panini Comics.

Je vais commencer par le mag LEGO, de chez Panini Kids, puisque c'est le dernier dont on parle ici.

Ayant enterré mon âme d'enfant il y quelques mois, je peux dire que je n'ai pas été très intéressée par ce magazine. Le seul moment "chouette" aura été le montage du LEGO. Pour ce premier numéro, un X-Wing "exclussif". C'est quand même chouette de voir qu'avec aussi peu de pièces on peut créer un vaisseau qui, au final, est quand même assez ressemblant. Seul petit bémol pour ma part, les instructions de montage (non obligatoire pour un adulte mais pour un enfant peut être) se trouvent en plein milieu du magazine. Certes, il est avec un article détaillant le vaisseau, mais il faut le trouver...

Dans la catégorie des jouets pour enfant, on notera l'envie de Panini à faire plaisir aux gamins en leur offrant un masque de Dark Vador en carton qui, sans élastique, ne servira pas à grand chose. Et puis le trou pour les yeux demandera forcément un cuter, alors pour un enfant... bof bof
Dernier cadeau, 2 posters LEGO Star Wars avec un Dark Vador et Kanan. Seul hic, il vous faudra faire un choix entre les deux car forcément, c'est du recto-verso.

Reste à voir le contenu, à savoir 34 pages vendues quand même 4,95€ (justifié par les cadeaux cités en haut probablement).

Du côté BD, on tombe bien bas. On commence avec la magnifique BD [i]Star Wars Rebels[/i] intitulé : Spaghetti Impériaux ! On savait les stormtroopers très nul en visé, Panini les rends ridicule à coup de tomates/piments et spaghetti. Pas vraiment de quoi faire rire, ou alors un très jeune enfant... (en même temps, c'est un mag pour enfant me direz vous...).
La deuxième BD, Attaque sur Tatooine, est une BD qui vous apprendra à faire attention aux mots que vous utilisez. En effet, les stormtroopers (et oui, ils sont de retour !) vont obéir à Dark Vador en suivant mot pour mot ce qu'il leur dira. Gentillet, ça ne vole pas haut non plus mais bon, elle peut quand même apporter un petit quelque chose aux enfants : leur apprendre à jouer avec la langue Française. Pourquoi pas !

Côté article, si on oublie pas qu'on est sur un mag pour les enfants, c'est vraiment très sympa. On apprend pas mal de petites informations concernant les personnages de Rebels. C'est d'ailleurs comme ça que nous apprenons que Twi'Lek est une planète et non une espèce...
D'autres articles sur les vaisseaux ou sur Yoda (avec une liste des Yoda disponible en LEGO) permettront aux plus jeunes de faire le point. Rien de bien intéressant pour les adultes néanmoins (mais oui, encore une fois, c'est un mag pour enfant^^).

Pour les jeux, on en trouve partout, même dans les articles. C'est un peu dommage j'ai trouvé de lié informations et jeux (souvent même un peu hors sujet) mais bon, pourquoi pas si ça peut attirer le regard des plus jeunes.

Dans l'ensemble, c'est quand même un magazine assez sympa à regarder (si on évite de lire les BD)pour les adultes qui séduira probablement les plus jeunes. Il est quand même assez embêtant de dépenser 5€ pour un magazine de 36 pages, surtout que niveau cadeau, on pourrait se limiter à une simple minifig LEGO.

Je m'occupe de l'Insider dans la soirée :)

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 29 Juillet 2015, 19:32 

Planète natale: Concord Dawn
Ewan a écrit:
Côté article, si on oublie pas qu'on est sur un mag pour les enfants, c'est vraiment très sympa. On apprend pas mal de petites informations concernant les personnages de Rebels. C'est d'ailleurs comme ça que nous apprenons que Twi'Lek est une planète et non une espèce...

What?! C'est sérieux ou tu as fais une erreur en tapant? Parce qu'il faut qu'on me dise depuis quand ça à changé sinon.

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 29 Juillet 2015, 20:31 
Administrateur

Nan nan, j'ai pas fait de faute. Eux oui par contre... Du moins... J'espère...

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 119 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]