Connexion | Inscription | www.starwars-holonet.com

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Nous sommes actuellement le 16 Août 2017, 15:15

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: [Vidéo] L'Instant Star Wars
MessagePublié: 31 Mars 2015, 17:15 

Espèce: Mon Calamari
Planète natale: Mon Calamari
Affiliation: Alliance Rebelle
Bonjour tout le monde,

J'ouvre ce topic dans le but de vous présentez un projet que j'ai démarré sur Youtube il y a quelques jours, ce dernier s'appelle : L'Instant Star Wars.

L'Instant Star Wars, est une émission qui présente des personnages, des vaisseaux, des planètes, des cultes, des espèces et toutes sortes de sujets qui proviennent de l'Univers Star Wars. Les sources peuvent aussi bien venir de l'Univers Legends que celui du Nouveau Canon.

Les épisodes dureront dans les moins de 10 minutes et seront le plus exhaustif possible. Mes explications sont accompagnés d'illustrations voire de séquence provenant des films. Le premier épisode est déjà disponible, il concerne Boba Fett, et oui j'ai fait dans le classique pour débuter ^^ . Vous pouvez aussi visionnez les deux autres épisodes sur Nute Gunray et le Tie Défenseur.
J'ai l'espoir que le projet vous intéresse, je travaille déjà sur le deuxième épisode.

Je vous communique les liens et j'ai hâte d'avoir vos retours dans les commentaires ^^ !

Lien de la chaine Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCJtsCK ... AKrhfL3XJg
Merci à vous !

Dernière édition par L'Instant Star Wars le 31 Mars 2015, 19:33, édité 1 fois au total.

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 31 Mars 2015, 18:34 

Espèce: Humain
Planète natale: Coruscant
Affiliation: Jedi
Bonjours,
Je voulais visionner ton projet malheureusement ton lien me mène sur une chaine inexistante, peut tu remédier à cela stp.

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 31 Mars 2015, 18:46 

Planète natale: Mandalore
Affiliation: Mandalorien
Le concept est sympa et commencer par Boba Fett c'est cool :mrgreen:

Au niveau de la forme, ta voix passe bien, tu ne parles pas trop vite. Par contre, le son n'est pas hyper bon, mais ça reste anecdotique.
La seule critique que je pourrais faire en ayant vu le 1er épisode, c'est un ton un peu monotone.

Continue! :D

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 31 Mars 2015, 19:35 

Merci à vous deux, d'avoir jeté un coup d’œil ! Ça fait plaisir !
Je prend en compte vos remarques.

Et j'ai corrigé le lien qui ne marchait pas ^^ !

Dernière édition par L'Instant Star Wars le 31 Mars 2015, 20:13, édité 1 fois au total.

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 31 Mars 2015, 20:06 

Affiliation: Jedi
J'ai regardé le première épisode et je dois dire que c'est très bien, ces vidéos permettent d'avoir des informations importantes très vite, c'est un très bon compléments aux encyclopédie existante, s'informer sur un personnage rapidement et pour plus d'information consulter les fiches de l'holonet :D
Le petit point négatif que je noterais c'est que tu ne prend pas le temps de respirer, tu cherche à aller vite et du coup ta voie faibli un peu en fin de phrase. :D

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 31 Mars 2015, 20:12 

Merci Jaina ! D'épisode en épisode, j'essaye justement d’être de plus en plus audible quand je parle. J'ai la mauvaise habitude de parler trop vite :D

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 31 Mars 2015, 20:32 

Planète natale: Mandalore
Affiliation: Mandalorien
Ça s'entend que tu t'améliore. Le son du 3ème épisode est bien meilleur.

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 31 Mars 2015, 20:56 

Merci beaucoup, pour ta réaction. C'est vrai que je bosse plus sur le son, c'est quand même important dans des vidéos comme ça, où on n'entend que ma voix.

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 31 Mars 2015, 21:17 

Affiliation: République Galactique
Ce n'est pas mal mais:

• Trop rapide au niveau de ta voix;
  • Il faudrait des titres pour "chaque partie" (idée);
  • Une introduction rapide en début de vidéo serait pas mal;

Voilà. ;)

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 31 Mars 2015, 21:18 

Espèce: Twi'lek
Affiliation: Chasseur de Primes
Pas mal du tout ! Pour l'instant j'ai vu que la 1ère mais j'ai bcp aimé !
Seuls points négatifs : tu parles 1 peu trop vite, et puis (mais ça c'est personnel) les extraits des films sont en VF :cry: :cry: j'aurais préféré les "vrais" dialogues ! Mais j'avoue que ça dépend des personnes, certains préfèrent en français...

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 01 Avril 2015, 23:19 

Merci pour tous ces retours très rapide ! Vous etes géniaux ! :D
Je prend toutes vos remarques en compte, et je vais essayer de faire cela dans les prochaines vidéos. :D

En attendant n'hésitez à proposer des thèmes pour les prochains épisodes, si vous avez des sujets que vous voulez que je traite :D Ça sera avec plaisir !

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 02 Avril 2015, 16:42 

Planète natale: Corellia
Affiliation: Jedi Noir
je trouve que tes vidéos sont une mise en bouche idéale pour ceux qui souhaitent se lancer pour mieux connaître l'univers star wars dans ses moindres recoins.

pour te donner du travail ;) , y a un thème qui me vient tout de suite à l'esprit: le Sith Unique ou Dark Krayt, au choix.

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 02 Avril 2015, 17:25 

Merci pour tes idées de vidéo, je prends ! J'ai quelques thèmes maintenant pour le futur, merci ! :D

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 02 Avril 2015, 17:44 

Espèce: Kel Dor
Planète natale: Dorin
Affiliation: Chasseur de Primes
Je viens de jeter un coup d’œil à tes vidéos et j'ai beaucoup aimé, le concept et génial et les vidéos sont très bien montés.

En ce qui concerne les "reproches" je rejoins tout le monde pour dire que tu parles légèrement trop vite, mais si tu améliores cela ce sera pour moi parfait :) .

Bonne continuation à toi, je ne peux que te souhaiter qu'un bel avenir sur Youtube ;)

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 26 Avril 2015, 11:48 

Planète natale: Kamino
Affiliation: Sith
Tu as fait des très bonnes vidéos et grâce à cela je me suis abonné à ta chaine, continue comme ça.

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 19 Juillet 2015, 01:56 

Bonsoir tout le monde ! Je suis de retour pour vous présenter l'épisode 4 de L'Instant Star Wars.

L'épisode est consacré au sac de Coruscant. J'avais envie de traiter d'un sujet de The Old Republic et en plus on reste dans l'actualité avec Knight of The Fallen Empire ^^.

Bref ! J'espère que l'épisode vous plaira ! Et je suis sincèrement désolé de tout le retard que j'ai pris à sortir un épisode. Je vais essayer de reprendre un rythme plus régulier ^^

A bientôt !

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 29 Juillet 2015, 14:59 

Planète natale: Tatooine
Affiliation: Contrebandier
Concept simple, efficace, bon montage : ce sont des bonnes vidéos que tu nous livre là !
Pour les novices dans l'Univers Star Wars, rien de tel que de commencer par des vidéos courtes résumant des événements ou vie de personnages clés.

Seul reproche, déjà fait précédemment : voix parfois trop rapide, attention à l'articulation ;)

Continue comme ça, c'est vraiment bien ! :D

Et +1 pour le générique funky : il déchire ! :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 29 Juillet 2015, 19:12 

Espèce: Céleste
Planète natale: Korriban
Affiliation: Indépendant
Cet épisode est très bien, sauf sur les détails (j'adore les détails) ci-dessous :
Le Sac de Coruscant a été dirigé par Dark Angral, et Malgus n'a été qu'un subordonné. Dans la vidéo, on dirait qu'ils sont égaux, alors qu'il n'en est rien !
Les habitants de Coruscant sont appelés les Coruscantis, et pas Coruscantais.

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 31 Juillet 2015, 22:51 

Merci à vous pour vos retours, je prends tout en note pour faire mieux la prochaine fois ! :D

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 26 Octobre 2015, 21:25 

C'est aujourd'hui le soldat ARC Fordo que j'ai décidé de vous présenter. J'espère que l'épisode vous plaira et encore une fois désolé pour la longueur entre les épisodes... Je suis incorrigible :D

L'Instant Star Wars #5 : Fordo Alpha 77

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 17 Novembre 2015, 00:37 

Bonsoir tout le monde ! Je vous présente le sixième épisode de L'Instant Star Wars. Il traite de la version Canon de L'Ordre 66. J'espère qu'il vous plaira ! J'attend vous réactions :D

Et n'hésitez pas à proposer des idées pour le prochaine épisode :)

L'Instant Star Wars #6 - L'Ordre 66:

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 17 Novembre 2015, 20:49 
Administrateur

Un petit rappel :

Comment intégrer une vidéo Youtube dans un message

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 24 Janvier 2016, 19:48 

Nouvel épisode de L'Instant Star Wars !
Avec le Nouveau Canon, il est difficile de comprendre pour les néophytes comment se constitue l'Univers étendu Star Wars, alors on va changer ça ! J'espère que cette vidéo vous plaira :D

L'Instant Star War #7 - L'Univers Étendu (Legends/Canon)

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 25 Janvier 2016, 14:44 

Toujours aussi sympa et didactique ces ptites vidéos ! Le contenu toujours aussi intéressant, et le montage me semble s'améliorer. Le son semble toujours un peu cheap (un micro pas top peut-être?), mais ce n'est pas vraiment handicapant non plus. Vivement les prochains épisodes !

Sinon, c'est quoi le nom du remix funky du générique ? :)

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 25 Janvier 2016, 14:55 

Planète natale: Mexeluine
L'Instant Star Wars
il y a le fond et la forme

Pour l'heure, je n'ai écouté que le clip sur l'Ordre 66, par manque de temps, mais j'écouterai les autres.
Sur le fond, rien à dire: c'est documenté et solide. J'y ai appris des choses donc ton truc n'est pas vain.
Par contre sur la forme... pardonne-moi mais j'ai l'impression d'être vautré sur le plumard de chez mon pote, entre deux joints.... techniquement c'est assez inégal (variations trop brusque des niveaux de la voix, je pense que tu n'es pas immobile devant le micro, et qu'en plus ton micro ne vaut pas grand chose, et ça s'entend foutrement trop), une légère réverb de la pièce assez dégueulasse (du genre qui t'enlaidit le son au delà du raisonnable), et une diction/vocabulaire un peu trop "vie de tous les jours", tels sont les principaux reproches que je te fais. Celui qui m'a fait le plus sursauter - et tu me te le fais deux fois en plus, salaud! - "ils réussissèrent".... grrrrrrr Image je vais te faire manger ton dico de conjugaison feuille par feuille, ninou, en mâchant trois fois la page "Passé Simple du verbe réussir : je réussis, tu réussis, il réussit, nous réussîmes, vous réussîtes, ils réussirent"! :lol:

Je vais mater les autres pour voir si c'est juste une exception, ou si t'en aas fait une règle qui confirme malheureusement qu'Ewan te foutra trois jours de suspension pour mauvais conjugage. Image

Night Alchemist a écrit:
Sinon, c'est quoi le nom du remix funky du générique ? :)
c'est meco: https://www.youtube.com/watch?v=uJ3kV3Icm28

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 25 Janvier 2016, 15:15 

darinze a écrit:

Yop, merci ! 8-)

Par rapport aux remarques sur la forme, c'est un peu sévère (sauf effectivement pour le son de la voix); après tout il est libre d'employer le ton et le style qu'il veut.

En revanche c'est vrai que le passé simple n'est pas vraiment fait pour l'oral, c'est davantage un temps qu'on réserve pour l'écrit. ;)

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 25 Janvier 2016, 16:40 

Planète natale: Mexeluine
Il ne faut pas que ce soit pris méchamment ce que je dis "sur la forme". il y a une accumulation de petits détails qui, en s'ajoutant, donnent le résultat que je critique. Mais la plupart de ces mauvais détails peuvent être très facilement corrigés:

- la réverb de la pièce: le plus simple est de changer de pièce (!) et aller enregistrer dans un coin sans réverbe : typiquement, le garage avec ses murs de béton poreux et ses innombrables étagères pleines de choses de différentes formes et matériaux est sur ce strict plan-là cent fois mieux que les WC, où tout résonne parce que les murs lisses et nus se trouvent à 1m l'un en face de l'autre... sauf que le gros problème du garage, c'est qu'il laisse passer tous les bruits du quartier :|
On peut grandement atténuer les défauts inhérents à la réverbe de la pièce et ainsi améliorer la prise de voix, simplement en pendant autour de soi des tapis ou des pans de moquette, ou sinon des grandes couvertures ou couettes, de façon à créer autour de soi un "mur" qui absorbe les transitoires (c'est-à-dire tous les sons issus de la bouche mais qui viennent d'ailleurs que de la bouche: les échos, la réverbe de la pièce, ... et qui pourrissent le son).
Si vous clappez des mains dans un studio professionnel, il n'y a absolument aucun écho parce que les murs, le sol et le plafond sont traités acoustiquement pour briser toutes les réflexions ; si vous le faites au milieu de votre salon, vous entendez généralement une petite traînée sonore: ce sont les transitoires, c'est le son qui à l'origine provient du clap de vos mains, mais qui entretemps a rebondi contre les murs, le plafond, le carrelage, des fois les trois à la fois, et revient au micro (ou à vos oreilles) avec à peine quelques millièmes de secondes de retard sur le son original. C'est ce qu'on appelle le flutter ou flutter echo, et c'est ce qui provoque cet effet d'écho, un truc à bannir absolument à l'enregistrement!

- la diction alors oui parler moins vite, ça c'est sûr... mais j'ai une autre suggestion: ne PAS ECRIRE mot à mot ce que l'on va dire, mais indiquer sur son plan uniquement les grandes idées, et compter ensuite sur son art de l'improvisation pour faire des phrases construites à partir de ces idées. Sinon ça s'entend quand on lit un texte mot à mot. Et quand on lit, on oublie totalement d'interpréter et ça c'est grave pour un texte destiné à être ensuite écouté ;)
Quant à la qualité de ton texte: pour l'améliorer, écris-le (ton texte), laisse passer une nuit, et relis-le le lendemain. Y a 80% des "lourdeurs" qui sautent rien qu'avec cette astuce de laisser passer une nuit et relire le lendemain à tête reposée.

- la qualité de l'enregistrement un compresseur logiciel règlera pas mal de soucis dans le problème de volume qui saute. Il y en a des gratuits et très bien. C'est le principe même du compresseur: offrir un volume de sortie lissé quand le volume d'entrée saute sans arrêt de fort à faible.
Juste derrière, une réverbe logicielle (gratuite elle aussi) amènera un semblant de vie dans l'enregistrement.
Note: il faut maîtriser un minimum un logiciel d'enregistrement audio comme Audacity pour utiliser un compresseur ou une reverb logicielle, mais c'est très loin d'être sorcier quand on l'a fait une fois.

- la qualité du micro c'est le point le plus blessant puisqu'il est question de fric, et qu'il y a une règle immuable en audio: pour avoir un semblant de qualité faut un semblant de fric dans l'appareil. Hélas. Donc un micro de type "gamer" ça va pas du tout aller pour faire de l'enregistrement de qualité ;)

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 25 Janvier 2016, 20:52 

Planète natale: Anaxes
Voila une vidéo à conseiller aux petits nouveaux ne connaissant pas l'UE (legends ou non), mais seulement les films... (Très utile pour mieux comprendre certaines discussions sur le forum: la querelle des Anciens et des Modernes version Starwars ??? :lol: ).
...Pas seulement aux petits nouveaux, d'ailleurs: j'ignorais que TOR avait son propre univers! :oops:

Pour les défauts: j'avais remarqué moi aussi quelques utilisations ... Acrobatiques du passé simple : pas rédhibitoire, mais c'est parfois agaçant.
Effectivement, le son pourrait aussi être amélioré.

Très instructif, tout de même!

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 25 Janvier 2016, 22:23 

Planète natale: Bakura
Affiliation: Sith
Euh... normalement, The Old Republic fait partie de l'univers Legends et devrait le rester.
Sinon bonne vidéo pour permettre de faire rapidement une différence entre les deux.

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 27 Janvier 2016, 19:34 

Pour moi, c'est merci et félicitations, les personnes bien plus techniques que moi t'ont déjà apporter pleins de remarques constructives.

N'hésites pas à continuer, c'est un régal !!

++

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]