Connexion | Inscription | www.starwars-holonet.com

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Nous sommes actuellement le 17 Décembre 2017, 19:43

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 129 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
MessagePublié: 21 Novembre 2016, 14:08 

Espèce: Humain
Planète natale: Corellia
Affiliation: Jedi Noir
Bonjour à tous! une nouvelle chronique a été publiée sur star wars invention. Jedi corellien: une dette de sang.
c'est par ici: http://swinv.com/v2/fanfics/?p=viewfanf ... legacy#365

Bonne lecture ;) !

En ligne Profil  

MessagePublié: 10 Janvier 2017, 14:34 

Espèce: Colicoïde
Planète natale: Mandalore
Affiliation: Mandalorien
Salut Mat !

Tu sais déjà que j'ai lu le tome 2 de Jedi corellien.
J'ai été un peu succint sur mon commentaire alors je vais un peu étofferà froid.
Ta description du monde de Dathomir et des sorcières étaient trés bien, je l'ai beaucoup apprécié et m'a paru fidèle à l'UE. De toute façon, ça se voit que tu as fais des recherches sur le sujet, sur les différents clans surtout.
L'intrigue a été bien mené, toujours à grand fort de descriptions, certaines sont comme je te l'ai dis superflu. Le lecteur n'a pas besoin que l'on lui rappelle sans cesse le physique des personnages, à mon avis.
Enfin, si on aime l'histoire comme ce fut mon cas, ce n'est pas bien grave.
Abeloth était monstrueuse à souhait et j'ai été surpris en voyant que la mère de Tissan n'était autre que la matriarche.
A chaque fois que tu parles de Kensha, j'ai l'impression que tu comptes la faire basculer du côté obscur car sa rancoeur est pour moi inapproprié pour un Jedi. Peut-être dans le tome 4 ?

Quoiqu'il en soit, pourquoi je poste ici ? Hébien parce que je me demandais pourquoi le fameux procés de Tissan n'était pas au début du tome 3?
Je viens de découvrir qu'il était en nouvelle et je l'ai lu et apprécié.
Malgré tout, je trouve étrange que Kensha soit satisfaite du verdict clément de la cours. 4 mois sur dathomir en compagnie de sa dulcinée et de sa mère, quel terrible châtiment pour l'homme qui l'a rendu infirme (Même si elle s'est fait greffé de la mécanique).

Je lirais bientôt le tome 3 ;)
En attendant, bonne continuation, tu es un bon écrivain !

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 10 Janvier 2017, 14:42 

Espèce: Céleste
Planète natale: Korriban
Affiliation: Indépendant
darkliser a écrit:
Le lecteur n'a pas besoin que l'on lui rappelle sans cesse le physique des personnages

En effet. Toujours relire "le Corellien grand et maigre", c'est un peu lassant à la fin. Tu pourrais dire par exemple "l'ancien Padawan" ou "le jeune homme".

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 10 Janvier 2017, 18:00 

Citer:
En effet. Toujours relire "le Corellien grand et maigre", c'est un peu lassant à la fin. Tu pourrais dire par exemple "l'ancien Padawan" ou "le jeune homme".

Moi je finis par en rire (sans moqueries). A chaque fois que je revois cette description, je souris et je me dis : et vlan, une de plus" :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 10 Janvier 2017, 18:17 

Merci mille fois merci de vos retours Darkliser et Zèd-3 Èt :D ! La périphrase qui parait un peu trop récurrente est devenue un vieux réflexe juste pour ne pas que vous imaginiez que Liars est un canon de beauté masculine absolu :lol: !
C'est juste que dans les films j'en ai un peu marre qu'on ne voit que des acteurs qui ne souffrent d'aucune imperfection physique! Disons que je m'imaginais me projeter telquel du jour au lendemain dans notre galaxie préférée.
Encore toutes mes excuses si cela devient trop répétitif :roll: .

Pour le procès de Liars, Disons que le verdict est une maigre concession arrachée par Kensha. La plupart des spectateurs est devenue acquise à Liars quand la vérité pleine et entière sur la mort de son père a éclaté.
Plus le soutien de Exan Skywalker, Kensha a su qu'elle n'aurait pas gain de cause.

Disons qu'elle s'en satisfait sachant qu'elle ne pourrait obtenir mieux. Je ne sais pas si je suis convaincant.. :? .

PS: Alors pour le reste de mes nouvelles, je voulais juste t'avertir Darkliser que
pour Mission sur Ralltiir, je me suis comment dire un peu lâché :twisted:
:lol: !

En ligne Profil  

MessagePublié: 12 Janvier 2017, 15:09 

mat-vador a écrit:
Merci mille fois merci de vos retours Darkliser et Zèd-3 Èt :D

Mais de rien, c'est un plaisir !

mat-vador a écrit:
La périphrase qui parait un peu trop récurrente est devenue un vieux réflexe juste pour ne pas que vous imaginiez que Liars est un canon de beauté masculine absolu :lol: !

Certes, mais dès lors que tu nous le décris "grand et maigre", on se l'imagine et cette image reste gravé ( la mémoire aidant :mrgreen: ) pour le reste de la FF. Aprés rien ne t'empêche de le rappeler de temps en temps et avec habileté, en usant de termes différents.

mat-vador a écrit:
C'est juste que dans les films j'en ai un peu marre qu'on ne voit que des acteurs qui ne souffrent d'aucune imperfection physique! Disons que je m'imaginais me projeter telquel du jour au lendemain dans notre galaxie préférée.

Je te comprends, j'ai eu la même impression lorsque j'ai débuté ma propre FF. Comme tu le verras, les personnages principaux ne sont pas tous des canons de beauté.
En revanche, tu n'as pas résisté à l'envie de faire de Sethnah une trés belle femme :). En tant que homme, je le comprends aussi et je plussoie.

mat-vador a écrit:
Pour le procès de Liars, Disons que le verdict est une maigre concession arrachée par Kensha. La plupart des spectateurs est devenue acquise à Liars quand la vérité pleine et entière sur la mort de son père a éclaté.
Plus le soutien de Exan Skywalker, Kensha a su qu'elle n'aurait pas gain de cause.

Disons qu'elle s'en satisfait sachant qu'elle ne pourrait obtenir mieux. Je ne sais pas si je suis convaincant.. :? .

Le verdict est cohérent pour une cours compréhensive, ce n'est pas le souci. Le souci est que Kensha s'en satisfasse. Si Liars avait écopé de sa peine en prison, ça aurait pu le faire par contre, à mon avis. Après tout les efforts qu'elle a fourni contre Liars, celui-ci s'en tire avec cette peine sur Dathomir. Je ne serais pas surpris que Liars rigole intérieurement.

mat-vador a écrit:
PS: Alors pour le reste de mes nouvelles, je voulais juste t'avertir Darkliser que
:lol: !

Je sais pas quand je lirais les nouvelles. Il faut que je me motive pour lire le tome 3 déjà ;). Cela dit, c'est une bonne idée d'avoir fais des nouvelles et je vais faire de même. A savoir que je vais transformer des parties non-essentielles à l'histoire et les mettre sous cette forme. ;)

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 13 Janvier 2017, 23:17 

darkliser a écrit:
Je sais pas quand je lirais les nouvelles. Il faut que je me motive pour lire le tome 3 déjà ;). Cela dit, c'est une bonne idée d'avoir fais des nouvelles et je vais faire de même. A savoir que je vais transformer des parties non-essentielles à l'histoire et les mettre sous cette forme. ;)

Oui, disons que cela permet d'enrichir l'histoire de tes persos et tu peux les reprendre pour étoffer un peu les histoire principales plus longues ;) . Cela permet de meubler sa propre galaxie dans la galaxie :twisted: .

En ligne Profil  

MessagePublié: 01 Décembre 2017, 23:29 

Bonsoir à tous, la publication des chroniques a repris! avec une très courte histoire de deux pages: L'héritage des Tissan.

Voici le lien: http://swinv.com/v2/fanfics/?p=viewfanf ... legacy#365

Bonne lecture :mrgreen: !

En ligne Profil  

MessagePublié: 03 Décembre 2017, 20:11 

Bonsoir à tous! Nouvelle chronique de Jedi corellien: la Soeur Solitaire publiée!

par ici: http://swinv.com/v2/fanfics/?p=viewfanf ... legacy#365

Bonne lecture!

En ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 129 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]