Connexion | Inscription | www.starwars-holonet.com

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Nous sommes actuellement le 18 Novembre 2017, 08:18

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 152 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 04 Mai 2015, 23:45 

Espèce: Humain
Planète natale: Corellia
Affiliation: Indépendant
Et le topic de l'Episode VIII !

L'info du jour, c'est que comme Le Réveil de la Force et Rogue One, l'Episode VIII sera produit / tourné dans les studios Pinewood, en Angleterre.

Par ailleurs, de mémoire, il me semble aussi que Daisy Ridley (Rey) et John Boyega (Finn) ont sous-entendu qu'ils seraient présents dans le film. Mais bon, puisque -avec Oscar Isaac (Poe Dameron)- ils forment les nouveaux héros de la nouvelle saga, leur présence dans l'Episode VIII était attendue.

Sa sortie étant toujours prévue pour 2017, le film -avec Rian Johnson (Looper) à la réalisation- doit actuellement déjà se trouver en phase de pré-production.

Dernière édition par Night Alchemist le 20 Février 2017, 12:56, édité 1 fois au total.

Hors-ligne Profil  

Sujet du message: Re: Star Wars Episode VIII
MessagePublié: 12 Octobre 2015, 21:11 

Espèce: Feeorin
Planète natale: Naboo
Affiliation: Mandalorien
Il m'a l'air bien vide ce sujet :p . Pourquoi ne pas commencer avec la récente rumeur concernant l'actrice Gugu Mbatha-Raw ?

Nosce te ipsum. Scio me nihil scire. Mens sana in corpore sano.

Twitter: @F_Luuke !

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 19 Décembre 2015, 15:49 

Planète natale: Corellia
Bon. Bein l'Episode VII c'est fait. Des attentes vis-à-vis de la suite ? :)

A noter, pour rappel, que le tournage du film devrait commencer en janvier. Il sera réalisé par Rian Johnson (Looper) et devrait sortir le 26 mai 2017.

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 19 Décembre 2015, 18:23 

Planète natale: Concord Dawn
Avant de parler de la suite on aura de quoi faire avec le Spin-off, ^^.

Mais sinon, ça sera une suite direct ou il y aura quelques années d'écarts, il y a des infos ou pas encore?

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 19 Décembre 2015, 18:47 

Planète natale: Tatooine
Affiliation: Contrebandier
Tellement de questions restées en suspend après ce 1er visionnage de l'épisode VII !
J'ai énormément d'attente pour le prochain opus.

Parmi elles :
- l'histoire du Leader Snoke
- la genèse des Chevaliers de Ren

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 20 Décembre 2015, 12:48 

Espèce: Twi'lek
Planète natale: Nar Shaddaa
J'espère qu'il n'aura rien à voir avec le VII et qu'il y aura de l'originalité derrière (et pas le IV remixé), des méchants plus méchants, une vraie technologie pls moderne (là les seuls nouveautés du VII par rapport au IV/V/VI, c'est juste les technologies introduites dans le I/II/III ... wooooaaaaah :roll: ) mais surtout une meilleure compréhension du contexte, des vrais batailles spatiales, pas de scènes baclés/rapides ...

ON EST EN 2015 ! C'est bien gentil de nous faire un film à l'ancienne mais c'est démodé ainsi. Si le VIII est du même style, moi c'est clair et net que j'irai plus voir de films estampillés SW, ça n'en vaudra pas la peine...

PS : J'ai bien aimé le VII sinon. Mais en mode "oki sympa une fois, mais pas deux". J'ai préféré 10x plus regardé les Gardiens de la Galaxie que ce SW, c'est quand même problématique pour un fan ^^'

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 20 Décembre 2015, 13:57 

Isïana Nym a écrit:
démodé

Comment ça démodé ? :shock:
Sur quel aspect ?

Au contraire je me suis dis d'emblée, au sujet de l'ambiance et des costumes :
contrairement aux effets CGI abusifs de la Prélogie qui ont déjà commencé à mal vieillir, je pense que l'équilibre visuel de l'épisode VII fera de lui un film qui vieillira beaucoup mieux.

Si tu parles du scénario : il est intemporel donc par définition jamais démodé ;)

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 21 Décembre 2015, 00:53 

Pour recentrer le débat sur l'épisode VIII, y a énormément de choses à apporter. Parmi lesquelles :

- Un nouveau scénario original, cette fois, et qui tienne la route, en lien avec ce qui a été fait. Je veux dire par là qu'ils ont libre champ pour les péripéties, mais ils doivent continuer sur la lancée des personnages, surtout sur Kylo Ren, que visiblement, personne n'a compris (ce que je trouve dommage).
- La genèse de la trahison de Ben qui devient Kylo Ren.
- La naissance de Rey qui fait débat (inutile selon moi)
- Peut-être des précisions sur la Nouvelle République, sa formation, et sur ce qui s'est passé pendant l'ellipse (Luke Skywalker)

c'est tout ce qui me revient en tête pour le moment.

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 21 Décembre 2015, 04:50 

Planète natale: Mandalore
Avec tout ce que vous dites j'aurais juste une chose à dire. Attendez pas que tout ça sois expliquer dans les films.

Ce sera dans les romans et des les BD ou jeux vidéo que nous verrons tout ça.

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 21 Décembre 2015, 10:50 

Sheelal a écrit:

Le background sera probablement détaillé dans les romans et comics comme c'est déjà le cas dans ce nouveau canon (pour le plus grand plaisir des fans hardcores à la recherche de tous les détails possibles... comme moi :mrgreen: )
Mais je pense que les révélations principales se feront dans les films.
Il faut s'attendre à ce que l'épisode VIII soit riches en infos selon moi.

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 21 Décembre 2015, 16:27 

Sheelal a écrit:
Avec tout ce que vous dites j'aurais juste une chose à dire. Attendez pas que tout ça sois expliquer dans les films.

Sans entrer dans le détail, tu ne peux pas ne rien à expliquer dans les films. Ceux qui achètent les romans, BD, jeux vidéos c'est une minorité du public qui va voir les films.

@ Lord Dorz : Je parle pas d'un point de vue réalisation (même si "revenir au source" est pour moi une mauvaise idée). Sachant que pour moi c'est d'avantage la trilogie originale qui a très mal vieilli que la prélogie (en espérant qu'on parle de la même chose :D).

Pour le scénario, ce n'est pas la question en soit. Gentil contre méchant, bien contre le mal ... ça date depuis l'antiquité cette thématique :D

Non, je parle de la technologie de l'univers SW. En 30 ans, aucune évolution (bon si, une arme très peu crédible scientifiquement parlant qui absorbe un soleil pour faire une sorte de lance-missiles ultracheatés :D).

Je suis désolé mais en 2015, des "vieux stormtroopers" avec une armure pourri quand à côté des Iron man ou autres armures high tech ... bah ça le fait moins :/ (après quand on a la Force, je conçois qu'on puisse s'en passer :p).

Les vaisseaux, y a aucune nouveauté proprement dite (comme dit, c'est des armements de la Prélogie ...). Alors je conçois qu'un changement trop drastique n'est pas une solution non plus (faut que ça reste du SW :p) mais bon là-dessus un peu déçu. (Quasiment) aucune prise de risque :/

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 21 Décembre 2015, 21:48 

Isïana Nym a écrit:

Les vaisseaux, y a aucune nouveauté proprement dite (comme dit, c'est des armements de la Prélogie ...). Alors je conçois qu'un changement trop drastique n'est pas une solution non plus (faut que ça reste du SW :p) mais bon là-dessus un peu déçu. (Quasiment) aucune prise de risque :/

Le risque n'a en effet pas été pris là, mais ailleurs. Petit détail : faut tout de même savoir que les vaisseaux du 1er Ordre sont 2 fois plus gros que des star destroyers ^^
Et cette épée tronçonneuse en acier du stormtrooper envoyait quand même bien du pâté ^^

Isïana Nym a écrit:

Non, je parle de la technologie de l'univers SW. En 30 ans, aucune évolution (bon si, une arme très peu crédible scientifiquement parlant qui absorbe un soleil pour faire une sorte de lance-missiles ultracheatés :D).

Je crois que J.J Abrams connaît quand même un minimum la saga originale pour faire un truc cohérent avec elle.
Alors Starkiller te paraît cheatée ? Incohérente ?

Non. Tout simplement non. Elle est plus grosse, pompe l'énergie du soleil pour détruire un système entier. Et alors ? Ça m'énerve de le répéter, mais SW ne s'est jamais soucié d'un quelconque réalisme scientifique !
SW, se rapproche le plus de la science-fantasy, voire du space-fantasy (https://fr.wikipedia.org/wiki/Space_fantasy) et non pas de la sci-fi !!!!
La sci-fi crée des univers (principalement des sociétés) futuristes qui sont le reflet exagéré des sociétés actuelles pour en dénoncer les méfaits, ou alors pour les prévenir d'une mauvaise évolution (sous-genre de l'anticipation).
Elle ne comporte aucune forme de puissance mystérieuse s'apparentant à de la magie, comme la Force dans SW. SW n'est donc pas de la sci-fi et ne se soucie guère de sa cohérence scientifique, ce Georges Lucas défendait lui-même dans ses interviews à la grande époque de la trilogie : "je n'ai pas envie que l'on me dise qu'il n'y a pas de bruits dans l'espace." disait-il.

Ensuite, pourquoi a-t-on choisi de montrer une telle incohérence scientifique (coucou on voit le laser à l'autre bout de la galaxie ^^).
Tout simplement pour humaniser l'impact du tir. Montrer la menace. N'as-tu pas remarqué que la démarche de ce 7ème volet était d'humaniser le conflit ?

Un stormtrooper qui déserte, un méchant partagé, à la limite de céder, des regards atterrés de citoyens républicains dont les vies vont être éteintes (d'ailleurs très belle image du film) ; tout cela ne t'y fait-il pas penser ? Même BB-8 est encore mieux humanisé que R2D2 !

Sinon, pourquoi en rirait-on ?

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 22 Décembre 2015, 02:16 

Pour les vaisseaux, je ne savais pas, mais ça ne saute clairement pas aux yeux dans le film. ^^ Mais même sans ça, un "gros destroyer" ça n'est pas une prise de risque. Pour l'épée du stromtrooper, bof, c'est un recyclage des batons des droïdes de Grievious (là tout de suite énorme trou de mémoire sur leur nom '_'). Par contre sinon y avait le sabre de Kylo c'est vrai (depuis le temps qu'on l'a vu dans le premier trailer j'avais fini par le zapper xD) et d'autres trucs à côté, mais ça "trop" léger à mon goût. :D

Je suis le 1er à cataloguer SW en Space fantasy :p Et ceux depuis des années, c'est pas à moi qu'il faut prêcher cela ;)

Cela étant, à un moment ou un autre, tu es bien obligé de poser des "bornes" à ton univers. Or, ça ne reste bien évidemment que MON point de vue, le tir en lui-même est totalement incohérent d'un point de vue de l'univers de SW (et pas que mais limitant nous en à ça :D). Et encore, à la limite, si on avait un minimum d'explication je m'en serai contenté (à la louche le tir est en mode hyperespace donc ça expliquerait la courbure et la défragmentation du tir). Mais non, rien, que dal, niet. :|

Après, je n'ai pas dis qu'Abrams ne connaissait rien à SW. Et je n'ai rien contre Abrams d'ailleurs. :D

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 22 Décembre 2015, 10:28 

Poser des bornes à Star Wars ? Je ne crois pas que c'est ce qu'il faut faire. On ne borne pas un mythe, et surtout pas un conte pour enfants, une ode à l'imagination, aux rêves, à l'aventure.
Peut-être que c'est ce que fait l'UE, mais de ce que j'en connais (c-à-d peu de choses), non.

Imagines-toi 2 secondes à la place de J.J Abrams, qui doit quand même faire un truc qui plaise au public et à lui-même, placé dans un mythe qui le dépasse (coucou le gigantisme). C'est pour ça qu'au début il a refusé de le faire.

Certes, on ne peut pas partir d'un seul coup et inventer n'importe quoi, mais SW ne doit se borner d'aucune limite, surtout scientifique.
Vous qui cherchez l'explication scientifique dans SW, remettez vous à la chercher dans les VI précédents pour les sabres lasers !
J'ai l'impression que juste parce que c'est le VII, que c'est plus Lucas et que c'est Disney, que tout de suite il faut être plus sévère. En plus, ici, c'est même pas de la sévérité, c'est juste du raisonnement adulte de la recherche de la profondeur là où il n'y a jamais eu de profondeur.
Dans un SW, il faut savoir quoi analyser, et l'aspect scientifique n'en fera jamais partie.
Dans tout SW, ce que nous, idiots de grands pouvons analyser, c'est :
- Le voyage du héros (issu de Campbell, surtout dans la trilogie)
- La dimension politique (surtout dans la prélogie)
- L'aspect humain, philosophique (qui sera sûrement dans cette postlogie, car le côté politique a été détruit)

Alors c'est pas parce que l'UE raconte pas ça qu'il faut s'attendre à un truc pareil dans l'UE. Ici, c'est la franchise cinématographique, faut prendre en compte le changement de format, et le changement de contenu, et de la manière de voir et de concevoir SW.

Cela ne t'empêche pas de critiquer le film, regarde, tout le monde sait qu'il ressemble trop au IV.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour passer au topic principal, je pose une question : peut-on poser nos hypothèses scénaristiques (plus ou moins élaborées) sur ce prochain film ?

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 22 Décembre 2015, 10:52 

Asriel a écrit:
peut-on poser nos hypothèses scénaristiques (plus ou moins élaborées) sur ce prochain film ?

Qu'est-ce qui nous en empêche ? 8-)
On est les rois du forum ! *attend de pied ferme les admins, armé d'un tonfa-laser*

Bah tiens, pour le prouver je vous donne en vrac les lignes directrices que je souhaite (et pense) trouver dans l'Episode VIII :
    - Le film se passerait quelques mois voire quelques années après le VII
    - Kylo Ren aurait achevé son entraînement grâce à Snoke, et ne serait plus masqué
    - Rey aurait été formée par Luke
    - Finn retrouve Rey après la retraite de celle-ci
    - celle-ci, ne pouvant céder à l'attachement, lui pète un gros râteau muahaha
    - un combat épique final entre Rey et Kylo
    - révélation d'un lien de filiation de Rey (de part la divulgation de son vrai prénom ?) à un moment fort du film
    - léger éclaircissement du contexte politique ainsi que des plans du Leader Suprême (qui doivent être une sorte de machination infernale, genre celle de Palpy)
    - quelques infos sur les Chevaliers de Ren
    - on reverrait Hux, représentant l'élite Impériale, toujours en opposition à Ren
    - on ne reverrait plus Phasma
    - Finn rejoindrait la Résistance pour aider à démanteler les centres de formations des enfants soldats du Premier Ordre dont il à fait partie
    etc...
    et j'espère : pas de super arme dans ce film svp...

C'est très général et j'affinerai mes idées après le prochain visionnage du Réveil de la Force.
Et vous, que souhaitez-vous voir dans ce prochain film ?

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 22 Décembre 2015, 11:10 

Voici dans ce cas, mes lignes directrices (incomplet encore) :

- Le film reprend sur un Luke ronchon à la Yoda, qui exprime son remords et explique son passé (Kylo Ren) et ce pourquoi il s'est exilé.

- Après avoir bien rembarré son apprentie jedi de fille, et après s'être rendu compte que c'était sa fille (ben ouais, c'est un mec, on se rend compte de l'important que trop tard), ben, phase émotionnelle pudique pour le maître jedi qui consent à la prendre pour disciple afin de rectifier ses propres échecs et son remords

- Kylo Ren, ayant fini son apprentissage est un vrai sith, un vrai, mué par une sainte colère, plus celle qui le fait s'amuser au sabre laser, une, qui, comme Vador, le faisait tuer sans pitié ses subordonnés à l'aide de la Force dès qu'ils n'obtenaient pas les résultats escomptés, et qui massacre ses ennemis sans pitié.

- Finn est toujours dans le coma. Phasma est envoyée pour l'éliminer, sur ordre de Hux ou Snoke, car cela pourrait donner des idées à d'autres stormtroopers, et qu'il ne faut pas, que par sa seule existence, il déshonore le 1er Ordre plus longtemps

- Aucune idée des péripéties principales. Normalement, on a plus d'Étoile de quoi que ce soit, et la Base de la Résistance est intacte. Je parierais une similitude avec le V (la seule, je l'espère), avec un 1er Ordre en puissance qui les force à se disperser un peu partout.

- Finn se réveille et projette de réunir un maximum de stormtroopers à sa cause, tâche qu'il sait désespérée, mais vu l'état de la résistance, c'est le seul moyen de leur apporter des renforts.

- Carrefour émotionnel : Rey et Finn se rencontrent et se séparent à nouveau, aussi vite qu'ils se sont vus. Rey, motivée par le fatalisme des jedi et de la Force, le principe de non-attachement, met à son ancien ami un douloureux râteau, autant pour lui que pour elle, et se quittent dans la retenue des larmes (mon Dieu, c'est beau :mrgreen: )

- Fin du film : Luke et Rey combattent Kylo Ren. Ses chevaliers étant tous des pilotes de tie fighters (hypothèse comme une autre que Kylo Ren est aussi un pilote d'exception, il a la fois le sang de Vador et de Solo, et que ses chevaliers ne sont pas les anciens jedi de Luke, mais des pilotes d'élites, comme une garde personnelle), ils combattent contre Poe et la résistance
Le maître et son apprentie se font malmener par Kylo Ren qui force Luke à se sacrifier pour sauver sa fille qui parvient à honteusement fuir, la queue entre les jambes ? Ah, non, elle a pas de queue, ouf ^^

Voilà, ces quelques scènes partent du principe que Rey est fille de Luke, et qu'on apprend au départ tout sur elle. Je n'ai encore jamais vu un combat où le maître se sacrifie pour sauver l'apprenti dans la saga cinématographique (Qui-Gon meurt tout simplement en 1 VS 1 dans le I).

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 22 Décembre 2015, 11:40 

Un léger bémol à la non-cohérence scientifique dans SW...

Que les phénomènes restent non expliqués, soit, du moment qu'ils ne demeurent pas non explicables...

Des sabres laser délimités, des tirs de lasers, voir un rayon apte à se courber pour aller éclater plusieurs planètes en même temps, après avoir traversé la moitié de la galaxie, en soit, pourquoi pas ! On est dans le rêve, mais qui sait, dasn un rêve peut être cohérent.

Par contre, qu'on puisse VOIR ce rayon de l'autre bout de la galaxie dans le ciel (checkez la carte avec les planètes et resituez vous la scène...), où encore que Han sorte de l'hyper espace à 30 m du sol d'une planète (rien que le temps de tirer la manette, il a parcouru l'équivalent de millions de km).... Là le problème c'est que c'est tellement gros que ça gène: on SAIT que c'est impossible.

"Humaniser", certes, mais y'a des limites. La scène est effectivement poignante de tous ces mondes détruits, mais il aurait fallu se contenter, comme dans le 4, d'un ressenti dans la Force pour le découvrir... Surtout qu'une fois fait, on dirait que plus personne n'en a quoique ce soit à talquer que la nouvelle République soit balayée... donc l'humanisme...

PS: contrairement à ce qui a été dit, la sf ne repose absolument pas sur une dénonciation négative et par anticipation de la société...

Je ferme la parenthèse, pour l'épisode 8 j'attends un peu plus de spectacle et de grandiose que dans le 7. C'était une superbe intro, mais je trouve que ça reste une intro.

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 22 Décembre 2015, 11:51 

@Babo Teuf : "La science-fiction est un genre narratif, principalement un genre littéraire et un genre cinématographique. Il est structuré par des hypothèses sur ce que pourrait être le futur ou ce qu'aurait pu être le présent voire le passé (planètes éloignées, mondes parallèles, uchronie...), en partant des connaissances actuelles (scientifiques, technologiques, ethnologiques...). Elle se distingue du fantastique qui inclut une dimension inexplicable et de la fantasy qui fait souvent intervenir la magie."

Voilà, je suis content maintenant ^^

Citer:
La scène est effectivement poignante de tous ces mondes détruits, mais il aurait fallu se contenter, comme dans le 4, d'un ressenti dans la Force pour le découvrir... Surtout qu'une fois fait, on dirait que plus personne n'en a quoique ce soit à talquer que la nouvelle République soit balayée... donc l'humanisme...

Non, le ressenti dans la Force n'est absolument pas suffisant pour humaniser la chose, je suis désolé. Qu'on soit fan ou pas, cela manque d'émotion, faut le dire clairement.

Pour la république :
Ils n'en ont rien à faire de la République ? Oui, pour l'instant. Mais les résistants vont devoir trouver un autre financement, et là, ça va être dur. Et là on verra l'importance de la perte de la république. On n'avait pas le temps de le montrer dans cet opus.

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 22 Décembre 2015, 12:06 

Ah, désolé mais je maintiens ^^

Le dramatique dans les yeux des futures victimes qui voient arriver ce gros vilain rayon rouge humanisait à merveille. BEAUCOUP plus que de le voir dans le ciel de la part des simples héros, sur une planètes à des années lumières de là.

Le problème c'est qu'"humaniser", comme tu dis, jusqu'à rendre la scène incohérente pour qui a un minimum d'exigence rationnelle (franchement, c'est quand même très gros dans le cas présent), ben ça ruine tout :/

Et puis surtout, SURTOUT ! On parle d'humaniser, de sensibiliser à ce qui se passe.... LA MUSIQUE ! On est dans STAR WARS ! En l'occurence, je trouve que c'est justement une des rares scènes où la musique rend très bien.

Mon ressenti perso, honnêtement, était là dedans: J'ai été pris au tripes, quand j'ai compris que tous ces mondes se faisaient démolir, que toute une République était anéantie ( on sent la volonté de détruire, pas de conquérir), la scène m'a presque bouleversé vu l'ampleur de la chose... Mais j'ai pas pu passer outre le petit détail qui coince au niveau de ce rayon visible dans toute la galaxie... Y'a quand même une nuance entre prendre qques libertés scientifiques et se foutre royalement de tout ce qui s'en rapproche. Un SW n'est pas non plus un ramassis provocateur d'aberrations scientifique, y'a un minimum !

Je maintiens qu'il aurait fallu plus se morfondre, plus montrer à quel point ce passage était grave, dans les conséquences, plus de Résistants en mode "mais qu'est ce qu'on va devenir" ?

Mais j'ai aussi peur d'une chose. J'espère que cette destruction massive, et surtout la dissociation République/Resistance n'était pas un prétexte pour anéantir vite fait bien fait la première et retrouver un duel David et Goliath entre les méchants et les gentils comme dans la Trilogie originale.

Sinon, on est d'accord que SW fait dans le registre du space-opéra à tendance fantastique, et non dans la SF. Mais ne catégorisons pas trop rudement: l'importance du détail technique, du design, de considérations très techniques (comment tel ou tel phénomène ou engin fonctionne) nous éloigne du pur fantastique: on pas bombarder l'Etoile noire ou Starkiller au hasard, y'a tout une étude du bestiau avant d'aller l'attaquer, et qui a toute son importance...

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 22 Décembre 2015, 12:12 

J'avais pas compris ce que tu voulais dire. Je sais pas, je suis mitigé, mais là, c'est le topic de l'épisode VIII :D

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 22 Décembre 2015, 12:33 

Oui. Pardon J'arrête.

:P

Du coup, je disais que j'espère qu'on s'est pas vite fait bien fait débarassé de la Nouvelle Rep pour refaire un 8-9 à la 5-6 à la David et Goliath. Le contexte de Guerre Froide, plus neuf, serait quand même mieux avenu.

C'est bon là ? :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 22 Décembre 2015, 12:35 

Ouaip, c'est bon.

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 22 Décembre 2015, 13:04 

Babo Teuf a écrit:
Du coup, je disais que j'espère qu'on s'est pas vite fait bien fait débarassé de la Nouvelle Rep pour refaire un 8-9 à la 5-6 à la David et Goliath. Le contexte de Guerre Froide, plus neuf, serait quand même mieux avenu.

Je crois qu'on est tous d'accord pour dire que si on veut bien laisser passer un Ep VII largement inspiré du IV (doux euphémisme) on ne veut pas avoir droit au même coup une seconde fois sinon ça va ruer dans les brancards :twisted:

Je voulais aborder un autre point (désolé ayant un peu la flemme de remonter dans les sujets du topic, je ne sais pas s'il a déjà été abordé) au niveau de l'articulation entre le VII et le VIII.

D'habitude, il y a toujours un écart en dates entre la fin d'un épisode et le début du suivant. Mais pour ces films, cela me laisserait un goût d'inachevé pour le VII dont la fin appelle, pour moi, une reprise du VIII dans la foulée. Qu'en pensez-vous ?

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 22 Décembre 2015, 13:07 

Forcément. L'épisode VIII ne peut pas commencer en satellisant ce passage. Il sera révélateur de nombres d'informations sur Luke.

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 22 Décembre 2015, 14:33 

Je savais que j'aurai pas du utiliser le terme borner :cry:

Et non, tu te trompes complètement de cible. Je n'ai rien contre Abrams ou Disney. J'ai jamais été trop fan des films de Lucas à vrai dire. A l'inverse, j'ai adoré la réalisation des films d'Abrams pour les derniers Star Trek (moins fan de ce qu'il a fait pour le VII mais c'est pas le sujet :D). Quant à l'UE, y a eu aussi des trucs assez peu cohérent par-ci, par-là ... là n'est pas la question.

Ce que je voulais dire par là, c'est que tu peux t'amuser à sortir d'un carcan purement scientifique, là n'est pas le problème en soit. Simplement, il y a des "limites", déjà purement scientifique (tu ne vas pas par exemple dire que hop d'un coup plus de gravité sur une planète juste pour le "fun", il faut justifier un minimum). Mais même par rapport à des points auquel tu aurais déjà dévié, il faut rester cohérent. Je sors de l'idée de la base Starkiller et son tir. Il peut y avoir débat (ça mériterait presque un sujet à lui seul tiens :D).

Si on prend la Force. Que ça soit prélogie ou trilogie originale, on n'arrête pas de nous dire qu'il faut être un minimum formé, que même si ça peut s'apprendre naturellement, il y a quand même des limites.

Alors quand je vois Rey qui arrive "comme ça" à influencer un stormtrooper en situation de stress du jour au lendemain. Désolé, mais je trouve ça incohérent également. Et c'est pas en nous le faisant réussir au 3ème coup que ça rend ça plus logique.

Cela étant, rien n'empêche d'inventer de nouvelles façons d'employer la Force. Par exemple, Kylo qui arrête le laser, il me semble que même dans l'UE ça n'existait pas (ou pas comme ça). Pourtant, ça ne me choque pas. Parce que rien jusqu'à présent n'a semblé indiqué que ça soit impossible ... mais en ayant un minimum de formation.

C'est d'avantage ça qui me gène pour la gestion de la Force dans l'épisode VII (ce ne sont que des détails par-ci par-là sur les 2h et quelques de films, hein, là j'en parle, mais c'est avec du recul :D).

Alors que par exemple, à l'inverse, le combat avec le sabre, on a bien vu que Rey savait très bien utilisé son bâton, que Kylo s'est prit un tir d'arbalète laser qui est sensé tuer en un seul coup un stormtrooper en armure. Donc se débrouiller avec un sabre laser, c'est en soit cohérent sur ces critères là.

Pareil pour pour sa connaissance en mécanique (énorme clin d’œil à Anakin épisode I soit dit en passant), après avoir passé plusieurs années à piller les épaves, c'est pas incongru de se dire qu'avec la Force puissante en elle, elle puisse comprendre comment ça marche naturellement :D

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 22 Décembre 2015, 15:41 

Citer:
Si on prend la Force. Que ça soit prélogie ou trilogie originale, on n'arrête pas de nous dire qu'il faut être un minimum formé, que même si ça peut s'apprendre naturellement, il y a quand même des limites.

Alors quand je vois Rey qui arrive "comme ça" à influencer un stormtrooper en situation de stress du jour au lendemain. Désolé, mais je trouve ça incohérent également. Et c'est pas en nous le faisant réussir au 3ème coup que ça rend ça plus logique.

Que dis-tu alors de Luke dans le IV qui se sert de la Force pour détruire l'Étoile Noire, avec, aller, je vais être gentil, 2 secondes de pratique en plus (la fameuse scène dans le Faucon Millenium où il essaye de quitter ses sens avec le sabre laser). Mais même, sa véritable formation c'est sur Dagobah. C'est comme s'il avait pas été formé du tout dans le IV.

Et encore plus pertinent, que dis-tu d'Anakin qui se sert de la Force pour gagner sa course de Drop Pods ? Peut-être est-ce moins évident à saisir, car moins spectaculaire, mais est-ce que ça en fait une prouesse moins significative ? Je ne crois pas, et je crois que ces 3 performances se valent.

Si on part avec ce raisonnement, en se disant que la Force est extrêmement puissante en elle, je trouve ça cohérent.

Encore une fois, ce genre de ressorts scénaristiques, c'est aussi ce qui fait l'essence de SW, hein, faut pas oublier, c'est un conte pour enfants ^^ je crois que vous l'oubliez tous en fait ! :lol: (sans vouloir être méchant ni rien, hein, je t'en veux pas, moi-même j'ai pensé pareil, mais avec du recul, plus maintenant).

Bah, après, tout est question de point de vue, comme disait Obi-Wan.

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 22 Décembre 2015, 16:14 

Asriel a écrit:
Que dis-tu alors de Luke dans le IV qui se sert de la Force pour détruire l'Étoile Noire, avec, aller, je vais être gentil, 2 secondes de pratique en plus (la fameuse scène dans le Faucon Millenium où il essaye de quitter ses sens avec le sabre laser). Mais même, sa véritable formation c'est sur Dagobah. C'est comme s'il avait pas été formé du tout dans le IV.

Sur ce point, je tiens à te rappeler que le voyage Tatooine -> Alderaan dure plusieurs jours même avec un vaisseau aussi rapide que le Faucon. Et que donc, même si le film ne présente qu'une portion de cette formation (ce qui est compréhensible car voir Luke s'entraîner pendant 30 minutes n'aurait pas intéressé grand monde), Luke a quand même reçu un minimum de formation de la part du grand Jedi qu'est Obi-Wan.

Après moi ce qu'a fait Rey ne m'a pas choqué au delà. J'aurai toutefois préféré qu'elle recoure à une utilisation plus "brute" de la Force contre Kylo ce qui me semble plus en adéquation avec son niveau et plus logique au vu du déroulé des événements (tristesse de la mort de Han/blessure de Finn/peur pour sa vie).

Enfin oui, dans Star Wars il y a des coups de pouces du destin (ou de la Force appelle ça comme tu veux) qui font pencher la balance du bon côté. J'accepte ça mais ça doit rester discret et, je dirai être utilisé avec parcimonie, sinon c'est la porte ouverte à tous les raccourcis scénaristiques envisageables. :D

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 22 Décembre 2015, 16:18 

Je crois aussi qu'il y a une volonté de montrer au combien Rey est puissante en fait. Limite peut-être autant qu'Anakin lui-même.
Je me fais peut-être des idées, mais quand elle résiste à Kylo Ren et qu'elle lit dans son esprit...wow

J'ai hâte de voir ce qu'elle sera capable de faire une fois sa formation achevée. Je suis sûr qu' elle fera des miracles, comme Luke et Anakin autrefois. :o

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 22 Décembre 2015, 16:27 

Asriel a écrit:
Je me fais peut-être des idées, mais quand elle résiste à Kylo Ren et qu'elle lit dans son esprit...wow

M'est avis que cette jeune femme en qui la Force est puissante frôlera à un moment ou un autre la limite vers le Côté Obscur. 8-)
Je ne pense pas qu'elle sera un Jedi à la Kenobi : toujours impeccable, "indétournable" du droit chemin...
Vivement la suite !

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 22 Décembre 2015, 16:29 

@Asriel

Pour moi dans la scène où elle fait face à Kylo dans la prison, c'est avant tout une histoire de volonté, soutenue par la Force certes. Donc cette scène (qui l'une des toutes meilleures du film pour moi) montre bien la grande force d'esprit et de caractère de Rey ce qui va bien au delà pour moi de sa grande connexion avec la Force.

Mais en effet, si elle est bien formée, elle devrait être pas mal ^^.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 152 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]