[Spoiler] Star Wars 7, question sur un personnage

Blastdoor
Espèce : Twi'lek
Planète natale : Tatooine
Affiliation : Alliance Rebelle

[Spoiler] Star Wars 7, question sur un personnage

Message par Blastdoor » 19 décembre 2015, 12:21

Hello tout le monde,

Je me pose beaucoup de questions concernant le leader suprême Snoke ! Notamment celle ci : est il Dark Plagueis ? Les livres faisant partie de l'UE et n'étant plus canon, Dark Plagueis peut très bien être autre chose qu'un Muun.

Mais ce qui laisse dubitatif, c'est cette petite découverte que j'ai trouvé sur le net :

La musique qu'il y a lorsque Palpitine parle de Plagueis à Anakin :

La musique de Snoke :

Vous remarquerez qu'il y a une étrange similitude entre les 2. :) Et cacher des indices sur un mystère dans la BO c'est du Abrams tout craché. :)

Qu'en pensez-vous ? Et avez-vous d'autres théories sur ce personnage mystérieux ?

Dark vador77
Espèce : Humain
Affiliation : Sith

Re: [Spoiler] Star Wars 7, question sur un personnage

Message par Dark vador77 » 19 décembre 2015, 13:52

Je ne pense pas que Snoke soit Plagueis mais qu'il est un lien avec la famille Skywalker est très probable vue la façon dont il a approché Ben c'est que quelque part il avait des contact

Waskor
Planète natale : Concord Dawn
Affiliation : Mandalorien

Message par Waskor » 19 décembre 2015, 18:21

Dans l'épisode III, Palpatine raconte l'histoire de Plagueis et lui dit qu'il est mort de la main de son apprenti. Donc ça serait très étonnant et un peu WTF. Mais pas un WTF étonné, plutôt consterné.

darinze
Planète natale : Mexeluine
Affiliation : Indépendant

Message par darinze » 19 décembre 2015, 19:07

Je n'ai clairement pas vu de Muun dans cet épisode 7.
daRinze, ClownTrooper de 1er ordre.

Guiks
Espèce : Kel Dor
Planète natale : Dorin
Affiliation : Chasseur de Primes

Message par Guiks » 19 décembre 2015, 20:27

Mais, il est aussi dit que Dark Plagueis à vaincu la mort, aurait-il quand même pu s’empêcher de mourir ?
Mais franchement je ne pense pas et surtout je n’espère pas :shock:
Et c'est vrai que ce n'est pas du tout un Muun Snoke, il n'y a au passage aucunes espèces connu dans cet épisode :?
Image[url=steam://friends/add/76561198040070138]Image[/url]

Waskor

Message par Waskor » 20 décembre 2015, 00:41

Guiks a écrit :Mais, il est aussi dit que Dark Plagueis à vaincu la mort, aurait-il quand même pu s’empêcher de mourir ?
Mais franchement je ne pense pas et surtout je n’espère pas :shock:
Et c'est vrai que ce n'est pas du tout un Muun Snoke, il n'y a au passage aucunes espèces connu dans cet épisode :?

C'est pour ça que je dis que ça serait "étonnant". De plus, personne ne nous dit que c'est un Muun, ça vient du "Legend", sauf si cela à était dit dans le canon. Et il y a des espèces bien connu, humain, Mon Cal, Sullustéen et ... voilà, ^^'.

Guiks

Message par Guiks » 20 décembre 2015, 01:45

C'est pas faux, j'ai encore tendance a oublier que tout cela est maintenant legend ^^
Ah oui c'est vrai aussi pour le mon cal et le sullusteen qui a mon avis sont surtout là pour faire un clin d'oeil de plus à la trilogie originale, je pense en autre a Ackbar et au co-pilote de Lando :)

Babo Teuf

Message par Babo Teuf » 20 décembre 2015, 05:26

Franchement, j'aurais presque envie d'y croire...

Plagueis a vaincu la mort, alors qu'il se soit fai tué par Palpy... D'ailleurs, sous réserve que ce soit vrai ! Palpy dit que son apprenti (lui, implicitement) l'a tué, mais le bougre est plus connu pour ses manipulations que pour sa bonne foi...

Et puis ça ferait un vrai bon lien avec la saga. J'avoue que s'il est totalement nouveau, on se demande un peu d'où il sort. Moi j'aimerais beaucoup lui découvrir un rôle lié à Palpatine, dont il reprend le flambeau dans le 7.

Et puis bon, Palpatine tire toutes les ficelles du 1 jusqu'au 6, puis disparaît, il faudrait bien qqn de sa carrure pour faire le grand méchant de star wars 7

Wolf Sazen
Espèce : Zabrak
Planète natale : Iridonia
Affiliation : Jedi

Message par Wolf Sazen » 20 décembre 2015, 12:02

Pour ma part, je pense que Snoke et Palpatine ne sont qu'une seule et même personne. Snoke n'a pas du tout la tête d'un Muun, comme on a pu le voir avec San Hill du Clan Bancaire dans la prélogie. Quand j'ai vu Snoke pour la première fois dans l'épisode 7, je me suis tout de suite dit, c'est Dark Sidious. Il ne faut pas oublier qu'il est tombé dans le vide, et que les marques que porte Snoke pourrait être à cause de cette chute. Et le fait de corrompre Kylo Ren serait une vengeance, genre tu as retourné mon apprenti (Vador) contre moi donc je fais la même chose avec Ren. Et pour la taille démesurée, on voit bien que c'est un hologramme, ils l'ont sûrement mis comme ça pour lui donné plus d'importance et pour brouiller les pistes. Palpatine a peut être trouvé le secret de l'immortalité.

Guiks

Message par Guiks » 20 décembre 2015, 12:26

Ce que tu dis peut avoir du sens, mais je ne trouve pas vraiment que Snoke est l'air d'un Humain même gravement blessé

Ps: Au passage petite decouverte HS sur mon 2eme message, je viens d'apprendre en lisant l'encyclopedie illustree que le sullusteen et le mon cal sont en faite respectivement Nien Nunb et l'Amiral Ackbar

Waskor

Message par Waskor » 20 décembre 2015, 13:07

Guiks a écrit :Ps: Au passage petite decouverte HS sur mon 2eme message, je viens d'apprendre en lisant l'encyclopedie illustree que le sullusteen et le mon cal sont en faite respectivement Nien Nunb et l'Amiral Ackbar
Et oui, tu pouvais le savoir grâce au générique, ^^.

Pour Snoke ils peuvent nous amener un méchant de l'Espace Sauvage ou les Régions Inconnues ou autre, vu la carte qu'ils leur est inconnu à tous, comme le dit Leïa. TOR est canon, si je ne dis pas de bétises, et s'il venait de Dromund Kass ou une autre planète Sith qui seraient restée cachée aux yeux de tous, ou encore la planète ou Revan se fait retourner la tête avec Malak. 'fin un truc dans le genre.

darinze

Message par darinze » 20 décembre 2015, 14:55

S'il vient d'une planète Sith, pour être raccord avec le canon de TCW, ce sera Moraband :?

CC-5052
Planète natale : Kamino
Affiliation : Empire Galactique

Message par CC-5052 » 21 décembre 2015, 16:07

excusez moi mais c'est quoi un Muun?
et je pense que sa pourrai être Sidious brûlé par la foudre?
ou un apprenti qu'il avait commencé a formé en pensant que darth vador aller le trahir?

Waskor

Message par Waskor » 21 décembre 2015, 19:34

Un Muun: http://www.starwars-holonet.com/encyclo ... -muun.html

On voit déjà ce que ça donne dans le III quand il se fait bruler par la foudre. Donc j'en suis pas convaincu et pourquoi changer de nom dans ce cas?

Guiks

Message par Guiks » 21 décembre 2015, 21:41

Le changement de nom pourrait s'expliquer par la volonté que personne ne sache qu'il tire encore les ficelles et qu'il n'est pas mort. Mais je ne pense vraiment pas que ce soit Sidious, il n'a vraiment rien d'un humain même brûlé, enfin je trouve personnellement. Et faut aussi ce dire que le film ce passe 30 ans après ROTJ et palpi était déjà bien vieux à cette époque donc même s'il avait survécu il serait surement mort de vieillesse ou dans un fauteuil roulent en assistance respiratoire :lol:

darinze

Message par darinze » 22 décembre 2015, 00:28

excusez moi mais c'est quoi un Muun?
Le roman Dark Plagueis de James Luceno stipule que Dark Plagueis, le maître de Dark Sidious, est un Muun du nom d'Hego Damask. Mais ce roman fait désormais partie de l'UE Legends.

Farguus Fett
Planète natale : Mandalore

Message par Farguus Fett » 22 décembre 2015, 00:57

Personnellement, ce que je trouve surprenant c'est que Han et Leia semblent à minima connaître Snoke puisqu'ils disent explicitement que c'est lui qui a tourné leur fils vers le côté obscur. Alors qu'un tel individu me semble plutôt vouloir rester dans l'ombre.

Sans entrer en contradiction avec le fait qu'il vienne des régions inconnues ou de l'espace Sith, cela me semble peu probable. Je pencherai plutôt pour quelqu'un issu des rangs de l'Empire ou un dissident de la Nouvelle République qui aurait repris les rênes de l'Empire pour prendre le pouvoir.

Si c'est le vieux Palps, il doit avoir le même chirurgien esthétique que Michael Jackson alors :D et j'ai du mal à croire que Han et Leia ne soient pas au courant.
Guiks a écrit : Et faut aussi ce dire que le film ce passe 30 ans après ROTJ et palpi était déjà bien vieux à cette époque donc même s'il avait survécu il serait surement mort de vieillesse ou dans un fauteuil roulent en assistance respiratoire :lol:
Ne sous-estime pas le pouvoir du côté obscur petit Kel Dor ;)
"La décision d'un homme compte. Les choix, liés à un réseau de milliards d'autres choix, constituent tout ce que l'existence est" Gotab

darinze

Message par darinze » 22 décembre 2015, 11:05

le film ce passe 30 ans après ROTJ et palpi était déjà bien vieux à cette époque
L'acteur Ian McDarmid, donc le Sénateur Palpatine(?), avait 55 ans en 1999 lors de l'épisode I, qui se déroule en -32. L'Empereur est envoyé au diable par Machin à la fin de l'épisode VI, en +4. Il a alors 91 ans.

Image

Blastdoor
Espèce : Twi'lek
Affiliation : Alliance Rebelle

Message par Blastdoor » 22 décembre 2015, 23:21

Farguus Fett a écrit :Personnellement, ce que je trouve surprenant c'est que Han et Leia semblent à minima connaître Snoke puisqu'ils disent explicitement que c'est lui qui a tourné leur fils vers le côté obscur. Alors qu'un tel individu me semble plutôt vouloir rester dans l'ombre.

Sans entrer en contradiction avec le fait qu'il vienne des régions inconnues ou de l'espace Sith, cela me semble peu probable. Je pencherai plutôt pour quelqu'un issu des rangs de l'Empire ou un dissident de la Nouvelle République qui aurait repris les rênes de l'Empire pour prendre le pouvoir.

Si c'est le vieux Palps, il doit avoir le même chirurgien esthétique que Michael Jackson alors :D et j'ai du mal à croire que Han et Leia ne soient pas au courant.
Guiks a écrit : Et faut aussi ce dire que le film ce passe 30 ans après ROTJ et palpi était déjà bien vieux à cette époque donc même s'il avait survécu il serait surement mort de vieillesse ou dans un fauteuil roulent en assistance respiratoire :lol:
Ne sous-estime pas le pouvoir du côté obscur petit Kel Dor ;)

Bien trouvé !! :) Il s'est peut-être passé un peu la même chose qu'avec Anakin, Kylo s'est fait manipulé de la même façon et sûrement plus rapidement, vu son intelligence xD

Et Snoke serai comme tu le dit un proche de Luke, Leia et Han

Lod Dorz
Affiliation : Contrebandier

Message par Lod Dorz » 23 décembre 2015, 11:02

Blastdoor a écrit :Et Snoke serai comme tu le dit un proche de Luke, Leia et Han
J'arrive aussi à cette conclusion.
Snoke ne doit pas être si inconnu et caché que ça : Leia et Han avait connaissance de l'existence de ce personnage, peut-être même qu'ils le connaissaient personnellement.
Il pourrait s'agir d'un proche de Luke qui était présent durant les formations de ses padawans, et qui a jeté son influence maléfique sur le jeune Ben, dans le dos de Maître Luke...
Du coup, toute la famille Skywalker côtoyait le bougre sans le soupçonner 8-)
Un peu comme avec Palpy : il est toujours présent, sans que personne ne se doute au départ qu'il s'agisse de Darth Sidious.

Par contre, dans le roman Aftermath, il est question des Régions Inconnues et de la Puissance du Côté Obscur qui pourrait en émaner... Snoke pourrait donc en effet en être originaire ?
Mystère !
"- No one said this job was supposed to be easy.
- Nobody said it's supposed to be that hard, neither!"

Babo Teuf

Message par Babo Teuf » 23 décembre 2015, 15:29

Snoke un proche caché de Luke ?

Personne n'a remarqué ? Snoke n'apparaît plus quand R2 se réveille... Comme un seul esprit entre deux corps... Coïncidence ? je ne pense pas !

Raventorn
Planète natale : Ossus
Affiliation : Sith

Message par Raventorn » 23 décembre 2015, 15:52

Babo Teuf a écrit :Snoke un proche caché de Luke ?

Personne n'a remarqué ? Snoke n'apparaît plus quand R2 se réveille... Comme un seul esprit entre deux corps... Coïncidence ? je ne pense pas !
Tu trolls Babo Teuf ? ^^
R2-D2 se réveille à la fin du film, et la dernière apparition de Snoke est très claire lorsqu'il donne ses ordres à Hux.

Par contre, moi je ne serais pas surpris de découvrir que Snoke est en fait tout petit dans la réalité, et que sa projection par hologramme est géante pour compenser ;)
Raventorn

Que la Force soit avec nous

Lod Dorz

Message par Lod Dorz » 23 décembre 2015, 16:22

Raventorn a écrit :Par contre, moi je ne serais pas surpris de découvrir que Snoke est en fait tout petit dans la réalité, et que sa projection par hologramme est géante pour compenser
J'ai pensé la même chose. 8-)
C'est certain : complexe d'infériorité !
Par contre ça casserait le personnage si on le voit arrivé, haut comme 3 pommes. :mrgreen:

Je me demande aussi s'il ne serait pas totalement infirme. Cabossé et voûté sur un fauteuil par exemple. Qu'il puisse utiliser la Force mais pas se mouvoir correctement...

Babo Teuf

Message par Babo Teuf » 23 décembre 2015, 16:25

Raventorn a écrit : Tu trolls Babo Teuf ? ^^
Moi troller ? Que nenni ! ;)

En vrai l'holo géant c'est juste un écho à l'empire contre-attaque je pense. Le perso nain, ce serait absurde...
Par contre, un infirme, ce serait intéressant ! J'ai en tête le fils de Stryker des x men: paraplégique mais sur-puissant: ça rajoute au coté un peu sordide, j'aime bien ^^

Lod Dorz

Message par Lod Dorz » 23 décembre 2015, 17:02

Babo Teuf a écrit :le fils de Stryker des x men
Ah merci Babo, j'avais un personnage en tête mais je me souvenais plus dans quel film c'était !
C'est donc dans X-Men :mrgreen:

Farguus Fett
Planète natale : Mandalore

Message par Farguus Fett » 23 décembre 2015, 17:57

Lod Dorz a écrit :Je me demande aussi s'il ne serait pas totalement infirme. Cabossé et voûté sur un fauteuil par exemple. Qu'il puisse utiliser la Force mais pas se mouvoir correctement...
Vous voulez rendre Snoke infirme ? Vous trouvez pas qu'avoir sa tête est déjà un handicap suffisant :mrgreen: ?

Moi je suis sur qu'il a viré du coté obscur car il n'arrêtait pas de se prendre des râteaux avec les filles quand il était petit XD. *Se fait subitement étouffer par un étranglement de Force venu d'une galaxie lointaine très lointaine*

Mais pourquoi pas, surtout que ce type de persos est rare dans Star Wars donc ce serait à coup sur original.
"La décision d'un homme compte. Les choix, liés à un réseau de milliards d'autres choix, constituent tout ce que l'existence est" Gotab

Lod Dorz

Message par Lod Dorz » 23 décembre 2015, 18:09

Ouais on est d'accord : on veut un Snoke infirme ! :twisted:
Cela jouerait en faveur de la prise de risque jugée trop légère (selon la majorité des gens sur ce forum :) ).

Asriel

Message par Asriel » 23 décembre 2015, 18:22

Cette discussion devient très intéressante.
Lod Dorz a écrit :Ouais on est d'accord : on veut un Snoke infirme ! :twisted:
Cela jouerait en faveur de la prise de risque jugée trop légère (selon la majorité des gens sur ce forum :) ).
Je plussoie, mais comme ce sera un risque de pris, les gens vont penser que c'est nul, qu'on cherche à décrédibiliser le côté obscur etc... Oui, j'ai vraiment entendu ça avec Kylo Ren à cause de
la scène de la mort de Han. Comme quoi il serait un ado de m**** qui pleure presque devant son père en se plaignant.
. Personnellement, je trouve ça dommage de ne pas voir la valeur et l'étendue du risque pris, mais bon.
D'ailleurs si Snoke était aussi infirme avant de corrompre Ben, alors cela aurait peut-être diminué les soupçons sur sa possible appartenance au côté obscur, ou même sur sa possible dangerosité. Ne pensez-vous pas ?

J'ai ma propre hypothèse sur lui, suite à ce que vous venez de dire :
Je pense plutôt à un Snoke proche, voire très proche de Han et Leia. Un seigneur sith très habile, vicieux, une sorte de Gollum de SW, capable de cacher très profondément sa part obscure.
Se liant très fortement d'amitié avec Han et Leia, au point d'en devenir d'excellents amis, il sent, quand Leia est enceinte, de l'arrivée de Ben, puissant dans la Force. Mais ne pouvant le former sans se trahir, ou, ne pouvant le former d'une manière ou d'une autre, cette tâche revient à Luke. Ben est donc amené tout jeune au temple de Luke, accompagné de Han, Leia, et Snoke.
Voyant la complicité entre les 3 adultes, Luke n'ose pas dire qu'il a senti quelque chose de mauvais en Snoke. Il décide alors de cacher sa fille sur Jakku pour la protéger de Snoke. Quelques années plus tard, celui-ci corrompt Ben et ce dernier devient Kylo Ren, la main du 1er Ordre, trahissant Han et Leia.

Toutefois, il y a quelques hics dans cette théorie :
- Han et Leia n'ont pas l'air de détester Snoke particulièrement (même s'ils le connaissent)
- Pourquoi Luke n'avertirait-il pas séparément Han et Leia du danger ?
- Pourquoi cacherait-il l'existence de sa fille à Han et Leia ?

Tout ça part aussi du principe que Rey est fille de Luke, ce qui n'est pas du tout sûr.

Lod Dorz

Message par Lod Dorz » 23 décembre 2015, 19:04

Pour alimenter cette discussion, je vous joins ci-dessous une photo de faible résolution prise sur G**gle (et dont je ne connais pas la source) qui présenterait le fameux Snoke.

On voit clairement le visage déformé (limite passé sous un AT-AT).

Pensez-vous que cette image soit le Snoke tel qu'on le voit dans le film ?
snoke.jpg
SPOIL Snoke
snoke.jpg (8.02 Kio) Vu 7160 fois

supi

Message par supi » 23 décembre 2015, 20:54

oui , c'est bien lui 8-)

Répondre