Connexion | Inscription | www.starwars-holonet.com

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Nous sommes actuellement le 20 Octobre 2017, 07:21

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Let's play SWTOR
MessagePublié: 20 Mars 2017, 22:51 

Espèce: Humain
Planète natale: Mandalore
Affiliation: Jedi
Je joue à Swtor depuis un mois déjà et je compte recréer un personnage pour me lancer dans un Let's play. J'aimerais avoir votre avis, alors qu'en pensez-vous?

Hors-ligne Profil  

Sujet du message: Re: Let's play SWTOR
MessagePublié: 21 Mars 2017, 14:16 

Planète natale: Corellia
Affiliation: Indépendant
Un avis sur le personnage, ou sur le LP ? :)

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 21 Mars 2017, 16:21 

J'aimerai un avis sur les deux si possible. Je voulais faire avec un Chevalier Jedi (spécialité Gardien ou Sentinelle?) ou avec un Jedi Consulaire (Érudit ou Ombre?). Et aussi pour la durée des vidéos (30 ou 45 min?)

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 21 Mars 2017, 18:51 

Planète natale: Fornax
Affiliation: Empire Galactique
Bon alors je ne donnerais pas mon avis sur le personnage à jouer car je ne connais pas plus que cela les classes, par contre en ce qui concerne le let's play, j'ai envie de dire que cela dépend plus de toi.

En effet, plus tes vidéos seront longues, plus elles mettront de temps à arriver sur YouTube (ou autre plateforme) du fait de leur poids. D'autant plus si tu enregistre avec une définition importante. Et puis tu auras peut-être du montage à faire etc.
Après l'autre chose c'est que, sur un jeu comme SWTOR, il faut voir ce que tu peux montrer d'intéressant en 30 minutes ou en 45 minutes ou en 1 heures... mais également que tu ais suffisamment de choses à dire pour accompagner la vidéo.

"ALLOCINE C TTE MA KULTUR"

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 21 Mars 2017, 18:56 

Planète natale: Corellia
Même avis que Kir, au dessus, à quoi je rajouterai qu'il faut avoir si possible un bon matériel, notamment un micro et un son de qualité, sinon ça part plutôt mal. :)

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 21 Mars 2017, 19:20 

Merci pour vos avis. Toutefois, Night, je ne peux pas me servir d'un micro, parce que je vis dans un appartement et je dois partager ma chambre avec mon frère. En revanche, je peux rester silencieux pendant les cinématiques et les discussions du jeu. Quand au montage et à la prise de vue, j'ai déjà les logiciels, donc cela ne devrait pas poser de problème. et je pense que je vais partir sur du 40 minutes (ça me semble être un bon compromis, car je ne coupe pas la vidéo en pleine mission ou pendant une cinématique). Encore une fois, merci à vous

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 22 Mars 2017, 21:56 
Administrateur

Planète natale: Coruscant
Je suis désolée, je vais être déprimante, je préfère prévenir. Ce n'est absolument pas contre toi :D

Sans un bon micro pour récupérer le son, tu peux être sur que ta vidéo sera critiquée, et pas dans le bon sens. On voit pas mal de gens s'y essayer, pensant qu'il suffit de montrer des images du jeu pour s'en sortir mais non. On a déjà tout ce qu'il faut de ce côté là, si en plus le son et/ou l'image n'est pas bon, tu n'intéressera pas les gens qui se lasseront d'avoir mal aux oreilles pour t'entendre. Et il faut que ton pc puisse lancer le jeu, plus ton logiciel de capture, le tout en bonne, pour ne pas dire très bonne qualité. On fait pas ça avec un ordi de bureau.
De même, si tu n'a pas un concept un minimum intéressant et novateur, très peu de gens regarderont tes vidéos car tu n'es pas "connu" et du coup il faut te faire une pub. Si tes vidéos ressemblent à tout ce qu'on peut trouver sur internet, bha malheureusement les autres y ont pensé avant et ça donne rien. L'évolution d'un personnage, les quêtes etc. c'est du connu. Il te faut une touche d'originalité.

Je suis désolée pour ce message quelque peu déprimant, mais 40 minutes de vidéo ça ne se fait pas en 5 sec. Ca demande avant ça énormément de recherche, et oui, il faut du matériel.

Bon courage cependant pour ton projet :)

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 23 Mars 2017, 09:13 

Loin d'être déprimante, tu m'as donné une idée que je pense novatrice (ou peut-être que cela a déjà été fait?), qui est d'inviter des gens à faire des missions avec moi (et quand je dis "des gens", ce ne sont pas forcément des personnes que je connais, cela peut aussi être des personnes qui regardent les vidéos, qui ont le jeu et qui ont envie de le faire). Cela pourrait être une bonne idée je pense. Toutefois pour le matériel, je ne peux vraiment pas faire autrement, car je dois partager ma chambre avec mon frère et on a pas beaucoup d'espace. Quant au PC, j'utilise un ordi portable avec lequel j'ai fait quelques tests en faisant tourner le jeu et le logiciel de vidéo en même temps et ça n'a en rien gêné le jeu (si tu comprends ce que je veux dire). Merci Ewan pour ton commentaire.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]