Connexion | Inscription | www.starwars-holonet.com

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Nous sommes actuellement le 25 Septembre 2017, 17:08

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: 29 Mars 2017, 17:37 

Espèce: Humain
Planète natale: Corellia
Affiliation: Alliance Rebelle
Bonjour à tous ! :)
Je viens de lire le règlement du forum et j'ai vu qu'il était possible de faire sa "pub" pour un site internet. Néanmoins, je n'ai pas trouvé de topics appropriés pour cela, c'est pourquoi j'ai décidé de poster ce message dans la section "Divers".
J'aimerais surtout avoir vos avis sur mon site (toujours en construction). Je vous explique : cela fait longtemps que je souhaite créer une plateforme 100% participative autour de l'univers de Star Wars (c'est-à-dire le partage d'informations, de théories, de rumeurs, etc). Une sorte de site multi-auteur, en somme. J'ai commencé l'aventure il y a un mois et je l'ai ouvert il y a quatre jours, c'est pourquoi j'aimerais avoir vos avis, concernant l'ergonomie du site, le style (notamment mon background et mon logo). Je compte également fermer la page forum pour focaliser le but du site sur le "100% partage". A vrai dire, c'est une manière pour moi d'avoir un peu d'expérience dans le domaine du développement web, je ne m'attends pas à ce que le site soit une franche réussite avec une telle concurrence! :lol:
J'espère que ma requête ne vous dérangera pas... ! Et j'attends vos retours.

Dernière édition par Star Wars Union le 09 Juillet 2017, 23:04, édité 1 fois au total.

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 29 Mars 2017, 19:18 
Administrateur

Planète natale: Coruscant
Affiliation: Indépendant
Salut,

Ton thème est assez sympa, même s'il faut se faire aux couleurs. Je trouve par contre que du coup tes titres sur la page d'accueil ne sont pas toujours très lisibles car trop proche de ton fond.
Ton &copy est à revoir je pense ou à approfondir, tu ne peux pas mettre un tous droits réservés sur une oeuvre que tu ne détiens pas. Tes liens du footer ne fonctionnent pas et c'est dommage au lancement d'un site, surtout sur ce genre de contenu.
Pas de commentaire pour un site participatif et donc communautaire ?
Ton nombre de partage et des fois même le texte des actus n'est pas toujours très lisible en fonction du niveau ou il se situe dans ton background.
Tu devrais héberger les images chez toi car si jamais l'un des sites chez qui tu les prends change l'adresse ou supprime l'image, tu te retrouves sans illustration. Surtout que Wordpress te permet de gérer tes médias assez facilement.
Tu ne cites pas tes sources partout, et d'ailleurs c'est ce qui va m'emmener à la suite.
Le problème d'un site participatif c'est que chacun écrit à sa façon et c'est pas toujours simple. sur l'Holonet par exemple, nous avons établit des règles de rédactions que les rédacteurs appliquent. Elles sont bien sur différentes en fonction de la section, encyclopédique ou actualité. Le risque d'ouvrir un site participatif, c'est que des gens vont vouloir participer et être bien vu, quitte à ne pas citer de source, faire beaucoup de faute ou alors faire un copier/coller d'un autre site et là ça va te retomber dessus. Comment as tu prévu de gérer ça ?

Bon courage pour la suite !

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 29 Mars 2017, 19:34 

Ewan a écrit:
Salut,

Ton thème est assez sympa, même s'il faut se faire aux couleurs. Je trouve par contre que du coup tes titres sur la page d'accueil ne sont pas toujours très lisibles car trop proche de ton fond.
Ton &copy est à revoir je pense ou à approfondir, tu ne peux pas mettre un tous droits réservés sur une oeuvre que tu ne détiens pas. Tes liens du footer ne fonctionnent pas et c'est dommage au lancement d'un site, surtout sur ce genre de contenu.
Pas de commentaire pour un site participatif et donc communautaire ?
Ton nombre de partage et des fois même le texte des actus n'est pas toujours très lisible en fonction du niveau ou il se situe dans ton background.
Tu devrais héberger les images chez toi car si jamais l'un des sites chez qui tu les prends change l'adresse ou supprime l'image, tu te retrouves sans illustration. Surtout que Wordpress te permet de gérer tes médias assez facilement.
Tu ne cites pas tes sources partout, et d'ailleurs c'est ce qui va m'emmener à la suite.
Le problème d'un site participatif c'est que chacun écrit à sa façon et c'est pas toujours simple. sur l'Holonet par exemple, nous avons établit des règles de rédactions que les rédacteurs appliquent. Elles sont bien sur différentes en fonction de la section, encyclopédique ou actualité. Le risque d'ouvrir un site participatif, c'est que des gens vont vouloir participer et être bien vu, quitte à ne pas citer de source, faire beaucoup de faute ou alors faire un copier/coller d'un autre site et là ça va te retomber dessus. Comment as tu prévu de gérer ça ?

Bon courage pour la suite !

Merci beaucoup pour ton retour ! Vraiment.
En fait, je suis pas tout à fait "fan" des couleurs et de la typographie pour le moment, c'est vrai que ça peut agresser les yeux. Il faut que je change ça...
Concernant les commentaires, j'ai mis le plugin Disqus qui apparaît en bas de chaque article. C'est bien de ceci dont tu parlais ?
Très bonne idée d'héberger les images chez moi, je n'avais pas pensé à ce genre de détails... Et idem pour le Copyright :roll: en effet, je suis partie d'une template et je l'ai remodelé à ma manière, mais ça ne suffit pas.

Et la partie la plus intéressante concerne en effet les règles de rédaction... J'avais prévu d'en parler justement dans les liens du footer (qui ne sont pas encore actifs). Chaque article posté par un utilisateur sera soumis à une relecture par mes soins, est-ce suffisant ? Et ça sera obligatoire de citer les sources sur chaque article, j'ai eu cette idée que récemment, justement pour ne pas que ça me retombe dessus.

En tous les cas, merci pour ton avis, c'est exactement le genre de réponse que je souhaitais avoir en postant ce petit message ici.

EDIT : Petite précision concernant le copyright. Que me conseillerais-tu ? Je pensais que ça allait être ok dans la mesure où je suis l'auteur du background et du logo.

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 29 Mars 2017, 19:53 

Planète natale: Mandalore
Affiliation: Jedi
Je ne m'y connais pas trop, mais je pense qu'une relecture de chaque message ne sera pas suffisant pour éviter les fautes d'orthographe, donc j'estime qu'il faudrait trois relectures chacune faite par une personne différente (l'admin et deux correcteurs par exemple).

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 29 Mars 2017, 21:04 
Administrateur

Planète natale: Coruscant
Star Wars Union a écrit:
En fait, je suis pas tout à fait "fan" des couleurs et de la typographie pour le moment, c'est vrai que ça peut agresser les yeux. Il faut que je change ça...

Je pense en effet qu'il faut revoir ça
Star Wars Union a écrit:
Concernant les commentaires, j'ai mis le plugin Disqus qui apparaît en bas de chaque article. C'est bien de ceci dont tu parlais ?

Ca doit être ça, mais comme j'ai un bloqueur de beaucoup de chose, il n'apparait pas. Pourquoi l'utilisation d'un plugin plutôt que le système de base de WP ?
Star Wars Union a écrit:
Et la partie la plus intéressante concerne en effet les règles de rédaction... J'avais prévu d'en parler justement dans les liens du footer (qui ne sont pas encore actifs). Chaque article posté par un utilisateur sera soumis à une relecture par mes soins, est-ce suffisant ? Et ça sera obligatoire de citer les sources sur chaque article, j'ai eu cette idée que récemment, justement pour ne pas que ça me retombe dessus.

La citation de source c'est "obligatoire" je pense. Quand à la relecture, je ne suis pas tout à fait d'accord avec Chancellor Raph, il n'y a pas besoin de 3 relecteurs. Il est beaucoup plus facile de remarquer les fautes des autres que les siennes, et ce n'est pas trop compliqué quand le contenu n'est pas trop grand. Par contr, si tu commences à avoir pas mal de participation, plus ton activité à côté parce que tu ne sera probablement pas sur ton site h24, tu risques de retarder la publication d'actu importante et c'est dommage. Je pense que c'est pour ça que je me serais tourné sur Drupal pour ce genre de site, car il permet de créer un modèle d'article (ou des modèles, il est vraiment très très complet) de façon à éviter des oublis sur des normes. Ensuite, j'aurais affiché que l'article était en cours de validation par un correcteur puis un affichage disant que l'article a été relu et validé de façon à publier vite. Mais drupal à maitriser, c'est pas aussi simple que WP :D
Star Wars Union a écrit:
EDIT : Petite précision concernant le copyright. Que me conseillerais-tu ? Je pensais que ça allait être ok dans la mesure où je suis l'auteur du background et du logo.

Pour le &copy, je te conseille de retirer le tous droits réservés et sur une page à part bien préciser que Star Wars est une marque déposée appartenant à Disney mais que les articles rédigés sont la propriété de leur auteur et ne doivent être réutilisés que si l'auteur est d'accord, de même pour le logo et le reste. Je te conseille de regarder notre footer et notre page qui en parle, et de faire un tour sur les autres sites SW pour voir comment ils ont fait.

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 29 Mars 2017, 21:24 

Fiou. Merci d'avoir pris le temps de me répondre @Chancellor Raph et @Ewan.

Concernant l'utilisation du plugin Disqus, c'était principalement pour avoir en temps réel les notifications du style "**** est en train d'écrire" ou "Voir la réponse" de manière à ne pas réactualiser la page pour voir les nouvelles réponses. Mais, c'est sûrement discutable... Je vais jauger ça avec le temps.

Et je ne connais pas Drupal :O Je vais aller voir ça de ce pas, même si pour le moment je commence doucement à me familiariser avec Wordpress (malgré sa simplicité évidente, haha). J'ai aussi un système similaire qui prévient les utilisateurs que leur article est en attente de relecture dans une fenêtre "pop-up", mais pas encore de modèles d'articles (peut-être existe-il un plugin capable de faire ceci, je vais me renseigner)
à vrai dire, je me suis plus amusée à créer le background et le logo que d'aller dans le CSS... ! Il y aura sûrement bientôt une deuxième version du site.

Et oui, en effet, je dispose de quelques amis prêts à endosser le rôle de "correcteur", c'est plutôt chouette. Et encore merci pour les précisons sur le copyright, je vais m'inspirer de ce que je trouve ici et là sur le web.

Merci beaucoup. Bonne soirée !

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 30 Mars 2017, 10:54 

Planète natale: Mexeluine
Mauvais points:
- trop facebook style : la police sans serif facebook écrite en blanc facebook sur fond bleu facebook avec des images/logos/icones dans le style facebook... assez de facebook stp, pour te démarquer, sois original ;) prend la couleur ocre de Tattoine au lieu de ce bleu, la police Star Wars écrite en jaune au lieu du MS SANS SERIF en taille 10, je sais pas moi, mais innove! par contre évite le Comics, hein, à tout prix! :D
- tu as fait un site communautaire, c'est bien, mais où est-ce expliqué? Pas sur la page d'accueil en tous cas! Je pense que tu devrais l'indiquer, par exemple dans le bandeau supérieur à droite de ton logo, là où il y a une mer bleue toute vide qui bouffe toute la place pour rien ;) un truc vaguement du style: "Site francophone participatif autour de Star Wars, venez lire, écrire et partager !"
- en page d'accueil: la rumeur sur "De nouvelles informations concernant le teaser de l’épisode VIII" affiche 1 commentaire, je clique sur l'icône commentaire, il ne m'emmène pas sur les commentaires :( mais en haut de la page, donc je dois scroller moi-même pour atteindre les commentaires tout en bas, c'est con hein
- à titre personnel: je suis fâché contre les titres violeurs de ta page d'accueil. Je t'explique ce que j'appelle un titre violeur: moi, je fais partie de ces gens qui adorent SW, adorent en parler, discuter, se battre sur un forum pendant des pages pour savoir si la forme du casque de Vader dans ANH est mieux ou moins bien que dans ESB. Par contre, je ne veux absolument aucun spoiler, aucune rumeur, rien sur les trucs à venir: je veux découvrir ça MOI MEME et surtout, pendant le film et pas avant. Ici sur Holonet c'est facile: je n'ai qu'à boycotter le forum intitulé "Episode 8: The Last Jedi", comme j'ai boycotté auparavant le forum sur les rumeurs du 7, puis sur les rumeurs de Rogue One, et ça fonctionne plutôt bien. Et ce que je reproche précisément à ta page d'accueil, c'est les titres de pute qui me pètent tout, genre "Une nouvelle mise à jour des AT-AT dans l’épisode VIII ?" voilà un titre typique qui me met en rogne. D'abord parce que c'est une rumeur, donc elle n'est même pas sûre. Ensuite moi je ne viens pas chercher ça et surtout, je n'en veux pas. Du coup, un titre sobre du style "Rumeur sur les véhicules de l'épisode 8" ça me va comme un gant: suffisamment évasif pour ne rien me spoiler du tout, suffisamment dissuasif pour les comme moi qui du coup ne cliqueront pas l'article, tout en restant attractif pour ceux au contraire qui s'y intéressent. Ce que je veux précisément te dire, c'est que si trop de titres comme ça me gâchent trop mon plaisir (genre: la page d'accueil de youtube!!!), je ne viendrai plus - à titre personnel - sur ton site, comprends-tu? Et je ne suis peut-être pas le seul à demander à ce qu'on me laisse tranquille avec les rumeurs. Ma demande est légitime, tu comprends? Et tu dois respecter mon point de vue si tu veux que je continue à venir ;)
- la zone qui va me plaire, THEORIES, est vide. Mais comment je poste ma première théorie (celle comme quoi Snoke est le fils que Ezra a eu avec Sabine après qu'elle a quitté Kanan parce que Her... oups, pardon. Désolé de spoiler). Non, sans blague, comment je poste ma théorie, s'il te plaît ? ;)

Bon points:
- euh pour l'instant pas grand chose, il faut voir dans le temps comment évolue la communauté. Mais un site communautaire, ça m'intéresse, et je vais suivre ça. ;)

En ligne Profil  

MessagePublié: 30 Mars 2017, 20:56 

Merci @Darinze pour les nombreux conseils. Je te trouvais un peu dur sur le coup, mais c'est chouette et j'ai retravaillé le site en me focalisant sur tes remarques. Puis, c'est le jeu. :D

Il est vrai que les couleurs étaient trop proches de celle de Facebook, je n'avais pas fait le rapprochement. Pourtant, toutes mes polices sont en "Word Sans" actuellement (j'attends quelques jours avant de m'y atteler...). J'ai opté pour une autre couleur qui me plaît pour le moment, moins criarde. Et j'ai re-modifié le "header" pour gagner de la place (j'ai rigolé pour le "il y a une mer bleue toute vide"). J'ai également ajouté une description au site qui manquait énormément en page d'accueil ainsi que des explications dans l'onglet 'Comment participer"... J'espère que tu sauras plus facilement poster des théories (d'ailleurs, moi aussi, c'est ce que je préfère, mais il n'y en a aucune pour le moment).

Je tiens à préciser que je ne suis pas du tout expert dans le domaine, alors j'ai ouvert le site de manière à le mettre en rodage et d'avoir des conseils au fil des jours.

Et tu as tout à fait raison pour le titre qui spoile les visiteurs à propos des AT-AT. C'était nul et non-respectueux. J'ai modifié ça. Par contre, le but n'était pas de faire, comme tu dis, des "putes à clics" comme sur Youtube, je ne vais pas tomber dans le "Vous ne devinerez jamais ce qu'il se passe dans l'épisode VIII" :D haha.

En tous les cas, j'espère que des visiteurs n'hésiteront pas à se prêter au jeu. Il faudra voir "dans le temps comment ça évolue", en effet. C'était surtout une petite expérience de ma part, si ça ne fonctionne pas, ça n'est pas grave, hihi.

Merci encore pour tes remarques. Bonne soirée !

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 31 Mars 2017, 10:42 

Bieeeeeeeeeeeeeeeeen! :lol:

Alors, de une: je suis désolé que tu aies tiqué sur mes propos, je sais que je suis parfois un peu trop direct, mais je ne casse pas pour casser, tu as parfaitement compris qu'à chaque fois j'essaie d'être constructif. Désolé encore ;)

De deuze:
- Je viens de voir le changement de skin. Spa mal, tu t'es bien défacebookisé :D J'me dis qu'éventuellement à l'occase tu pourras aller plus loin, et p't'être si quand un jour t'auras du temps, tu pourras faire des thèmes différents: genre tendance vert émeraude pour Christophsis la planète des cristaux, tendance blanche pour Hoth, tendance bleu océan pour Kamino, ambiance urbaine pour Coruscant, noire pour StarKiller, bois et lacs pour Alderaan, cascades et architecture romane pour Naboo, vert clair avec des grands troncs pour Endor, noire et lave pour Mustafar, grise a p'tits points blancs pour la Death Star, etc... et puis faire tourner aléatoirement les skins, juste pour dire de mettre un peu d'animation... à voir, hein, y a rien qui presse. J'me dis qu'à la longue rester tout le temps sur Tattoine ça risque d'être limité.
- J'ai lu la charte de rédaction, c'est bien, c'est clair, tout ce qui doit être y est. J'aurais juste reformulé un chouille le titre: "Si vous respectez l’ensemble des règles ci-dessous, votre proposition sera publiée.", afin d'être un soupçon plus directif: "Pour que votre proposition soit publiée, vous devez respecter l’ensemble des règles ci-dessous". D'ailleurs je viens de publier à titre d'essai une théorie que j'ai ressortie de derrière les fagots (je l'avais publiée sur l'Holonet à l'époque): hé bien je te confirme que la mise en page est extrêmement pénible, je sais pas d'où tu sors cet éditeur, mais le mec qui a codé ça pensait faire du Java et il s'est retrouvé devant du c++ et il s'est rendu compte de rien, c'est pas possible un truc aussi foireux :o toute la mise en page qu'on se fait chier à mettre pendant la rédaction (et qui est sans cesse modifiée par l'éditeur au cours de la rédaction) saute totalement lors de la publication, des passages à la lignes qui disparaissent, d'autres qui apparaissent à d'autres endroits... J'ai édité 3 fois puis laissé tomber, hein, merde j'ai pas toute la matinée à passer à mettre en forme un texte de 30 lignes, mise en forme dont la moitié sera modifiée, changée, ignorée ou répétée aléatoirement par cet éditeur de texte.
- question conne à deux crédits galactiques: pourquoi la mire de login me cause en anglais????
- euh, autre question conne: un forum? :? t'es sûr? pour quoi faire? Je veux dire, par exemple sur wikipedia, autre site communautaire, il n'y a pas besoin de forum ; ensu'te j'sus t'allé le voir pour voir, bon bah (le prends pas mal, hein, s'te plaît) je remarque que tu n'apportes guère par rapport aux autres forums SW qui existent déjà, voire, tu es même beaucoup plus limité, genre par rapport à l'Holonet ici présent, ton forum ne représente qu'une sous-partie: "Discussions Star Wars»Cinéma et Télévision" ; les autres supports ne sont pas référencés... Bref. Demande-toi ce que tu veux apporter avec ce forum, son utilité réelle par rapport au site. Moi là, en tant que mec lambda, je n'en vois aucune. Au contraire, cela peut être perturbant car des discussions/théories/rumeurs peuvent naître dans le forum, et du coup faire doublon (ou pire: contre-emploi) avec l'objet même du site. Et pi je trouverai les mêmes catégories sur d'autres forums par ailleurs plus fournis. Bref: pour moi ce forum est vraiment inutile et superflu par rapport au sujet de ton site. Je peux me tromper, hein. ;)
- idée intéressante: rajoute un "indice de probabilité" sur les rumeurs ;) genre un truc à 5 étoiles, tu sais, 1*=peu probable, 5*=très probable. Et peut-être, globalement, sur tous les articles, un compteur de "like/dislike" qui permet aux lecteurs d'apprécier un article, et aux autres de voir si tel ou tel article est globalement apprécié ou hué. Demander à une communauté d'écrire c'est bien, lui permettre de réagir c'est mieux ;)

allez courage ;)

Dernière édition par darinze le 31 Mars 2017, 11:02, édité 1 fois au total.

En ligne Profil  

MessagePublié: 31 Mars 2017, 10:59 

Planète natale: Tatooine
Affiliation: Contrebandier
Salut Star Wars Union,

Bah moi j'aime beaucoup ton thème de fond.
Le style minimaliste et "flat colors" est très tendance et je pense que c'est ce qu'il y a de plus percutant en terme de visuel ce temps-ci : on se concentre sur l'essentiel.
Mais attention à ne pas se rapprocher trop de l'identité visuelle de certains autres sites. Heureusement, tu as bien fait de changer le bleu et le Sans Serif de FB comme l'a fait remarqué darinze :)

Toujours sur la forme :
De manière générale, les images apparaissent vraiment énormes à l'écran. Le plus dérangeant, c'est dans les listes par catégories (Rumeurs, Actualités...). Certaines apparaissent vraiment pixelisées (je suis en 1920x1080p).
Il serait peut être préférable de diminuer leur taille ;)

Bon courage l'ami :)

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 02 Avril 2017, 20:44 

Hello @Darinze
Ta théorie a du succès... malgré le fait qu'elle soit (plutôt) improbable. Le plus rigolo, c'est que Melty.fr est allé la reprendre. Bon. Bon. Ça a généré quelques clics. Mais. Mais. Melty. En tous cas, c'était top de ta part d'avoir partagé ça car je n'en avais jamais entendu parler... Sachant que le site a pour but de se démarquer (normalement, haha) des autres sites d'actualités pour les théories des fans.

Concernant le background, tout ce que tu m'as conseillé est prévu : Avoir plusieurs décors au fil des mois pour éviter la redondance... C'est chouette. J'ai également supprimé le forum qui ne servait strictement à rien (comme je l'avais dit dans mon premier post) et modifié, comme tu as sans doute pu le voir, la charte de rédaction, et surtout le système de contribution qui n'était apparemment pas du tout au point. Alors, merci de ta remarque...

Je vais ajouter un système d'étoile (pour l'indice de probabilité, très bonne idée).

Je me demande toujours si les internautes fans de SW auront l'envie de publier d'autres théories... Seul l'avenir bla-bla-bla. :lol:

@Lod Dorz : Merci beaucoup pour le compliment sur le background du site. Moi-même je voulais réaliser un fond dans le style des affiches SW. Mais comme le style "flat-color" est à la mode...

Merci encore...! ;) ;) ;)

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 04 Avril 2017, 14:52 

Ca y est j'ai ferré des gens sur ton site qui mordent à mes théories ;) mouahahah

Quelques menues choses:
1. je voudrais commenter l'actualité sur Jedha car j'ai cru lire une grosse connerie, mais ou bien je suis bête ou bien on ne peut pas poser un commentaire sur une actu...?
2. ton site démarre, et pour l'instant il se remplit doucement. Le problème va se poser dans dix ans quand il y aura 7253 théories, 10246 fiches d'actu et 205478 fiches de rumeurs. Comment s'y retrouver? il faut prévoir dès maintenant un moteur de recherches, ainsi éventuellement qu'un moyen de trier ce qui s'affiche an page d'accueil: que les théories, que les truc relatifs à l'épisode 8, que les théories relatives à l'épisode 8 parlant de Luke Skywalker, etc... ce qui revient forcément à dire qu'il faut enrichir les fiches, pour pouvoir les relier à un film ou une œuvre quelconque de l'UE (ne te limite pas aux films) ou à un personnage/animal/transport/arme/autre: la zone 'tag' est parfaite pour cela, si tant est qu'on puisse faire des recherches dessus ensuite ;) mais attention car il va falloir encadrer ça. Qu'est-ce que je mets dans les tags pour relier ma fiche à l'épisode 7? le titre en français (bonjour les fautes), en anglais, l'acronyme anglais TFA, 'épisode sept' ou 'EP7'???? bref un mini-guide de rédaction des tags sera apprécié ;)
3. c'est con que le SAV de ton site soit ici sur Holonet. Je te conseille de prévoir une place pour que les acteurs de ton site puissent te remonter des doléances, réclamations, suggestions, etc. Joue à fond la carte du communautaire. Fais en sorte qu'on puisse t'envoyer des skins si on veut!

Citer:
Mais comme le style "flat-color" est à la mode...
Hé, dis, tu veux que je sois à nouveau méchant comme je l'ai été à propos du facebook-like :) ? Hé bien celui qui suit la mode, c'est celui qui n'a aucune ambition et aucune imagination. Na!
Non mais c'est très bien le flat style, hein, mais on est pas obligé de rester dessus - c'est uniquement ce que je voulais dire.
Tu sais quoi ? Organise une sorte de jeu, genre une page concours pour que des gens t'envoient des skins, soit qu'ils les aient dessinés eux-mêmes, soit qu'il aient été choper ça sur le net à ta place! ;)

En ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]