Connexion | Inscription | www.starwars-holonet.com

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Nous sommes actuellement le 24 Juillet 2017, 22:42

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: 10 Avril 2017, 20:50 

Espèce: Jawa
Planète natale: Anoat
Affiliation: Indépendant
Image

Le Sabre Scorpio a été réalisé pour un concours caritatif.

Il n'est pas à vendre, mais à gagner !

Il suffit de déterminer son poids en grammes.

Le droit de participation est de 5€. Tous les fonds sont reversés à l'association "Les héritiers de la force" de Cusset pour leur action auprès du service pédiatrique de l'hopital de Vichy.

Si vous souhaitez participer, 2 solutions:

* Venez à Génération Star Wars et SF, à Cusset, les 29 et 30 avril 2017. Venez sur mon stand, vous pourrez prendre en main le sabre pour estimer son poids (avec sa lame polycarbonate et sans son support). Droit de participation 5€. Date limite de participation durant la convention le 30 avril 2017 à 16h.

* Vous ne pouvez venir à Cusset, alors allez dans ma boutique en cliquant içi:

http://www.laforgedenico.fr/contact/concours.html

Vous pourrez régler votre droit de participation de 5€ et me donner votre estimation du poids du sabre (avec sa lame polycarbonate et sans son support). Date limite de participation le 28 avril 2017 sur le net.

Le 30 avril à 16 heures, les résultats seront dépouillés.

La personne la plus proche du poids réel du sabre sera déclarée vainqueur et emportera le sabre scorpio. En cas d'ex-aequo, un tirage au sort sera effectué entre les bonnes réponses.

Image

Image

Les gravures sur le manche ont été réalisées au laser.

Il s'agit de l'intégralité du code Jedi en aurebesh.

Image

Le sabre est en aluminium, et le scorpion lui aussi est en métal.

Image

Au niveau électronique, on trouve une carte nano biscotte, une quadri led luxeon GGGW, une interrupteur lumineux vert, une chambre de cristal verte avec un cristal photo luminescent, un accu li-ion et son port de charge.

Image

Image

Le pommeau dispose d'une seconde gravure au laser avec le symbole du scorpion.

Image

Image

Le sabre fonctionne ne mode "reveal". Le manche coulisse et laisse apparaître la chambre de cristal. La vis moletée permet de bloquer le manche en position ouverte ou fermée.

Image

Image

Image

Image

Le cristal de la chambre est photo luminescent, ce qui veut dire qu'il se charge en lumière et qu'il luit ensuite dans le noir:

Image

Image

Image

Que vous aimiez ou pas mon travail, partagez ce post avec le plus de personnes possibles !
J'ai vraiment envie de pouvoir remettre un gros chèque aux héritiers de la Force !

Et pour finir, une petite vidéo de la bète:

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 13 Avril 2017, 16:14 

Espèce: Humain
Planète natale: Mexeluine
Belle initiative nico !
Ceux qui ont l'occasion de venir à Cusset seront avantagés par rapport aux autres, c'est pô juste! :cry: y devraient pas avoir droit de le soulever, na!

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 25 Avril 2017, 11:00 

J'ai voulu participer avec option "je ne peux pas venir à Cusset" :o

J'ai abandonné. A un moment donné quand il faut passer 3h d'inscription pour participer à un concours, hein... :( le truc le plus con, vraiment, à la fin quand on veut payer, est l'obligation d'avoir un compte sur ton site, et pour cela il faut passer l'étape d'inscription, redonner les informations (nom, prénom, etc) qu'on a déjà données dans le formulaire de participation :( quel gâchis

Déjà que ceux qui participent à distance sont lésés car ils ne pourront pas tenir le sabre en mains, là, c'est vraiment tout faire pour les décourager au maximum de participer! :x

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 25 Avril 2017, 11:55 

darinze a écrit:

J'ai abandonné. A un moment donné quand il faut passer 3h d'inscription pour participer à un concours, hein... :( le truc le plus con, vraiment, à la fin quand on veut payer, est l'obligation d'avoir un compte sur ton site, et pour cela il faut passer l'étape d'inscription, redonner les informations (nom, prénom, etc) qu'on a déjà données dans le formulaire de participation :( quel gâchis

Déjà que ceux qui participent à distance sont lésés car ils ne pourront pas tenir le sabre en mains, là, c'est vraiment tout faire pour les décourager au maximum de participer! :x

Sache qu'en France il y a des obligations légales lorsqu'on fait un concours et qu'il y a une participation financière. Je ne peux bien entendu pas faire ce que je veux et me dois de respecter un certain nombre de règle.

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 25 Avril 2017, 11:58 

Je dois pouvoir justifier de chaque euro versé pour une cause caritative, car cela ne va pas dans ma poche.

Libre à toi d'avoir envie ou pas de participer.
Soit dit en passant, j'ai fait le test montre en main, il faut 2min 28 secondes pour faire donner son estimation, payer par paypal et faire l'inscription.

Au vu du nombre de participants, je considère que cela n'a pas géné tout le monde.

Désolé que tu sois "lésé". C'est un concours caritatif pour une bonne cause avant tout, je pense que les enfants à l'hopital sont eux beaucoup plus lésés...

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 25 Avril 2017, 13:52 
Administrateur

Planète natale: Coruscant
darinze a écrit:

C'est quand même un peu de la mauvaise volonté Darinze^^ Oui pour participer à un concours il faut donner des informations persos, "heureusement" sinon le gagnant ne recevrait jamais son lot^^ En plus de nos jours les formulaires informatiques se remplissent tout seul et même en tapant tout à la main car tu ne veux rien enregistrer (ce que je comprends tout à fait) ça prend pas 3h de rentrer son nom/prénom adresse etc. N'oublions pas que c'est pour la bonne cause, c'est pas pour enrichir 1 personne, c'est pour un hôpital alors "perdre" 5 minutes de sa vie là dessus ça va pas te tuer. Même si le but de tout concours est de gagner pour le participant, n'oublions pas le VRAI but de ce concours. A partir de là, je vois pas comment on peut être humain ET découragé par remplir un questionnaire ;)

Après bien sur, chacun est libre de participer ou non et je veux pas forcer qui que ce soit, mais pas de mauvaise volonté s'il vous plait. Comme disait Yoda, fais-le, ou ne le fais pas ! Il n'y a pas d'essai.

Sur ce, je passerai sur ton stand avec plaisir ce week-end :D

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 25 Avril 2017, 13:57 

Merci de ton sage avis Erwan.
Tu seras bien sur le bienvenu ce week end.

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 25 Avril 2017, 17:21 

Citer:
C'est quand même un peu de la mauvaise volonté Darinze
un peu ? tu m'as déjà vu faire dans le "un peu" ou le "modéré", moi? c'est évidemment une énorme exagération de ma part - comme souvent quand je donne un avis subjectif càd qui engage mon ressenti personnel.

Et je n'ai rien contre indiquer mes coordonnées. Sauf qu'en 2017 je pense qu'avec l'aide d'un ordi on n'est pas obligé d'avoir à le faire 2 fois, c'est ça qui m'a gavé. Comme tu dis Ewan
Citer:
de nos jours les formulaires informatiques se remplissent tout seul

Supposons... si la connexion au site de Nico était demandée avant la participation au concours, alors les infos email, nom, adresse toussa auraient pu être recopiées du profil et alors on n'aurait eu qu'à saisir le poids en grammes, plus, je veux bien l'admettre, l'adresse postale.
Le problème est que tout ça n'est expliqué à aucun moment, alors qu'une seule phrase au début du process ("pour pouvoir participer à ce concours, vous devez être connecté") aurait suffi!
Du coup j'ai décrit ce qui m'est arrivé : voulant participer, j'ai ouvert le formulaire pour remplir nom, prénom, adresse mail, plus évidemment le poids, pi au moment de payer, bim! on m'a redemandé mon nom, prénom, adresse mail, c'te fois-ci c'était pour la création du compte.
Franchement si je m'appelle Luc Dib habitant à Y (80190), ça va. Mais si je m'appelle Jean-Xavier Martin de la Rochefoucauld-Montcuq habitant à Saint-Remy-en-Bouzemont-Saint-Genest-et-Isson (51290) vous comprenez combien ça peut être énervant de retaper?

Donc rassurez-vous, je n'ai rien contre donner les infos nécessaires pour participer à un concours. Mais les donner deux fois, ça, ça me gave, oui. :) Et sans rancune, hein, moi j'en veux à personne et je continuerai à dire à nico qu'il fait du beau boulot parce que c'est vrai ;) et je râle de pas pouvoir viendre à Cusset parque j'aurais bien aimé péter la gueule à nico et y voler son sabre. Hein? le concours. Gagner le concours, oui, parfaitement, c'est ce que j'ai dit. :P

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 25 Avril 2017, 17:37 
Administrateur

Planète natale: Coruscant
darinze a écrit:
un peu ? tu m'as déjà vu faire dans le "un peu" ou le "modéré", moi? c'est évidemment une énorme exagération de ma part - comme souvent quand je donne un avis subjectif càd qui engage mon ressenti personnel.

Haha, oui c'est vrai pardon de l'insulte :lol:
darinze a écrit:
Supposons... si la connexion au site de Nico était demandée avant la participation au concours, alors les infos nom, adresse toussa auraient pu être recopiées du profil et alors on n'aurait eu qu'à saisir le poids en grammes, plus, je veux bien l'admettre, l'adresse postale.
Le problème est que tout ça n'est expliqué à aucun moment, alors qu'une seule phrase au début du process ("pour pouvoir participer à ce concours, vous devez être connecté") aurait suffi!
Du coup j'ai décrit ce qui m'est arrivé : voulant participer, j'ai ouvert le formulaire pour remplir nom, prénom, adresse mail, plus évidemment le poids, pi au moment de payer, bim! on m'a redemandé mon nom, prénom, adresse mail, ct'e fois-ci c'était pour la création du compte.
Frenchement je m'appelle Luc Dib, ça va. Si je m'appelle Jean-Xavier Martin de la Rochefoucauld-Montcuq habitant à Saint-Remy-en-Bouzemont-Saint-Genest-et-Isson (51290) vous comprenez combien ça peut être énervant?
Donc rassurez-vous, je n'ai rien contre donner les infos nécessaires pour participer à un concours. Mais les donner deux fois, ça, ça me gave, oui. :)

Je sais pas, moi de mon côté, je peux avoir 20 formulaires, je tape le "a" du début de mon prénom ou de mon adresse mail et hop, j'ai tout le formulaire qui se remplit tout seul comme un grand. C'est ça la classe :D
Bon après, je pense aussi que ça dépend du site et de sa config. Perso, le prend pas mal Nico, mais j'aime pas du tout ton site. Je suis sur un pc portable, ton menu me prend un quart de l'écran, du coup c'est limite si j'arrive à voir une image sans scroll^^ Je ne pense pas que la plate-forme permette vraiment de faire grand chose. J'ai déjà testé e-monsite sans aimer, je ne suis pas persuadée que le faite de se connecter avant te permette de près remplir le questionnaire, et ça c'est pas la faute de nico ;)

darinze a écrit:
Et sans rancune, hein, moi j'en veux à personne et je continuerai à dire à nico qu'il fait du beau boulot parce que c'est vrai ;) et je râle de pas pouvoir viendre à Cusset parque j'aurais bien aimé péter la gueule à nico et y voler son sabre. Hein? le concours. Gagner le concours, oui, parfaitement, c'est ce que j'ai dit. :P

Bha faut venir :D Tu fais du covoit avec d'autres membres du site, comme ça hop, ecolo et econo, en plus t'as la super méga chance de pouvoir nous rencontrer et parler avec nous en public, donc pas de problème de coup perdu, tu vois, tout bénéf !

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 26 Avril 2017, 09:36 

ça fait 2 ans que j'ai envie de venir à la Convention avec ma fille mais chaque fois on est pris ailleurs :(

l'an qué ven, béléu (*)

(*) c'est de l'occitan, ça se dit l'an qué bé, bélèw et ça veut dire l'an prochain, peut-être

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 27 Avril 2017, 08:08 

Espèce: Céleste
Planète natale: Korriban
J'aimerais bien participer, mais mon père ne veut pas payer :'-(
Et je peux pas non plus venir à Cusset :'-(
M'en fous, l'an prochain, je serai majeur et je ferai kesske j'voudrai !

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 04 Mai 2017, 10:48 

Du coup, on pourra avoir la réponse et le gagnant ? :)

(ps) Nico je t'ai envoyé un MP.

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 04 Mai 2017, 11:43 

Tout est sur mon Facebook.
La réponse était 875g.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]