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 Sujet du message: Star Wars Renaissance
MessagePublié: 20 Avril 2017, 01:14 
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Bonsoir à tous !
Je vous présente un projet star wars minecraft, une fan série : Star Wars Renaissance, dont voici le teaser :


Synopsis :

La fan série se passe après les événements des films. Dark Revan est de retour et domine la galaxie. Il y a de moins en moins de jedi. Les derniers qui restent cherchent les élus de la force, qui vivent dans notre monde. Ces "élus" arriveront-ils à sauver la galaxie ?

J'espère que vous aimerez, donnez moi vos avis :)


Dernière édition par Deltazura le 01 Août 2017, 02:27, édité 1 fois au total.

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MessagePublié: 20 Avril 2017, 19:03 
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Alors... Tout d'abord, ne connaissant Minecraft que de loin, je ne peux qu'imaginer le travail que cela fait de devoir créer tous ces décors, ces personnages et ces accessoires. Pour ça, chapeau. Ça donne un petit côté Lego pas désagréable, et de toute façon les graphismes ne comptent pas.

Les effets spéciaux sont plutôt bien faits mais détonent un peu avec l'univers cubique du jeu. J'imagine que faire des explosions avec le moteur graphique n'est pas évident, donc bon. Je pense que ça devrait être une question d'habitude.

Par contre il y a deux choses à redire, dont la première est la plus importante : votre son ! C'est le piège que l'on voit dans de nombreux fan-films d'animation (notamment) ou des mods de jeux vidéo, la mauvaise gestion du son. Or c'est la première chose à laquelle penser. A vos voix, je déduis que vous êtes plutôt jeunes dans l'équipe, donc avec peu de moyens financiers. Mais si d'aventure vous pouvez trouver un meilleur micro ce sera gagnant, mais surtout, surtout... quitte à ce qu'une qualité d'enregistrement ne soit pas excellente, autant que ça soit la même pour TOUTES les voix pour s'y habituer facilement. Enregistrer chacun de son côté, avec des micros différents (donc des pièces différentes (= réverbération différente du son), des qualités d'enregistrement différentes, voire des logiciels différents) fait des ambiances qui n'ont rien à voir entre elles et ça cogne aux oreilles, ça fait complètement sortir du truc.

Donc c'est plus long, plus compliqué, mais organisez-vous des sessions de doublage/enregistrement chez une seule personne, à moins que vous n'habitiez à des centaines de kilomètres les uns des autres.

Aussi, attention à vos voix. Je sais ce que c'est que de vouloir jouer des persos plus âgés, mais si vous pouvez, essayez de voir avec des gens avec une voix plus grave si vous avez des personnages plus vieux ; truquer votre voix directement au micro en essayant de la rendre plus grave ne fonctionne pas (je parle en général) et fait complètement l'effet inverse. Ce genre de gymnastique vocale demande, comme son nom l'indique, beaucoup d'entraînement, d'échauffement et de technique avant d'y arriver. Et beaucoup de comédiens de doublage même avec beaucoup d'expérience n'y parviennent pas. N'est pas Roger Carel qui veut^^

La deuxième chose est dans le synopsis :
Deltazura a écrit:
La fan série se passe après les événements des films. Dark Revan est de retour

Euh... Vous parlez bien de Revan ? Non parce que il a vécu 4000 ans avant Yavin. Quatre mille ans. Je sais qu'il a survécu 300 ans et qu'il est dans TOR - auquel je ne joue pas - mais là quand même... Je veux bien qu'il soit très fort, enfin bon, ça fait quand même environ 160 générations tout ça. Il vivrait à l'époque de ses arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière... bon je vais pas tous les faire, mais voilà.
Palpatine à la rigueur, comme dans l'UEL, mais Revan ça me paraît un peu trop gros.

_________________
"Bizarre" ? Vous avez dit "Bizarre" ? Comme c'est bizarre... Et je m'y connais en bizarre !


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MessagePublié: 20 Avril 2017, 20:03 
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Ravaak a écrit:
Alors... Tout d'abord, ne connaissant Minecraft que de loin, je ne peux qu'imaginer le travail que cela fait de devoir créer tous ces décors, ces personnages et ces accessoires. Pour ça, chapeau. Ça donne un petit côté Lego pas désagréable, et de toute façon les graphismes ne comptent pas.

Les effets spéciaux sont plutôt bien faits mais détonent un peu avec l'univers cubique du jeu. J'imagine que faire des explosions avec le moteur graphique n'est pas évident, donc bon. Je pense que ça devrait être une question d'habitude.

Par contre il y a deux choses à redire, dont la première est la plus importante : votre son ! C'est le piège que l'on voit dans de nombreux fan-films d'animation (notamment) ou des mods de jeux vidéo, la mauvaise gestion du son. Or c'est la première chose à laquelle penser. A vos voix, je déduis que vous êtes plutôt jeunes dans l'équipe, donc avec peu de moyens financiers. Mais si d'aventure vous pouvez trouver un meilleur micro ce sera gagnant, mais surtout, surtout... quitte à ce qu'une qualité d'enregistrement ne soit pas excellente, autant que ça soit la même pour TOUTES les voix pour s'y habituer facilement. Enregistrer chacun de son côté, avec des micros différents (donc des pièces différentes (= réverbération différente du son), des qualités d'enregistrement différentes, voire des logiciels différents) fait des ambiances qui n'ont rien à voir entre elles et ça cogne aux oreilles, ça fait complètement sortir du truc.

Donc c'est plus long, plus compliqué, mais organisez-vous des sessions de doublage/enregistrement chez une seule personne, à moins que vous n'habitiez à des centaines de kilomètres les uns des autres.

Aussi, attention à vos voix. Je sais ce que c'est que de vouloir jouer des persos plus âgés, mais si vous pouvez, essayez de voir avec des gens avec une voix plus grave si vous avez des personnages plus vieux ; truquer votre voix directement au micro en essayant de la rendre plus grave ne fonctionne pas (je parle en général) et fait complètement l'effet inverse. Ce genre de gymnastique vocale demande, comme son nom l'indique, beaucoup d'entraînement, d'échauffement et de technique avant d'y arriver. Et beaucoup de comédiens de doublage même avec beaucoup d'expérience n'y parviennent pas. N'est pas Roger Carel qui veut^^

La deuxième chose est dans le synopsis :
Deltazura a écrit:
La fan série se passe après les événements des films. Dark Revan est de retour

Euh... Vous parlez bien de Revan ? Non parce que il a vécu 4000 ans avant Yavin. Quatre mille ans. Je sais qu'il a survécu 300 ans et qu'il est dans TOR - auquel je ne joue pas - mais là quand même... Je veux bien qu'il soit très fort, enfin bon, ça fait quand même environ 160 générations tout ça. Il vivrait à l'époque de ses arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière... bon je vais pas tous les faire, mais voilà.
Palpatine à la rigueur, comme dans l'UEL, mais Revan ça me paraît un peu trop gros.


Bonjour,

Je note les remarques par rapport au son, nous allons améliorer ça pour le futur, nous n’habitons pas du tout à coté, mais nous allons améliorer ce point, merci de la critique ^^

Pour ce qui est du synopsis, Revan est devenu un dieu de la force, il est d'ailleurs revenu de la force une première fois dans le jeux SWTOR, Shadow Of Revan, donc on peut supposer qu'il a réussi à revenir parmi les vivants.
On apprendra par la suite que ce n'est pas le vrai revan qui terrorise la galaxie, d'ou le fait que ce n'est pas le masque de revan dans la cinématique de fin ;) Je n'en dis pas plus pour laisser l'histoire se dérouler.

Je te remercie encore de la critique, que nous allons prendre en compte pour le futur :)


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 Sujet du message: Re: Star Wars Renaissance
MessagePublié: 05 Août 2017, 21:59 
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Voici enfin le premier épisode de cette série !

Voici donc l'épisode 1, nommé La Prophétie du Destin :


On espère que cela vous plaira, les commentaires sont les bienvenues !


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 Sujet du message: Re: Star Wars Renaissance
MessagePublié: 11 Août 2017, 21:17 
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Eh oui c'est encore moi, fidèle au poste quand il y a des films !

J'ai tout regardé. Pour un premier chapitre, c'est bien. L'ambiance est là, vous avez fait quelques efforts au niveau du son donc c'est plus agréable à écouter, et les maps sont superbes !
Un détail me laisse perplexe : pourquoi les membres du Conseil Jedi ont-ils un holocron qui s'ouvre dès qu'ils parlent ? Car à vrai dire, comme il fait du bruit en s'ouvrant et en restant ouvert, parfois ça se mêle aux paroles et avec les filtres utilisés pour certains personnages, on entend peu ce qu'ils racontent.
J'aime beaucoup la voix du Jedi qui parle au Conseil, avec le grain dans la gorge et il est assez juste dans ses intentions. Autre personnage juste, c'est le second terrien, celui qui "réveille" son pote. Certaines de ses répliques m'ont fait sourire.

En revanche, ce qui ne me plaît pas vraiment, c'est la fin. Les mecs voient un portail spatio-temporel avec un R2 qui leur montre un hologramme d'un vieil homme, celui-ci leur disant "on a besoin de vous", et les mecs ne se posent AUCUNE question, comme si c'était normal. Ils s'embarquent dans un truc dont ils n'ont pas la moindre idée, ni où ni quand ni qui... En plus ils ont l'air de mecs lambdas, limites un peu paumés, ils ne sont clairement pas du genre à toujours vouloir partir à l'aventure et jouer les héros. Un peu plus de dialogue à ce moment-là, par exemple un qui est super motivé et qui entraîne l'autre un peu rebuté, parce que tel que ça se présente la décision arrive comme un cheveu sur la soupe...

Niveau technique, les micros ne sont pas mauvais, on entend, il n'y a pas trop de bruit blanc, en somme c'est audible (ce qui n'est pas toujours le cas dans des fanfilms). Je ne sais pas combien vous êtes dans le doublage, mais comme je l'ai dit j'aime beaucoup la voix et la sincérité d'un des deux personnages terriens, il est à l'aise pour parler devant un micro, contrairement à l'autre qui est très timide, il n'articule pas. C'est difficile de parler au micro, je le sais très bien, je suis passé par là aussi. Mais il faut articuler et projeter un peu plus la voix.

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 Sujet du message: Re: Star Wars Renaissance
MessagePublié: 15 Août 2017, 15:44 
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Ravaak a écrit:
Eh oui c'est encore moi, fidèle au poste quand il y a des films !

J'ai tout regardé. Pour un premier chapitre, c'est bien. L'ambiance est là, vous avez fait quelques efforts au niveau du son donc c'est plus agréable à écouter, et les maps sont superbes !
Un détail me laisse perplexe : pourquoi les membres du Conseil Jedi ont-ils un holocron qui s'ouvre dès qu'ils parlent ? Car à vrai dire, comme il fait du bruit en s'ouvrant et en restant ouvert, parfois ça se mêle aux paroles et avec les filtres utilisés pour certains personnages, on entend peu ce qu'ils racontent.
J'aime beaucoup la voix du Jedi qui parle au Conseil, avec le grain dans la gorge et il est assez juste dans ses intentions. Autre personnage juste, c'est le second terrien, celui qui "réveille" son pote. Certaines de ses répliques m'ont fait sourire.

En revanche, ce qui ne me plaît pas vraiment, c'est la fin. Les mecs voient un portail spatio-temporel avec un R2 qui leur montre un hologramme d'un vieil homme, celui-ci leur disant "on a besoin de vous", et les mecs ne se posent AUCUNE question, comme si c'était normal. Ils s'embarquent dans un truc dont ils n'ont pas la moindre idée, ni où ni quand ni qui... En plus ils ont l'air de mecs lambdas, limites un peu paumés, ils ne sont clairement pas du genre à toujours vouloir partir à l'aventure et jouer les héros. Un peu plus de dialogue à ce moment-là, par exemple un qui est super motivé et qui entraîne l'autre un peu rebuté, parce que tel que ça se présente la décision arrive comme un cheveu sur la soupe...

Niveau technique, les micros ne sont pas mauvais, on entend, il n'y a pas trop de bruit blanc, en somme c'est audible (ce qui n'est pas toujours le cas dans des fanfilms). Je ne sais pas combien vous êtes dans le doublage, mais comme je l'ai dit j'aime beaucoup la voix et la sincérité d'un des deux personnages terriens, il est à l'aise pour parler devant un micro, contrairement à l'autre qui est très timide, il n'articule pas. C'est difficile de parler au micro, je le sais très bien, je suis passé par là aussi. Mais il faut articuler et projeter un peu plus la voix.

Bonjour ! Merci de ta réponse ! Pour le moment nous sommes 2 sur le doublages mais nous serons plus pour le prochain épisode. Pour les holocrons qui s'ouvrent, avec le recul le son est un peu fort c'est vrai, je le baisserai pour le prochain. On a voulu mettre cet effet des holocrons car c'est quelque chose de pas commun dans Minecraft,, et on veut montrer tout le potentiel de ce jeu, donc on a voulu faire cet effet la en plus.
Pour la fin, c'était clair dans notre tête mais on a peut être pas assez mis en oeuvre le départ, merci de la remarque !

L'épisode 2 est en écriture donc on prend en compte ce que tu dis, merci ;)


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 Sujet du message: Re: Star Wars Renaissance
MessagePublié: 17 Août 2017, 23:45 
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Deltazura a écrit:
On a voulu mettre cet effet des holocrons car c'est quelque chose de pas commun dans Minecraft,, et on veut montrer tout le potentiel de ce jeu, donc on a voulu faire cet effet la en plus.

Dans ce cas l'utilisation est peut-être maladroite. Pourquoi ne pas avoir gardé cet effet lors de l'utilisation d'un holocron ? Ici, l'effet attire l'oeil et on est concentré là-dessus au lieu de l'être sur ce que disent les membres du Conseil.

Deltazura a écrit:
Pour la fin, c'était clair dans notre tête mais on a peut être pas assez mis en oeuvre le départ, merci de la remarque !

Dans ce cas, pour éviter ces imbroglios, il vaut mieux montrer la scène à quelqu'un qui ne participe pas au projet (ou assez pour avoir le recul nécessaire). Ou si vous voulez gagner du temps, faire lire l'extrait du scénario.

Deltazura a écrit:
L'épisode 2 est en écriture
Attends, tu veux dire que vous avez commencé votre film sans scénario ? Que vous l'écrivez au fur et à mesure ? C'est dangereux ça. Le risque de perdre l'inspiration en cours de route et de planter tous les spectateurs est plus grand : ils attendent une suite qui ne vient jamais, c'est pas agréable. Je vous conseille très vivement de terminer votre scénario d'abord avant de vous lancer dans le tournage. Sinon, vous allez faire des trucs qui risquent d'avoir de grosses incohérences, sans avoir pris le temps de relire plusieurs fois l'histoire dans sa globalité.

Deltazura a écrit:
Pour le moment nous sommes 2 sur le doublages mais nous serons plus pour le prochain épisode.

Bien. Parce que les effets de changement de hauteur sur la voix, ça peut dépanner mais ça s'entend. Au début j'étais prêt à vous proposer une petite participation, mais en voyant que vous semblez avancer plus ou moins à l'aveuglette, mon engagement s'est un peu refroidi...

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 Sujet du message: Re: Star Wars Renaissance
MessagePublié: 18 Août 2017, 09:28 
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Ravaak a écrit:
Deltazura a écrit:
On a voulu mettre cet effet des holocrons car c'est quelque chose de pas commun dans Minecraft,, et on veut montrer tout le potentiel de ce jeu, donc on a voulu faire cet effet la en plus.

Dans ce cas l'utilisation est peut-être maladroite. Pourquoi ne pas avoir gardé cet effet lors de l'utilisation d'un holocron ? Ici, l'effet attire l'oeil et on est concentré là-dessus au lieu de l'être sur ce que disent les membres du Conseil.

Deltazura a écrit:
Pour la fin, c'était clair dans notre tête mais on a peut être pas assez mis en oeuvre le départ, merci de la remarque !

Dans ce cas, pour éviter ces imbroglios, il vaut mieux montrer la scène à quelqu'un qui ne participe pas au projet (ou assez pour avoir le recul nécessaire). Ou si vous voulez gagner du temps, faire lire l'extrait du scénario.

Deltazura a écrit:
L'épisode 2 est en écriture
Attends, tu veux dire que vous avez commencé votre film sans scénario ? Que vous l'écrivez au fur et à mesure ? C'est dangereux ça. Le risque de perdre l'inspiration en cours de route et de planter tous les spectateurs est plus grand : ils attendent une suite qui ne vient jamais, c'est pas agréable. Je vous conseille très vivement de terminer votre scénario d'abord avant de vous lancer dans le tournage. Sinon, vous allez faire des trucs qui risquent d'avoir de grosses incohérences, sans avoir pris le temps de relire plusieurs fois l'histoire dans sa globalité.

Deltazura a écrit:
Pour le moment nous sommes 2 sur le doublages mais nous serons plus pour le prochain épisode.

Bien. Parce que les effets de changement de hauteur sur la voix, ça peut dépanner mais ça s'entend. Au début j'étais prêt à vous proposer une petite participation, mais en voyant que vous semblez avancer plus ou moins à l'aveuglette, mon engagement s'est un peu refroidi...

Non, notre ligne directrice est déjà écrite depuis plusieurs mois, se sont les dialogues, bruits, précision qui sont en écriture ^^


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