Comment avez-vous découvert Star Wars ?

Kir Kanos
Espèce : Humain
Planète natale : Fornax
Affiliation : Empire Galactique

Re: Comment avez-vous découvert Star Wars ?

Message par Kir Kanos » 27 janvier 2013, 17:28

dark jos a écrit :moi j'avais vu que lego avait sorti les premiers lego star wars the clone wars, j'en ai acheter, puis j'ai acheter le roman du dessin animé the clone wars et enfin le dvd, étant intrigué j'ai demander à mon frère les dvd piratés des films star wars à mon frère, le problème c'est que le 2 buguait 30 min avant la fin du film et qu'il n'avait pas l'épisode 3, je suis donc rester entre 6 mois et un an sans connaitre la fin du 2 et le début du 3, puis j'ai acheter les coffrets dvd des 6 films... maintenant l'histoire d'amour continue, maquettes, blu-ray figures, dvd, lego star wars ( dont l'étoile noire), jeux vidéos, figurines, t-shirts, dessins animés, etc...
par contre si qqun à l'édition spéciale vhs de 1997 je suis preneur ;)
Vraiment atypique comme découverte de Star Wars via les légo. Comme quoi ces petites briques mènent à tout ;)

Pour ce qui est de la version édition spéciale de 1997 en VHS, je te conseille de faire des brocantes. Par contre tu peux trouver, en cherchant bien, les versions originales en DVD
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark

"ALLOCINE C TTE MA KULTUR"

dark jos
Planète natale : Felucia
Affiliation : Mercenaire
Localisation : Chez le meilleur vendeur de tacos de tout le new jersey

Message par dark jos » 27 janvier 2013, 17:48

merci du conseil, je ne manquerais pas de poursuivre ma recherche inlassable ;)
Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul,
Ash nazg thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul.

Klaatu
Planète natale : Krevas
Affiliation : Mandalorien

Message par Klaatu » 27 janvier 2013, 19:41

Perso j'ai découvert SW avec les films originaux que mon père avait enregistré sur VHS quand ils étaient passés sur la 5 de l'époque.

Ce qui est drôle c'est que j'ai un pote qui a découvert les films de la même manière et on s'est rendu compte qu'on avait regardé les mêmes publicités qui étaient passées à l'époque pour des produits qui parfois n'existaient même plus quand on a découvert les films :)

dark marr
Espèce : Sith
Planète natale : Koros
Affiliation : Sith

Message par dark marr » 27 janvier 2013, 20:41

Moi j'ai decouvert sw a l'age de 5 ans en regardant l'episode 6 je ne comprenais rien du tout mais j'aimais bien car j'etais fasciné par les sabres laser. Parfois je regardait un sw juste pour les sabres laser. ^^
La paix n'est que mensonge.
Il n'y a que la passion.

yocana
Espèce : Zabrak
Planète natale : Taris
Affiliation : Chasseur de Primes

Message par yocana » 27 janvier 2013, 21:27

dark marr a écrit :Moi j'ai decouvert sw a l'age de 5 ans en regardant l'episode 6 je ne comprenais rien du tout mais j'aimais bien car j'etais fasciné par les sabres laser. Parfois je regardait un sw juste pour les sabres laser. ^^
C'est marrant les coincidences, pour moi c'est éxactement la même chose que toi, et a peu prés au même âge également ;) .
Aprés ça j'ai vraiment trés vite accroché et à commencer ma collection, et plus les années passent, plus je suis fan...
Ma passion comme beaucoup ici je pense n'a aucune limite :lol:

léo Kenobi
Planète natale : Manaan
Affiliation : République Galactique

Message par léo Kenobi » 29 avril 2015, 19:30

quand j'était petit j'ai dessiner un star destroyer et j'avais 1/2 lego star wars jusque au jour ou un copain qui avait un grand frère fan de star wars (il doi avoir tou les leg sw) et il ma montrer star wars IV et la je me suis interesser :roll:
fais le ou ne le fais pas mais il n'y a pas d'essaie
pour la force

Jawa
Espèce : Duro
Planète natale : Taris
Affiliation : Pirate de l'espace

Message par Jawa » 22 juin 2015, 13:16

J'ai découvert Star Wars grâce au prêtre Bertrand Monier à une session Star Wars (mes parents voulaient que j'aille là-bas car ils sont super chrétiens)
ou on a regardé les 6 films et j'ai aimé.
Mais oui c'est clair!

Lowang
Espèce : Chiss
Planète natale : Csilla
Affiliation : Contrebandier

Message par Lowang » 16 septembre 2016, 20:01

Originaire de Montbéliard ( ça a son importance pour l'histoire des chaines suisse à la TV) j'ai découvert Star wars épisode 4 d'abord avec le livre histoire en vinyle (45 tours) puis en version italienne sur la suisse italienne, à l'époque je n'avais pas besoin de comprendre la langue pour me rendre compte que ce film était génial, puis ensuite j'ai vu le RdJ au cinéma et je ne comprenais pas pourquoi Han solo avait été "carbonifié" du coup j'ai chercher le livre histoire de l'épisode V en vinyle 45 tours mais je ne l'ai jamais trouvé... du coup je l'ai acheter en livre... et puis la révélation avec le jeux de rôles dans l'univers de SW avec la découverte de l'univers étendu... depuis je n'ai jamais vraiment décroché... j'ai fait des pauses (comme tout le monde je pense) mais je suis fière de transmettre cela à mes enfants (mon fils adore, et ma fille chantais la marche impériale à 1 an et demi... merci qui :ugeek: )

Dark Nexu
Espèce : Kaleesh
Planète natale : Kalarba

Message par Dark Nexu » 12 juillet 2018, 10:45

Mon meilleur ami avait 4, 5 et 6 en VHS, on avait environ 10ans, on aimait beaucoup mais pas encore fan.
Des années plus tard il a acheté l'épisode 1, beaucoup aimé aussi mais toujours pas fan.
Encore quelques années plus tard, la première bande annonce de l'épisode 2 qui mettait la romance Anakin/Padmé en avant, je me suis dit: SW est tombé bas, ils font des films romantiques maintenant....
Puis vint une deuxième bande annonce, centré sur l'action, et j'ai commencé a baver......
Le Slave 1 qui tire a fond sur le cameraman, une charge sonique qui découpe un asteroid, une mante religieuse (Acklay) qui attaque aussi le cameraman, une armée de droides qui sort d'un tunnel en courrant et qui rencontre une nuée de jedi tout sabre laser sortis, une armée de clone au garde a vous entrant dans un vaisseau, Yoda qui sort son sabre de sa tunique via la force, un clone dans une tourrelle ronde de cannonière tirant un laser vert, un rhinoceros (Reek) entouré de droidekas, Jango sous la pluie tirant sur le sabre d'un jedi, une sphere de la Fédération qui s'écrase sur le sol a la facon Hiroshima, des droides araignée et un espèce de TBTT mais avec 6 pattes
J'en bave encore
C'est la que je suis devenu fan
Maintenant j'ai une importante collection de romans et comics classé chronologiquement en fonction de la bataille de Yavin (an 0).
Je transmettrais ma passion a mon fils quand il sera en age (il a intérèt a aimer le saligaud) =P

Dark Nexu

Message par Dark Nexu » 12 juillet 2018, 10:48

Ah et j'oublais....
Le comte Dooku qui balance des éclairs sur quelqu'un a coté du cameraman..... sans doute le gars du son XD

Rancor Malade
Planète natale : Concord Dawn
Affiliation : Contrebandier

Message par Rancor Malade » 24 août 2018, 16:22

Dark Nexu a écrit :
12 juillet 2018, 10:45
Le Slave 1 qui tire a fond sur le cameraman, une charge sonique qui découpe un asteroid, une mante religieuse (Acklay) qui attaque aussi le cameraman, une armée de droides qui sort d'un tunnel en courrant et qui rencontre une nuée de jedi tout sabre laser sortis, une armée de clone au garde a vous entrant dans un vaisseau, Yoda qui sort son sabre de sa tunique via la force, un clone dans une tourrelle ronde de cannonière tirant un laser vert, un rhinoceros (Reek) entouré de droidekas, Jango sous la pluie tirant sur le sabre d'un jedi, une sphere de la Fédération qui s'écrase sur le sol a la facon Hiroshima, des droides araignée et un espèce de TBTT mais avec 6 pattes J'en bave encore
Mec sérieux tu me donnes envie de le revoir alors c'est celui que j'aime le moins!!! :D

J'ai découvert Star Wars en 1999, j'avais juste pas 12 ans, je connaissais que la musique dont j'ai encore le 33 tours vinyle. C'est un pote qui m'avait invité à "regarder Star Wars" avant la sortie de l'épisode I. Du coup je vais chez lui, je me rends évidement pas compte qu'il y a trois films! A la fin du premier j'ai trouvé cool mais je suis un peu perplexe quand il mets la deuxième VHS. "Ah hein? Quoi? C'est pas fini?" "Non y'en a trois." "Ah ouais okaaaay..." J'avais jamais regardé trois films d'affilée de ma vie! J'étais pas habitué, du coup certains passages je regardais d'un œil discret. Je m'étais même un peu foutu de la gueule du wampa à l'époque. A la fin du VI j'ai dit un truc du genre "Ah enfin! Il lui a fallu 3 films, plus de 6 heures pour finalement réussir à tuer Dark Vador! C'est pas trop tôt!" Peu de temps après je me suis pris une monstre baffe dans un cinéma devant l'épisode I: La course de Pod, le passage sous-marin et les monstres, le final ultime avec Maul, bataille spatiale... Du coup j'ai re-regardé la TO bien plus attentivement et je me suis fait offrir le premier X-Wing légo. Après j'ai évolué, j'ai gagné quelques niveaux. J'ai été au taquet voir l'épisode II que j'ai moins aimé que le I mais à l'époque je le trouvais aussi cool que Dark Nexu! J'ai découvert l'univers étendu via les comics "Clone Wars" chez Delcourt et depuis je suis un passionné.
«Remember to always be yourself. Unless you suck.» Joss Whedon

Dark Nexu

Message par Dark Nexu » 05 septembre 2018, 13:22

La magie des trailers centré sur l'action ;). N'est ce pas Rancor malade? =D

Chris Skywalker
Planète natale : Coruscant
Affiliation : Jedi

Message par Chris Skywalker » 01 novembre 2018, 23:53

J’ai découvert Star Wars grâce à mes parents, ils avaient les épisodes I, IV, V et VI en cassette (à l’époque :D ).
Vers 2001-2002, quand j’avais 6 ans environ, j’ai regardé l'épisode VI auquel j’ai super bien accroché, je l’ai beaucoup regardé après ça. C’est par lui que tout a commencé et grâce à lui que je me suis intéressé au reste de la saga ;).
"Je ne viendrai jamais du côté obscur. […] Je suis un Jedi comme mon père l'avait été avant moi." - Luke Skywalker

Répondre