Connexion | Inscription | www.starwars-holonet.com

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Nous sommes actuellement le 21 Novembre 2017, 17:40

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Alpha Battlefront II.....
MessagePublié: 29 Juin 2017, 23:32 

Espèce: Humain
Planète natale: Corellia
Affiliation: Mandalorien
Cet Alpha est une tuerie ! Le II s'annonce plutôt bien !!!!!!

Hors-ligne Profil  

Sujet du message: Re: Alpha Battlefront II.....
MessagePublié: 30 Juin 2017, 09:06 
Administrateur

Planète natale: Coruscant
Affiliation: Indépendant
On pourrait peut être avoir un peu plus d'information plutôt que d'ouvrir un topic avec juste une phrase ? Parce que ça va être dur là de lancer le débat^^

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 30 Juin 2017, 10:27 

Les commentaires viendront quand la panne de courant de cette nuit me permettra d'avoir un peu plus d'expérience qu'une partie et demi ^^

Hors-ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Juin 2017, 21:38 

Après avoir réglé les soucis de panne électrique (vive la Mayenne, département le plus paumé de France), voici mon petit avis sur le multi, en réponse également aux demandes de la foule en délire :P

Ewan a écrit:
On pourrait peut être avoir un peu plus d'information plutôt que d'ouvrir un topic avec juste une phrase ? Parce que ça va être dur là de lancer le débat^^

Test de la map de Theed, assaut des droïdes de la CSI sur le palais de Naboo.

I/ Découverte du nouvel environnement

Il y a quatre classe de soldats disponible (les termes sont les miens of course ^^). A chaque fois, nous avons le choix entre deux armes qui se ressemble globalement. A ceci s'ajoute des cartes des étoiles qui peuvent être amélioré par l'achat (via les crédits gagnés lors des combat) de caisses de ravitaillement. A chaque classe va correspondre des cartes des étoiles offrant des avantages divers. Nous avons :

- le troufion de base. DC 15 ou blaster. Possède en carte des étoiles de base une grenade, un fusil à pompe et une grenade à ions. Classe de base qui est vite supplantée par la classe lourde offrant plus de punch contre l'ennemi.

- le troufion lourd. Fusil à barillet type gatling. Un jeu de carte des étoiles très appréciable dans les espaces plus confinés comme le palais ou les petites allées de Theed. A savoir un bouclier personnel, un mode puissance de la gatling formant un déluge de feu dévastateur et un lance grenade. Classe la plus prisée car offrant le plus de dommage.

- l'officier équipé d'une arme de poing. Son atout est la tourelle dans son jeu de carte des étoile permettant de défendre efficacement un point de passage. Il est aussi équipé d'une carte donnant un peu de santé supplémentaire aux pauvres gars se faisant trouer la poitrine et d'un lance grenade.

- le sniper avec deux armes à longue portée, l'une au coup par coup, l'autre avec un tir de 3 balles par rafales. Possède une mine à rayon, la possibilité de révéler la présence ennemie et une charge explosant sur commande.

Hormis la première classe assez insignifiante, les trois classes pourront offrir des avantages en fonction des maps qui seront présenté. Sur Theed, la classe lourde est reine, en particulier chez les clones pour défendre le palais.

II/ On tire dans le tas

Une fois les premières expérimentations passées (tiens, je fais une roulade de merde... Flûte, je me retrouve éparpillé façon puzzle sur le sol de Naboo), on peux commencer à tester le fun de cet alpha test. On est déployé par escouade de 4 soldats et rester entre soldats augmente un peu les points de combat reçu, cf le petit c.

La partie se divise en deux étapes. L'assaut du transport de troupes de la CSI et l'assaut du palais. Le tout est couronné par le gain de points de combats qui permettent d'acheter des bonus pour l'équipe.

a) l'assaut du transport de troupes

La CSI doit protéger un transport de troupe que la République doit abattre via des tirs de fusils disrupteurs qui sont les seuls à infliger des dégats au transporteur de troupes. Je n'ai encore jamais vu la République gagner au cours de cette phase de combat, trop difficile alors que la CSI n'a qu'a tuer tous les troopers passant à sa portée pour gagner pépouse la deuxième partie. Le nombre de soldats est ici illimités.

b) l'assaut du palais

Une fois le transporteur de troupes CSI devant le palais, les choses sérieuses commencent. La République doit défendre des checkpoint et la CSI doit les conquérir MAIS la CSI à un nombres de renforts limités, ce qui peut vite conduire à la défaite en cas de morts de noob en séries..... C'est dans cette phase la que les troopers lourds sont omniprésent, très utile pour flinguer du droïde à tout va et accessoirement tuer un dark maul trop envahissant !

c) Les bonus d'équipes

A chaque action, on reçoit des points de combats qui permettent, entre deux respawns, une fois atteint le nombre suffisant, de débloquer des bonus d'équipe : véhicules aériens et terrestre, unité spéciale et héros. Les véhicules aériens m'ont paru incroyablement sensible, se crachant à la moindre vrille trop serrée. Les unités spéciales (jump trooper et droides de combat) sont intéressantes. Le jetpack offre un plus mais le super droide de combat est assez fade dans son armement pour offrir une vraie différence sur la map.

Je n'ai pas encore pu tester les héros proposé, à savoir Han Solo, Rey, Dark Maul et Boba Feet. Voir Maul affronter Rey est parfois un peu ubuesque mais vu que le trouffion de base chercher à flinguer l'autre héros de loin, cela dérange peu le feu de l'action.

En somme, un multi intéressant, avec des points a améliorer. Il faudra voir si le choix des armes et des cartes des étoiles permettront de renforcer la classe de base.

Du point de vue visuel, Theed est superbe. Les explosions trop proches rendent la vue floue, rendant le jeu un peu plus immersif. Les héros sont très supérieurs au corps à corps, mais la qualité du joueur compte plus que les armes. un soldat lourd bien utilisé peu faire plus de dégâts qu'un Maul incompétent.

Voila mon petit bilan, un peu plus détaillé que mon ravissement devant mes premières morts dans cet alpha fermé somme toute très très fun !

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 12 Juillet 2017, 08:50 

Planète natale: Concord Dawn
Affiliation: Contrebandier
Mais à part ça c'est sérieux que ça sera un jeu que tu paies qu'une fois, sans season pass et DLC gratuits? J'ai un peu de peine à y croire...

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 12 Juillet 2017, 11:52 

Rancor Malade a écrit:
Mais à part ça c'est sérieux que ça sera un jeu que tu paies qu'une fois, sans season pass et DLC gratuits? J'ai un peu de peine à y croire...

N'étant qu'un fan, je ne peux pas te dire mais sur origin, il n'y a pas mention de DLC....

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 12 Juillet 2017, 13:02 

Planète natale: Mandalore
A skip ils ont affirmé que tout les dlc seraient gratuit, venant de EA ça surprend oui.

"Un jour il faudra que je me bouge le shebs"
Moi

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 12 Juillet 2017, 15:42 

Affiliation: Indépendant
Il a été officiellement annoncé il y a plusieurs semaines qu'il n'y aura pas de season-pass, et donc pas d'extensions ni de DLC payants, comme c'était le cas pour le premier Battlefront de DICE.

A la place, il devrait y avoir un système de micro-transactions, façon loot crates comme dans Hearthstone ou Overwatch par exemple.

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 12 Juillet 2017, 16:06 

Night Alchemist a écrit:
Il a été officiellement annoncé il y a plusieurs semaines qu'il n'y aura pas de season-pass, et donc pas d'extensions ni de DLC payants, comme c'était le cas pour le premier Battlefront de DICE.

Ok, merci. Perso je suis pas un gamer et je ne me tiens pas spécialement informé de tout ça, mais cette annonce m'avait quand même surpris... et donc c'est vrai! Ben c'est cool!

Night Alchemist a écrit:
A la place, il devrait y avoir un système de micro-transactions, façon loot crates comme dans Hearthstone ou Overwatch par exemple.

J'imagine que tu gagnes des créds en jouant et tu peux choisir comment les dépenser ensuite? (Hearthstone et Overwatch tout ce que j'en sais, c'est que c'est Blizzard, mais c'est tout.) Bah y'a des chances pour que j'achète le jeu, donc on verra bien!

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 12 Juillet 2017, 16:21 

Night Alchemist a écrit:

Je confirme l'existence de caisse bonus permettant d'améliorer les cartes des étoiles et les aptitudes des héros

Pendant l'alpha, nous avons eu droit à une caisse gratuite par jour ainsi que possibilité d'acheter des caisses avec des crédits gagnés ingame.

Chaque caisse contenait des bonus de valeurs différentes, de commun à ultra rare ainsi qu'une petite quantité de pièces détachées permettant de crafter les bonus une fois le nombre de pièces détachés atteint.

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 13 Juillet 2017, 17:10 

keiranHalcyon a écrit:
(...)permettant de crafter(...)

Du CRAFT?!? Nooooooonnnnn!!!!

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 16 Juillet 2017, 20:25 

Espèce: Kel Dor
Planète natale: Dorin
Affiliation: Chasseur de Primes
Aiden Skirata a écrit:
A skip ils ont affirmé que tout les dlc seraient gratuit, venant de EA ça surprend oui.

Pas forcément, Titanfall depuis le 1er ne comportent que des DLC gratuits ;). Je trouve d'ailleurs que depuis quelque temps EA est une entreprise qui commence peut être à prendre conscience que les joueurs ne sont pas que des pigeons sans cervelles. Notamment depuis les claques qu'ils se sont prisent avec Battlefront et Titanfall.

Bon en tout cas pour revenir au jeu, il me donne beaucoup plus d'espoir que le 1er et je l'attend donc avec beaucoup d’impatience. J’espère vraiment ne pas me tromper sur ce coup là :).

Je compte sur les joueurs Xbox One pour venir le saigner avec moi dès sa sortie ou pour pleurer ensembles :D

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 16 Juillet 2017, 20:30 

Ouais enfin c'est pas du craft de malade.... Juste les cartes des étoiles

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]