Connexion | Inscription | www.starwars-holonet.com

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Nous sommes actuellement le 23 Octobre 2017, 11:47

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: 05 Octobre 2017, 13:22 

Espèce: Humain
Planète natale: Concord Dawn
Affiliation: Mandalorien
Bonjour à tous

Je cherchais des renseignements sur Ryloth (la planète) et j'ai trouvé des informations contradictoires. Sur la fiche de la planète elle-même, il est écrit : "Cette situation géographique sauva peut-être la planète et ses habitants lorsque la Guerre des Clones éclata : à l'inverse de nombreux mondes, Ryloth ne fut le lieu d'aucune bataille et ne subit aucun dommage, continuant son petit commerce sans trop se soucier des événements militaires de l'époque".

Pourtant il y a, semble-t-il, bien eu un Siège de Ryloth en -20 dans le contexte de l'opération dite des Sièges de la Bordure extérieure. C'est peut-être un événement narré dans la série animée The clone wars que je n'ai pas vue. Si une âme charitable pouvait me renseigner?

De même dans Rebels, ne voit-on pas quelques épisodes qui se déroulent sur Ryloth alors même que la surface de la planète n'est pas censé être des plus habitables en raison des vents violents? (ou j'invente complètement peut-être?)

Bref j'aurais besoin d'un petit récapitulatif, parce que je suis un peu perdu ^^

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 05 Octobre 2017, 16:09 

Planète natale: Tatooine
Affiliation: Contrebandier
En terme de climat, la planète est composée de zones arides inhabitables, de dangereuses jungles grouillant de grosses bébêtes et de vallées habitables. On trouve donc beaucoup de paysages différents sur cette planète (lire le roman Les Seigneurs des Sith).

Pendant la Guerre des Clones, Ryloth est sous occupation Séparatiste avant d'être libérée par Anakin, Ahsoka et toute la clique. La planète a donc été le théâtre de plusieurs affrontements durant cette période.

Suite à sa libération, Ryloth devient une planète indépendante sous protection de l'Empire.

Voilà que je sais dans les grandes lignes ;)

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 05 Octobre 2017, 17:29 

Planète natale: Corellia
Affiliation: Indépendant
Yep, Ryloyh est un champ de bataille important pendant la Guerre des Clones, puis le théâtre d'une résistance assez vive contre l'Empire.

C'est effectivement raconté dans la série animée The Clone Wars, ainsi que dans le roman Les Seigneurs des Sith, pour le début de l'époque impériale. On la voit aussi dans la série Rebels, quelques temps avant l'Episode IV, et on peut voir que la résistance anti-impériale existe encore, au point où Thrawn est envoyé pacifier la planète.

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 06 Octobre 2017, 09:39 

Affiliation: Contrebandier
Ismaren a écrit:
j'ai trouvé des informations contradictoires. (...)

C'est dû aux différences entre l'univers Legends (dans lequel on voit Ryloth dans les BD avec Aayla, Quinlan Vos et d'autre supports) et le canon officiel (TCW, Rebels) et en effet, la planète et sa culture sont passablement différente. (Disney a aboli l'esclavage!)

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 06 Octobre 2017, 10:26 

Affiliation: Mandalorien
Merci pour vos éclaircissements :D

Personnellement je préfère garder la version d'une planète plutôt épargnée par l'Empire et sur laquelle l'esclavage est encore et toujours d'actualité. Bref les séries animées ne me contentent pas vraiment sur ce point.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]