Connexion | Inscription | www.starwars-holonet.com

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Nous sommes actuellement le 23 Octobre 2017, 11:35

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: 09 Octobre 2017, 12:01 

Espèce: Chiss
Planète natale: Barab I
Affiliation: Empire Galactique
Bonjour à toutes et à tous ! :)

Je me suis lancé il y a un an dans le pari fou de développer une chaine youtube de contes et légendes, et pour fêter le 1er anniversaire, et que je suis un gros fan de STAR WARS depuis tout petit ^^, je me suis lancé dans une analyse de la trilogie STAR WARS, en faisant un parallèle avec des contes et la mythologie.
Autre sujet donc que dans mes vidéos "habituelles", mais il va y avoir toute une série de vidéos pour parcourir au moins tout l'épisode IV, voir la trilogie entière si cela plait ! ...

Voici donc la première vidéo : l'appel de l'aventure ! :!:

N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires ! :)
Que la force soit avec vous !

Episode 1 :

Episode 2 :

Dernière édition par Thrawn77100 le 19 Octobre 2017, 10:53, édité 1 fois au total.

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 09 Octobre 2017, 16:25 

Espèce: Humain
Planète natale: Mexeluine
Affiliation: Indépendant
Bon j'ai maté ta vidéo.
Même si je n'ai rien appris, et ça c'est parce qu'il y a longtemps que je m'intéresse aux mythes dans SW, j'ai trouvé l'épisode agréable, bien fait et bien documenté.

Tu y es pour beaucoup car la diction est parfaite, agréable et claire, pas trop rapide, tu interprètes bien ton texte dans le sens où on voit bien que t'es pas en train d'ânonner une feuille sur laquelle tu aurais tout écrit.
En bref t'as de la bouteille dans la présentation d'une vidéo, ça se voit, ça s'entend et surtout, ça s'apprécie. Image

Après... moi y a deux trucs qui m'énervent au plus haut point dans les youtuberies.
Le premier c'est quand le mec dit d'entrée "Abonnez-vous, cliquez, likez, partag..." c'est bon, il a pas fini sa phrase que jsus déjà passé à autre chose. Autant mettre "pute à clics" en titre de vidéo, ce sera plus clair et à la fois plein de courage.
Bon OK, toi tu fais pas ça au début de la vidéo, mais tu le fais à la fin. Image On dirait les spams que je reçois par paquet de douze dans mes mails. Un bon email, intéressant, n'a pas besoin de préciser à son lecteur qu'il doit être partagé. Entends-tu ce que je te dis? Faut pas prendre les gens pour des imbéciles, la plupart savent faire marcher un ordi au point de pouvoir aller sur youtube, donc a fortiori, savent juger si une vidéo est bonne, ou pas, et en conséquence s'il faut la faire suivre, ou pas. Y z'ont pas besoin qu'on leur dise. Moi dans mon cas c'est pire que ça, parce que ça m'énerve aussitôt, exactement comme un vendeur qui me suivrait de longue à la FNAC et à chaque rayon me dirait "Ca c'est bon, achète, achète, ça aussi c'est bon, achète, achète" MERDE! Je suis assez grand pour savoir si c'est bon, ou pas, et si j'achète. Ferme-la! Donc c'est le même topo pour les vidéos, pour les mails et globalement pour tout ce que je peux être amené à juger/apprécier. Une bonne blague, t'as pas besoin de dire à la fin "Hé, racontez-la autour de vous, hein", les gens sont pas cons, s'ils ont rigolé il leur semblera naturel de reraconter l'histoire à leur tour.
Donc - pour ma part - dès qu'un type chouine en fin ou début (et surtout au début, putain, le mec a pas commencé son truc que déjà il se sent obligé de te demander d'aimer - mais comment on peut aimer un truc qu'on n'a pas encore vu? - de partager, de t'abonner...) => next. C'est ce que j'ai failli faire avec ta vidéo, seulement j'sus resté parce que je voulais laisser un comm sur ce que j'ai vu et pas sur ce que j'ai décidé que ça serait.

En deuze ce qui m'énerve c'est les youtubeurs qui vivent au jour le jour.
Inscris-toi dans le temps, mec. Sérieusement, on s'en branle que tu sois heureux au début de ta vidéo que ta chaîne ait un an. Je dis pas ça méchamment, hein, c'est juste que dans trois ans ta vidéo sera toujours sur youtube, qu'elle continuera à intéresser du monde (c'est tout le mal que je te souhaite), sauf qu'en 2020, merde, il faudra encore continuer à se farcir une intro de 40 secondes d'autosatisfecit démodé depuis 3 ans avant d'enfin rentrer dans le sujet.... sans blague! :o
Pour moi toutes ces considérations datées, sur l'âge d'une chaîne, du youtubeur, la couleur de son slip le jour de l'enregistrement, le nombre de vues ou d'abonnés, en plus d'être de la pisse d'autosatisfaction complètement étrangère au sujet (que viennent foutre les 1 an de ta chaîne dans une vidéo sur le voyage du héros? sérieusement qu'est-ce que ça vient foutre dans le sujet?) devraient dégager.
On comprend que ça te fasse plaisir, et je blâme pas ton plaisir... mais dis-toi, une putain de bonne fois pour toutes, que les mecs qui matent ta vidéo y viennent pas se congratuler sur les 1 an de ta chaîne, eux. Les mecs viennent en apprendre sur les mythes dans SW. Point barre.

Te fâche pas hein. Je ne fais que livrer mon ressenti et je suis pas imbu au point de croire que ce que je dis est vérité absolue. C'est juste la façon dont je le vois.

Comme tu vois les points négatifs sont pas bien gros.
Continue !
Image

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 09 Octobre 2017, 22:34 

Merci pour tes retours ! :geek:

:) que la force soit avec toi !

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 19 Octobre 2017, 10:53 

Bonjour à toutes et à tous !
Voici mon deuxième épisode de la série "le mythe STAR WARS", la rencontre avec le mentor !

Ajout du lien dans le 1er post !
8-)

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]