Connexion | Inscription | www.starwars-holonet.com

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Nous sommes actuellement le 17 Décembre 2017, 19:46

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: 30 Novembre 2017, 13:26 

Espèce: Defel
Planète natale: Nouvelle Alderaan
Affiliation: Pirate de l'espace
Bonjour, je souhaite savoir si il existe des nations indépendantes qui cohabitent avec l'Empire galactique. Celui-ci a t'il des rivaux ou des ennemis (hors alliance rebelles) dans la période qui précède la bataille de yavin.

Merci pour vos réponses !

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 30 Novembre 2017, 13:38 

Salut ! Je pense que les admins du forum t'inviteront dans un premier temps à te présenter ;)

Pour un début de réponse très TRES sommaire, on a surtout des Empires criminels:

- Issus des films, donc de source sure: On peut citer bien entendu Jabba le Hutt: seigneur d'un empire du crime, donc non officiel: ce n'est pas une nation à proprement parler. La manière dont parle de lui Dark Vador dans SW5 fait comprendre que l'Empire le voit comme un partenaire potentiel, en tout cas pas comme un ennemi caractérisé. Qui-Gon parle dans l'épisode I des Hutts en temps que faction, ce qui rend cette dernière canon: on peut donc considérer l'espace Hutt comme une Nation indépendante, que l'Empire ne souhaite pas particulièrement assimiler.

- Issus de l'Univers légende (rubrique dans laquelle tu as posté ta question): J'ai très peu de référence comparé à mes collègues ô combien instruits, je citerais le Consortium de Zann:3e faction indépendante et conquérante de Star Wars Empire at War Forces of Corruption, explicitement hostile envers l'Empire (à prendre avec des pincettes, car cette faction est ridiculement surpuissante dans le jeu, tant il est mal équilibré. L'ennemi numéro 1 de l'Empire reste la Rébellion). Ceci dit, à priori le Consortium ne voit le jour qu'après la bataille de Yavin donc pas forcément ce que tu recherches.
Mes collègues évoqueraient également le Secteur corporatiste, redevenu indépendant et neutre après leur accointance séparatiste dans la Guerre des Clones (me corriger si nécessaire).
Et je parlerais bien entendu du Soleil noir, même si la question est la même que pour les Hutts ou Zann: vois-tu les empires criminels comme des Nations indépendantes. Le Soleil noir a une relation très ambigüe avec l'Empereur, et ne se pose en ennemi (vaincu) qu'à la mort de son leader.

- Issus du nouveau Canon: Dark Maul, dans l'arc correspondant de TCW, réunit un Empire indépendant à partir des factions criminels du Soleil Noir, du Syndicat des Pikes, et des Death Watch mandaloriens. Parmi les clans mandaloriens, certains s'insurgeront, dans la série Rebels, contre l'Empire, tandis que d'autre s'y rallient purement et simplement. Soleil Noir et Pikes, pas d'infos à priori.
Enfin, Rogue One nous a bien entendu introduit les Insurgés de Saw Gererra: poche de Résistance, basée sur Jehda. Ils faisaient partie de l'Alliance rebelle avant de se séparer de Saw pour ses méthodes trop violentes et terroristes (Les insurgés n'hésitent pas à sacrifier des civils innocents). Cette faction est clairement un ennemi de l'Empire, et bien distinct de la Rébellion, sans en être un ennemi, ceci dit.

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 30 Novembre 2017, 14:22 

Merci pour ta réponse, et je ne manquerai pas de me présenter dans la section dédiée.

Non, les organisations criminelles ou séparatistes ne sont pas vraiment inclus dans la question. Bien que l'espace Hutt constitue quand-même un élément de réponse (territoires, frontières, cultures et gouvernement indépendant). Tout comme l'ASC. Ils demeurent tout de même par craintes plus ou moins assujettis à l'Empire.

Je souhaite savoir si il y a d'autres nations extra-planaire indépendante dans la galaxie non assimilée par la République galactique et l'Empire? (Hors Yuuzhan vont).

PS: je ne connaissais pas le consortium de Zann. Je vais me renseigner !

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 30 Novembre 2017, 18:52 

Alors, si tu exclues les empires criminels, je pense pas qu'il y ait beaucoup de factions valables selon tes critères, tant la République, et plus encore l'Empire se veulent des puissances hégémoniques.

Finalement, je ne retiendrais que les Insurgés, dans cas là.
Eventuellement la CSI, y compris sous la forme de ses vestiges, évoqués dans:
- la campagne du Battlefront II de 2005, menés par le Géonosien Gizor Delso (voire la fiche du jeu sur l'encyclopédie holonet)
- le mod Strategic Improvement du jeu Star Wars Empire at War: source tout à fiat officieuse puisque fan-made, mais s'ils les ont incorporés, c'est sans doute que ces vestiges de la CSI existent quelque part.

En somme, les Vestiges de la CSI, très bien nommés, sont ce qu'il reste de l'armée droïde après l'avénement de l'Empire, et qui n'aurait pas totalement été désactivée dans la Revanche des Siths. C'est une force probablement très anecdotique, plus portée par l'énergie du désespoir qu'autre chose et avec à peine plus de moyens que la Rébellion.

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 30 Novembre 2017, 19:53 

Merci encore pour ces informations Babo Teuf.

Tu confirmes donc se qui me semblait. Ils n'existent plus de nation libre contemporaine à l'époque Impériale... C'est quand même vraiment étonnant ! Quand on observe l'histoire des civilisations galactique. On constate que toutes les anciennes civilisations sont soit éteinte, soit disparu, soit redevenu à l'état primitive ou encore assimilée ou plus ou moins assujettis... C'est dommage qu'il ne subsiste aucun voisin, même discret, voir isolationniste pour donner un peu plus de profondeur à l'univers légende.

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 30 Novembre 2017, 21:02 

On peut aussi se dire que ça en dit long sur la puissance et le totalitarisme impériaux !

Après je le répète, je suis très peu informé sur l'Univers légende: je dois m'y connaître sur la face émergée de l'iceberg la plus commune: la majorité méconnue, je laisse mes collègues plus informés s'exprimer ^^

Le fait que je (surtout moi) n'ai rien d'autre en tête n'implique aucunement que ça n'existe pas. Mais il faudrait explorer, dans un sens propre autant qu'imagé je pense, les recoins les plus reculés de la galaxie star wars.

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 03 Décembre 2017, 12:29 

Espèce: Humain
Planète natale: Bakura
Affiliation: Sith
Bonjour,

Je vais essayer d'apporter quelques éléments de réponses en plus.
Donc dans les "gouvernements galactiques non criminel pas vraiment affilié à l'Empire il y a L'espace Hutt et le Secteur Corporatif que Babo Teuf a déjà cité. A noter que l'Empire y est tout de même présent (il y a des ambassades par exemple). Chez les Hutts, il y a une volonté de l'Empereur de dominer toute la galaxie et c'est un secteur intéressant. Mais concrètement, l'Empire ne fait pas la loi et les tête pensante de l'Empire sont des hommes, rien que les Hutts ne peuvent pas acheter. Ce qui entraîne parfois des tensions entre Empire et Espace Hutt (ex : Bataille de Nar Shaddaa).

En autre factions qui ont plus ou moins leur indépendance de la même manière il y a :
- Le Consortium de Hapes, système assez isolé et isolationniste.
- L'espace Chiss. Bien qu'il y eut quelques relations avec l'Empire, les Chiss restent de leurs côté et ne sont pas sous domination impériale.
- Le peuple Ssi-ruuk en marge de l'espace impérial du côté de la planète Bakura. S'en prenant à celle-ci, cela en fait des ennemis de l'Empire.

En "extra-galactique" mais proche voisin il y a le peuple Nagai et celui des Tofs qui seront par contre plus ennemis de la Rébellion après Yavin (mais indépendant de l'Empire avant).

Après l'Empire se targue de contrôler la galaxie mais nous voyons que non. Et soyons honnête jusqu'au bout, il n'y a pas un drapeaux impériale sur chaque caillou de la galaxie. Certaines planètes ne ressentent pas le contrôle impérial car l'Empire ne se poste pas dessus car les planètes ne sont pas intéressantes : Hoth, Yavin, Endor pendant un très long moment, etc.)

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 06 Décembre 2017, 07:55 

Merci beaucoup pour ces éléments supplémentaires Dark Reivilo!

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 06 Décembre 2017, 11:09 

Si on suit la logique de Reivilo, peut être faut-il mentionner parmi les extra-galactiques les Yuuzahn Vong: ils n'ont un rôle concret que des années après la fin de l'Empire, mais leur existence était connue bien avant. Si je ne m'abuse.

Pour en savoir plus sur eux, c'est pas à moi qu'il faut demander :P

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]