Nouveau lecteur de l'UE Legends

Répondre
MiraiGohan
Espèce : Humain
Planète natale : Tyed Kant
Affiliation : Jedi

Nouveau lecteur de l'UE Legends

Message par MiraiGohan » 27 juin 2018, 12:51

Bonjour,

Je me suis mis il y a un an, à l'UE Legends car je n'accroche aux nouveaux films qui sortent et je me suis demandé si tout ce que j'ai acheté/téléchargé est une bonne porte d'entrée dans l'univers étendu et si oui je souhaiterais avoir des conseils sur d'autres oeuvres que je pourrais acheter.

Voici la liste de mes acquisitions:
- La croisade noire du Jedi fou
- L'académie Jedi (les 3 tomes)
- Le nouvel ordre Jedi en intégralité
- KOTOR 1 et 2
- Star Wars Legacy (jusqu'au tome 5)
- La genèse des Jedi (les 3 tomes)
- La nouvelle République : Union
- La nouvelle République : Chewbacca

Merci d'avance

Aiden Skirata
Planète natale : Manaan
Affiliation : Mandalorien

Re: Nouveau lecteur de l'UE Legends

Message par Aiden Skirata » 27 juin 2018, 20:46

Sans hésiter je te conseils directement le travail de Karen Traviss sur Republic Commando ainsi que Imperial Commando (malheureusement non fini mais tout de même intéressant, Vauriens vaut le coût aussi.

N'hésites pas à nous dire quelle est ta période favorite pour qu'on t'oriente mieux.
Image[url=steam://friends/add/76561198141786062]Image[/url]

"Un jour il faudra que je me bouge le shebs"
Moi

darinze
Planète natale : Metellos
Affiliation : Indépendant

Message par darinze » 02 juillet 2018, 09:55

La trilogie de La Croisade Noire est l'une des meilleures de l'UE, en ce qui concerne la période qui commence après l'épisode 6 et la bataille d'Endor. Bon choix.
Pour la période couvrant les films, je te conseille la novélisation de l'épisode 3 La Revanche des Sith de M. Stover, sublimement écrit et qui apporte un éclairage très intéressant sur le film. En complément, sache que ce bouquin fait partie d'une trilogie officieuse qui commence avec Le Labyrinthe du Mal et se termine avec Dark Lord, l'ascension de Dark Vador. Seule ombre au tableau: ces livres n'ayant pas (encore?) été réédités, se trouvent sur Le Bon Coin à des prix délirants: j'ai vu le "Dark Lord" à plus de 50€ d'occase, du vrai n'imp.
Pour la période juste avant les films, Darth Plagueis est un must qui va te fournir beaucoup d'éléments pour comprendre les tenants et aboutissants qui mènent à "La Menace Fantôme". C'est en quelque sorte une préquelle à la préquelle. En particulier la fin qui vient se bousculer avec des éléments du film est d'une jouissance absolue. En complément de cet ouvrage, Darth Maul, l'Ombre du Chasseur est pour ainsi dire une histoire dans l'histoire : ça tient un tout petit chapitre dans Darth Plagueis, mais ça forme toute une histoire à part, avec un développement de Maul intéressant à suivre.
Pour la période bien avant les films (-3.000 ans environ), la trilogie Dark Bane, avec la disparition des Sith et l'instauration de la Règle des Deux, a été rééditée récemment, on la trouve donc à un prix abordable. C'est un incontournable, qui fait le lien entre le lointain passé Kotor et le lointain futur Nouvel Espoir. Comme qui dirait ça tisse une toile qui va d'Exar Kun à Darth Sidious.
Enfin il me semble que tu n'as rien de Clone Wars ? Il existe un lot de 10 albums de comics chez Delcourt, te trompe pas y ressemblent à ça:
Image
du bon et du moins bon mais globalement à garder.

Voilà ce que je peux te conseiller pour ma part.
daRinze, ClownTrooper de 1er ordre.

Evan Lupin
Espèce : Shistavanéen
Planète natale : Nam Chorios
Affiliation : Chasseur de Primes

Message par Evan Lupin » 13 juillet 2018, 13:39

+1 sur l'avis de Darinze

La trilo de Thrawn est un incontournable de l'UEL

Pour Legacy, si j'ai bien accroché au début, j'ai vite été déçu par la suite.

Le jeu KOTOR 1 est très très bien (je n'ai pas joué au 2)

La qualité des livres du Nouvel Ordre Jedi est assez aléatoire

De souvenirs l'académie jedi est sympathique, on y voit les début de Luke en tant que maitre jedi.

+1 aussi sur l'avis d'Aiden. Les roman de Traviss sur les clones sont vraiment bons

Que pourrais-je conseiller ? en fait, ça va dépendre des tes goûts, en matière d'époque ou de personnage. Si tu aimes Boba Fett : la Trilogie des chasseurs de primes, la période avant les films : les bd Chevalier de l'ancienne république
Il n'y a pas d'ombre sans lumière, ni de lumière sans ombre.

Grand protecteur des Loups
Image

Rancor Malade
Planète natale : Concord Dawn
Affiliation : Contrebandier

Message par Rancor Malade » 17 juillet 2018, 08:46

Yo, alors exactement, les 10 tomes "Clone Wars" dont darinze t'a mis un visuel de la couv, c'est top. Ce qui est vraiment bien c'est l'aventure de Quinlan Vos, les autres un peu moins, mais pour être sur de l'avoir en entier, il faut soit te procurer les intégrales "Quinlan Vos" (ce qui est moins onéreux et plus "sûr") ou soit commencer par les trois premiers tomes de la série JEDI (Quinlan Vos est en couverture, dur de se tromper) mais attention ne pas confondre avec la série "L'Ordre Jedi" qui est aussi sympa mais sans plus, à mon avis.
«Remember to always be yourself. Unless you suck.» Joss Whedon

Répondre