Missa plaizir voir voussi

Nouvel arrivant sur le forum ? Venez vous présenter ici !
Répondre
_quentin_
Espèce : Gungan
Planète natale : Naboo
Affiliation : Yuuzhan Vong

Missa plaizir voir voussi

Message par _quentin_ » 24 juillet 2018, 15:18

Wazaaaah !!

Nouveau sur le forum, je me dois de me présenter avant de continuer. :)

Donc je m'appelle Quentin, mon pseudo est sans originalité donc, j'ai 30 ans, je réside dans l'Aisne (Château-Thierry) avec un pied à terre dans mon Nord natal (secteur de Maubeuge). Je bosse dans le transport de personnes à un poste d'agent de maîtrise.

En matière de SW, j'ai un parcours de fan assez semblable aux jeunes de ma génération. Découverte de la Trilogie à la TV dans les années 90, extase devant les films de la prélogie au cinéma à l'âge de l'adolescence, et re-découverte du mythe à partir de 2015 avec la postlogie/disneylogie. Mon envie irrépressible de discuter avec des fans m'a conduit il y a quelques années sur SWU, site sur lequel j'ai même tenu un poste de pigiste pour Rebels et un peu d'UE (comics Invasion). Et je me suis dit naturellement qu'il était temps d'envahir SW Holonet pour y rencontrer d'autres fans avec qui partager une passion commune. :D

En matière de goûts SW, j'ai tendance à être assez bon public. J'aime tous les films à différent degrés, avec une grosse préférence pour les I, V, VI et VIII. J’apprécie aussi les deux séries du canon malgré leur qualité variable d'un épisode à l'autre, et la regretté série non-canon CW de 2003. En matière d'UE je lis surtout des BDs, avec une grosse préférence pour Republic/Legacy/Dark Times. Oui je sais, tout ça c'est Legends, mais n'ayant jamais considéré l'ancien UE comme canon, son effacement du canon officiel par Disney ne m'a pas fait grand chose. :|

Et comme SW implique aussi des produits dérivés, il est temps de parler de ma grande passion pour les LEGO. En SW bien sûr dont je possède pas loin de 250 sets, mais aussi pour pas mal de licences autres (DC/Marvel, Seigneur des Anneaux, Harry Potter qui revient en Force cette année, etc). En bon adulte fan de LEGO (AFOL), j'ai déjà participé à nombre de rencontres, expositions et autres conventions, croisant peut-être par la même occasion certains membres de SW Holonet. Ou pas, mais dans ce cas faudra réparer le mal, le prochain Cusset sans doute sera l'occasion de se rencontrer (sachant que j'étais présent aux éditions 2017 et 2018, je connais donc les lieux). En LEGO, je fais aussi du custom (Game of Thrones par ex) et de la création personnelle (univers militaria), le tout visible sur ma galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/99749397@N05/albums

Sur les forums comme dans la vie, j'ai un sens de l'humour un peu particulier, parfois lourd mais parfois très bien perçu. En fait j'ai un gros côté troll que j'assume, en tant que tel je suis un grand fan du Porg Enchainé. J'apprécie aussi avec un goût mi-trollesque mi-réel des éléments de SW considérés comme des vilains petits canards, comme Jar Jar, le Holiday Special, les gungans, et pas mal d'autres trucs de la saga.

Voilà, je crois que j'ai fais le tour, à bientôt sur le forum, peut-être dans la Cantina et je l'espère à Cusset l'an prochain. ;)

Bisous.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.

Ewan
Administrateur
Espèce : Humain
Planète natale : Coruscant
Affiliation : Indépendant

Re: Missa plaizir voir voussi

Message par Ewan » 25 juillet 2018, 11:03

Bienvenue à toi sur le forum !
_quentin_ a écrit :
24 juillet 2018, 15:18
Oui je sais, tout ça c'est Legends, mais n'ayant jamais considéré l'ancien UE comme canon, son effacement du canon officiel par Disney ne m'a pas fait grand chose. :|
Alors là, je suis plutôt fan de cette phrase. Voilà quelqu'un qui a du bon sens !
_quentin_ a écrit :
24 juillet 2018, 15:18
En bon adulte fan de LEGO (AFOL), j'ai déjà participé à nombre de rencontres, expositions et autres conventions, croisant peut-être par la même occasion certains membres de SW Holonet. Ou pas, mais dans ce cas faudra réparer le mal, le prochain Cusset sans doute sera l'occasion de se rencontrer (sachant que j'étais présent aux éditions 2017 et 2018, je connais donc les lieux)
Alors oui, on a du se croiser, SWH étant présent avec plus ou moins de membres chaque année. Cette année nous avions même une conférence ! Du coup, ça sera avec plaisir pour l'année prochaine !

Pour l'humour ne t'inquiète pas, il y a de tout ici. Et pour le Porg, ça fait d'ailleurs un petit moment qu'on a pas posté. On ne devrait pas laisser les rédacteurs partir en vacances !

Quoiqu'il en soit, bienvenue par ici, et au plaisir d'échanger avec toi sur différents sujets.

_quentin_
Espèce : Gungan
Planète natale : Naboo
Affiliation : Yuuzhan Vong

Message par _quentin_ » 04 août 2018, 14:53

Merci pour l'accueil. ;)
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.

Waskor
Espèce : Humain
Planète natale : Concord Dawn
Affiliation : Mandalorien

Message par Waskor » 06 août 2018, 18:04

Je resterai simple. Bienvenu parmi nous. ^^

Répondre