Projet communauté fan film

Vous dessinez, écrivez ou faites des vidéos ? Présenter vos créations ici !
Répondre
Vizla Pre
Espèce : Humain
Planète natale : Manaan
Affiliation : Mandalorien

Projet communauté fan film

Message par Vizla Pre » 27 août 2018, 13:46

j'aimerais réaliser quelque chose je ne sais pas comment je vais mi prendre mais se serait de rassembler une communauté star wars pour réaliser des fans films et autre projet star wars bien sur avec votre aide. je ne sais pas sous quel format se sera encore peut être un serv discord ou autre. Mais en gros le truc ça serait que les membres puisse proposer leurs projets et recruter des personnes pour y participer, voyer si des personnes sont bon en acteur ou il ont du matériel pour filmer ou certain peuvent s'occuper de la musique ou peuvent prêter du matériel ou transporter les personnes ou simplement on des idées ou des conseil ou veulent simplement aider...... enfin plein de chose quoi, tous regrouper ça pourrait pondre de super fan film français bien travailler à la dark Maul aprentice ! enfin bref je m’emballe un peu donc si vous voulez m'aider ou me donner des conseils se sera avec plaisir.
Tout à est t'a développer bien sur.

Ewan
Administrateur
Planète natale : Coruscant
Affiliation : Indépendant

Re: Projet communauté fan film

Message par Ewan » 27 août 2018, 20:21

Salut à toi,

Sans idées précises de ce que tu veux faire, ça va être difficile de t'aider. Déjà il faut que tu saches que des endroits pour rassembler la communauté ça existe à plein d'endroits différents, que ce soit sur ce forum, sur notre discord, sur les sites partenaires et sur les pages Facebook ou il y a probablement le plus d'activité.

Ensuite, faire un fan-film de type Dark Maul Apprentice, il faut du monde bien sur, mais des moyens surtout. Faire un fan film n'est pas gratuit, loin de là. Il faut l'équipement, les costumes, rassembler tout le monde (et donc les faire manger/boire), faire de la pub, plus tout le temps passer au montage et tout. Rassembler des bénévoles, certains s'y sont essayés sur les réseaux, et ça c'est pas très bien passé. Fournir un travail de pro gratuitement n'est pas toujours bien vu, et juste des bénévoles c'est pas simple, il faut à un moment avoir des gens du métier pour avancer.

Je ne veux pas te décourager, mais je pense sincèrement que créer une nouvelle plateforme pour rassembler des gens alors que ça existent sous plein de formule, et vouloir faire quelque chose sans trop avoir d'idée, c'est pas très bien parti. Avant de faire quoi que ce soit je pense, il faut que tu te penches sur ce que tu veux faire pour arriver avec un projet le plus avancé en solo possible, et ensuite voir pour avoir de l'aide.

Hésites pas si tu as des questions, je ne veux pas te décourager, juste te faire comprendre que c'est pas si simple que ça :)

Vizla Pre

Message par Vizla Pre » 27 août 2018, 21:55

Merci pour ta franchise😉, j'ai conscience que réaliser un fan film n'est pas simple du tout, je suis mineurs et je ne peux dans ce cas réaliser de fans films moi même, je pensai surtout que cette plateforme serai un moyen plus facile pour les personnes qui veulent réaliser des fans films de trouver des gens qualifiées dans tel domaine et même simplement des fans investis qui veulent simplement aidé (la bouffe, le transport etc). Honnêtement, j'ai envis de croire qu'il est possible de faire un fan film sans avoir besoin de personne excterieur, mais simplement avec des fans, si chacun y donne du siens on peut arriver avec du temps à faire des fans film entre fans français de Star Wars.🙂
Je sais que j'ai encore beaucoup de choses à apprendre sur ce genre de projet et je n'ai aucune qualification et connaissance dans le domaine c'est pour ça que je m'en remets à la "communauté" de Star Wars.

Vizla Pre

Message par Vizla Pre » 27 août 2018, 21:59

Pour la plateforme j'ai pensé à discord car on peut indiquer des infos sur les membres les qualifications, l'âge, où il habite....

Ismaren
Planète natale : Concord Dawn

Message par Ismaren » 27 août 2018, 22:12

Re-bienvenue sur l'holonet ;)

Je ne peux qu'être d'accord avec Ewan, c'est le genre de projet qui prend des années à se faire, et pour avoir la motivation de se lancer à fond et efficacement dedans, il faut une bonne base. Si tu commences par rassembler vingt personnes sur un groupe Discord, rien n'en sortira car chacun aura des vues différentes. Mieux vaut commencer avec un petit groupe, voire une personne, pour définir les objectifs et les limites du projet, ses prémisses, et ensuite chercher du soutien et des moyens. Qui dit fan-fiction dit scénario, qui dit scénario dit tout le travail d'écriture et de maturation nécessaire avant l'écriture même du scénario, aussi modeste que se veut un projet de fan film. La prémisse d'une histoire fait l'histoire. Plus la prémisse est développée, travaillée, précise, plus l'écriture du scénario sera aisée, et meilleur sera certainement le scénario. Il y a beaucoup de questions à se poser : quelle vision de Star Wars tu veux proposer dans ce fan film? (sachant que ce ne sera sans doute pas la même que celle d'éventuels collaborateurs) Quel aspect de Star Wars tu veux développer? Quels seront les ambitions de ce fan film? Jusqu'où iront-elles? Quelle qualité recherches-tu? etc, etc. Je suis loin d'être expert en la matière, n'ayant jamais participer à ce genre de projets, tout comme toi, n'étant ni écrivain ni rien, mais j'essaie d'être réaliste.

J'ai quand même un peu d'expérience qui m'a fait dire que c'était pas mon truc, quand une fois sur un projet, on s'est retrouvés avec près d'une heure de rush à faire entrer au montage dans 5min, la meilleure soirée de ma vie!

En tout cas, je suis toujours à traîner sur l'holonet, à proclamer comme un "vrai fan" de Star Wars bourré à quel point les épisodes VII et VIII peuvent être mauvais, surtout le VII :lol:
donc si besoin est, je reste disponible.
"Les meilleures lames restent dans leur fourreau"

Vizla Pre

Message par Vizla Pre » 27 août 2018, 23:41

D'acc merci Ismaren, étant mineur je ne peux réaliser de fan film je vais donc fait ce qui est à ma porté et me mettre à un scénario si j'y arrive, donc je pense que ça va me prendre pas mal de temps et puis si ça aboutit à quelque chose d'intéressant je le mettrai en ligne.

Kad

Message par Kad » 03 octobre 2018, 19:29

Salut à toi faux mando ;),

Je comprends totalement ton envie et je suis du même genre que toi à voir les truc en super grand... Et mes potes aussi.
Du coup on a décidé de s'y mettre on commence avec des courts-métrage des costume fait comme on peut par manque de moyens. La camera vaux ce qu'elle vaux et nous n'avons pas ( ou peu) d'experiences en terme de film. Mais on s'est beaucoup éclaté sur notre premier tournage cette été (dont le montage avance lentement). Pour ce qui est de l'organisation on à eu la chance de pouvoir loger gratuitement dans une grande maison familial d'un copain avec un domaine ou nous avons pu tourner. Et en sur notre discord les role sont bien définis ce qui permet d'avancer à peut près bien. Nous sommes de jeunes majeur et vieux mineurs sur la region de Toulouse. (Si tu es intéréssé nous pourrions entrer en contact et voire pour faire des trucs ensemble (même si je garantit rien parce que on pars sur un projet non star wars actuellement) ).

bien cordialement
Kad

PS : tkt je t'en veux pas (trop) de t'appeller Vizla ^^

Répondre