SKYRIM - Mods en Français

Venez discuter de tout et de rien, sur n'importe quel sujet
Répondre
Ravaak
Espèce : Humain
Planète natale : N'zoth
Affiliation : Empire Galactique

SKYRIM - Mods en Français

Message par Ravaak » 24 octobre 2018, 23:58

Salut tout le monde !

Ça faisait longtemps que je n’étais pas venu. De temps en temps une petite fiche encyclo vite fait, voilà, mais peu sur le forum.
La raison, c’est que depuis janvier de cette année, je travaille énormément sur des versions françaises de mods pour le jeu Skyrim. Je ne sais pas si vous l’aviez vu, mais j’avais créé il y a environ un an un sujet dans lequel je parlais de VF de mods pour Jedi Academy). Mais finissant par manquer de matière et voulant varier un peu les univers, je me suis penché sur le cinquième opus des The Elder Scrolls qui regorge de mods à attendre des voix françaises. Peut-être y en a-t-il parmi vous qui y jouez ?

Tous ces mods ont été réalisés en partenariat avec le site internet La Confrérie des Traducteurs, vous pourrez y trouver pas mal de mods pour les jeux de Bethesda, y compris les Fallout (3, New Vegas et 4).

VOYAGE VERS L’ARCHIPEL ONIRIQUE
Langue originale : Anglais
Titre original : Voyage to the Dreamborn Islands
Sortie du mod : 29 octobre 2016
Sortie de la VF : 13 février 2018
Résumé : À Fortdhiver, l’Enfant de Dragon rencontre un jeune mage qui ne retrouve pas son maître. Au cours de sa recherche, il entre dans un monde énigmatique qui semble déconnecté de la réalité.
Avis : C’est beau. Vraiment, le mod est beau, on sent une inspiration un peu japonaise sur certains lieux (l’auteur dit lui-même avoir été inspiré, entre autre, par l’esthétique des jeux Zelda). On affronte des ennemis extrêmement puissants qui peuvent être vaincus avec des armes très puissantes disponibles sur place. Il y a des énigmes, des puzzles et des quêtes secondaires qui feront travailler vos méninges. Rien n’est logique et pourtant, tout semble cohérent. C’est très curieux à expliquer. La musique ne ressemble pas vraiment à celle de Jeremy Soule mais reste très agréable à écouter. Ce mod vous ajoutera entre 3 et 4 heures de jeu.

L’OMBRE DE MÉRÉSIS
Langue originale : Allemand
Titre original : Der Schatten von Meresis
Sortie du mod : 22 octobre 2012
Sortie de la VF : 9 avril 2018
Résumé : En fouillant un cadavre au bord de la rivière, l’Enfant de Dragon trouve une amulette étrange qui lui fait perdre connaissance. Quand il retrouve ses esprits, un Vigile de Stendarr veut l’aider pour résoudre ce mystère très obscur.
Avis : Une quête très sombre, avec des secrets, des endroits glauques et des fantômes. Certains lieux ont une ambiance sonore à glacer le sang et d’autres ont un style très cohérent et réaliste d’un point de vue architectural. L’histoire est logique, parfaitement intégrée dans l’univers et parsemée de petites allusions à Oblivion, l’opus précédent. Un plus qu’on ne voit pas toujours dans les mods ni dans les jeux :
La fin est triste.
En plus d’une énigme pas forcément évidente vers la fin, vous en aurez pour environ 3 à 5 heures de jeu (ou plus si vous jouez 100% RP sans voyages rapides et avec des mods de faim/fatigue etc.).
Note importante : si vous utilisez le mod Soufflegivre (qui peut faire mourir de froid), désactivez-le assez tôt dans la quête ou bien préparez des sorts de réchauffement, des chaussures pour marcher sur l’eau et ayez un bon niveau d’endurance car ce sera impossible d’avancer autrement.

ASTRE-LUNE
Titre original : Moon and Star
Sortie du mod : 25 mars 2014
Sortie de la VF : 23 avril 2018
Résumé : L’Enfant de Dragon est engagé par un membre de la Morag Tong pour éliminer un criminel de Morrowind qui s’est enfui en Bordeciel. Va-t-il faire régner la justice ou épargner ce mystérieux individu aux mains pleines de sang ?
Avis : Si vous avez grandi avec Morrowind, ce mod est fait pour vous et touchera la corde de la nostalgie. Il est bourré de référence au troisième opus des TES avec une recherche profonde sur le lore et un souci poussé de la cohérence dans l’univers. De plus, vos choix auront un impact sur vos relations avec certains PNJ et sur vous-même. Très RP, vous avez un nouveau marchand et un personnage capable de vous apporter des compétences moyennant finance. Vous pouvez jouer avec un enfant et même faire des mini-quêtes qui vous rapporteront quelques pièces faciles (idéal en début de nouveau jeu). Très agréable à jouer et pas franchement super long (2 heures à peine, avec les voyages rapides et les dialogues). Faites attention car il n’est pas compatible avec certains mods qui se déroulent à des emplacements similaires sur la map.
Pour les maniaques des spoilers, je déconseille de regarder la vidéo^^

GUIVRECROC
Titre original : Wyrmstooth
Sortie du mod : 2011-2012
Sortie de la VF : 30 octobre 2018
Résumé : La Compagnie de l’Empire Oriental fait quérir l’Enfant de Dragon pour lui demander son aide : un dragon insaisissable s’en prend aux caravanes et c’est mauvais pour le commerce. Le dragon se rend sur une île pour livrer un duel avec le vainqueur d’Alduin. Mais l’île renferme bien d’autres mystères à découvrir.
Avis : Comment dire… ce mod ne se présente plus, il est connu parmi tous les membres qui jouent avec des extensions, ne serait-ce que de nom. Sur une carte environ des dimensions de l’île de Solstheim dans le DLC Dragonborn, Guivrecroc offre elle aussi donjons et cavernes avec des adversaires redoutables : cassez du Thalmor, affrontez des dragons comme les innombrables bandits, faites des chasses au trésor et rencontrez des personnages des moins aimables aux plus saugrenus. Vous trouverez plusieurs marchands et forgerons et il y a même des mini-quêtes où vous devrez faire des choix. La musique, très belle, est composée spécialement pour le mod, que ce soit dans la nature ou dans le donjon principal (le reste est la musique de base) ; le style ressemble beaucoup à Jeremy Soule et parfois on arrive à se demander si ce qu’on entend est la musique du mod ou vient de la bande originale.
Un incontournable qui vous offrira des heures de jeu, y compris pour la seule quête principale, dans un environnement parfaitement lore-friendly et aux nombreuses histoires à lire dans des journaux ou des notes. Vous ne serez pas déçus.

Il y en aura d’autres, car comme je l'ai dit Skyrim ne manque pas de mods qui attendent d’être doublés, certains même de grande envergure. N’hésitez pas à dire ce que vous en pensez et à laisser des avis sur la vidéo ; je déteste tapiner à coup de "like, partage, commente, abonne-toi, réseaux sociaux" mais ça m’aide un peu d’avoir des retours, et puis ça encourage.
Rédacteur (pas super régulier) pour l'Holonet. Ma plus belle fiche : Battlefront II (2005)

Répondre