Qui est votre Jedi/Sith favoris ?

Répondre
Chris Skywalker
Espèce : Humain
Planète natale : Coruscant
Affiliation : Jedi

Qui est votre Jedi/Sith favoris ?

Message par Chris Skywalker » 06 décembre 2018, 18:27

Bonjour à tous :)

L’univers Star Wars regorge de milliers de personnages et d’espèces, mais les plus connus et emblématiques d’entre eux restent les Chevaliers Jedi et les Seigneurs Sith, énormément mis en valeur au travers des films et tout ce qui a été produit autour. Ils sont les personnages presque centraux de tout cet univers.
Parmi tous ces Jedi et Sith existants, lequel est votre préféré de chaque côté de la Force et pourquoi ? :)

Pour ma part, côté Jedi ne vous fiez pas à mon pseudo, je préfère de loin Obi-Wan Kenobi. Formé par Qui-Gon Jinn, un des Maîtres Jedi les plus stylés, il est l’un des Jedi les plus sages et puissants dans les dernières années de l’Ancienne République. Alors qu’il n’était encore qu’un fougueux Padawan, on savait déjà qu’il serait amené à de grandes choses notamment en battant Dark Maul. Devenu Chevalier Jedi, il est confronté à un second Seigneur Sith, le Comte Dooku (alias Dark Tyrannus) et au plus grand chasseur de prime du moment, Jango Fett.
Passant Général lors de la Guerre des clones, il est un des rares à avoir un minimum de respect et d'attachement pour les clones. Il devient Maître Jedi à son tour, combat deux fois le Général Grievous et finit par le tuer.
Mais surtout il a survécu au fameux Ordre 66, faisant de lui l’un des rares rescapés de ce terrible événement. Il parvient à défaire Dark Vador une première fois au prix d’un combat épique, mais lors de leur deuxième rencontre se sacrifie pour laisser s’échapper Luke et ses amis. Mais là encore il nous montre toute sa puissance en revenant en spectre de Force pour guider Luke.
Enfin il a eu pour lourde tâche de former Anakin Skywalker, l’élu (ce qui n’a pas dû être une chose facile), et puis 19 ans après sa naissance il a débuté la formation du fils d’Anakin, Luke, qui deviendra le premier Chevalier Jedi d’un nouvel ordre…
Dernier point qui me fait adorer ce Chevalier Jedi, son Sabre Laser ! Personnellement je trouve que c’est un des plus beaux de Star Wars, la majeure partie du manche est noire entrecoupée de parties chromées, et un rétrécissement à moitié de couleur or et bronze près de la gaine, bref un Sabre d’une grande classe pour un Maître tel que lui.
C’est le personnage que j’adore, tant je le trouve attachant, sage, puissant, et avec une histoire incroyable, 3 Seigneurs Sith rencontrés tout au long de sa vie et toujours fidèle à son statut de Jedi qui ne le quittera jamais.

Du côté des Sith c’est un peu plus compliqué pour moi de faire un choix mais je dirai… Dark Vador. Je sais c’est un choix un peu facile d’autant plus qu’il y en a plein d’autres, mais je pense que c’est surtout son histoire, sa chute du Côté Lumineux vers le Côté Obscur, et toute sa puissance qui font que c’est le Sith que je préfère. Avec sa respiration qui suffit à créer la peur sans le voir, son armure qui fait froid dans le dos quand on l’aperçoit devant soi, sa facilité déconcertante à étrangler n’importe qui par simple agacement ou par réelle colère, et son sabre rouge sang qui signifie qu’il a décidé d’en finir avec celui qui lui tient tête, il en impose y’a pas à dire.
Et quand on pense que s’il n’avait pas été mutilé à cause de son premier duel face à Obi-Wan il aurait été encore plus puissant, on est finalement bien content qu’il ne soit que le Vador que tout le monde connaît :D
"Je ne viendrai jamais du côté obscur. […] Je suis un Jedi comme mon père l'avait été avant moi." - Luke Skywalker

Répondre