Connexion | Inscription | www.starwars-holonet.com

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Nous sommes actuellement le 23 Octobre 2017, 11:37

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1198 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 40  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 31 Octobre 2012, 23:36 

Espèce: Humain
Planète natale: Corellia
Affiliation: Indépendant
Attention, ceci n'est pas un sujet sur le rachat de LucasFilm par Disney, ceci est déjà discuté par ici.

Vous n'êtes pas s'en ignorer qu'il est maintenant officiel qu'un septième film va voir le jour et qu'il est pour l'instant prévu pour 2015.

Qu'en pensez-vous ?
Quelle pourrait en être l'histoire, sera-t-elle complètement inédite ou pas ? Quelle en sera le cadre chronologique ? Cela se passera-t-il peu après l'Episode VI ou beaucoup plus tard ? Quels pourraient être les personnages ?
Venez dire ce que vous en pensez !

Pour ouvrir je voudrais juste vous confier un souvenir.
C'était il y a quelques années, le jour où j'étais allé voir l'Episode III au cinéma. Alors que la musique et le générique de fin venaient clore le film tant attendu, je m'étais dis :"Voilà, c'est finit." Toutes les pièces du puzzle étaient enfin réunies, la boucle était bouclée; la saga tant adorée venait de s'achever.

Aujourd'hui, alors que je sais qu'il y aura un Episode VII puis d'autres films, mes sentiments sont mitigés. Certes, en tant que fan de Star Wars je suis ravi de toute nouvelle production à sortir sur grand écran, mais je suis quand-même embêté de voir ce film s'inscrire directement dans la continuité des six autres alors que la saga devait être bel et bien finie. En exagérant à peine, je pourrais me sentir mal à l'aise -voir trahi, pourquoi pas- en réécoutant et relisant ces centaines d'interviews de Georges Lucas qui martelait que non, il n'y aurait plus de nouveaux films, que Star Wars était l'histoire d'Anakin Skywalker et que celle-ci était bel et bien terminée.

Et c'est la que surgit un cruel paradoxe. Ce film que tant de nous avions secrètement fantasmé pendant des années, voilà que nous le redoutons plus que tout alors qu'il vient d'être annoncé. C'est un peu comme si vous aviez un rancard avec la personne de vos rêves qui vous semblait à jamais hors de portée, et qu'une fois miraculeusement en face de vous, vous ne saviez quoi faire. ;)
Je sais bien que le contexte de rachat de LucasFilm par Disney peut rajouter de l'inquiétude chez certains, mais peut-être que ce que nous redoutons le plus est d'être tout simplement déçus par ce qui hier encore ne devait être qu'un fantasme geek parmi d'autres et qui désormais est une réalité qui va sortir théoriquement dans trois ans.

Mais bref, chassons ces élucubrations sans queue ni tête, et focalisons nous donc sur ce qui pourrait être le contenu et le cadre du de l'Episode VII ! Je vous laisse la parole !

Je me permet juste de citer Jaden Kor qui commençait déjà à proposer des pistes :

jaden kor a écrit:
On peut émettre des hypothèses facilement pour la trame du film, j'en ferais 3 :

1-Un gosse de 8 ans qui est orphelin et malheureux qui se fait recueillir par un Jedi bizarre. Il apprend toute la Force à 200 k/h et sauve le monde des Sith (encore)

2-Le fils de Luke Skywalker (mais pas de Mara Jade, faut pas être trop en rapport avec l'UE, pour Disney) voit son père mourrir sous ses yeux et veut se venger or le fantôme d'Obi Wan ou Yoda (ou Qui Gon) lui dit que c'est pas bien alors il n'écoute pas le fantôme et vas se venger. Il se rate, s'allie avec l'Alliance puis tue l'Empire avec une fin ouverte pour la suite.

3-Copié/collé avec un comics ou un livre paumé, de toute façon, personne n'en saura rien selon Disney. Ça vas se terminer en émeutes et on oubliera dans 3 ans lors du prochain film sur un des deux scénarios précédents.

Je rajouterai que selon moi, il y a trois hypothèses générales :

- Une adaptation d'un romain / d'un jeu / ... ( très peu probable, mais on ne sait jamais )

- Une histoire 100% originale dans une nouvelle époque

- Une histoire "parallèle" : dans un contexte déjà connu ( que ce soit des films ou de l'UE ) mais développant une autre histoire.

Bon, cette fois, c'est promis, je vous laisse la parole : qu'en pensez-vous donc ?

Dernière édition par Night Alchemist le 03 Mai 2015, 23:19, édité 23 fois au total.

Hors-ligne Profil  

Sujet du message: Re: Star Wars Episode VII
MessagePublié: 01 Novembre 2012, 00:22 

Planète natale: Fornax
Affiliation: Empire Galactique
A priori ce qui pourrait se faire, c'est une histoire à l'époque de la Nouvelle République comme le suggère le site du monde : http://www.lemonde.fr/culture/article/2012/10/31/l-episode-7-de-star-wars-clef-de-la-nouvelle-republique_1783888_3246.html#xtor=RSS-3208

Pour ma part je partirais bien sur l'époque Yuuzhan Vong qui apparait la plus spectaculaire et qui pourrait permettre le retour de Mark Hamill, Harrisond Ford etc. sans en faire les personnages principaux ni des CGI.

"ALLOCINE C TTE MA KULTUR"

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 01 Novembre 2012, 00:35 

A propos de Mark Hamill, voilà comment il commente la situation sur Twiter :

Mark Hamill a écrit:
Congratulations to George for today's mega-deal! Can't comment on Ep 7 before I have all the facts which are short supply right now-Patience

Au moins on sait qu'il en sait déjà un petit peu ... peut-être aura-t-il un rôle ? On peut toujours rêver ! :roll:

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 01 Novembre 2012, 00:58 

Espèce: Miraluka
Planète natale: Dxun
Affiliation: Alliance Rebelle
Je ne suis pas d'accord avec l'article du journal Le Monde.
Tout simplement parce que ces cuistres de rédacteurs n'y connaissent rien.
Et ça, ça m'énerve !

La période post impériale est déjà exploitée !

Il suffit de lire l’excellentissime série de romans l'Héritage de la Force qui explique très clairement que l'Empereur était en fait un clone.

Cela dit, Disney adore faire comme si de rien n'était.

Et c'est de ça dont j'ai peur : la disparition de Jacen, Anakin et Jaïna Solo.

Nous avons suivi une vingtaine d'année après avec le fameux Dark Forces II, le légendaire Jedi Outcast et l'indestructible Jedi Academy.

Nous avons déjà suivi 10 ans après avec la formations des Jedi du nouvel ordre fondé par Luke Skywalker et l'arrivée du mythe du Cycle de Thrawn.

Nous avons déjà suivi 30 ans après avec l'invasion des Yuuzhan Vongs.

Même un siècle après avec Star Wars : Legacy.

Qu'est-ce qu'ils vont bien pouvoir nous pondre ?
Ils devront passer devant certains éléments de l'UE si ils veulent réaliser ce film car les fans de Star Wars sont des maniaques temporels : pas une année dans Star Wars est paisible et sans évènements !

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 01 Novembre 2012, 01:19 

Cependant il faut aussi être compréhensif : un film s'adresse un très grand public. Par conséquent ils ne peuvent pas non plus bourrer le scénario avec des tonnes de références à l'UE, sinon le spectateur moyen s'y perd.

jaden kor a écrit:
Et c'est de ça dont j'ai peur : la disparition de Jacen, Anakin et Jaïna Solo.

Attention aussi, il y a une différence entre "disparaître" et "omettre". Il se pourrait que le film ne parle pas de bien des choses, mais ce ne serait pas pour autant qu'elles seraient devenus non-canons.

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 01 Novembre 2012, 11:27 

Espèce: Nagai
Planète natale: Coruscant
Affiliation: Mercenaire
De toute façon, il semblerait qu'ils décident de faire une partie non-exploitée de Star Wars... En espérant qu'ils fassent gaffe à l'UE.
Sinon Jaden Kor, ça serait sympa de prévenir quand tu fais du spoil... J'ai pas encore lu l'Héritage de la Force...

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 01 Novembre 2012, 12:27 

Lord Lidagan a écrit:
Sinon Jaden Kor, ça serait sympa de prévenir quand tu fais du spoil... J'ai pas encore lu l'Héritage de la Force...

Toute mes excuse mais je ne t'ai rien révélé ;)
J'ai juste cité les héros des romans mais pas leur destinée.

Je parlais de leur disparition dans le sens "ils n'ont jamais existé" ou, plus précisément, "Han Solo et Leia n'a jamais eu d'enfants" par rapport au film.

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 01 Novembre 2012, 14:36 

Espèce: Devaronien
Planète natale: Hoth
Affiliation: Mandalorien
Personnellement, j'espère juste qu'il ne feront pas une adaptation à un jeu, BD ou roman, car le passé nous a montré à quel point le résultat était médiocre et souvent même hors-sujet.

Selon la new faite par Luuke, les film n'aurait aucun rapport avec l'histoire des Skywalker, et ne s’inspirerait pas de l'UE, qui serait donc une nouvelle source d'informations intéressante, s'il n'y a pas trop d'incohérences.

Pour ce qui est des suites possibles, la première possibilité serait sur la création du nouvel ordre jedi, mais cela serait en désaccord avec ce que j'ai écrit ci-dessus, et si cela est vrai, cette idée sera donc impossible.

Deuxièmement, il pourraient revenir, sur les origine des jedi, l'ordre jedi, le code, ou quelque chose dans cet esprit pour nous en apprendre un peu plus sur l'histoire des jedi, sachant que les sources de ces époques sont moins nombreuses (il me semble) donc, moins de possibilité des contredire l'UE.

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 01 Novembre 2012, 14:56 

Espèce: Nagai
Affiliation: Mercenaire
Je faisais référence au clone de l'Empereur... Je n'étais pas au courant...

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 01 Novembre 2012, 23:04 

Planète natale: Ossus
Affiliation: Sith
Night Alchemist a écrit:
- Une histoire "parallèle" : dans un contexte déjà connu ( que ce soit des films ou de l'UE ) mais développant une autre histoire.

Oui apparemment, il ne faut pas compter sur une adaptation de Thrawn ou de l'Empire des Ténèbres.

Ce qui serait génial, et je suis d'accord avec toi Night Alchemist, c'est que ce soit une histoire qui se déroule en parallèle d'une époque que nous connaissons déjà pour limiter les contraintes de la réalisation du scénario (et donc les possibles dégats)

Exemple : époque de la nouvelle république : Invasion des Yuuzhan Vong. Les Jedi centraux pourraient être les Solo, sans forcément trop accentuer le côté Luke Skywalker (je ne sais pas si c'est possible^^, mais en tout cas, l'univers de la Nouvelle République est très riche)

Après, faire des Star Wars 7, 8 et 9 sur des éléments qui se déroulent des milliers d'années avant le 1, ça me paraît dangereux : ça pourrait partir n'importe où et n'importe comment, et surtout, tous les amateurs seraient perdus ^^
"Alors, le 4, 5, 6 d'abord, puis le 1, 2, 3 pour expliquer le 4, et le 7, 8, 9 avant le 1... Hm!"

Je suis la Main du Premier Ordre

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 02 Novembre 2012, 10:41 

Planète natale: Bespin
Je redoute ce Star Wars VII.

Premièrement parce que je sens que ça va mettre le bordel dans l'UE (déjà qu'en ce moment il est un peu désorganisé avec la série TCW ^^) ...
Ensuite, j'ai très peur du scénario (j'imagine un truc vraiment basique, mais je ne peux pas encore émettre de jugement alors que le film est seulement annoncé depuis deux jours). Je crains d'ailleurs que les scénaristes oublient de placer un petit "J'ai un mauvais pressentiment" dans le film ...
De plus, ce qui me pose problème, c'est que ce film se nommera "Star Wars Episode VII". Or, quand je regarde les six films, je me dis que la boucle est bouclée : l'histoire commence par la découverte d'Anakin Skywalker sur Tatooine et se termine par sa mort, juste après qu'il a accompli la prophétie de l'Elu et rétabli l'équilibre dans la Force. Qu'il soit bon ou mauvais, je ne pourrai donc jamais considérer ce film comme l'"Episode VII".

Mais sur quelle période pourrait porter le film ? N'oublions pas que les acteurs de ROTJ ont pris 30 ans ...
Je vois mal une action avant TPM, mais je pense qu'une adaptation du "Cycle de Trawn" (je suis sûr que la technologie actuelle permet un rajeunissement des "vieux" acteurs) serait pas mal. Le point positif est que le scénario est déja existant (et de qualité !). En plus Disney serait content parce que ça forme une trilogie ...
La guerre des Yuuhzan Vongs serait aussi sympatique. Ca collerait à peu près avec l'âge du trio Hamill, Fisher & Ford (et en plus y'aurait moyen de faire un truc émouvant avec la mort de Chewbacca ^^).

Malheureusement, je doute que Disney reprenne des scénarios existants et je sens bien l'effet "buldozer" sur l'UE ...

Twitter : @DarkJies
Elle s'appelait Carrie...

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 02 Novembre 2012, 11:52 

Hey, maintenant que j'y pense !

S'ils mettent Jonny Depp en Jedi ou Sith (Walt Disney a bien des rapports avec lui, non ?), ça fairait un film formidable !

Le Jedi fou, impudent à la Jack Sparrow, le film ne serait plus que bon.

Cependant, je soutient tout de même ce que je dis mais s'il y a une intervention de Depp dans Star Wars, cela allègera le scénarion, vous ne croyez pas ? ;)

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 02 Novembre 2012, 11:59 

jaden kor a écrit:

S'ils mettent Jonny Depp en Jedi ou Sith (Walt Disney a bien des rapports avec lui, non ?), ça fairait un film formidable !

Cependant, je soutient tout de même ce que je dis mais s'il y a une intervention de Depp dans Star Wars, cela allègera le scénarion, vous ne croyez pas ? ;)

Johnny depp en quilan vos rescapé de la guerre des clones =)

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 02 Novembre 2012, 12:28 

Vuuzyje a écrit:
jaden kor a écrit:

Oh oui, juste énorme :D !

Mais je pense que ce serait un peu trop humoristique ;)

Ret' !
J'espère qu'ils n'essayeront pas de faire un film d'action comique à la The Avengers ou Expendable II, je trouve que cela tacherai un peu l'univers Star Wars, mais après si c'est fait dans les règles de l'art, et que le rendu est bon, je ne vois pas le problème

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 02 Novembre 2012, 13:18 

Le problème est celui de la continuité, que ce soit au niveau du scénario que de l'atmosphère générale des films.

Donc pour Johny Depp en guignol de service ( il sait aussi faire des rôles sérieux au passage ) il faudra sans doute repasser. Je pense pas que Lucasfilm nous inventera un Jar Jar 2, même s'il y aura quand même de l'humour ici et là.

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 02 Novembre 2012, 14:28 

Espèce: Gungan
Planète natale: Mon Calamari
Affiliation: Chasseur de Primes
pour ma part, je ne raterais pas sa sortie ! MAIS LES ACTEURS INTERPRETANT LUKE HAN ET LEIA ( et d'autres ) RISQUENT DE MANQUER A L"APPEL !!!

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 02 Novembre 2012, 17:34 

goldencommando56 a écrit:
pour ma part, je ne raterais pas sa sortie ! MAIS LES ACTEURS INTERPRETANT LUKE HAN ET LEIA ( et d'autres ) RISQUENT DE MANQUER A L"APPEL !!!
Étant donné que le film est sensé être sur une époque différente/histoire parallèles, l'absence de Luke, Han, Leïa et autres ne sera pas très dérangeant.

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 02 Novembre 2012, 18:22 

Shaara a écrit:
Étant donné que le film est sensé être sur une époque différente/histoire parallèles, l'absence de Luke, Han, Leïa et autres ne sera pas très dérangeant.

Certes, mais dans le cas d'une histoire parallèle je verrais bien l'un d'eux faire une apparition en hologramme. :)

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 03 Novembre 2012, 11:15 

Night Alchemist a écrit:
Shaara a écrit:

Certes, mais dans le cas d'une histoire parallèle je verrais bien l'un d'eux faire une apparition en hologramme. :)

Très bonne idée ça =)
On devrait nous confier Star Wars 7 ;)

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 03 Novembre 2012, 12:05 

Raventorn a écrit:
Night Alchemist a écrit:
Shaara a écrit:

Très bonne idée ça =)
On devrait nous confier Star Wars 7 ;)
Au pire, nous pouvons faire un film Star Wars amateur, => Star Wars: Episode VI.V :lol:

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 04 Novembre 2012, 02:25 

D'après ce que j'ai cru comprendre, le nom du film director de l'Episode VII devrait être dévoilé dans la semaine.

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 05 Novembre 2012, 14:48 

Je persiste à croire que le Nouvel Ordre Jedi serait la période la plus propice à adapter, car elle permettrait de mettre en place une nouvelle génération de personnages dans un cadre spectaculaire et de rentrer tout de suite dans le sujet.
Cela ferait aussi une transition facile avec la fin de l'épisode 6 pour toutes les personnes qui n'ont vu Star Wars qu'en film et pour qui l'épisode 6 marque la fin de l'Empire.

Night Alchemist a écrit:
D'après ce que j'ai cru comprendre, le nom du film director de l'Episode VII devrait être dévoilé dans la semaine.

Curieux de voir qui sera à la tête du projet. Qui que se soit il aura une lourde tache...

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 05 Novembre 2012, 20:49 

Planète natale: Korriban
Perso, je pense qu'il vont continuer l'histoire de Luke mais bon... Espérons seulement que ce soit interessant :D

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 05 Novembre 2012, 23:36 

Kir Kanos a écrit:
Je persiste à croire que le Nouvel Ordre Jedi serait la période la plus propice à adapter, car elle permettrait de mettre en place une nouvelle génération de personnages dans un cadre spectaculaire et de rentrer tout de suite dans le sujet.
Cela ferait aussi une transition facile avec la fin de l'épisode 6 pour toutes les personnes qui n'ont vu Star Wars qu'en film et pour qui l'épisode 6 marque la fin de l'Empire.

J'aimerais tellement voir le Cycle de Thrawn adapté.
Ou la guerre contre les Vong avec des nouveaux Jedi et tout, avec ptete un Luke en hologramme à un moment donné qui donne des ordres depuis Yavin 4.
J'attends avec impatience le fin mot!

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 06 Novembre 2012, 00:10 

Raventorn a écrit:
Ou la guerre contre les Vong avec des nouveaux Jedi et tout, avec ptete un Luke en hologramme à un moment donné qui donne des ordres depuis Yavin 4.

Quand je pense au NOJ, je pense plus particulièrement à la guerre contre les Vongs qui pourrait être bien spectaculaire une fois portée à l'écran, et ça permettrait de faire revenir les personnages de la trilogie originale sois forme de clin d’œil ou rôles secondaires.

Je pense que le Cycle de Thrawn serait trop difficile à adapter et à porter pour la future équipe du film. Les acteurs de la trilogie originale ne pourraient pas reprendre leurs rôles et avoir de nouveaux acteurs serait d'une part trop dur à porter pour les acteurs et d'autre part un sacrilège pour tous les fans de la saga. Et si on me parle d'utiliser des images synthèses pour les acteurs, je sais pas ce que je fais!

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 06 Novembre 2012, 09:10 

Kir Kanos a écrit:
Raventorn a écrit:

Quand je pense au NOJ, je pense plus particulièrement à la guerre contre les Vongs qui pourrait être bien spectaculaire une fois portée à l'écran, et ça permettrait de faire revenir les personnages de la trilogie originale sois forme de clin d’œil ou rôles secondaires.

Je pense que le Cycle de Thrawn serait trop difficile à adapter et à porter pour la future équipe du film. Les acteurs de la trilogie originale ne pourraient pas reprendre leurs rôles et avoir de nouveaux acteurs serait d'une part trop dur à porter pour les acteurs et d'autre part un sacrilège pour tous les fans de la saga. Et si on me parle d'utiliser des images synthèses pour les acteurs, je sais pas ce que je fais!

Tout à fait d'accord. Le Cycle de Thrawn sans les acteurs originaux ça serait étrange. Et avec de nouveaux acteurs ils auraient une grosse responsabilité sur les épaules!

Quant aux Vong, je ne suis pas un spécialiste, n'ayant lu que les 3 comics Delcourt qui y sont consacrés, mais déjà ce petit extrait était alléchant =) Après c'est vrai que des extra terrestres qui débarquent sur le grand écran, ça peut perdre une bonne partie du public! (il faudrait voir ce que ça va donner avec Guardians of the Galaxy pour Mavel, c'est un peu le même genre de défi avec des extra terrestres! )

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 06 Novembre 2012, 12:27 

Je ne suis, personnellement, pas pour l'invasion des Vong, pour la simple raison, que je pense qu'ils vont vouloir faire trop bien (effets spéciaux à tout va, à la grosse production américaine) et que cela va gâcher le plaisir de cette partie intéressante de l'UE et une ère clé du NOJ...

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 06 Novembre 2012, 17:37 

Boubouhouhouhou :cry:
Les sénarios de l'épisode 7 n'ont presque ni queues ni têtes...
Pour moi le film sans Luke Leia et Han ca passera pas, comme tout le monde là dit, je ne vois que deux senario possible:
-yuzhan vong (dsl si l'orthographe est mauvaise)
-chiss contre killik
Là, ça passe ou ça casse...

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 06 Novembre 2012, 17:55 

T777 a écrit:
Les sénarios de l'épisode 7 n'ont presque ni queues ni têtes...
Pour moi le film sans Luke Leia et Han ca passera pas, comme tout le monde là dit, je ne vois que deux senario possible:
-yuzhan vong (dsl si l'orthographe est mauvaise)
-chiss contre killik
Là, ça passe ou ça casse...

justement un film sans luke et leia Y'a moins de chances de décevoir. pour le grand public ça sera du tout nouveau. et faire un film avec luke et leia implique des nouveaux acteurs et donc un gros danger pour assurer les rôles

Hors-ligne Profil  

MessagePublié: 06 Novembre 2012, 18:25 

Planète natale: Tatooine
Comme on sait que Luke est mort, ce serais bien de montrer sa mort dans cette trilogie (dans l'éventualité ou ce soit bon...)

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1198 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 40  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]