[MAJ] Star Wars The Old Republic : Sortie de la mise à jour 3.2

News postée par le 22/03/2015 à 01h46 (lue 15 797 fois)
Message d'avertissement : cette actualité contient des spoilers.

Un spoiler est une information qui dévoile tout ou partie de l'intrigue, et qui pourrait vous gâcher le plaisir de la découverte.

Mise à jour du 28/03/2015 :

La mise à jour 3.2 Rise of the Emperor pour Star Wars: The Old Republic est bien sortie comme prévu aujourd'hui et les serveurs sont en ligne, vous pouvez foncer dès à présent pour aller botter les fesses des sbires de l'Empereur, dont la Sixième Ligne.

En prime, nous vous proposons de découvrir le tout nouveau trailer du patch, avec les voix (en VO bien sur ^^) de David Hayter (le Chevalier Jedi) et Doug Bradley (l'Empereur Vitiate). Mais pas d'inquiétude le tout est sous-titré. Le trailer se concentre sur l'aspect narratif de Rise of the Emperor.

Enfin, une petite nouvelle officielle vous permettra de découvrir un peu la Sixième Ligne. Ainsi que la suite.

Actualité d'origine du 22/03/2015 :

Il y a un petit peu plus d’un mois, je vous introduisais (ce n’est pas sale) les grandes lignes de la mise à jour 3.2 de Star Wars: The Old Republic (voir notre actualité). Ziost et un « Outfit Designer » sont au programme, mais on n’en savait pas vraiment plus.

Le voile est maintenant levé grâce au livestream sur Twitch d’hier soir (les images de l’actualité proviennent de là), suivi par la mise en place du serveur de test pour le patch 3.2., désormais surnommé Rise of the Emperor. Toujours prévue pour le 28 avril, la mise à jour a même droit à un petit résumé :

Libéré de son refuge sur Yavin 4, l’ancien Empereur Sith s’en est pris au monde impérial de Ziost. Usant de son immense pouvoir au sein du Côté Obscur de la Force, il a dominé l’esprit des forces martiales de la planète, ainsi que d’un groupe d’élite de Jedi militants, et les a jeté sur la population, menant à un massacre sanglant. Lana Beniko des Renseignements Sith et l’agent du SIS Theron Shan tentent respectivement de joindre leurs alliés impériaux et républicains, avec des informations sur la crise en pleine escalade qui se déroule au cœur de l’Empire.

La nouvelle zone du jeu, la planète Ziost, n’est pas une bête zone de quêtes journalières, mais une zone de quête narrative complète pour joueur de niveau 60 ayant terminé le scénario de l’extension Shadow of Revan. L’Empereur Vitiate est de retour et il va falloir s’en charger. Mais ça, on s’en doutait, depuis avant la sortie du jeu en 2011, qu’il allait se mettre à dos son propre Empire et la République, et qu’il allait falloir le faire disparaitre. C’était ça ou l’absorption de toute vie dans la galaxie par « Monsieur Folie des Grandeur ».

Ziost fut la précédente capitale de l’Empire Sith et ceci depuis l’expansion Sith ayant fait suite à l’invasion Rakata qui a dévasté Korriban, bien avant le jeu et bien avant l’arrivée des Jedi Noirs sur Korriban. Elle perdit ce statut après la Guerre de l’Hyperespace, mais fut recolonisé par le Second Empire Sith. La République y a déjà tenté une attaque (cf. Livre des Sith) et Theron Shan s’y est déjà infiltré par le passé (cf. Annihilation).

Il s’agit d’une planète froide et corrompu par le Côté Obscur. Durant le livestream, Bioware a montré partiellement et décrit une des locations du jeu : la ville de Nouvelle Adasta. Cette ville est fort semblable à Kass City et à la particularité de se trouver dans une caverne.

Durant le livestream, trois cinématiques de la mise à jour furent montrées. Deux d’entre elles sont les introductions du Guerrier Sith et du Chevalier Jedi tandis que la troisième est une vidéo d’une partie plus avancé de l’histoire. « Commandant, spoilers par bâbord ! »

Ah, et j’ai failli oublier de vous parler de la Sixième Ligne. Il s’agit du groupe Jedi militariste mentionné dans le résumé du patch. Leur nom fait référence à une sixième ligne (mantra) du Code Jedi. Vous me direz, il n’y en a que cinq, et vous n’auriez pas tort. Mais la raison de l’existence de la Sixième Ligne est qu’ils ont ajoutés un mantra supplémentaire : « Il n’y a pas de contemplation, il n’y a que le devoir. » Une réinvention des révanites de l’époque des Guerres Mandaloriennes, si vous me voulez mon avis. D’ailleurs je serais déçu si un lien n’est pas établi dans le jeu.

Les stylistes amateurs vont pouvoir se réjouir de l’arrivée du Concepteur de Tenues, dont les mécaniques ont été expliquées en détail. Comme attendu, c’est un système semblable à celui que l’on retrouve sur Lord of the Rings Online. Une fenêtre, accessible depuis la feuille de personnage, permet d’enregistrer des pièces d’armure afin d’en conserver l’apparence. La pièce enregistrée n’est pas bloquée et peut être ensuite utilisée à d’autre fin, dont la création d’autres tenues. Le système permettant une liberté accrue par rapport à l’utilisation des modifications.

Jusqu’à 16 tenues peuvent être enregistrées sur un personnage. Le premier emplacement de tenue est gratuit, tandis que le reste nécessite de payer un million de crédit par emplacement. Ce prix reste cependant susceptible de changer au moment du déploiement de la mise à jour, en avril. Il sera sans doute possible de payer tout ça directement via le Marché du Cartel.

Enfin, et cela devrait ravir l’ensemble des joueurs, Bioware a révisé son système de voyage pour la 3.2. Tout d’abord, les speeders sont maintenant tous débloqués dès l’arrivée du personnage sur une planète. Le Voyage Rapide se voit aussi modifié. Les balises seront débloquées en s’en approchant et la durée de gel (cooldown) de la compétence sera placée sur six minutes, au lieu de trente. Les personnes ayant achetés toutes les améliorations d’Héritage de la compétence verrons cette durée être complétement supprimé. Ne reste plus qu’à Bioware d’améliorer les temps de chargements. Alderaan est toujours un calvaire…

Pour conclure avec une information anecdotique, Bioware offrira un droïde astromécano « de compagnie » à tous les joueurs à l’occasion du 4 mai.

Source : Bioware

Pour discuter de ce sujet sur le forum, cliquez ici.


Partager cet article




A propos de l'auteur : Luuke

Né en 1990, il n'aura pas fallu longtemps pour que l'univers Star Wars me passionne avec la sortie de l'Edition Spéciale au cinéma en 1997. Quelques romans plus tard, ma curiosité me poussera vers Star Wars HoloNet dès 2003. Ma première participation au site date de 2004, mais je ne suis alors resté que quelques mois.

J'y reviendrais quelques années plus tard et participerait en 2007 à la création du service d'actualité du site au côté d'Exar Kun, mais quitterait encore une fois l'équipe en 2008. 2011 marqua mon retour définitif (ad vitam aeternam !). Depuis, je distille ma passion pour les jeux vidéo et les jeux de table, entre autres choses.




Actualités en relation

The Old Republic : Déploiement de la mise à jour 5.4

D’abord prévue pour le 22 août puis repoussée de deux jours, la mise à jour 5.4 de Star Wars : The Old Republic, intitulée "Umbara en crise", a enfin été déployée par Bioware. Vous pouvez...


Star Wars Empire at War : Une mise à jour surprise réactive le multijoueur !

Voilà une actualité qu'on n'a certainement pas vu venir : l'éditeur et développeur indépendant Petroglyph Games a sorti une nouvelle mise à jour pour son jeu le plus connu, Star Wars : Empire at War, plus de 11 ans...


Star Wars Battlefront II : Un trailer officiel sur les combats spatiaux dévoilé

Electronic Arts vient de mettre en ligne une nouvelle bande-annonce pour Battlefront II axée sur les combats spatiaux et atmosphériques. Comme vous pouvez le découvrir ci-dessous, le trailer nous propose un aperçu des différents...








Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté à votre Compte HoloNet. Vous pouvez néanmoins écrire un commentaire en mode déconnecté, mais votre commentaire ne sera pas immédiatement publié (validation par un Admin).




Poster ce commentaire

Commentaires

SWTOR : Star Wars The Old Republic
Cette actualité fait partie du minisite SWTOR : Star Wars The Old Republic : Retrouvez toute l'actu SWTOR et les fiches encyclopédiques sur les personnages, vaisseaux, armes, et autres éléments de Star Wars : The Old Republic

Les dernières actus Star Wars

Vos derniers commentaires

Espace publicitaire