Star Wars Armada : Annonce des vaisseaux de la Vague II

News postée par le 07/04/2015 à 02h36 (lue 13 609 fois)

Il y a des actualités comme ça, on attend tellement de pouvoir les faire qu’il a beau être minuit passé et votre lit vous appele, vous lui répondez : « Rienafoutre, je dois aller prêcher la bonne parole de Star Wars Armada aux masses ! ».

« Mais voyons du calme, Luuke. Pourquoi tant d’excitation ? ». Trois Mots. Destroyer. Stellaire. Impérial. Bon en fait, l’appellation complète fait plus de trois mots, puisqu’on dit Destroyer Stellaire de classe… « Mais cesse de nous bavasser de ses détails inutiles et vient en aux informations, mécréant ! »

Revenons un instant dans le passé. Pour ceux d’entre vous qui nous suivent sur Facebook, Twitter ou même sur le forum, nous y avions dévoilé la liste des vaisseaux à venir pour la Vague II de Star Wars Armada, qui vient tout juste de sortir chez Fantasy Flight Games ET Edge Entertainment. Ces informations avaient pour origines des photographies issues du GTS, un salon de professionnels de l’industrie du jeu de table. Cela date déjà d’il y a quelques semaines et nous étions impatient de pouvoir enfin relayer l’annonce officielle, qui est tombée ce soir.

Mais trêve de palabres (« Mécréant ! »), voici la liste des cinq packs composant la Vague II et qui sortiront durant le troisième trimestre de cette année :

  • Imperial-class Star Destroyer Expansion Pack (49,95 $)
  • Imperial Raider Expansion Pack (19,95 $)
  • Home One Expansion Pack (39,95 $)
  • MC30c Frigate Expansion Pack (29,95 $)
  • Rogues and Villains Expansion Pack (19,95 $)

Le Destroyer Stellaire de classe Impérial deviendra le plus gros vaisseau du jeu, place auparavant occupée par le Destroyer de classe Victoire. Parmi les 18 cartes d’améliorations, on pourra y trouver trois cartes titres (dont le Devastator et le Relentless) ainsi que des cartes de commandants pour Dark Vador et (par déduction) le capitaine Dorja. Côté règles, il faudra compter avec son rayon tracteur et un nouveau marqueur défensif : Contenir.

Vous aurez aussi remarqué la présence de la Corvette de classe Raider, le premier vaisseau entièrement créé par FFG pour Star Wars X-Wing (voir l’actualité). La figurine, bien plus petite que son équivalente de 42 cm, continuera de remplir son rôle anti-chasseur. Les cartes d’améliorations qui l’accompagnent seront au nombre de huit.

Côté rebelle, le Croiseur Stellaire de classe MC80 Home One va constituer une addition majeure pour les joueurs, avec l’amiral Ackbar comme commandant possible pour trois vaisseaux (Home One, Independance, Defiance) et ceci parmi 14 cartes d’améliorations. Il est soutenu par la Frégate MC30c, plus modeste avec ses 10 cartes d’améliorations, dont Lando Calrissian et Rieekan. Deux configurations seront disponibles grâce aux cartes de vaisseaux : frégate éclaireur ou frégate torpilleur.

Pour ce qui est du dernier pack (Rogues et Villains), n’allez pas croire qu’il s’agit d’une nouvelle faction, ce serait ridicule compte tenu de l’échelle des affrontements visés par Star Wars Armada. A défaut, il s’agit de quatre vaisseaux pour chaque faction. Les impériaux seront secondés par les chasseurs de primes Boba Fett, IG-88, Bossk et Dengar, avec leurs vaisseaux respectifs :

  • Slave 1 (vaisseau d’attaque et de patrouille de classe Firespray-31)
  • IG-2000 (chasseur d’assaut Aggressor)
  • Hound’s Tooth (transport léger YV-666)
  • Punishing One (JumpMaster 5000)

Pour ce qui est des rebelles, un beau rassemblement de racailles (ceci est un message sponsorisé par l’Empire de sa majesté impériale Palpatine) est au menu avec Han Solo, Dash Rendar, Jan Ors, Nym et leurs vaisseaux respectifs :

  • Millennium Falcon (transport léger YT-1300)
  • Outsider (transport léger YT-2400)
  • Moldy Crow (transport léger HWK-290)
  • Havoc (bombardier prototyp Scurrg H-6)

Enfin, je vous invite à visionner le trailer diffusé par FFG à l’occasion de la sortie du jeu :

Comment accueillez-vous l’annonce de cette vague ? Quel vaisseau espérez-vous pour la suivante ? Aimeriez-vous voir certains des vaisseaux du pack Rogue and Villains débarquer sur le jeu X-Wing. N’hésitez pas à répondre en commentaire ou sur le forum (voir plus bas) !

Source : Fantasy Flight Games

Pour discuter de ce sujet sur le forum, cliquez ici.


Partager cet article




A propos de l'auteur : Luuke

Né en 1990, il n'aura pas fallu longtemps pour que l'univers Star Wars me passionne avec la sortie de l'Edition Spéciale au cinéma en 1997. Quelques romans plus tard, ma curiosité me poussera vers Star Wars HoloNet dès 2003. Ma première participation au site date de 2004, mais je ne suis alors resté que quelques mois.

J'y reviendrais quelques années plus tard et participerait en 2007 à la création du service d'actualité du site au côté d'Exar Kun, mais quitterait encore une fois l'équipe en 2008. 2011 marqua mon retour définitif (ad vitam aeternam !). Depuis, je distille ma passion pour les jeux vidéo et les jeux de table, entre autres choses.










Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté à votre Compte HoloNet. Vous pouvez néanmoins écrire un commentaire en mode déconnecté, mais votre commentaire ne sera pas immédiatement publié (validation par un Admin).