Mise à jour du 30/04/2015 :
La quatrième extension deluxe pour Star Wars: The Card Game, annoncée elle aussi pendant la Star Wars Convention Anaheim, vient d’être dévoilée en détails sur le site officiel de Fantasy Flight Games !
Imperial Entanglements, puisque c’est son nom (à ne pas confondre avec les suppléments lié aux jeux de figurines de West End Games et Wizard of the Coast), se concentre sur les contrebandiers et les espions de l’univers Star Wars, ainsi que sur la terrible Marine Impériale. Quelques grands noms font leur apparition/retour, tel que Lando Calrissian, Yularen et Tarkin. Concernant ce dernier, c’est tout une série de cartes qui se voit dédiée aux tactiques de la flotte impériale ainsi qu’à la terrible Doctrine Tarkin. Quelques cartes vaisseaux s’ajoutent aux forces impériales, avec notamment le TIE Phantom et le VT49.
On notera aussi l’apparition du nouveau titre « Wookiee », accompagné de toute une série de cartes à fourrures. Le titre confère des capacités de bouclier aux cartes, visant à donner aux joueurs des tactiques de guérilla. Chewbacca fait bien sûr partie du lot.
D’autres noms intéressants font partie de l’aventure, tels que le maître des bêtes Malakili et les jumeaux Sith Gorc et Pic. Comme pour chaque extension, 26 cartes objectives sont incluses, dont douze en double. Le tout arrivera pour le troisième trimestre de l’année au prix de 29,95$.
Actualité d'origine du 22/04/2015 :
La Star Wars Celebration Anaheim a été l’occasion parfaite de présenter leurs prochaines sorties pour de nombreuses compagnies liées à Star Wars. Fantasy Flight Games n’en faisait pas exception avec pas moins de trois annonces pour le troisième trimestre de l’année.
Avant d’entrer dans les détails avec Star Wars: X-Wing et Star Wars: Imperial Assault, nous avons appris que Star Wars: The Card Game aurait droit à une nouvelle extension : Imperial Entanglement. Pas plus de détails pour l’instant. Concernant Star Wars: Armada, l’annonce de la seconde vague de figurines a été faite il y a deux semaines (voir l’actualité).
Passons aux choses sérieuses avec la Vague VII pour Star Wars: X-Wing ! Quatre vaisseaux viennent s’ajouter à la gamme déjà bien étendue du jeu de figurines, ajoutant un bombardier lourd pour l’Empire et la Rébellion, ainsi qu’un transport léger et un chasseur d’assaut pour les malandrins stellaires :
- K-Wing Expansion Pack (19,95 $)
- TIE Punisher Expansion Pack (19,95 $)
- Hound’s Tooth Expansion Pack (39,95 $)
- Kihraxz Fighter Expansion Pack (14,95 $)
Les bombardiers K-Wing et TIE Punisher ont la particularité d’ajouter de nouveaux types de munitions (avec marqueurs associés). Chaque vaisseau s’accompagne de quatre cartes « titre », avec bien entendu la carte Bossk comme pilote du Hound’s Tooth, un transport léger YV-666 modifié. Le vaisseau dispose d’ailleurs d’une carte et d’un marquer pour un Z-95 (le Nashtah Pup), mais ce dernier n’est pas dans la boîte et il faudra l’acheter séparement.
Trois packs ont aussi été annoncés pour Star Wars: Imperial Assault. S’ils ne brillent pas d’originalité, ils sauront certainement être utiles aux joueurs sur les champs de bataille :
- Wookiee Warriors Ally Pack (12,95 $)
- Hired Guns Villain Pack (12,95 $)
- Stormtroopers Villain Pack (14,95 $)
Comme toujours, les packs s’accompagnent d’un scénario secondaire pour la campagne et de deux scénarios d’escarmouche. Le pack des wookies vous mènera bien évidemment sur Kashyyyk, tandis que le pack des rodiens (délit de sale gueule, ces pauvres rodiens) vous conduira sur Nar Shaddaa. Enfin, le pack des Stormtroopers présente les plans d’un centre d’entrainement de la 501e. D’ailleurs la boîte contient des cartes visant à transformer vos troopers de base en machine à tuer de la célèbre Légion du Poing de Vador.
On notera pour conclure que des produits liés à Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force seront annoncés un peu plus tard dans l’année et arriveront aux alentours de la sortie film.
Source : Fantasy Flight Games