Deux annonces chez Fantasy Flight Games et Edge Entertainment

News postée par le 27/04/2015 à 14h47 (lue 6 381 fois)

Fantasy Flight Games (FFG) et Edge Entertainment (EDGE) ont dévoilé de nouveaux suppléments pour les jeux de rôle Star Wars: Force and Destiny et Star Wars : Aux Confins de l'Empire, intitulés respectivement Chronicles of the Gatekeeper et Périlleuses Alliances.

On commence par l'annonce francophone de Périlleuses Alliances, le deuxième supplément à venir renforcer Star Wars : Aux Confins de l'Empire après la sortie d'Etoiles de la Providence (voir l’actualité). Nous n’avions pas eu le temps d’en parler lors de son annonce américaine, aussi nous corrigeons le tir !

Accès sur la carrière de Mercenaire, en proposant aux joueurs de nouvelles Motivations, Obligations et de nouvelles suggestions d'historiques afin de créer des personnages toujours plus complet et complexe. Mais l'intérêt principal pour les joueurs Mercenaires risque bien d'être la présence de 3 nouvelles spécialisations : Nervis, Démolisseurs et Canonniers.

Le supplément introduit également de nouvelles possibilités d'évolution des personnages Mercenaires grâce à la présence de talents spécifiques à une carrière. Ces talents ne seront accessibles qu'après y avoir dépensé beaucoup de temps et d'expérience dans une spécialisation. Mais cet investissement devrait se voir récompensé par de puissantes capacités pour permettre aux Mercenaires d'influencer les combats.

Et qui dit combat, suppose équipements et armes qui vont bien. Et bien rassurez-vous Périlleuse Alliances va vous contenter de ce point de vue là, en vous proposant son lot de nouveaux équipements, de nouvelles armes et de nouveaux véhicules avec la possibilité d'utiliser par exemple des lance-torpilles mais aussi des lance-plasma ou pour les gens préférant le corps à corps des vibropoings. Concernant les véhicules, le supplément décrira aussi bien des chasseurs monoplaces que d'immenses croiseurs.

Les 96 pages couleurs de Périlleuses Alliances seront disponibles prochainement (il n'y a pas encore de date précise, ni de précommande pour l'instant) au prix de 29,95€. Il sera bien sur compatible avec les autres jeux de rôle Star Wars que sont L’Âge de la Rébellion et Force and Destiny (devrait arriver l’année prochaine en France).

Et justement en parlant de cela, FFG a annoncé il y a peu Chronicles of the Gatekeeper, le premier livre d’aventure pour Star Wars: Force and Destiny.

Le supplément, fort de ses 96 pages et agrémenté d'illustrations, va vous lancer dans une quête de pouvoir et de savoir à travers les étoiles, grâce à la découverte d'un mystérieux Holocron Jedi. Le supplément introduira comme il se doit de nouvelles espèces, de nouveaux lieux et bien sur de nouveaux ennemis, allant de droïdes datant de l'ère de la Guerre des Clones en passant par des criminels sadiques ou encore des animaux sauvages.

A travers ses nouveaux lieux à visiter Chronicles of the Gatekeeper vous fera découvrir les ruines de villes montrant encore les stigmates de la Guerre des Clones, ou encore des sanctuaires Jedi abandonnés et plongés sous les eaux. Mais loin d'être une ballade de santé pour les joueurs, notamment pour ceux jouant des utilisateurs de la Force, ce supplément s'inscrit dans un contexte de traque impérial des Jedi et donc une ère de tous les dangers pour eux. Mais en plus de faire attention à sauver leur vie, les joueurs devront faire attention à leur choix et en assumer les conséquences car ils auront un impact sur leur balance entre le Coté Lumineux et le Côté Obscur de la Force.

Chronicles of the Gatekeeper sera disponible dans le courant du 3ème trimestre 2015 et sera bien évidement compatible avec les autres jeux de rôle Star Wars.

Sources : Fantasy Flight Games et Edge Entertainment

Pour discuter de ce sujet sur le forum, cliquez ici.


Partager cet article












Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté à votre Compte HoloNet. Vous pouvez néanmoins écrire un commentaire en mode déconnecté, mais votre commentaire ne sera pas immédiatement publié (validation par un Admin).