Depuis la diffusion du dernier teaser et la publication par Vanity Fair de nombreuses pages consacrées à Star Wars, nous connaissons déjà un certain nombre d'informations solides et officielles concernant le méchant principal de l'Episode VII, à savoir Kylo Ren. Cependant, l'état des connaissances portants sur le "patron" de Kylo, le grand méchant de la nouvelle saga, est lui beaucoup moins étoffé.
Nous en savons heureusement un peu plus depuis la publication il y a deux semaines de l'interview de la photographe Annie Leibovitz (voir la news). Ainsi, le personnage en question, que l'on appelle en anglais Supreme Leader Snoke (Chef Suprême Snoke, dans la langue de Molière) sera incarné -via motion-capture- par Andy Serkis, dont on a déjà eu l'occasion d'entendre la douce voix dans le premier teaser du Réveil de la Force.
Dans un interview accordé alors à Entertainment Weekly (voir la news), Serkis avait laissé entendre que son personnage avait vécu des événements marquants. De même, en sachant ce qu'il raconte dans la bande-annonce (voir l'article), on devine qu'il serait sensible à la Force, ce qui ne paraît pas bien étonnant, mais quand-même. Enfin, un article de Star Wars Underworld jugé assez fiable dresse un portrait assez peu ragoutant du Leader du Premier Ordre : il aurait l'apparence d'un vieil homme cadavérique, et ressemblerait presque à un zombie. De là à penser qu'il s'agit véritablement d'un personnage qui serait revenu à la vie, il n'y a qu'un pas.
A ce sujet précis, Makingstarwars, le site de référence concernant les rumeurs au sujet des nouveaux Star Wars, s'est récemment pris au jeu de la réflexion spéculative concernant ce mystérieux Snoke : le site nous met en garde contre les rumeurs un peu trop faciles et gratuites identifiant Snoke comme étant Sidious ressuscité ou Plagueis ayant trompé la mort, en rappelant qu'absolument aucun indice ne permet d'avancer de telles théories. Le site se refuse par ailleurs à croire au remploi d'un ancien antagoniste dans un rôle si important, alors que la nouvelle trilogie est sensée introduire toute une nouvelle gamme de personnages.
Toujours selon Makingstarwars, si l'on ajoute aux indices liés à l'Episode VII ceux de l'ensemble du nouveau canon, il faudrait alors plutôt s'orienter vers la piste des Inquisiteurs, introduits dans la première saison de la série d'animation Star Wars Rebels. Snoke pourrait raisonnablement être l'un d'entre eux ayant survécu à l'Empereur et à l'Empire, plutôt qu'un Sith, dont l'arc narratif est sensé avoir été définitivement achevé avec l'Episode VI.
L'avis de Makingstarwars ne reste toutefois, bien-entendu, qu'une opinion, aussi documentée soit-elle. Rappelons qu'il y a encore quelques petits mois, le même site semblait s'engager sur la piste d'un Snoke mort ou semi-mort (voir la news), ce qui paraît être assez opposé à leur position actuelle. Il faut croire que c'est ainsi que va le monde dans la singulière sphère des rumeurs sur l'Episode VII (et sur les prochains films) !
Le Réveil de la Force sortira en salles le 18 décembre 2015, soit dans encore 185 jours. D'ici là, libre à nous de nous interroger sur l'identité et le passé sans aucun doute tumultueux du Leader Snoke !
Source : Makingstarwars