Star Wars The Old Republic : Annonce de l’extension Knights of the Fallen Empire

News postée par le 16/06/2015 à 02h56 (lue 12 879 fois)

L’état actuel de la galaxie dans Star Wars: The Old Republic est loin d’être enviable. Si la longue histoire de Revan a définitivement pris fin avec l’extension Shadow of Revan, les conséquences se font rudement sentir. L’ex-Empereur Sith, Vitiate, maintenant ennemi affiché de toute vie, est libre d’agir comme bon lui semble et après les évènements tragiques de Ziost, le voilà en pleine possession de ses pouvoirs et libéré dans la galaxie...

Et pour couronner le tout, voilà qu’une nouvelle menace fait son apparition. Sortie de nulle part pour ainsi dire, puisqu’il est ici question d’une faction créée de toute pièce par Bioware : l’Empire de Zakuul. Il fera figure d’antagoniste principal de la nouvelle extension : Knights of the Fallen Empire, qui sortira le 27 octobre 2015. Celle-ci venant tout juste d’être annoncée lors de la conférence de l’Electronic Arts à l’E3 2015. Et le moins que l’on puisse dire c’est que le contenu, malgré le peu qu'on nous ait dit, est alléchant.

Pour rappel, l’extension avait commencé à faire parler d’elle pendant le Cantina Tour organisé parallèlement à la Star Wars Convention Anaheim, en avril, avec une première image et un demi-titre : « Fallen Empire ».

Puis, il y a de cela trois jours, le nom de l’extension a été dévoilé, accompagné d’images laissant présager un tout nouveau trailer CGI. Ce qui n’était pas arrivé depuis l’annonce d’HK-51 ! Je vous laisse admirer :

On y voit l’histoire tragique de deux jumeaux (Dexann et Arcaan, le survivant), les enfants de Valkorian, l’Empereur du Trône Eternel de l’Empire de Zakuul. Vous remarquerez notamment l’apparition de Korriban. On peut aussi voir à plusieurs reprises les fameux Chevaliers de Zakull. A noter que si l'Empereur et ses fils sont des utilisateurs de la Force, ils n'ont absolument aucun lien avec les Sith ou les Jedi.

La narration a toujours eu une part primordiale dans SWTOR, mais il semble que l’extension place la barre encore plus haut qu’avant, c’est en tout cas ce que nous annonce Bioware. On nous parle notamment de l’extension la plus étendue jusqu’à présent.

L’extension fait revenir les quêtes de classes, alors que les joueurs commencent cette nouvelle aventure au niveau 60, avec le surnom « l’Etranger », avec possibilité de créer un personnage directement à ce niveau (pour la petite histoire, il sortira de la carbonite), puis de monter jusqu’au nouveau niveau maximum : 65. De plus, la progression entre les niveaux 1 à 60 sera accélérée et les zones litigieuses et opérations seront mises à niveaux.

On nous promet des choix importants, notamment en ayant la possibilité de trahir ou faire équipe, au sein d'une "Alliance", avec de nouveaux, mais aussi d’anciens, compagnons. Sur Polygon, Bruce Maclean a annoncé que les compagnons d'autres classes pourront être recruté en effectuant des taches en rapport avec leur histoire. De nombreux nouveaux personnages feront leur apparition, certains présentés sur le site officiel.

Certains joueurs présents depuis la bêta ont d’ailleurs fait remarquer que certaines idées de l’extension avaient été envisagées au tout début du développement de SWTOR pour finalement être abandonnées en cours de chemin.

On nous annonce 15 chapitres (rien à voir avec la taille des chapitres originaux, évidemment), dont 9 seront disponibles à la sortie. Les autres arriveront dès début 2016, de façon régulière. Voici la liste des titres connus des chapitres :

  • Chapitre I : La Traque
  • Chapitre II : Le Rêve d’un Empire
  • Chapitre III : L’Etranger
  • Chapitre IV : Le Cénotaphe
  • Chapitre V : D’entre les Morts
  • Chapitre VI : Asile
  • Chapitre VII : La Dame du Chagrin
  • Chapitre VIII : L’Envol
  • Chapitre IX : L’Alliance
  • Chapitre X : Anarchie au Paradis (écrit par Alexander Freed)
  • Chapitre XI : Désaveu

En ce qui concerne les planètes, rien n’a été dit pour l’instant, mais un artwork de Zakull laisse penser que la planète sera de la partie, apparament dans les Régions Inconnus. Qui plus est, les fans ont remarqué que les images du site officiel font toutes références à Bothawui. Or, nous savons que Bothawui est présent depuis longtemps dans les fichiers du jeu, grâce au datamining, tout comme Ziost et Sleyheron.

Comme toujours, qui dit nouvelle extension dit récompenses d’abonnés et Bioware n’a pas lésiné pour faire plaisir aux joueurs cette fois. Tout d’abord, l’extension est gratuite pour les abonnés et l'abonnement est d'ailleurs condition sine qua none pour l'obtenir, puisqu'elle ne sera pas vendu autrement. De plus, les nouveaux chapitres ne seront débloqués que si l'on est abonné. Voici la liste des récompenses, elles sont débloquées si l’abonnement est actif à la date donnée :

  • Maintenant au 20 octobre : Bonus d’expérience épique (x12)
  • 1 août au 20 octobre : Accès Anticipé
  • 1 août : Niko Okarr comme compagnon
  • 1 septembre : Set de blasters de Niko Okarr
  • 1 octobre : Veste de Niko Okarr
  • 20 octobre : Swoop inspiré de KOTOR

Oui, vous avez bien lu Niko Okarr offert comme compagnon ! Pour ceux qui soulèvent un sourcil, il s’agit du contrebandier présent dans la cinématique « Retour » et qui n’avait jamais fait acte de présence dans le jeu jusqu’à présent.

En attendant octobre, la mise à jour 3.3 devrait nous occuper et peut-être même régler la question de Vitiate, même si j'en doute largement. La date visée pour l'instant est le 21 juillet.

Sources : Electronic Arts, Bioware, Polygon

Pour discuter de ce sujet sur le forum, cliquez ici.


Partager cet article




A propos de l'auteur : Luuke

Né en 1990, il n'aura pas fallu longtemps pour que l'univers Star Wars me passionne avec la sortie de l'Edition Spéciale au cinéma en 1997. Quelques romans plus tard, ma curiosité me poussera vers Star Wars HoloNet dès 2003. Ma première participation au site date de 2004, mais je ne suis alors resté que quelques mois.

J'y reviendrais quelques années plus tard et participerait en 2007 à la création du service d'actualité du site au côté d'Exar Kun, mais quitterait encore une fois l'équipe en 2008. 2011 marqua mon retour définitif (ad vitam aeternam !). Depuis, je distille ma passion pour les jeux vidéo et les jeux de table, entre autres choses.




Actualités en relation


Star Wars Jedi Challenges : Un jeu mobile en réalité augmentée annoncéStar Wars Jedi Challenges : Un jeu mobile en réalité augmentée annoncé

En dehors des nouvelles infos concernant les Derniers Jedi et Battlefront II, la D23 Expo aura aussi été l'occasion pour Disney d'annoncer un partenariat avec Lenovo autour d'un tout nouveau jeu Star Wars en réalité augmentée...



Star Wars Battlefront II : Un clip de making-of pour la campagne soloStar Wars Battlefront II : Un clip de making-of pour la campagne solo

Tout comme le tout nouveau clip des Derniers Jedi, dévoilé hier, c'est dans le cadre de la D23 Expo, le rendez-vous annuel organisé par Disney et qui se tient en ce moment en Californie, que l'éditeur Electronic...



Star Wars Battlefront II : La béta ouverte en octobre et fuites diversesStar Wars Battlefront II : La béta ouverte en octobre et fuites diverses

DICE et Electronics Arts ont dévoilé les dates de la phase de béta multijoueurs ouverte pour Star Wars Battlefront II (cuvée 2017, c'est qu'il ne faudrait pas les confondre). Ainsi donc, on pourra essayer le titre...








Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté à votre Compte HoloNet. Vous pouvez néanmoins écrire un commentaire en mode déconnecté, mais votre commentaire ne sera pas immédiatement publié (validation par un Admin).




Poster ce commentaire

Commentaires

SWTOR : Star Wars The Old Republic
Cette actualité fait partie du minisite SWTOR : Star Wars The Old Republic : Retrouvez toute l'actu SWTOR et les fiches encyclopédiques sur les personnages, vaisseaux, armes, et autres éléments de Star Wars : The Old Republic

Les dernières actus Star Wars

Vos derniers commentaires

Espace publicitaire