Des attractions Star Wars dans les parcs Disney américains

News postée par Night Alchemist le 18/08/2015 à 07h09 (lue 3 923 fois)

C'est à l'occasion de la D23 Expo qui s'est tenue ce weekend à Los Angeles que Bob Iger, président de Disney, a annoncé l'arrivée dans les prochaines années d'extensions Star Wars dans les fameux parcs Disney. Il s'agit de la première annonce officielle et concrète concernant l'inclusion à grande échelle de l'univers Star Wars au sein des parcs de la maison mère de Lucasfilm, les premières rumeurs à ce sujet ayant émergés dès le début 2013 (voir la news).

Avec l'ouverture de ces zones exclusivement consacrées à l'univers de notre saga favorite, Bob Iger annonce vouloir faire passer les Lands à un autre niveau, en offrant au public « une galaxie entière à explorer ». Une des deux attractions principales devrait ainsi, par exemple, nous permettre de piloter le Faucon Millenium dans le cadre d'une "mission secrète customisée".

Disney a par ailleurs dévoilé plusieurs concept-arts concernant cet espace Star Wars, histoire d'avoir un avant-goût de l'ambiance qu'il devrait proposer. On vous laisse admirer tout cela ci-dessous.

Dans un premier temps, seul le Disneyland d'Anaheim, en Californie, et le Disneyworld d'Orlando, en Floride, devraient accueillir ces nouvelles extensions. Celles-ci devraient faire dans les 5,6 hectares chacune, ce qui en ferait les plus grandes zones thématiques des parcs Disney.

Quoiqu'il en soit, il faudra encore patienter un certain temps avant de voir de nos propres yeux ne serait-ce qu'une seule des attractions, le début des travaux n'étant prévu que pour début 2017. Quant à l'ouverture, elle ne devrait avoir lieu que quelque part entre 2018 et 2020.

Dans une perspective un peu plus immédiate, Disney a aussi dévoilé quelques attractions Star Wars qui feront prochainement leur débuts dans les deux parcs américains.

La première nouveauté est Star Wars Launch Bay, présentée comme étant une "expérience interactive" en rapport avec les six films de la saga, mais aussi avec Le Réveil de la Force. Prévue pour cet automne, sans doute vers la mi-octobre, la Launch Bay apparaît pour l'instant comme un croisement entre une exposition et un mini-centre de loisir.

Toujours pour cette année, l'attraction Star Tours: The Adventures Continue devrait se voir complétée avec une nouvelle aventure en lien avec l'Episode VII. Enfin, à partir du début de l'année prochaine aura lieu un événement saisonnier baptisé Season of the Force, qui se traduira concrètement, à Disneyland, par un Tomorrowland aux couleurs de Star Wars et par un Space Mountain rebaptisé Hyperspace Mountain.

A quand ne serait-ce qu'une seule de toutes ces choses en Europe ? :)

Source(s) : www.starwars.com



Partager cet article




A propos de l'auteur : Night Alchemist

Né en 1991, rédacteur actu depuis début 2013 et apôtre des musiques Hard rock sur le site depuis toujours, je suis de la génération ayant grandi avec la Prélogie Star Wars, la trilogie du Seigneur des Anneaux et Harry Potter.

Doté d'un sens de l'humour aussi légendaire que douteux, passionné d'art, d'histoire ancienne, de SF et de fantasie, j'officie sur l'Holonet en qualité de newseur généraliste. J'aime aussi beaucoup les pandas et la couleur jaune ^_^ ...




Actualités en relation

Galaxy's Edge : Coca Cola adaptera ses bouteilles façon Star Wars

La Star Wars Celebration n'est pas seulement l'occasion d'en apprendre davantage sur les films, les séries live-action ou d'animation Star Wars : c'est aussi le moment idéal pour Disney et Lucasfilm de venir faire...








Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté à votre Compte HoloNet. Vous pouvez néanmoins écrire un commentaire en mode déconnecté, mais votre commentaire ne sera pas immédiatement publié (validation par un Admin).