Star Wars X-Wing : Les nouveautés à venir

News postée par le 10/09/2015 à 10h44 (lue 6 366 fois)

L'évènement Force Friday a été l'occasion de voir apparaitre les nouveaux produits dérivés, jeux et jouets liés à la nouvelle Trilogie. Et l'éditeur américain Fantasy Flight Games (FFG) a profité de l'évènement pour dévoiler une nouvelle mouture de son jeu de combat spatial Star Wars X-Wing aux couleurs du prochain épisode le Réveil de la Force.

Cette nouvelle mouture prend la forme d'une nouvelle boite de base, contenant un X-Wing T-70 de la Résistance et deux chasseurs TIE du Premier Ordre mais aussi l'ensemble des roues de manœuvre, des profils pilotes et des vaisseaux, le livre de règles et de missions, les dés, les marqueurs etc.

Bref la boite contient tout le nécessaire pour pouvoir commencer à jouer. Mais alors qu'elles sont les différences entre cette boite de base et la boite d'origine me direz-vous ? Et bien nous allons voir ça ensemble.

Pour cela nous allons commencer par regarder le nouveau profil des chasseurs TIE du Premier Ordre. D'après les photos des profils des vaisseaux la grande nouveauté est que ces TIE gagnent 1 point de bouclier. Pff, on est loin de la doctrine impérial et du zéros boucliers pour les chasseurs TIE....

Ils gagnent également la capacité d'aquisition de cible, qui permet lorsqu'elle est activé sur un vaisseau de relancer les dés d'attaque et/ou de lancer des torpilles ou missile. 3 as ont été dévoilés, mais néanmoins simplement avec leur nom de code. On a donc Zeta Ace, Epislon Leader et Omega Ace. Ce dernier ayant une valeur d'initiative de 7 (contre respectivement 5 et 6) et la capacité spéciale lui permettant, lors de sa phase d'attaque, de dépenser un jeton de concentration et d'acquisition de cible pour pouvoir pour que tous ces jets de dé fassent une touche.

Concernant le nouveau X-Wing T-70, son profil est extrêmement similaire à l'ancienne version sauf sur 3 points. Tout d'abord, il gagne un point de bouclier, puis il a la compétence accélération de base et enfin il permet d'avoir un type d'équipement supplémentaire (de la catégorie Tech). Pour tout cela il ne coute que 3 points de plus. Mais il semblerait que les nouveaux T-70 soient également doté de l'option de pouvoir exécuter un Tallon Roll. Sous cette appellation se cache une manœuvre permettant de lors d'un virage de repositionner son T-70, de 90°, de telle manière à finir son virage en ayant la cible dans son champ de vision. Comme on peut le voir ci-dessous.

Enfin on finit sur le seul profil de personnage ayant été dévoilé, celui de Poe Dameron. Alors est-il meilleur pilote que Wedge Antilles ou Luke Skywalker ? Indéniablement avantagé par son vaisseau, Poe Dameron concède néanmoins un point d'initiative à Wedge Antilles mais est à égalité par rapport à Luke Skywalker sur ce point là. Toutefois sa capacité unique est nettement meilleure, car elle lui permet de changer un symbole concentration sur un dé en un symbole évasion ou touche, lors de sa phase d'attaque ou de défense, mais uniquement s'il a un marqueur focus (il ne faudrait pas abuser tout de même). Pour tout cela, le pilote ne coût que 31 points de bases, ce qui en fait une bonne machine de guerre.

Mais comment tout cela va-t-il s'intégrer aux jeux et extensions déjà existant? Et bien FFG a la réponse et confirme la boite de base et les futures extensions siglés le Réveil de la Force seront pleinement compatible avec le reste de la gamme X-Wing. Toutefois, il précise que les règles de création des escadres ont été légèrement révisées mais rien de grandement illogique non plus. Simplement le fait qu'on puisse créer un escadron composé de vaisseaux de l'Alliance Rebelle avec des vaisseaux de la Résistance et qu'à l'opposé l'Empire peut se voir adjoindre des forces du Premier Ordre. Les améliorations pouvant être utilisé sans distinction entre les deux forces alliées (Alliance Rebelle/Resistance et Empire/Premier Ordre). Même si à priori rien ne serait empêché les affrontements fratricides.

 

Ainsi donc FFG essai de faire le pont, à sa manière, entre la nouvelle Trilogie et l'UE Legends, car nombre des vaisseaux sortis jusque là comportent des personnages de l'UE Legends en l'oublions pas. D'ailleurs, pour continuer sur leur lancé de tout regrouper en un jeu, une nouvelle extension pour Star Wars X-Wing (version de base, je précise) a été dévoilé au début du mois. Il s'agit du Paquet d'extension du Transport d'Assaut Impérial.

Ce dernier contient un croiseur de classe Gozanti, 2 figurines de chasseurs TIE (avec schéma de peinture alternatif), les cartes vaisseaux et améliorations qui vont bien, les roues de mouvement, etc. ainsi qu'une campagne de 4 nouvelles missions. Du fait de sa taille ce paquet d'extension n'est pas fait pour être utilisé dans la version standard du jeu mais est fait pour les mods Jeu Epique et Jeu Cinématique.

Décrit comme un vaisseau polyvalent et lourdement armé (4 dés d'attaque), il possède également blindage lourd (9 points) et peut faire office de plateforme de transport pour déployer 4 chasseurs TIE. D'ailleurs, les chasseurs TIE présents dans le paquet d'extension comporteront le profil de 4 nouveaux As Impériaux, tel "Scourge" (qui ne doit pas être le seigneur Sith de The Old Republic...).

Mais surtout ce paquet d'extension contient la carte d'amélioration de Membre d'Equipage de l'Agent Kallus. Oui on parle bien du même agent impérial présent dans la série Star Wars : Rebels. De fait on peut alors s'attendre à voir apparaitre, dans les prochaines vagues, l'ensemble du casting de la série et même pourquoi le Ghost.

Ainsi donc on peut entre apercevoir la volonté de l'éditeur à regrouper en un jeu l'ensemble des univers Star Wars, reste à savoir si le public suivra et comment seront organisés les futurs tournois. Pour dernières informations, la boite de base Star Wars X-Wing Le Reveil de la Force sera disponible à partir du 18 septembre 2015 au prix de 44,15€, quant au paquet d'extension du Transport d'Assaut Impérial il sera disponible fin 2015 au prix de 69,95€ (mais on peut déjà les trouver moins cher).

Les packs d'extension individuels T-70 X-wing Expansion Pack et TIE/fo Fighter Expansion Pack sortiront en même temps que la Vague VIII (Ghost et Phantom, TIE Advanced prototype, G-1A starfighter et JumpMaster 5000) prévu pour le quatrième trimestre 2015, tout deux au prix de 14,95$.

Alors que pensez-vous de ces nouvelles sorties ? La politique de FFG vous plait-elle ? N'hésitez pas à laisser un commentaire et à en discuter sur le forum.

Source(s) : www.fantasyflightgames.com

Pour discuter de ce sujet sur le forum, cliquez ici.


Partager cet article












Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté à votre Compte HoloNet. Vous pouvez néanmoins écrire un commentaire en mode déconnecté, mais votre commentaire ne sera pas immédiatement publié (validation par un Admin).




Poster ce commentaire

Commentaires

Les dernières actus Star Wars

Vos derniers commentaires

Espace publicitaire