Review du Star Wars #3

News postée par Ewan le 01/10/2015 à 13h24 (lue 7 574 fois)

Sorti le 1er Septembre, Panini Comics poursuit gentiment ses parutions françaises de comics, pour notre plus grand plaisir d'ailleurs.

Ce mois-ci, le magazine était composé niveau comics de :

  • Skywalker passe à l'attaque, partie V et VI
  • Darth Vader partie V et VI

Tous deux publiés cet été chez Marvel. C'est donc avec très peu de décalage, comparé à ce que nous avons pu connaitre, que les aventures des Skywalker s'ouvrent à nous.

Pour vous donner très rapidement mon avis sur ces deux histoires, je les aime toujours autant, avec une petite préférence pour celle sur Luke. L'intrigue est bien menée et du coup maintenant j'attends la suite avec impatience. Cela dit Vador ne laisse pas indifférent bien que je sois quelque peu étonnée de l'avancement.

Concernant le magazine en lui même, il était donc disponible en deux couvertures que voici :

Et si les couvertures sont sympa, il est quand même dommage d'ouvrir et de refermer ce magazine sur des pubs complètement hors sujet. Non pas que la pub Civil War me dérange (oui, j'avoue, j'aime cette période chez Marvel…) mais pourquoi ne pas se servir du verso de la couverture pour afficher la seconde ? Ou mettre une pub Star Wars…. L'Insider ou… L'Insider (je suis contre les pubs LEGO et Rebels, qui, je trouve, non pas spécialement leur place dans un magazine qui cible un public un peu plus âgé).

Et puisque je suis dans les petites choses qui me dérange, j'en profite pour parler aussi de la checkliste de Septembre, comprenez par là le calendrier des parutions Panini Comics pour le mois. La seule référence à Star Wars concerne la sortie du Star Wars #3, mag que l'on a dans les mains pour lire cette liste. L'intérêt est donc moindre pour tout fan de Star Wars qui ne verra même pas la parution LEGO Star Wars (le 30) ou Rebels. La frise de chez Delcourt était vraiment appréciable pour lister clairement tout ce qui était paru et à paraitre dans cet univers. Une très bonne initiative pour les gens qui, prenant le train en route, veulent se mettre aux comics.

Je critique, je critique, mais le magazine est loin d'être mauvais, il ne faut pas être vache. L'edito est réalisé par Aurelien Vives qui nous replace un peu dans l'histoire si jamais on ne se souvient plus trop.

Mais ce que j'ai particulièrement aimé a été les deux « Dans la soute du faucon » qui reprend les clins d'oeil, du prochain film (Star Wars : Le Réveil de la Force) ou des deux trilogies que nous connaissons déjà, que nous pouvons trouver en étant attentif lors de la lecture. Force est de constater que j'ai raté beaucoup d'éléments, à mon grand regret.^^

Heureusement, Aurelien Vives a l'oeil et vous montre, histoire par histoire, les petits rappels à notre saga. Une très chouette initiative si on oublie la petite faute à la fin du deuxième. Non, Grievous n'apparait pas dans L'Attaque des Clones mais dans la Revanche des Sith. Mais on passe, ce n'était probablement qu'une petite faute d'inattention.

Au niveau du texte, et donc des traductions, j'ai bien rigolé de voir une même planche traduite deux fois différemment. Bon d'accord, je chipote peut être un peu, ce n'était que des synonymes, le sens reste le même, c'est vrai. Mais c'était la même planche :)

Ou alors on est dans une galaxie lointaine, très lointaine, ou un événement du passé à été modifié et du coup ça influe sur le présent et donc, hop, pas la même traduction…

Je m'égare ? Je m'égare d'accord.

Pour finir, tout comme pour le problème de double couverture dont une seule de visible, c'est dommage que pour le prochain numéro nous n'ayons qu'un seul visuel sur les deux. Il y a peut être une bonne explication derrière, peut être pas, je ne sais pas.

D'ailleurs, et je clôturerais avec ça, le Star Wars #4 sera disponible à partir du 3 Novembre dans vos librairie avec la suite des aventures de Luke Skywalker et de Dark Vador avec en supplément un récit qui se passera dans le passé d'Obi-Wan Kenobi.

Merci a Sophie Cony et Aurelien Vives de chez Panini pour ce magazine.

Source(s) : Panini Comics



Partager cet article




A propos de l'auteur : Ewan

Arrivée sur cette planète que nous appelons Terre en 1991, j'ai été initiée très jeune aux arts Jedi. Sûrement trop jeune à l'époque, il aura fallu attendre quelques années après l'Episode I pour que je me plonge réellement dans cette saga.

Passionnée très vite, impressionnée aussi par la quantité de romans à lire, je me suis tournée vers le web pour combler mon manque de culture. Aujourd'hui, c'est avec joie que je maltraite quelques pauvres newseurs pour le site SW:HoloNet et, qui sait, peut-être qu'un jour j'aurai la joie de te compter parmi nous !




Actualités en relation

Panini Comics | Sortie du magazine Star Wars #6

Le magazine Star Wars de Panini Comics sort aujourd'hui son sixième numéro de l'année ! Comme d'habitude, précisons tout de suite que cette parution n'a rien à voir avec le Star Wars (2020) #6 qui...


HoloNet | Critique de Star Wars Tome 11 - Le Châtiment de Shu-Torun

On n'arrête plus Panini Comics depuis la fin du confinement : en effet, Star Wars 11 - Le Châtiment de Shu-Torun est sorti le 19 août 2020, seulement cinq semaines après le volume 10, intitulé La Fuite...


Panini Comics | Sortie de Star Wars Tome 11 - Le Châtiment de Shu-Torun

Poursuivant cette séquence soutenue de rattrapage des différentes sorties du printemps, Panini Comics fait paraître aujourd'hui le dixième tome de la série Star Wars (2015), intitulé Le Châtiment de Shu-Torun. Le tome ne...








Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté à votre Compte HoloNet. Vous pouvez néanmoins écrire un commentaire en mode déconnecté, mais votre commentaire ne sera pas immédiatement publié (validation par un Admin).